La Trinité

+15
YOD
Geveil
idrom
Bulle
Cochonfucius
Pseudo
mario
_Spin
Leleu
raphael-rodolphe
ElBilqîs
libremax
Magnus
bernard1933
dan 26
19 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Ven 24 Juil 2009 - 16:03

[quote="sylvain"]Tes défenses ne te sauveront de rien.
Defenses !!! je ne comprend pas ; sauver de quoi je ne comprend pas non plus . CE ne sont pas des defenses mais des explications, des arguments logiques c'est tout .


tes protections sont vaines et tes boucliers de cire
.Peux tu me dire ce que
celà veut dire en français sincérement je ne te comprend pas .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Dim 26 Juil 2009 - 9:39

Page 1 Dan écrit:
il est ou divin, ou chair

C'est le monde occidental qui raisonne sur la base de "ou bien-ou bien".
Il s'impose ARBITRAIREMENT cette limite.
Il ne raisonne qu'en noir OU blanc. Un peu comme un autiste, et passe à cause de cela à coté de tout un monde de nuances subtiles et s'en prive.
La bonne façon d'approcher la question Par exemple de la plénitude de Dieu en Jésus incarné est et-et.
Il est Dieu ET homme uniment. Il est vrai homme parce qu'il est vrai Dieu, et vrai dieu parce qu'il est vrai homme. Paul ose dire " Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".
Ce n'est pas entre Dieu et homme qu'il y a fracture, c'est entre Dieu et péché.
Les religions disent: "c'est un mystère". C'est à dire que l'approfondissement d'une telle réalité n'a pas pour but de parvenir a une conclusion qui se conclurait par un point (car la vérité est une dynamique, et non une formule) comme à l'école, mais de nous amener à plonger à l'infini dans une réalité infinie. Infinie en sens, portée, et effectivité.
Superbe travail de Thiebault au passage !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Lun 27 Juil 2009 - 11:27

[quote="sylvain"]Page 1 Dan écrit:
il est ou divin, ou chair

C'est le monde occidental qui raisonne sur la base de "ou bien-ou bien".
Il s'impose ARBITRAIREMENT cette limite.
Non c'est la raison et la logique humaine .
Il ne raisonne qu'en noir OU blanc. Un peu comme un autiste, et passe à cause de cela à coté de tout un monde de nuances subtiles et s'en prive.
Des mots des mots encore des mots ce tout un monde que tu imagines n'exisiste que dans ton cerveau, un besoin de crédulité en quelque sorte. Un besoin que je comprend , ce n'est pas uen critique c'est un etat de fait, certains ont besoin de s'imaginer ce monde parallele, d'autres pas.

La bonne façon d'approcher la question Par exemple de la plénitude de Dieu en Jésus incarné est et-et.
Reflechis , les personnes qui ont les pieds bien à plat sur la terre , n'ont ps besoin d'approcher cette question qui pour eux ne veut strictement rien dire. Leurs visoon des choses leur suffit.

Il est Dieu ET homme uniment. Il est vrai homme parce qu'il est vrai Dieu, et vrai dieu parce qu'il est vrai homme. Paul ose dire " Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".
Celà ne veut rien dire il est l'un ou l'autre, comment un homme peut il etre dans le ciel, assis sur des nuages!! Tu parle d'un mythe Sylvain, un mythe n'est rien, ou n'importe quoi.


Ce n'est pas entre Dieu et homme qu'il y a fracture, c'est entre Dieu et péché.
Les religions disent: "c'est un mystère". C'est à dire que l'approfondissement d'une telle réalité n'a pas pour but de parvenir a une conclusion qui se conclurait par un point (car la vérité est une dynamique, et non une formule) comme à l'école, mais de nous amener à plonger à l'infini dans une réalité infinie. Infinie en sens, portée, et effectivité.
Une forme de gnose, en quelmque sorte, rechercher la connaissance, en sachant que cette connaissance est, inaccessible, et qu'elle permet juste à l'homme de se retrouver et de se tranquiliser. Ce ne sont que des mots, Sylvain des mots creux, pour ceux qui ne croient pas à ces mirages. Le comprends tu ?
Amicalement je part jusqu'à mecredi soir.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Mar 28 Juil 2009 - 7:50

Décrire par des faits matériels les réalités spirituelles, c'est comme prétendre décrire un feu sous l'eau.
Ce ne sont que des mots, Sylvain des mots creux, pour ceux qui ne croient pas à ces mirages.
Bla bla bla... Personne ne pourrait lui renouveler son stock de chansons, qu'on puisse se réveiller un peu ?
Pour ceux qui croient, c'est toi le mirage, la fumée légère qui se dissipe au matin de la terre surchauffée, la vanité qui radote enfermée dans son bocal comme un hanneton, avec ses idées étriquées, médiocres, appauvries, sans oxygène ni grands espaces. Un espèce de trotte-menu terrorisé à l'idée que le monde déborde de son petit trou à rat, enfermé comme un colimaçon dans son misérable petit système philosophique. Echec humain, intellectuel, spirituel. Une inspiration de godillot oublié dans la boue.
Déjà gâteux à réciter toujours les mêmes couplets sur un ton morne et incapable de se renouveler. Mort intérieure qui n'a plus pour se nourrir que ronger les os de son propre cadavre. Ca fait pitié.
Aucun idéal, rien que des toiles d'araignée et de la poussière, une sculpture fissurée et creuse dans les orbites de laquelle grouillent des vers.
Où sont ici, sans parler des grands horizons de la foi, l'enthousiasme émerveillé de la connaissance ? Nulle part ! de la science ? Enseveli sous des tombereaux de gravats !
Tout ici est triste, grisâtre, langueur d'une mollesse sans joie, sans vie, sans espoir. Petit insecte tirant épuisé la carapace devenue trop lourde de ses certitudes et poussant sa crotte dans les cendres d'un jardin abandonné au feu d'une canicule implacable.
Petite pensée pitoyable racrapotée sur des refrains sempiternellement recuçés, language fade et tournure obsessionnelle, répétitive, automatique. Rengaines psalmodiées par un spectre égaré dans son propre labyrinthe. Un vraie atmosphère de deuil, de stérilité, une vrais statue de sel qui ne cesse de se durcir au milieu d'un désert où ne bruisse plus la moindre vie.
Une pâle lune exangue qui n'a plus pour pensée que les mélopées maladives des âmes errantes.
Un désastre, un ossuaire, un tombeau oublié sous un ciel de plomb.
Si c'est tout ce que tu as à vendre comme vinassse, tu peux garder ta camelote, c'est un poison qui pétrifie tout ce qu'il touche.
Dans le clair-obscur d'une âme éteinte que hantent des verbiages fantomatiques, rien ne vit, rien ne vibre, rien ne respire. Tu es comme une statue qu'avale lentement des sables mouvants.
Ne prend pas cela pour une injure: j'espère (contre toute espérance) un dernier sursaut, bien que je me demande comment il pourrait te rester la force de briser la gangue dont tu t'es enduit.


Dernière édition par sylvain le Mar 28 Juil 2009 - 8:12, édité 4 fois

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 8:04


Les attaques personnelles sont interdites, Sylvain, tu l'as toi même fait remarquer sur un autre fil.
Merci de t'y tenir.

Charte
2- Un niveau de langage correct est exigé.
2b - La politesse est de rigueur. On peut s'attaquer aux opinions, pas aux auteurs des opinions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Mar 28 Juil 2009 - 8:14

Un niveau de langage correct est exigé.

Fais-en autant !
Tu veux que je rélève tes propres propos ?
Tu utilises ta charte pour justifier ta lâcheté ! Ta ***! Ton ***!
Tu me hais parce que je suis dans la vérité et que tu te noies dans ton erreur et tes mensonges !

propos insultants pour la personne et le forum.
Sylvain si ce forum vous déplaît n'y restez pas
Libremax


Dernière édition par sylvain le Mar 28 Juil 2009 - 8:33, édité 2 fois

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Bulle Mar 28 Juil 2009 - 8:23

dan 26 a écrit:
Un besoin que je comprends , ce n'est pas une critique c'est un etat de fait, certains ont besoin de s'imaginer ce monde parallèle, d'autres pas.
Tu as raison Dan.
Et c'est exactement le "bovarysme" de Flaubert. Et dieu sait s'il a su décrire l'âme humaine.
Pour éviter le réel (le tragique en somme) l'humain passe à côté de lui. Il a besoin d'entrer dans une identité autre que la sienne.

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité - Page 26 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 8:32

Sylvain, il y a un autre article de la Charte, que tu ferais bien de relire en entier, qui dit ceci:

6- Toute contestation de la modération est à faire par mp (message privé) au modérateur ou à l'administrateur ayant effectué la modération.
Toute contestation publique de la modération est interdite.

Merci de t'y conformer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Mar 28 Juil 2009 - 8:43

Je t'ai répondu AUSSI par MP et fais-moi confiance, il y en aura d'autres !
Ces méthodes de fouine atrabilaire sont bien l'expression même du Jésuitisme que tu condamnes ! Tu t'inspires de Torquemada et de ses sbires !
L'athéisme est un étron flottant sur un tas de lisier. Sa pensée se limite
à lècher le cul des porcs amis et à s'entre-branler en cadence.
L'athéisme est une plaie qui suppure dans la soupe des justes et une gangrêne qui défigure le monde. Quand on pourrait faire la somme de tout ce qui est bête, laid, inutile, assassin, sordide, impur, malade, immonde et crapouleux, on obtiendrait l'athéisme. Ce conglomérat d'idées reçues, de leçons apprises et d'ignorance crasse qui copule avec la haine chafouine et procédurière de nigauds illétrés !
Pourriture substantifique de la pauvreté d'esprit alliée aux délires immatures de la bêtise en horde, l'athéisme est au monde ce que la colique est à une nuit de noces.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Jipé Mar 28 Juil 2009 - 8:49

sylvain:
L'athéisme est un étron flottant sur un tas de lisier. Sa pensée se limite
à lècher le cul des porcs amis et à s'entre-branler en cadence.
L'athéisme est une plaie qui suppure dans la soupe des justes et une gangrêne qui défigure le monde. Quand on pourrait faire la somme de tout ce qui est bête, laid, inutile, assassin, sordide, impur, malade, immonde et crapouleux, on obtiendrait l'athéisme. Ce conglomérat d'idées reçues, de leçons apprises et d'ignorance crasse qui copule avec la haine chafouine et procédurière de nigauds illétrés !
Pourriture substantifique de la pauvreté d'esprit alliée aux délires immatures de la bêtise en horde, l'athéisme est au monde ce que la colique est à une nuit de noces.
Belle preuve d'intolérance de ta part...tu es un extrémiste, la preuve est là rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Mar 28 Juil 2009 - 8:54

C'est exact ! Et je répand l'extrémisme de partout, pour qu'il vous passe aux dents un mors de fer et vous mène à l'abattoir, ou à la fourrière ! Vous l'avez voulu, ramassis de gueux ? Vous l'avez ! je militerais pour vous faire interdire, censurer, ridiculiser, trainer enchainés dans le cortège triomphal ! T'es content, toi qui est incapable même de voir où est ton intérêt bien compris ? Tu as vu ce que ça fait les postillons d'athées à force de bêtise claironnée sur les toits ? Ça multiplie tes ennemis et leur force, stratège de toc qui joue contre lui-même !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Mar 28 Juil 2009 - 9:08

Belle preuve d'intolérance de ta part
"La tolérance, il y a des maisons pour ça." Je suis sûr qu'ici il y en a qui payent !
Je ne tolère rien. Je me fous de l'accusation d'intolérance comme d'une guigne : Au contraire, je m'honore de pas être l'ami de ces souillons et des ses souillonnes qui se pourlèchent les bubons les uns des autres.
On les réduira en esclavage ! On les traitera avec des électro-chocs (plus efficaces sans anesthésie) et on le fera trimer pour des mafieux impitoyables et des brigands se serviront de leur progéniture pour monture !
j'ai toujours aimé les exercices de style, ça défoule quand la connerie le dispute à l'ignorance...
Peut-être, mais j'en doute, y a t-il ici un esprit assez perspicace pour comprendre la raison de ma ire. j'ai trainé ici ou là sur le forum, et il n'y a pas un billet écrit honnêtement par un croyant sincère que ce ramassis de serfs abrutis n'a pas piétiné en bande.
Alors chacun son tour.


Dernière édition par sylvain le Mar 28 Juil 2009 - 9:12, édité 1 fois

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Bulle Mar 28 Juil 2009 - 9:11

POUR TOUS
On revient à un sujet sur la Trinité, les extra-terrestres, ou tout sujet métaphysique, ok?
Merci.
Libremax

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité - Page 26 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 9:19

à Jipé et Bulle: merci de ne pas "alimenter le troll" Wink ses propos sont suffisamment éloquents, ils n'ont pas besoin de commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par _Spin Mar 28 Juil 2009 - 9:23

Pour insultes multiples et contestation insultante de la modération, Sylvain est banni pour 7 jours.

Rappel (ça ne vaut pas que pour lui), les commentaires sur la modération ne sont admis qu'en MP.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Magnus Mar 28 Juil 2009 - 17:33

@Sylvain :

Par ses infâmes diktats liberticides, par sa propension imbécile à considérer les non-croyants comme des branleurs obsédés par l'odeur du sperme et de la merde, par sa névrose obsessionnellement théocratique à coller des versets bibliques sur chaque critique, par son étroitesse d'esprit habilement camouflée sous la promesse de larges horizons qui ne font en fait que rétrécir la raison, par sa hargne évangélisatoire éjaculée sans vergogne sur le monde athée, la religion que vous présentez me donne envie de dégueuler tout mon mépris, de m'enrôler sous la bannière de la décrucifixion du genre humain, de piétiner vos oraisons à coups de lumineuses et despotiques déraisons, de brûler vos soutanes et vos livres afin de m'offrir un gigantesque barbecue, de torquemadaniser la laïcité, de vous parquer dans des asiles aux dimensions démentielles; j'en passe et des meilleures.

Vous dites ne faire que répondre de la manière dont on vous traite, mais ce faisant vous dévoilez votre haine incommensurable de l'incroyance ainsi que votre désir inconscient de persécution; vous atteignez le paroxysme de l'incompatibilité entre la société croyante et non-croyante, ---la rupture devient inévitable et totale : désormais les Fols en Christ et les Cinglés de la Raison s'affrontent dans une lutte sans merci jusqu'à la fin des temps, jusqu'à ce que triomphe le signe de la Bête ou celui du Mouton, et que Dieu lui-même, désennuyé dans ses Cieux éclaboussés de sang, s'exile loin ailleurs aux confins désertés mais tranquilles d'un univers aux trois-quarts encrassé par la pensée et l'action délétères des faiseurs de chimères.

_________________
MES POEMES :  La Trinité - Page 26 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 18:25

@Magnus :

Qui es-tu petit trublion de pacotille, pour oser défier et adéifier la toute-puissance du Verbe libérateur paré des attributs du Che Guevara christique dans l'abandon mortifère de tes idées nauséeuses !? Réveille-toi, petit d'homme maigrichon, inepte bubon foetal, stupide bourrique athéiste, évasif sparadrap de doctrine avariée sur la jambe de bois du sourd à la Parole divine, aveugle congénital de mes tripes, scolopendre anacoluthique de ma diarrhée sacro-sainte qui te voue justement aux gémonies ! Baste, baste, honte sur toi, et --- fi ! hors d'ici, chien d'Enfer, que je ne sente plus rien de ta gueule puante, tu pourris même jusqu'à la moëlle de ce forum qui pourtant s'enrichissait suavement des mes vindictes perlées aux senteurs d'aromates prophétiques, de mes jérémiades tellement consistantes que le Saint Esprit en giclait son saint foutre de bonheur !

Vade retro !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 18:27


voilà, on a la trinité des vomisseurs d'insanités putrides
:ptdr: :yahoo: 🇸🇨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Bulle Mar 28 Juil 2009 - 20:20

Magnus et Escape : pour la bonne marche du forum, merci de bien vouloir revenir au sujet qui est LA TRINITE !
Et je rappelle que toute remarque de la modération est à faire par SMS
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le La Trinité - Page 26 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 21:38

Hem - hem - bon euh tout conte fée ...
Si je vous racontais une histoire hein les gars ?? 1 qui finie bien et tout ...Je reviens à la Saint Trinité ? euh Daccord ...
c'est par où la sortie ? ............
Ho la vache qu'est ce qu'ils se sont mis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 26 Empty Re: La Trinité

Message par libremax Mer 29 Juil 2009 - 11:22

Le sujet ayant dérivé à bien des égards,
il est verrouillé.
(Libre à quiconque d'en créer un nouveau sur la Trinité pour reprendre la discussion tranquillement.)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum