La Trinité

+15
YOD
Geveil
idrom
Bulle
Cochonfucius
Pseudo
mario
_Spin
Leleu
raphael-rodolphe
ElBilqîs
libremax
Magnus
bernard1933
dan 26
19 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 23:12

dan 26 a écrit:Bien sur , mais tout ta phrase tient sur le "si"
J'en garde toujours en réserve, des "si". Ca permet de rester ouvert, et de découvrir plein de choses... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Mer 29 Avr 2009 - 23:18

[
quote="leela"]
dan 26 a écrit:Bien sur , mais tout ta phrase tient sur le "si"
J'en garde toujours en réserve, des "si". Ca permet de rester ouvert, et de découvrir plein de choses... rire
[/quote]
Moi aussi sur les sujets que je ne connais pas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par _Spin Jeu 30 Avr 2009 - 6:33

Bonjour Dan,

[quote="dan 26"]
Spin a écrit:Bonjour,
dan 26 a écrit:Tout vient du cerveau ,et commence à etre expliqué scientifiquement .
Amicalement
Ce raisonnement poussé à l'extrême donne le solipsisme : rien n'existe en dehors de mon cerveau et des images qu'il se forme...
Salut Spin
Pourquoi dis tu celà,? Le cerveau est le moteur de tous nos ressentis, il permet d'apprehender , de voir, de toucher, de sentir , etc notre environnement, mais n'intervient pas sur lui .
amicalement
Peut-être, mais tu ne pourras pas le "prouver", comme du reste je ne pourrai pas prouver le contraire. Voir le fameux rêve de Tchouang-Tseu (Zhuangzi pour être dans la norme actuelle imposée par Mao Zedong ex-Mao Tsé Toung) qui avait rêvé être un papillon (ou martin-pêcheur selon version) et se demandait s'il n'était pas un papillon (martin-pêcheur) rêvant être Tchouang-Tseu (Zhuangzi). Qui te dit que tu ne rêves pas être en train de lire un certain Spin ? dubitatif

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par libremax Jeu 30 Avr 2009 - 10:25

dan 26 a écrit:
Tu as besoin de croire, et moi de savoir . Là est notre différence .

Voilà!
Ici se trouve fort bien résumée la pensée de Dan, je pense.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Jeu 30 Avr 2009 - 12:27

libremax a écrit:
dan 26 a écrit:
Tu as besoin de croire, et moi de savoir . Là est notre différence .

Voilà!
Ici se trouve fort bien résumée la pensée de Dan, je pense.
Bien sur , mais il n'y a stritement rien de péjoratif dans les deux pensées , ni de critiquable . Chacun en fonction de ses expériences et de sa sensibilité . Ce n'est pas plus compliqué!!!
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Jeu 30 Avr 2009 - 23:11

[quote="Spin"]Bonjour Dan,

dan 26 a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,
dan 26 a écrit:Tout vient du cerveau ,et commence à etre expliqué scientifiquement .
Amicalement
Ce raisonnement poussé à l'extrême donne le solipsisme : rien n'existe en dehors de mon cerveau et des images qu'il se forme...
Salut Spin
Pourquoi dis tu celà,? Le cerveau est le moteur de tous nos ressentis, il permet d'apprehender , de voir, de toucher, de sentir , etc notre environnement, mais n'intervient pas sur lui .
amicalement
Peut-être, mais tu ne pourras pas le "prouver", comme du reste je ne pourrai pas prouver le contraire. Voir le fameux rêve de Tchouang-Tseu (Zhuangzi pour être dans la norme actuelle imposée par Mao Zedong ex-Mao Tsé Toung) qui avait rêvé être un papillon (ou martin-pêcheur selon version) et se demandait s'il n'était pas un papillon (martin-pêcheur) rêvant être Tchouang-Tseu (Zhuangzi). Qui te dit que tu ne rêves pas être en train de lire un certain Spin ? dubitatif

à+
Pour le prouver il suffit de consulter les travaux fantastiques réalisés par d'eminents, neurologues, et neurothéologiens Americains, Russes, Français et autres. Qui en passant ont étudié ce fameux "point de Dieu" qui pousse certaines personnes à etre tres sensibles à la methaphysique, et à la spiritualité .!!
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 30 Avr 2009 - 23:18, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par libremax Jeu 30 Avr 2009 - 23:16

Hé, vous savez quoi???
Il paraît qu'il y a une zone dans le cerveau bien délimitable qui réagit quand on regarde quelquechose!
En fait tout ce qu'on voit n'existe pas !!!!

( hum. Désolé. )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Ven 1 Mai 2009 - 9:01

libremax a écrit:Hé, vous savez quoi???
Il paraît qu'il y a une zone dans le cerveau bien délimitable qui réagit quand on regarde quelquechose!
En fait tout ce qu'on voit n'existe pas !!!!

( hum. Désolé. )
Qui interdit de voir et de toucher, surtout si c'est une belle fille!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 13:07

dan 26 a écrit:
leela a écrit:
bernard1933 a écrit:
Depuis que je suis sur le forum, je me pose la question de savoir quelle est la religion qui fournit le plus d'intégristes...
L'extrémisme est un malaise mental, donc rien à voir avec la religion, il peut s'appliquer sur tout...
Mais un jour j'ai entendu une théorie intéressante, qui parlait d'un cycle pour les religions: croissance puis relâchement, puis extrémisme, puis retour vers quelque chose de plus cool... La période chrétienne extrémiste était l'Inquisition.
Tu confonds intégriste, qui a une forte conotation religieuse, et extrémistes, qui sont des jusqu'auboutistes !!
Les intégristes peuvent etre assimilés au fondamentalistes, toutes les religions en hebergent malheureusement. Mais surtout les religions monothéistes .
Pas la peine de me dire les athées aussi . J'ai déjà répondu que c'était impossible au niveau de la definition.
amicalement

L'athéisme est obligatoirement intégriste. Celui qui se déclare athée et qui ne présente aucun trait caractéristique de l'intégriste est indifférent, en réalité. Or, l'indifférence et l'athéisme sont deux "opinions" fondamentalement différente.

L'athée est forcément un intégriste puisqu'il ne conçoit que forcé que certains puissent croire en Dieu et que d'autres puissent n'avoir aucune opinion tranchée sur le sujet.

Un croyant, en revanche, n'est pas forcément intégriste. Celui qui accepte le doute comme inhérent à sa condition humaine ne peut pas être intégriste. L'athée, lui, ne laisse aucune place au doute. C'est cela, le vrai intégrisme.

Au fait, Dan, concernant la dormition, tu t'étais trompé ou tu avais menti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Ven 1 Mai 2009 - 13:38

Thiébault a écrit:
dan 26 a écrit:
leela a écrit:
bernard1933 a écrit:
Depuis que je suis sur le forum, je me pose la question de savoir quelle est la religion qui fournit le plus d'intégristes...
L'extrémisme est un malaise mental, donc rien à voir avec la religion, il peut s'appliquer sur tout...
Mais un jour j'ai entendu une théorie intéressante, qui parlait d'un cycle pour les religions: croissance puis relâchement, puis extrémisme, puis retour vers quelque chose de plus cool... La période chrétienne extrémiste était l'Inquisition.
Tu confonds intégriste, qui a une forte conotation religieuse, et extrémistes, qui sont des jusqu'auboutistes !!
Les intégristes peuvent etre assimilés au fondamentalistes, toutes les religions en hebergent malheureusement. Mais surtout les religions monothéistes .
Pas la peine de me dire les athées aussi . J'ai déjà répondu que c'était impossible au niveau de la definition.
amicalement

L'athéisme est obligatoirement intégriste. Celui qui se déclare athée et qui ne présente aucun trait caractéristique de l'intégriste est indifférent, en réalité. Or, l'indifférence et l'athéisme sont deux "opinions" fondamentalement différente.
Qu'est ce que je te dis en vert?

Un croyant, en revanche, n'est pas forcément intégriste.
Tu ne sais pas lire !!reprend le souligné , bleu !!! Est ce que je dis que tous les croyants sont intégristes non!!!

Celui qui accepte le doute comme inhérent à sa condition humaine ne peut pas être intégriste. L'athée, lui, ne laisse aucune place au doute. C'est cela, le vrai intégrisme.
Avant de repartir en vrille , reprend mes explications sur ce sujet!!

Au fait, Dan, concernant la dormition, tu t'étais trompé ou tu avais menti ?
Là aussi je t'ai déjà donné mon explication , ce n'est pas en rabachant que tu feras avancer la discussion !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 14:09

Depuis quand l'athéisme existe-t-il ?
Combien de temps reste-t-il à l'athéisme avant de disparaître comme il est venu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Ven 1 Mai 2009 - 15:22

Thiébault a écrit:Depuis quand l'athéisme existe-t-il ?
Combien de temps reste-t-il à l'athéisme avant de disparaître comme il est venu ?
Depuis Démocrite !!! Il est donc plus ancien que le christianisme, tout en ayant fortement évolué de siècle en siécle en foction de l'avancée de la science . C'est pour celà que l'on ne peut le traiter d'intégrisme.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 19:39

dan 26 a écrit:
Thiébault a écrit:Depuis quand l'athéisme existe-t-il ?
Combien de temps reste-t-il à l'athéisme avant de disparaître comme il est venu ?
Depuis Démocrite !!! Il est donc plus ancien que le christianisme, tout en ayant fortement évolué de siècle en siécle en foction de l'avancée de la science . C'est pour celà que l'on ne peut le traiter d'intégrisme.

OK, le catholicisme n'est donc pas intégriste et aucun catholique ne peut être intégriste.
Nous sommes d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Sam 2 Mai 2009 - 21:42

Thiébault a écrit:
dan 26 a écrit:
Thiébault a écrit:Depuis quand l'athéisme existe-t-il ?
Combien de temps reste-t-il à l'athéisme avant de disparaître comme il est venu ?
Depuis Démocrite !!! Il est donc plus ancien que le christianisme, tout en ayant fortement évolué de siècle en siécle en foction de l'avancée de la science . C'est pour celà que l'on ne peut le traiter d'intégrisme.

OK, le catholicisme n'est donc pas intégriste et aucun catholique ne peut être intégriste.
Nous sommes d'accord.

Reprend la definition des mots fondamentalistes, et intégristes et dis moi sérieusement à quel courant de pensées on peut appliquer ces mots.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 22:02

Je me suis déjà exprimé sur la question. Nous sommes d'accord sur le fait qu'un catholique ne peut pas être intégriste. En revanche, un athée peut être fanatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 22:21


quelle conversation inepte
:fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Sam 2 Mai 2009 - 22:26

Thiébault a écrit:Je me suis déjà exprimé sur la question. Nous sommes d'accord sur le fait qu'un catholique ne peut pas être intégriste. En revanche, un athée peut être fanatique.
Un croyant peut etre fanatique quand il prend les armes pour imposer sa foi !!Ou devient violent.
Je ne connais pas d'athée qui ont pris les armes pour dire" il ne faut pas croire à ces histoires ."
Le phénomène Lefevre est le type meme de l'intégriste Catholique qui a refusé les avancées de Vatican II.
Un prétre avec une soutane est un intégriste !!
Nous ne sommes donc pas d'accord contrairement à ce que tu dis. Tu demontres encore une fois ta façon de faire qui est à la limite de la mauvaise foi. Un comble pour quelqu'un qui là!!!!Si tu as la foi, et par dessus le marché elle est mauvaise on aura tout vu!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 22:37

Dan
Je ne connais pas d'athée qui ont pris les armes pour dire" il ne faut pas croire à ces histoires ."

heu...tu vas un peu vite. Les régimes communistes soviétiques et chinois ont fermés les églises, et persécutés les croyants au nom d'une idéologie athée non ? Et c'est encore le cas aujourd'hui en Chine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Sam 2 Mai 2009 - 22:58

Jayrâm a écrit:Dan
Je ne connais pas d'athée qui ont pris les armes pour dire" il ne faut pas croire à ces histoires ."

heu...tu vas un peu vite. Les régimes communistes soviétiques et chinois ont fermés les églises, et persécutés les croyants au nom d'une idéologie athée non ? Et c'est encore le cas aujourd'hui en Chine.

Tu confonds un régime totalitaire, et une doctrine athée imposée au peuple . En chine il y a de nombreux temples bouddhistes .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 23:11

Après une période de restriction progressive des activités religieuses à partir de la fin de la Campagne des Cent Fleurs, suivie d’un arrêt total pendant la Révolution culturelle. Ainsi, au xxe siècle, entre les années 1950 et 1960, les ordres bouddhistes disparurent presque intégralement de Chine (wiki)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par mario Ven 15 Mai 2009 - 15:20

dan 26 a écrit:
Jayrâm a écrit:Dan
heu...tu vas un peu vite. Les régimes communistes soviétiques et chinois ont fermés les églises, et persécutés les croyants au nom d'une idéologie athée non ? Et c'est encore le cas aujourd'hui en Chine.

Tu confonds un régime totalitaire, et une doctrine athée imposée au peuple . En chine il y a de nombreux temples bouddhistes .
amicalement


Lorsque dans les écoles et les facultés, on enseigne la non-existence de Dieu comme un fait établi, la dialectique marxiste comme une philosophie rationnelle, j'appelle cela une doctrine athée imposée au peuple ...

Dan a écrit:Un prétre avec une soutane est un intégriste !!

Non, c'est un traditionaliste. Tu as tendance, Dan, à tout confondre !!!


dan a écrit:un bimesnuel "le monde des Religions " (que l'on ne peut taxer d'anti religieux!!!) ,

.......que je lis avec plaisir à chaque parution !...

dan a écrit: qui au travers des travaux de neurologues reconnus a fait une étude tres tres interresante sur ce fameux point de Dieu!!! Que certains ont plus ou moins developpé que d'autres . Tres tres interressant.

Ce qui prouve que DIEU en créant l'homme,a tout prévu : ce qui permet de voir,ce qui permet d'entendre, ce qui permet de comprendre, ce qui permet d'aimer, et ce qui permet de croire !!!

Ce point de Dieu prouve amplement que ce n'est pas le hasard qui a créé nos organes , mais une Pensée divine ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Lun 1 Juin 2009 - 21:52

[quote="mario
Tu confonds un régime totalitaire, et une doctrine athée imposée au peuple . En chine il y a de nombreux temples bouddhistes .
amicalement
[/quote]
Salut Mario comment vas tu ?

Lorsque dans les écoles et les facultés, on enseigne la non-existence de Dieu comme un fait établi, la dialectique marxiste comme une philosophie rationnelle, j'appelle cela une doctrine athée imposée au peuple ...
Tu appelles cela doctrine athée mais tu te trompes , c'est tout il s'agit d'une doctrine totalitaire Marxiste , c'est tout !!!La preuves Marx parlait bien du fameux "Opium du peuple" quand il parlait de religion!! La doctrine athée ne peut exister dans la mesure ou il n'y a aucun livre de référence qui est enseigné pour l'athéisme
Dan a écrit:Un prétre avec une soutane est un intégriste !!
Non, c'est un traditionaliste. Tu as tendance, Dan, à tout confondre !!!
Reprend la définition du dico !!! Lefevre par exemple est considéré comme un traditionnaliste intégriste!! C'est a dire que par tradition il refuse toute remise en cause
dan a écrit:un bimesnuel "le monde des Religions " (que l'on ne peut taxer d'anti religieux!!!) ,

.......que je lis avec plaisir à chaque parution !...

dan a écrit: qui au travers des travaux de neurologues reconnus a fait une étude tres tres interresante sur ce fameux point de Dieu!!! Que certains ont plus ou moins developpé que d'autres . Tres tres interressant.

Ce qui prouve que DIEU en créant l'homme,a tout prévu : ce qui permet de voir,ce qui permet d'entendre, ce qui permet de comprendre, ce qui permet d'aimer, et ce qui permet de croire !!!
[b]Il semblerait que tu n'as pas tout lu !!!Voir souligné en gras!!! Preuve qu'il n'a pas tout prévu!!! Je dis bien certains , !!!

[quote]Ce point de Dieu prouve amplement que ce n'est pas le hasard qui a créé nos organes , mais une Pensée divine [/quote] Tu vas vite en besogne , la dénomination en a été fait par des hommes, dans la mesure où certains ont ce point qui developpe le besoin de croire plus marqué que d'autres est justement bien le fait d'un hasard pur . Autre élement si Dieu existait vraiment il lui aurait été facile de mettre à tout hommes sur la terre ce fameux points de Dieu bien developpe, c'était le meilleur moyen de se faire connaitre à tous !!! Ne me parle pas de libre arbitre dans ce cas précis le libre arbitre ne peut intervenir dans la mesure où il s'agirait d'une programation, donc sans possibilité de choix!!!
Amicalement contant d'etre à nouveau parmis vous!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:03


tu nous as manqué, Dan 💋 tu occupes un créneau difficile
rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Lun 1 Juin 2009 - 22:40

leela a écrit:
tu nous as manqué, Dan 💋 tu occupes un créneau difficile
rire
Merci moi aussi vous m'avez tous manqué, j'étais en voyage et au retour mon ordi était en drapeau (carte mère et mémoire centrale!!! ). Pourquoi parles tu de créneau difficile , je le sens au contraire tres simple à expliquer. Bises!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 8 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 22:50


difficile parce que position "très ferme" :whistle: donc sujette aux attaques. Mais c'est cela qui est intéressant: il faut de tout et il n'y en a pas d'autre comme toi
La Trinité - Page 8 Ou-est-le-lapin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum