L'avenir de l'humanité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par SEPTOUR le Sam 14 Mar 2009 - 23:02

Au CANADA, immense pays, la nature est encore a bien des endroits encore vierge. Mais on y a découvert des diamants et du pétrole.... sous les glaces du pôle nord!
Cependant au sud la pollution industrielle fait ses ravages, nombre de lacs sont devenus acides a cause des pluies du même nom. Beaucoup d'espèces de poissons ont disparues. Des lacs(il y a environ 1 million de lac au canada) ou foisonnent les algues bleues sont morts. Le gibier devient rare, je chassais jadis la perdrix a qq pas de ma maison, aujourd'hui ce sont les bungalows et les pesticides pour gazon qui les ont remplacé.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par SEPTOUR le Sam 14 Mar 2009 - 23:12

GEREVE
Ce n'est pas non plus en ''positivant'' qu'on va enrayer le déclin de la nature. Il est urgent d'ouvrir les yeux et de crier, de gueuler, de hurler pour reveiller le plus de gens possibles.
je fais ma part, elle est petite, mais si chacun en fait autant, celle ci s'étendra a tout un pays puis au continent...Puis...

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par Geveil le Dim 15 Mar 2009 - 11:46

Je pense qu'il faut faire les deux, hurler mais aussi donner de l'espoir.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par SEPTOUR le Dim 15 Mar 2009 - 15:25

De l'espoir, il y en aura tjrs et il est précisément dans le fait de se réveiller.
Fais qq chose et tu crées de l'espoir, car si tu crées c'est tjrs AVEC un avenir.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par Invité le Dim 15 Mar 2009 - 16:49

Bernard a écrit :

En 2008, j'ai dû voir 2 à 3 abeilles, 2 à 3 guêpes, pas de bourdon, pas de grillon, pas de ver luisant , pratiquement pas de moustiques, quelques rares mouches, quelques rares papillons blancs ou jaunes

Surveille bien les abeilles Bernard car Einstein a prophétisé que le jour où les abeilles disparaitraient, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre ! rire

Quelle importance après tout que l'homme disparaisse ? D'autres espèces ont bien disparu, qui pleure les dinosaures aujourd'hui ?
Même si la planète est ravagée par le feu, l'eau, la vie cachée dans la terre, réapparaitra un jour quand les conditions seront redevenues meilleures.

Ce qui est dingue dans cette histoire, c'est que l'homme se prend toujours pour le centre de l'univers alors qu'au regard de l'histoire de la terre, il n'est qu'un incident !

Tout le monde connait ces échelles de comparaison sur l'apparition de l'homme ? ."


"Si la durée d'existence de l'univers était représentée par la hauteur de la tour Eiffel, la civilisation humaine aurait 0,14 millimètres d'épaisseur, soit moins que la couche de peinture au sommet de la tour.

Ou encore, si la terre serait née lundi à zéro heure.
Lundi, mardi, et mercredi jusqu'à midi, la terre se forme.
La vie organique commence mercredi à midi et se dèveloppe pendant les trois jours suivants. Samedi après-midi, à quatre heures, les grands reptiles apparaissent.
Cinq heures plus tard, à neuf heures du soir, lorsque les séquoias sortent de terre, les grands reptiles disparaissent.
L'homme n'apparait qu'à minuit moins trois minutes.
Le Christ nait à un quart de seconde avant minuit. A un quarantième de seconde avant minuit, commence la révolution industrielle...Il est maintenant minuit, samedi soir, et nous sommes entourés de gens qui croient que ce qu'ils font depuis un quarantième de seconde peut continuer indéfiniment" (David Brower)

Que cela nous donne un peu d'humilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par bernard1933 le Dim 15 Mar 2009 - 18:18

Je vais ouvrir un sujet pour recueillir les observations des forumeurs sur les changements qu'ils ont constaté autour d'eux et dans leurs voyages . Nous vivons dans différents pays et il est intéressant de voir si nos constatations se recoupent .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par Geveil le Mar 17 Mar 2009 - 12:22

J'ajoute encore une idée, en bleu:
Les hommes auront fait de tels progrès sur le plan spirituel et scientifique que:
- Comme les hommes auront enfin compris et intégré ce que j'explique ici , et que la terre sera devenue un paradis, ils n'auront plus peur de la mort et au contraire, au moment de mourir ils le feront avec la curiosité de savoir sous quelle forme ils renaîtront
- le noyau familial restera un fondement de la société, pour des raisons métaphysiques, du moins jusqu'à la maturité des enfants. De toutes façons, leur intuition et leur sensibilité seront telles qu'ils formeront des couples harmonieux et stables.
- ils ne feront d'enfants que pour maintenir l'équilibre démographique
- ils vivront en forme beaucoup plus longtemps, et auront l'air de jeunes gens ou presque au moment de mourir
- ils auront remplacé la consommation par la création, musique, théatre, arts plastiques, que sais-je encore.
- ils mangeront beaucoup moins mais beaucoup mieux, en faisant du repas un moment de plaisir et d'échanges. A ce qui tiendra lieu d'école en ce temps là ( Il n'y en aura peut-être plus, voir " Une société sans école" de Ivan Illich ) on éduquera les sens dès le plus jeune âge, si bien qu'au palais entraîné des hommes, les trop salés , trop sucrés, trop épicés ne seront plus nécessaires.
- ils auront éduqué tous leurs sens de sorte que les stimuli ne devront pas être très forts pour qu'ils apprécient, par exemple, il ne supporteront pas la musique à 80 Db et seront tous de très bons mélomanes,et ils n'applaudiront pas comme des sauvages à la dernière note d'un concert, mais sauront garder le silence qui sera le véritable hommage aux musiciens.
- idem pour l'odorat, la vision, etc...
- Grâce au pionnier anthropologue Narby, la science se sera intéressée au chamanisme, maîtrisera l'usage des produits hallucinogènes et des spécialistes accompagneront ceux qui pourront et voudront " voyager" sans risque.
- le génie génétique aura fait de tels progrès qu'ils seront devenus résistants à toutes les maladies actuellement connues, qu'on détectera sur l'embryon les tares possibles et qu'on les soignera en conséquence. On trouvera vite les antidotes aux nouvelles maladies.
- ils auront fait de tels progrès scientifiques qu'ils seront capables d'agir sur la météo, de fertiliser les déserts, d'explorer le fond des mers, de voyager sans polluer, et peut-être même de commencer à coloniser Mars.
- les stratégies économiques " gagnant-gagnant" l'auront emporté sur les stratégie de la loi du plus fort actuelle, il n'y aura plus de concurrence acharnée et les innovations s'échangeront au lieu d'être des secrets de fabrication.
- Comme la concurrence aura disparue, la confiance régnera et on ne connaîtra plus la méfiance à l'égard de tout et de tous qui pourrit la vie dans notre société de consommation. Du coup, il y aura beaucoup moins de lois, de juges et d'avocats.
- Il y aura, du fait des progrès du génie génétique et de la psychothérapie, beaucoup, beaucoup moins de déviants et de criminels, si bien qu'il n'y aura plus de prisons honteuses telles qu'on les connaît actuellement.
- les moyens de déplacements seront pour la plupart collectifs. On pourra encore disposer de véhicules individuels lorsque ce sera justifié, mais en location. De toutes façons, les humains auront suffisamment mûri pour ne pas faire de la bagnole un joujou, une armure et un signe de richesse comme ils le font actuellement.
- Toutefois, la maturité ne s'atteindra pas dès la naissance, pas plus qu'aujourd'hui. Il faudra donc tenir compte des désirs et de la fougue de l'enfance et de la jeunesse. C'est pourquoi il y aura toujours des jeux collectifs et des sports de combat, sans doute encore plus sophistiqués que le rugby ou le football américain, il y aura peut-être toujours des supporters, mais ils ne seront pas abrutis comme ceux d'aujourd'hui. Encore une fois, les hommes auront mûri.
- l'homme ayant un besoin fondamental de donner du goût à la vie en la mettant en danger, il n'y aura plus de guerre, mais peut-être des affrontements analogues aux affrontements tribaux du passé, mais affrontements sans haine et sans cruauté, dans un profond respect de l'adversaire.
- les hommes se répartiront toujours entre des faibles et des forts, selon une courbe de Gauss, mais la moyenne sera plus forte qu'aujourd'hui, aussi bien sur le plan physique que mental. Du fait que des faibles existeront toujours, régnera un nouvel esprit chevaleresque, comme quoi les forts devront protéger les faibles et les former à être plus forts, et non en profiter et les exploiter comme ils le font aujourd'hui.

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui, mais vous pouvez bien sûr compléter cette liste.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par Bulle le Mar 17 Mar 2009 - 13:08

SEPTOUR a écrit:
je fais ma part, elle est petite, mais si chacun en fait autant, celle ci s'étendra a tout un pays puis au continent...Puis...
Voilà une réponse sage Septour rire
Sage et optimiste : faisons ce qu'il nous est possible de faire, à nos petits niveaux...
Accepter sa réalité, reconnaitre que nous nous sommes trompés, que nous ne connaissons pas vraiment DIEU, sera un pas de geant dans la bonne direction.
C'est exactement ce que j'ai fait et je me suis retrouvée athée ! Comme quoi :ange:
Remarque c'est depuis ce temps là que je suis incroyablement optimiste rire

_________________
Hello Invité !  Le L'avenir de l'humanité - Page 3 Quizzv10 du 01 octobre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 44857
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par Bulle le Mar 17 Mar 2009 - 13:15

Gerêve a écrit :
- Comme les hommes auront enfin compris et intégré ce que j'explique ici , et que la terre sera devenue un paradis, ils n'auront plus peur de la mort et au contraire, au moment de mourir ils le feront avec la curiosité de savoir sous quelle forme ils renaîtront
Ah mince alors ! Et ceux qui auraient bien voulu continuer encore mais "qui n'ont [pas] peur de la mort et [meurent tout simplement] avec la satisfaction d'une vie bien remplie " faut pas les oublier quand même !!! :snif:

_________________
Hello Invité !  Le L'avenir de l'humanité - Page 3 Quizzv10 du 01 octobre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 44857
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par Geveil le Mar 17 Mar 2009 - 15:13

La tristesse et le deuil feront toujours partie de la vie, mais seront bien mieux vécus, grâce à la maturité et à l'entourage.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par SEPTOUR le Mar 17 Mar 2009 - 15:50

La tristesse et le deuil.
Pour ma part je ne vois pas le départ d'un étre proche comme une perte, je reverrai cette personne un peu plus tard a la fin de mon cycle de vie. Je me réjouis pour elle, elle s'est libérée de son fardeau de chair pour une autre VIE.....sans pareille sur terre.
je ne porte donc pas le deuil.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'humanité - Page 3 Empty Re: L'avenir de l'humanité

Message par Geveil le Mar 17 Mar 2009 - 15:57

Maintenant, je comprends pourquoi tu dis que toute incarnation provient d'un choix, tu crois en une espèce d'âme, qui serait comme un programme qui anime le corps. Si c'était vrai ! dubitatif
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum