har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

+15
Bulle
frdrcclnt7
_Spin
JO
chercheur
keinlezard
gaston21
stana
sypqys
saladin1986
Jonathan l
jlouisalpha
libremax
Nico
medico
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par Jonathan l Lun 28 Avr 2008 - 7:57

Effectivement je trouve tj-encyclopedie vraiment bien fait. Il est une de mes sources lorsque je recherches des bout d'article et autres. Les trucs qui y sont dit sont recherché et ce n'est pas seulement des ouies-dire. Les collaborateurs sont eux-même d'ex-tj. CoC par exemple. Elle écrit des articles géniale. Entre autre sur l'EPO et le sang.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par sypqys Dim 21 Aoû 2011 - 20:16

l'har-maguédôn est selon la Revelation, la guerre juste de Dieu. Enfin, il s'agit du Christ et des ses armées angéliques. Ils vont débarrasser la terre des faux cultes, faux dieux etc. de la corruption, de la guerre, des souffrances. Seuls les justes survivront. Elle aura lieu après la Grande Tribulation. Ceux qui accepteront le Christ comme moyen de salut, et qui connaitront le nom de Dieu seront épargnés en toute vraisemblance.
“La Bible nous apprend qu’avant que se déclenche la bataille d’Armaguédon, une paix sera établie. (...) Les pays démocratiques placent leur espoir dans la réunion des États du monde, une ‘famille de nations’, une ‘association internationale’ constituant les Nations unies.” Se référant à la prophétie consignée en Révélation 17:8, il affirma sans équivoque: “Les nations s’uniront de nouveau.”
2 Timothée 3:1-7
Matthieu 24:14

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par stana Lun 22 Aoû 2011 - 18:44

Pour autant que je sache,medico,ce forum est inter-religieux et ouvert à vraiment tout-les membres ont le droit de dire le fond de leur pensée sans censure ou presque,pour autant que je sache.Certains en usent et en abusent peut-être,bah!A partir du moment où tu as le courage de tes opinions...Il y a certainement des personnes qui partagent entièrement ta foi ici!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par gaston21 Lun 22 Aoû 2011 - 21:10

stana, fais gaffe . L'Har-Magedon, ce n'est pas du pipeau ! Je cite l' Apocalypse ( 16,15...) :
" Je vis sortir de la gueule du Dragon, de celle de la Bête et de la bouche du faux prophète trois esprits impurs; ils avaient l'air de grenouilles..."
Pauvre Jean ! Complètement bourré...A l'époque, on n'avait pas inventé l'éthylomètre...Je me moque ? Pourtant, verset 19, on parle du calice de vin de l'ardente colère de Dieu ! Du bourgogne ou du pinard de Cana ?
Mais ne riez pas ! article 20 : " Toutes les iles s'enfuirent et l'on ne trouva plus de montagnes . Des grêlons énormes...se mirent à bombarder les hommes..."
On papote sur le forum...alors que le Vieux se prépare à nous régler notre compte ! Ce soir, ça sent l'orage sur Dijon ! Des grêlons énormes, qu'il a dit ! Je vais chercher mon casque lourd !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par sypqys Lun 22 Aoû 2011 - 21:34

gaston21 a écrit:stana, fais gaffe . L'Har-Magedon, ce n'est pas du pipeau ! Je cite l' Apocalypse ( 16,15...) :
" Je vis sortir de la gueule du Dragon, de celle de la Bête et de la bouche du faux prophète trois esprits impurs; ils avaient l'air de grenouilles..."
Pauvre Jean ! Complètement bourré...A l'époque, on n'avait pas inventé l'éthylomètre...Je me moque ? Pourtant, verset 19, on parle du calice de vin de l'ardente colère de Dieu ! Du bourgogne ou du pinard de Cana ?
Mais ne riez pas ! article 20 : " Toutes les iles s'enfuirent et l'on ne trouva plus de montagnes . Des grêlons énormes...se mirent à bombarder les hommes..."
On papote sur le forum...alors que le Vieux se prépare à nous régler notre compte ! Ce soir, ça sent l'orage sur Dijon ! Des grêlons énormes, qu'il a dit ! Je vais chercher mon casque lourd !

Moques-toi! moques-toi!
Sans doute pas pour ce soir, mais si tu es toujours en vie à Har-Magueddon et que tu continue à te moquer ainsi des Écritures et/ou de Dieu, tu ne rigolera pas en effet. Oui, c'est possible qu'il s'agisse de gros grêlons! (De plus, toute île s’enfuit, et les montagnes ne furent plus trouvées. Et une forte grêle, dont tous les grêlons pesaient environ un talent [soit une cinquantaine de kilos], tomba du ciel sur les hommes, et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de grêle, parce que ce fléau était extraordinairement grand.” — Révélation 16:17-21 ; 15:1.) Tu éprouvera du regret pour ce genre d'attitude -si tu ne t'es pas repenti avant-!

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par stana Lun 22 Aoû 2011 - 22:28

J'y crois en un sens en l'armageddon.Je me retire pourtent de votre forum.Je comprends,sans retirer mes propos.J'ai toujours eu l'impression que vous étiez rejetés du commun des mortels,étant donné vos croyances différentes.En ce sens,je pensais vous comprendre.COrdialement^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par keinlezard Jeu 15 Sep 2011 - 11:33

medico a écrit:LE SUJE N'EST PAS QUAND MAIS C'EST QUOI HARMAGUEDON.

Le quoi appel le quand ... sur un tel évèment ... surtout lorsque cela est le fond de commerce de la WT !
et que se thread ressemble furieusement à du prosélytisme TJ

Car si cet évèment est proche ... si proche ... pourquoi investir massivement à Warwick ...
http://www.brooklyneagle.com/categories/category.php?category_id=5&id=33716
et quitter brooklyn ...

la WT compte donc sur l'évement pour ne pas rembourser ses dettes ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par keinlezard Jeu 15 Sep 2011 - 11:45

sypqys a écrit:
gaston21 a écrit:stana, fais gaffe . L'Har-Magedon, ce n'est pas du pipeau ! Je cite l' Apocalypse ( 16,15...) :
" Je vis sortir de la gueule du Dragon, de celle de la Bête et de la bouche du faux prophète trois esprits impurs; ils avaient l'air de grenouilles..."
Pauvre Jean ! Complètement bourré...A l'époque, on n'avait pas inventé l'éthylomètre...Je me moque ? Pourtant, verset 19, on parle du calice de vin de l'ardente colère de Dieu ! Du bourgogne ou du pinard de Cana ?
Mais ne riez pas ! article 20 : " Toutes les iles s'enfuirent et l'on ne trouva plus de montagnes . Des grêlons énormes...se mirent à bombarder les hommes..."
On papote sur le forum...alors que le Vieux se prépare à nous régler notre compte ! Ce soir, ça sent l'orage sur Dijon ! Des grêlons énormes, qu'il a dit ! Je vais chercher mon casque lourd !

Moques-toi! moques-toi!
Sans doute pas pour ce soir, mais si tu es toujours en vie à Har-Magueddon et que tu continue à te moquer ainsi des Écritures et/ou de Dieu, tu ne rigolera pas en effet. Oui, c'est possible qu'il s'agisse de gros grêlons! (De plus, toute île s’enfuit, et les montagnes ne furent plus trouvées. Et une forte grêle, dont tous les grêlons pesaient environ un talent [soit une cinquantaine de kilos], tomba du ciel sur les hommes, et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de grêle, parce que ce fléau était extraordinairement grand.” — Révélation 16:17-21 ; 15:1.) Tu éprouvera du regret pour ce genre d'attitude -si tu ne t'es pas repenti avant-!

merci


??????

Et une seule preuve de cet armaguedon existe elle ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par chercheur Jeu 13 Oct 2011 - 16:09

medico a écrit:( je vous promets que ce sera la derniére des guerres.)
WOODROW WILSON .
har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Harmagudondequoisagitiltd2.th
Pour ma part, je me souviens très bien que la société Watchtower pensait que 1975 marquerait le début du Millénium annoncé dans le livre de l'Apocalypse et que c'est principalement pour cette raison-là qu'elle pensait que la guerre d'Harmaguédon allait se produire à cette année-là (1975). À ce chapitre, je me permets de vous dire que selon le calendrier juif, il resterait environ 240 années avant que l'humanité n'entre dans 7ième journée millénaire sabbatique correspondant au Millénium en question... ce qui impliquerait donc, si le calendrier juif est exact, que la guerre d'Harmaguédon ne pourrait se produire que dans environ 240 années.

Maintenant, ayant déjà étudié la prophétie biblique avec de nombreuses organisations religieuses chrétiennes dans le passé, je suis de l'avis que la guerre d'Harmaguédon sera tout simplement la réponse du Dieu d'Israël envers les gens des nations qui auront adopté la "marque de la bête" afin de pouvoir continuer à faire des affaires sur cette terre. C'est ce qui ressort très clairement de l'esprit de cette prophétie. (voir Apoc 16) La plupart de Chrétiens ayant été combattus et éliminés par les bêtes décrites en Apoc 13: 2 et 11, Dieu verserait alors sa colère sur les nations qui avaient entrepris d'exlure les Chrétiens de l'Économie mondiale par le moyen de la "marque de la bête" en question. N'oubliez pas que la prophétie chrétienne annonce très clairement que la bête fera la guerre aux saints et qu'elle les VAINCRA! (Apoc 13:7) En d'autres mots, cela signifie que ce n'est qu'après la "grande tribulation" annoncée dans le livre de l'Apocalypse, et laquelle devrait en principe durer 3½ ans (Apoc 13:5), que pourrait se produire la guerre d'Harmaguédon.

Note: D'après l'esprit de la prophétie chrétienne, la guerre d'Harmaguédon ne sera pas la "dernière guerre" à se produire sur cette terre. Selon Apoc 20:7-8, il y aura la guerre de Gog et Magog qui devrait se produire juste après le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus (le Millénium en quetion).

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par gaston21 Jeu 13 Oct 2011 - 17:32

chercheur, tu me rassures ! Je vais "clamser" avant de voir ce terrible malheur ! Dans le libre " La Bible: le code secret" de Michael Drosnin, écrit en 1997, il est écrit, page 189, que l' Apocalypse "est déjà commencée et que d'ici une décennie nous pourrions avoir le véritable Armageddon, une guerre nucléaire mondiale. Et tout ça " est confirmé par certains des plus fameux mathématiciens du monde , un code qui a prédit avec précision la guerre du Golfe, la collision d'une comète avec Jupiter et l'assassinat de Rabin..."
1997...2007 et nous voilà en 2011 ! Je commence à respirer ! Pourtant, mon Armaggedon à moi, doit pas être bien loin !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par JO Ven 14 Oct 2011 - 6:45

et le mien, donc!Le poete célébrait le "bel" aujourd'hui . Nous, qui avons la chance de n'avoir ni faim, ni soif, des gens à aimer,des politiciens à détester, réjouissons-nous et demain, de toute façon, un ou plusieurs d'entre nous , risquent de ne pas le voir ... alors !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par _Spin Ven 14 Oct 2011 - 8:08

libremax a écrit:C'est aussi la prolongation symbolique de Har-Meggido, c'est à dire la plaine en face de Meggido, là où fut tué Josias, qui était considéré comme un roi saint par les juifs, le grand restaurateur de l'Observance à la loi de Moïse en Juda. Alors qu'il luttait contre les Egyptiens qui voulaient récupérer leur domination sur les terres israélites et que le peuple avait toute confiance en son roi et en son Dieu, la mort de Josias d'une flèche dans le dos a ruiné tous les espoirs d'accomplissement du règne de Dieu, et ce fut un traumatisme énorme.
Le lieu maudit de cette battaille, la Plaine de Meggido, Har-Meggido, est resté comme l'archétype de l'affrontement des armées de Dieu contre celles de l'Ennemi.
(Je découvre ce vieux fil...). A nuancer, il est vrai que cette bataille de Meggido (il y en avait déjà au moins eu une là presque un millénaire avant) a brisé un rêve de restauration de la grandeur (et de l'unité) de l'état juif de l'époque en tuant Josias.

Mais la fameuse réforme de Josias ressemble plus à une redéfinition voire à une invention qu'à une redécouverte. Elle s'appuyait sur un texte découvert "fortuitement" dans le temple par Hilkiyah, père de Jérémie (2 Rois 22:8). On considère généralement qu'il s'agit du Deutéronome. Or, on considère aussi (dans le cadre de la "thèse documentaire") depuis un certain Martin Noth, que l'essentiel de Deutéronome, Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois jusqu'à l'histoire de Josias comprise, sont de la même main ! Richard Friedman (voir topo sur son bouquin dans le blog dans ma signature) ajoute Jérémie à cette liste, avec de sérieux arguments (convergence des idées et des expressions).

Il faut voir aussi le contexte historique de Josias : l'Assyrie venait de s'effondrer, Babylone n'avait pas encore pris le relais, il y avait une place à prendre. D'où le côté clairement totalitaire de cette "histoire deutéronomique" et de cette réforme.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par chercheur Ven 14 Oct 2011 - 16:12

gaston21 a écrit:chercheur, tu me rassures ! Je vais "clamser" avant de voir ce terrible malheur ! Dans le libre " La Bible: le code secret" de Michael Drosnin, écrit en 1997, il est écrit, page 189, que l' Apocalypse "est déjà commencée et que d'ici une décennie nous pourrions avoir le véritable Armageddon, une guerre nucléaire mondiale. Et tout ça " est confirmé par certains des plus fameux mathématiciens du monde , un code qui a prédit avec précision la guerre du Golfe, la collision d'une comète avec Jupiter et l'assassinat de Rabin..."
1997...2007 et nous voilà en 2011 ! Je commence à respirer ! Pourtant, mon Armaggedon à moi, doit pas être bien loin !
Hum! Àmon avis, l'Apocalypse va réellement commencer lorsque les 7 trompettes de l'Apocalypse vont commencer à sonner et provoquer des catastrophes sur cette terre... en tout cas, selon le scénario proposé dans le livre de la Révélation. (Apoc 8 et 9) Les deux "témoins" du Dieu d'Israël devraient aussi se manifester et recevoir le pouvoir de changer les eaux en sang et aussi de frapper la terre de toutes espèces de plaies, chaque fois qu'ils le voudront! (Apoc 11:6)

Note : La "marque de la bête" n'est de toute évidence pas encore opérationnelle... alors, dire que l'Apocalypse est déjà commencée!.. cela me semble un peu précoce comme affirmation... tu ne trouves pas?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par frdrcclnt7 Sam 15 Oct 2011 - 20:22

Pourtant, quand on voit l'actualité, il y a de quoi se demander...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par chercheur Dim 16 Oct 2011 - 15:27

frdrcclnt7 a écrit:Pourtant, quand on voit l'actualité, il y a de quoi se demander...
Se demander quoi? Tu crois que la guerre d'Harmaguédon pourrait arriver n'importe quand, sans crier gare? Comme je l'ai déjà dit, le royaume de la bête et de sa "marque" devrait auparavant être établi à l'échelle de la planète avant que puisse se produire la guerre d'Harmaguédon en question. De toute évidence, on n'y est pas encore!.. car tout le monde a présentement la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation sans avoir fait quelqu'allégeance que ce soit à un dictateur déchu qui aurait pris le contrôle de l'Économie mondiale. (Apoc 13:15à18)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par frdrcclnt7 Dim 16 Oct 2011 - 17:10

Ca dépend de ce qu'on comprend par "la bête". Pour les TJ, la bête c'est le pouvoir politique, quel qu'il soit.

Il y a déjà pas mal de pays où il est très difficile de commercer ou de travailler sans faire allégeance à un "protecteur" ou sans accepter la corruption...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par keinlezard Lun 17 Oct 2011 - 9:26

medico a écrit:( je vous promets que ce sera la derniére des guerres.)
WOODROW WILSON .
har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Harmagudondequoisagitiltd2.th

c'est vieux ... mais bon ...

armaguedon ???

Un attrape nigaud , inventé par la WT - et probablement bien d'autre idéologie religieuse ""intégristes"""- dans le seul but de rassembler leur fidèles ...

car à la lumière des preuves matérielles ... cette théorie ne tiens pas plus la route que leur créationnisme qui ne s'avoue pas :)

mouarfff

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par keinlezard Lun 17 Oct 2011 - 9:32

frdrcclnt7 a écrit:Ca dépend de ce qu'on comprend par "la bête". Pour les TJ, la bête c'est le pouvoir politique, quel qu'il soit.

Il y a déjà pas mal de pays où il est très difficile de commercer ou de travailler sans faire allégeance à un "protecteur" ou sans accepter la corruption...

Lesquels ...

C'est une des caractéristique de la WT que de lancer ce type d'argumentation ...

"beaucoup dise que" , un "grand nombre de" ... mais jamais la moindre preuve dûment vérifiable ..

Des affirmations a l'emporte pièce invérifiables !

Commence par faire une liste ... de ces pays

ensuite tu expliqueras comment les premiers à devoir être le "plus" persécuté sont les premier a avoir de plus en plus de reconnaissances de la part du monde de Satan ... à savoir la WT ... la derniere en date CEDH avec la taxation ...


mouarfff

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par chercheur Lun 17 Oct 2011 - 14:39

frdrcclnt7 a écrit:Ca dépend de ce qu'on comprend par "la bête". Pour les TJ, la bête c'est le pouvoir politique, quel qu'il soit.

Il y a déjà pas mal de pays où il est très difficile de commercer ou de travailler sans faire allégeance à un "protecteur" ou sans accepter la corruption...
Peut-être bien, mais ça ne s'est pas encore généralisé à l'échelle de la planète. Et ça, c'est sans compter qu'on ne sait pas encore à quel dictateur déchu exactement correspondra le "nombre de la bête" (666). D'après le livre de la révélation, le nom de la bête devrait correspondre à ce nombre... probablement au moyen des équivalences grecques ou juives. On le saura quand la bête qui "était, n'est plus et doit réapparaître" se manifestera. (Apoc 17:8)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par chercheur Lun 17 Oct 2011 - 14:48

medico a écrit:MAIS mais la question ne portepas sur quand mais sur l'intitulé qui est est !
har-maguédôn : de quoi s'agit il ?
Il n'y a pas si longtemps, l'un des vôtres a cru bon me confier le livre "La Révélation - Le grand dénouement est proche" que j'ai lu partiellement, et je dois dire que ça n'a pas beaucoup changé d'avec ce que j'avais déjà lu dans les années 80' dans vos livres qui parlaient de l'Apocalypse (Révélation dans les Fils de Dieu et Le Mystère accompli).

Dès la page 6, votre livre nous parle de la guerre d'Har-Maguédon qui, soi-disant, n'aura rien de commun avec une hécatombe nucléaire, car précise encore votre livre, ceci supposerait vraisemblablement l'anéantissement de toute forme de vie sur cette terre. L'idée consiste donc, selon la classe dirigeante de votre organisation, à vous faire croire que seuls les méchants seront un jour éliminés de la surface de la terre par un procédé que seul Dieu pourrait possiblement opérer.

De prime abord, on serait tenté de croire que cela irait de soi... étant donné que le Dieu d'Israël est un Dieu juste. Toutefois, je me souviens très bien d'avoir déjà lu dans le livre de Sophonie une prophétie qui m'avait fait sursauter et qui va comme suit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel."! (Soph 1:2-3)

À vrai dire, je m'étais demandé pourquoi le Dieu de la Bible ferait, un jour, une chose pareille, et j'ai finalement compris, en lisant le livre de l'Apocalypse, que les méchants finiraient par mettre sur pieds un gouvernement mondial 666, lequel viserait principalement à "faire la guerre aux saints et à les VAINCRE"!.. ce qui implique donc que la plupart des Chrétiens qu'il y a sur cette terre finiraient, tôt ou tard, par devenir les ennemis numéro 1 de l'humanité toute entière pour des raisons x, y, z, et que ces derniers seraient ni plus ni moins tous voués à la persécution et à la mort à un moment précis de l'histoire humaine. (voir Apoc 13:7) Le livre de l'Apocalypse va même jusqu'à préciser que cette "bête" aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois, soit 1260 jours, c'est-à-dire le même temps qui sera vraisemblablement alloué aux deux véritables "témoins" de l'Éternel qui recevront du Dieu d'Israël des pouvoirs vraiment hors du commun, faut-il préciser! (Apoc 13:5 et 11:3) Par conséquent, il est évident qu'il s'agira ici de la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le Nouveau Testament à plusieurs endroits. (Mat 24:21 et Apoc 7:14)

Ceci est d'autant plus vrai que l'une des deux bêtes en question (celle qui montera de la terre) ira jusqu'à mettre sur pieds un système économique universel 666 qui impliquera que tous les habitants de la terre seront forcés de faire allégeance aux règles et aux lois injustes qui seront alors dictées par les gouvernants de ce monde corrompu, à un certain moment de son histoire, faute de quoi les habitants de la terre ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit dans les magasins et supermarchés afin d'assurer leur propre survie dans ce qu'on appellera probablement alors un "nouvel âge" de paix et prospérité universelle pour l'humanité toute entière... à l'exception des Chrétiens, bien évidemment. De toute évidence, le but visé par les autorités impies de ce monde sera alors d'exclure carrément les Chrétiens de l'économie mondiale en imposant une "marque" bien visible sur la main droite ou sur le front de tous les habitants de la terre et laquelle "marque" permettra alors aux autorités de ce monde en perdition de pouvoir distinguer très clairement entre ceux qui auront fait allégeance aux lois impies de ce monde de ténèbres de ceux qui les auront rejetées, à savoir ceux qui auront refusé de porter sur eux la fameuse "marque" d'allégeance en question (les véritables Chrétiens, quoi!). (Apoc 13:15à18 et 20:4) À partir de ce moment-là, tous ceux et celles qui n'auront pas pris sur eux la fameuse "marque de la bête" ne pourront plus acheter ni vendre quoi que ce soit afin d'assurer leur propre survie temporelle sur cette terre et devront donc se contenter des réserves qu'ils auront eux-mêmes mis de côté en prévision justement de la "grande tribulation" qui allait bientôt survenir sur la terre entière, à un moment bien précis de son histoire. Ceci étant dit, c'est très certainement là, à n'en pas douter, l'heure de la tentation ou de l'épreuve qui devrait un jour venir sur le monde entier dans le but d'en éprouver tous les habitants de la terre, selon ce qu'on peut lire en Apoc 3:10.

Je suppose maintenant que vous commencez un peu mieux à comprendre pourquoi le Dieu de la Bible envisagerait, un jour, d'anéantir toute forme de vie sur cette terre... c'est tout simplement parce que, à un certain moment de l'histoire humaine, les justes seront impitoyablement pourchassés par les méchants et que ces justes auront pratiquement tous disparus de la surface de la terre à cause justement de la barbarie et de la tyranie des méchants! La preuve : ces passages du livre de l'Apocalypse : "Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image... Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes." (Apoc 16:1à6)

Comme vous pouvez le constater ici, le Dieu d'Israël a l'intention de déverser sa colère sur les gens qui auront accepté la "marque de la bête" et qui, ce faisant, auront contribué à "verser le sang des saints et des prophètes" qui avaient refusé de porter cette "marque" d'allégeance! Par ailleurs, je vous signale que même le livre de l'Apocalypse précise que le jour viendra assûrément où "tout être vivant mourra, tout ce qui est dans la mer"!.. accomplissant ainsi une partie de ce qu'avait écrit le prophète Sophonie en Soph 1:2-3 concernant ce que le Dieu d'Israël aurait apparemment l'intention de faire, à un moment donné, afin de mettre un terme à la méchanceté et à la tyrannie des hommes. (Apoc 16:3 et Ésaïe 13:9à13) Et il se trouve que cet événement "apocalyptique" se produira vraisemblablement à la même époque que la fameuse guerre d'Har-Maguédon en question! (Apoc 16:16) Curieux, n'est-ce pas?

Ndlm :Je rappelle que la couleur rouge claire est réservée à la modération

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par frdrcclnt7 Lun 17 Oct 2011 - 15:24

chercheur a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, l'un des vôtres a cru bon me confier le livre "La Révélation - Le grand dénouement est proche" que j'ai lu partiellement, et je dois dire que ça n'a pas beaucoup changé d'avec ce que j'avais déjà lu dans les années 80' dans vos livres qui parlaient de l'Apocalypse (Révélation dans les Fils de Dieu et Le Mystère accompli).

Dès la page 6, votre livre nous parle de la guerre d'Har-Maguédon qui, soi-disant, n'aura rien de commun avec une hécatombe nucléaire, car précise encore votre livre, ceci supposerait vraisemblablement l'anéantissement de toute forme de vie sur cette terre. L'idée consiste donc, selon la classe dirigeante de votre organisation, à vous faire croire que seuls les méchants seront un jour éliminés de la surface de la terre par un procédé que seul Dieu pourrait possiblement opérer.

De prime abord, on serait tenté de croire que cela irait de soi... étant donné que le Dieu d'Israël est un Dieu juste. Toutefois, je me souviens très bien d'avoir déjà lu dans le livre de Sophonie une prophétie qui m'avait fait sursauter et qui va comme suit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel."! (Soph 1:2-3)

1. Si tu lis le livre jusqu'au bout tu verras que les points que tu soulèves sont abordés

2. Lors du déluge, Dieu avait déjà exprimé la même chose tout en conservant en vie ses serviteurs:

Gn 6:7 
Alors Jéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits. ” 8 Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.

PS le texte de Sophonie que tu cites attire d'ailleurs l'attention sur les méchants

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par Bulle Lun 17 Oct 2011 - 15:52

chercheur a écrit:Je suppose maintenant que vous commencez un peu mieux à comprendre pourquoi le Dieu de la Bible envisagerait, un jour, d'anéantir toute forme de vie sur cette terre... c'est tout simplement parce que, à un certain moment de l'histoire humaine, les justes seront impitoyablement pourchassés par les méchants et que ces justes auront pratiquement tous disparus de la surface de la terre à cause justement de la barbarie et de la tyranie des méchants!
Ce qui revient à dire que Dieu est nul et son fiston aussi... Pauvreté de l'omnitout...
Ou encore Dieu est médiocre, puisqu'il a fait l'humain à son image et que l'humain est médiocre...
La preuve : ces passages du livre de l'Apocalypse : "Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image... Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes." (Apoc 16:1à6)
Et pourquoi un passage d'une apocalypse parmi tant d'autres serait-il une preuve de quoique ce soit?


_________________
Hello Invité !  Le har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par Ling Lun 17 Oct 2011 - 16:09

Ce qui revient à dire que Dieu est nul et son fiston aussi... Pauvreté de l'omnitout...

Conséquence du libre arbitre. Wink

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par gaston21 Lun 17 Oct 2011 - 16:27

Conclusion de tout cela: Dieu est un salopard, pire que le pire tyran que la Terre ait jamais connu ! Jaloux, sanguinaire, psychopathe, mégalo...a même trucidé le fiston, comme l'écrit Bulle . Comment pouvez-vous imaginer un tel monstre, sauf à être aveuglé par un endoctrinement très savamment conduit ? Dieu, oui, pourquoi pas ? Mais laissez-lui au moins une chance d'être équilibré et sage... Effrayante cette image de Dieu qu'ont construite les religions. Et en plus de ça, elles osent affirmer l'infinie bonté de Dieu...A se les mordre...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

har-maguédôn : de quoi s'agit il ? - Page 2 Empty Re: har-maguédôn : de quoi s'agit il ?

Message par Ling Lun 17 Oct 2011 - 16:36

N'est-il pas trop facile, voir simpliste de tout attendre de Di.eu, alors que nous sommes seuls responsables de nos actes?


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum