JC a t'il existé? Saison 2.

+19
sylvain
Jipé
Pseudo
Sebi
Leleu
PhiloBedo
Bulle
idrom
Cochonfucius
Geveil
_Le Grand Absent
Magnus
p1rlou1t
_Spin
Copain_Cochon
bernard1933
libremax
dan 26
mario
23 participants

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 13:12

Non, je pense qu'il est plutôt novateur que vous vous retrouviez face à un individu qui, comme vous, prend pour méthode l'hypercritique. Donc, allons-y.

Encore une fois, vous ne répondez pas frontalement (pour reprendre le terme de libreMax) à ma question. Vous venez avec une argutie qui ne me trompe cependant pas : qu'il existe des preuves archéologiques de l'existence d'Hérode le Grand ne concerne pas notre sujet, du moins pas pour l'instant. Je discute de la date de la mort d'Hérode le Grand.

Mais je vous fais une proposition : discutons de ces deux sujets de front, dans des topics séparés. L'un portera sur Hérode le Grand, l'autre sur Jésus de Nazareth. Si vous acceptez ma proposition, j'ouvrirai un sujet propre à Hérode le Grand et nous ne discuterons que de Jésus sur celui-ci. Est-ce que cela vous convient ? Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par dan 26 Jeu 18 Juin 2009 - 13:29

Pseudo a écrit:Non, je pense qu'il est plutôt novateur que vous vous retrouviez face à un individu qui, comme vous, prend pour méthode l'hypercritique. Donc, allons-y.

Encore une fois, vous ne répondez pas frontalement (pour reprendre le terme de libreMax) à ma question. Vous venez avec une argutie qui ne me trompe cependant pas : qu'il existe des preuves archéologiques de l'existence d'Hérode le Grand ne concerne pas notre sujet, du moins pas pour l'instant. Je discute de la date de la mort d'Hérode le Grand.

Mais je vous fais une proposition : discutons de ces deux sujets de front, dans des topics séparés. L'un portera sur Hérode le Grand, l'autre sur Jésus de Nazareth. Si vous acceptez ma proposition, j'ouvrirai un sujet propre à Hérode le Grand et nous ne discuterons que de Jésus sur celui-ci. Est-ce que cela vous convient ? Amicalement.
Je ne vois pas le rapport, tu cherches à noyer encore le poisson.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par dan 26 Jeu 18 Juin 2009 - 13:31

Pseudo a écrit:Oui mais existe-t-il un document contemporain du décès d'Hérode le Grand, qui ait été écrit par un historien datant cet évènement en -4 ?

Il m'arrangerait que vous répondiez rapidement à cette question, je désire tant débattre de toutes vos questions avec vous ! En refusant de répondre à ma question, vous retardez le débat. Avez-vous peur de débattre avec moi ? Êtes-vous intimement persuadé de ne pas pouvoir tenir la distance, que vos arguments ne tiennent pas la route ? Allez, répondez à ma petite question sur Hérode le Grand. Il me suffit d'un oui ou d'un non. Et en fonction de cette réponse, j'aurai peut-être encore quelques questions.


Et comme celà, cette methode t'evitera de repondre aux miennes.
Tu m'en a posé dautres et je t'ai repondu point par point à toutes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par libremax Jeu 18 Juin 2009 - 13:45

Le partage du royaume ses fils, la
seule polémique sur la date de la mort d'Herode , refutées par la
majorité des historiens , je t'ai fait un copié collé (methode que je
n'aime pas!!) , les textes de Nicolas de Damas, et de FJ, ainsi que de
Partéculus (dont je reconnais pour lme moement ne aps avoir prsi le
temps de lire les deux ouvrages!! ) , les preuves archéologiques ,
etc!!!

Voilà peut-être LA réponse de Dan à laquelle il fait allusion?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par dan 26 Jeu 18 Juin 2009 - 13:53

Pseudo a écrit:
dan 26 a écrit:Démontrez-moi qu'un individu qui a la foi prend "comme vérité tout ce que l'Église lui enseigne".


Démontrez-moi qu'un historien croyant ne peut pas étudier l'histoire "sans a priori et sans interdits".
REprend donc les propos de Pelletier, et de Marie Emile Boismard par exemple , ils disent bien qu'il est impossible pour un croyant , de se detacher de sa conviction profonde quand il étudie un texte, ou un cas historique. et c'et normal, il ne faut pas rever. Il suffit de voir les travaux de l'école biblique de Jerusalem, et des concordistes pour s'en rendre compte .

Selon quels mécanismes est-il impossible à un croyant de se départir de ses convictions lorsqu'il étudie un texte ou un cas historique ? C'est cela que je veux savoir. Ce n'est pas parce que Boismard et Pelletier pensent que c'est impossible (et que ça l'est effectivement pour eux), que c'est une généralité ou une vérité. En fait, vous croyez ce que les croyants vous disent quand ça vous arrange. Non ? Si.

Tu es versatile, ou quoi!! tu me demandes un seul exemple je te le donne, tu l'acceptes , celà revient à dire que ta question en forme d'affirmation est encore une fois fausse. Tu n'as pas le droit de dire tout et n'importe quoi dans la meme phrase.



Démontrez-moi qu'il est impossible d'être haineux si l'on n'est pas insultant.
La contreverse n'est ni une insulte, ni une forme de haine. C'est une contradiction ,si tu n'es pas capable d'accepter la contradiction, il faut eviter les forums , et aller à l'église. ou au temple. Là tous sont d'accord, tu peux en etre sur. .
Vous répondez totalement à côté de la plaque. Vous êtes haineux, peu ici sont dupes. Et ce que vous détestez par dessus tout, ce sont ces chrétiens qui insistent à ne pas abonder en votre sens. En fait, vous voulez tuer Dieu et vous ériger en dieu. Vrai, pas vrai ? Si.

Là aussi je me suis déjà expliqué sur ce sujet, mais comme tu ne veux pas lire mes contributions, je ne vais pas me re re re repetter!!


Je viens de regarder et, effectivement, le mot "intégriste", qui est celui qui fait preuve d'intégrisme, s'applique à vous.
Definition de Wikipedia"
L'intégrisme désigne un courant d'opinion au sein de l'Église catholique, particulièrement française[1], et dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.
Pense tu sincérement que je fais partie de l'églsie catholique, que je suis conservateur , et que je defend les fameuses vérités catholiques!!! Tu dis tout et n'importe quoi, et tu trompes ; ou tu ments propos dont tu m'a affublé. Répond moi à ce sujet!!! Car pour le momement à part lancer des questions , tu ne réponds à aucune des miennes.

Wikipedia affirme que Jésus a existé et que la thèse mythiste est une débilité. Vous aimez Wikipedia, mon cher père Hardouin ?
Et Vlan tu réponds encore à coté!! Une manie, ou une maladie.
.
Vous devriez demander à Sebi qu'il vous explique le sens du mot "symbole" car visiblement vous n'en saisissez pas le sens. De plus, imaginons que Sebi soit le croyant adéquat selon les canons de saint Dan 26 : pourquoi devrais-je être comme lui et ne devrait-il pas, lui, être comme moi ? Vous savez tout de même, maintenant, que vous n'avez aucune influence sur moi et que vos standards ne sont certainement pas les miens.
Serais tu parano en plus, qu'en ai je dis que je voulais avoir une influence sur qui que ce soit!!! Je comprend tout a fait que ton standard n'est pas identique au mien , peut tu accepter la différence de point de vue, ou est ce trop dur pour toi?

Oui mais avez-vous demandé à Sebi ce qu'il entend par "symbole" en ce qui concerne Jésus ?

Tu parts dans tous les sens, calme toi, reflechis, assies toi, souffle , reprend tes esprits, et essayes de mener un sujet au bout, on dirait un chien fou qui court apres une vollée de moineaux!!!


Quelles sont les insultes et les menaces ? Vous mentez, mon cher père Hardouin.
Ce n'est pas en affirmant un mensonge, que celui ci devient une vérité. Il suffit de voir ton affirmation par exemple , et la signification du mot "intégriste" que je viens de donner, pour comprendre ta methode, et ton etat d'esprit. Comme vient de le faire aussi bulle sur les mots" mythe", et "légende!!!" Nous avons la preuve que tu dis tout et n'importe quoi au travers de 2 exemples tres simples, et précis ..

Voulez-vous que l'on reparle des 9 noms que vous m'avez cité quand je vous ai demandé des historiens négateurs de Jésus ? 2 seulement étaient historiens négateurs du Christ, ils ont vécu au 19e siècle. Depuis eux, plus personne. Sauf Dan. Et ceux qui veulent bien le croire les oreilles bouchées.
Et vlan rebelotte un rebondit encore sur un autre sujet!!! Celà se soigne je pense .


Et je vais démontrer que c'est vous qui refusez de répondre aux questions embarrassantes : pouvez-vous me dire s'il existe un document contemporain écrit par un historien pour le décès d'Hérode le Grand et datant cet évènement en -4 ? Amicalement.
Pour la Xeme fois je t'ai repondu déjà plusieurs fois.

Où avez-vous répondu et qu'avez-vous répondu ?
Il te suffit de réprendre mes réponses !!! Elles sont précises.


Il semblerait que tu sois dans l'incapacité de supporter la contreverse , celà t'irrite sérieusement , et te fait derapper dans tes propos .

Visiblement, c'est ce que vous attendez : que je dérape. Le fait que je sois très calme, excessivement calme même, vous irrite VOUS.

Calme !!! Reprend tes propos, tu parts dans tous les sens!!! Il est impossible d'avoir une discussion sur le meme sujet, on dirait une olive que l'on veut attraper, ou une savonnette.
Et pour tenter d'accélérer mon énervement, vous me reprochez d'être déjà énervé.
Il suffit de reprendre tes propos, c'est facile à voir!!!


C'est une tactique éprouvée. C'est de la manipulation. Mais je suis d'un calme car c'est écrit dans mon profil : j'aime discuter avec les athées qui nient l'évidence. Bien entendu, je ne m'attendais pas à tant de mauvaise foi dans le chef d'un interlocuteur. Mais je vis très bien avec.
Bon alors calme toi, et discute normalement . Et tout ira bien. Ok !!


Je veux bien continuer la discussion si tu acceptes de répôndre au questions comme je répond aux tiennes. Sur cette partie tu viens de m'en poser 3 auquelles j'ai répondu, la dernière ayant été traitée il y a quelques jours.


Vous n'avez pas répondu, et cela à aucune. Voici la question à laquelle je tiens le plus :


existe-t-il un document contemporain du décès d'Hérode le Grand,
qui ait été écrit par un historien datant cet évènement en -4 ?



Mais c'est pas possible !!! Tu as un sérieux problème .


Si par contre ce type d'échange doit se limiter de ta part à des insultes et des contres vérités flagrantes, je me verai dans l'obligation de discuter avec des intelocuteurs un peu moins excité . Il en existe sur ce forum !!!Amicalement

Pour l'instant, le seul qui insulte l'autre, c'est vous. Et le seul qui assène des contre-vérités, c'est encore vous. Si vous voulez fuir le débat, c'est votre droit. Amicalement.
Et voilà tu retournes contre moi ce que je t'ai dit !!!Simpliste comme demarche. J'ai connu celà ..........à la maternelle quand les enfant me répondaient ..........et toi!!!



PS :
Dan 26 a écrit:Merci , mais ce n'est qu'une passion pour un sujet qui me captive depuis 32 ans .
Des "personnes " comme Pseudo me régalent !!! Par contre celà les énerve. Etrange n'est ce pas.


Vous vous accordez bien de l'importance, mon cher père Hardouin. Avez-vous une glace au-dessus de votre moniteur pour vous admirer quand vous écrivez un message sur ce forum ?
La aussi tu confonds politesse et orgeuil!!! Ce n'est pas la premiére fois. Un vrai habitué des contradictions.
J'ai l'impression que ce type d'échange est au dessus de tes possibilités .Evites si possible le fameux ........et toi!! Merci

Bien à toi, calmos, calmos!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 14:23

dan 26 a écrit:
Pseudo a écrit:Oui mais existe-t-il un document contemporain du décès d'Hérode le Grand, qui ait été écrit par un historien datant cet évènement en -4 ?

Il m'arrangerait que vous répondiez rapidement à cette question, je désire tant débattre de toutes vos questions avec vous ! En refusant de répondre à ma question, vous retardez le débat. Avez-vous peur de débattre avec moi ? Êtes-vous intimement persuadé de ne pas pouvoir tenir la distance, que vos arguments ne tiennent pas la route ? Allez, répondez à ma petite question sur Hérode le Grand. Il me suffit d'un oui ou d'un non. Et en fonction de cette réponse, j'aurai peut-être encore quelques questions.


Et comme celà, cette methode t'evitera de repondre aux miennes.
Tu m'en a posé dautres et je t'ai repondu point par point à toutes .
Amicalement

Je vous ai proposé, justement, de scinder les deux discussions, ce qui nous permettra de discuter de VOS questions et aussi des MIENNES. Mais apparemment, cela ne peut aller que dans un seul sens, vous estimez être le seul à pouvoir poser des questions. Est-ce que je vous fais peur, Dan ?

J'aimerais également que vous vous posiez un instant. Vous vous énervez et instaurez de fait un climat malsain dans le débat. Par exemple des expressions comme
Tu es versatile, ou quoi!!
(18/06/09 à 13h53) n'entraîne pas la cordialité, même si je dois reconnaître que je fais preuve de beaucoup de patience à votre égard.

Dan 26 a écrit:
Pseudo a écrit:Selon quels mécanismes est-il impossible à un croyant de se départir de ses convictions lorsqu'il étudie un texte ou un cas historique ? C'est cela que je veux savoir. Ce n'est pas parce que Boismard et Pelletier pensent que c'est impossible (et que ça l'est effectivement pour eux), que c'est une généralité ou une vérité. En fait, vous croyez ce que les croyants vous disent quand ça vous arrange. Non ? Si.

Tu es versatile, ou quoi!! tu me demandes un seul exemple je te le donne, tu l'acceptes , celà revient à dire que ta question en forme d'affirmation est encore une fois fausse. Tu n'as pas le droit de dire tout et n'importe quoi dans la meme phrase.

Relisez-moi attentivement, père Hardouin : je n'ai pas demandé un "exemple", j'ai demandé que vous "démontriez". Il y a une nuance. Si je me base sur un enfant de 2 ans pour obtenir le résultat du calcul suivant : "12*12", il y a de grandes chances que cela ne concorde pas avec une démonstration cohérente. C'est parce que vous ne comprenez pas le sens des questions et que vous avez une forte propension à confondre les termes qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes. Vous démontrez votre immense mauvaise foi. Et pendant ce temps-là, mon cher père Hardouin, vous noyez le poisson et évitez le débat avec moi. Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par dan 26 Jeu 18 Juin 2009 - 14:39

[quote][quote="libremax"]
Le partage du royaume à ses fils, la
seule polémique sur la date de la mort d'Herode , refutée par la
majorité des historiens , je t'ai fait un copié collé (methode que je
n'aime pas!!) , les textes de Nicolas de Damas, et de FJ, ainsi que de
Partéculus (dont je reconnais pour le moment ne pas avoir pris le
temps de lire les deux ouvrages!! ) , les preuves archéologiques ,
etc!!!
Effectivement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 14:50

Si je vous demande la couleur des yeux de votre fils, inutile de me répondre qu'il en a deux qui fonctionnent très bien et que dès lors il ne porte pas de lunettes, hormis en guise de protection solaire afin de se prémunir de tout risque. Vous comprenez ?

Donc, quand je vous pose la question suivante : "existe-t-il un document contemporain du décès d'Hérode le Grand écrit par un historien et qui date l'évènement en -4 ?", il faut au préalable répondre par "oui" ou par "non".

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par dan 26 Jeu 18 Juin 2009 - 15:01

Pseudo a écrit:

Ce qu'a dit Anne-Marie Pelletier concerne-t-il également ceux qui croient que Dieu n'existe pas ? Considérez-vous donc qu'un athée effectuant des recherches ne peut pas faire preuve d'impartialité ? Mais alors, que faire des historiens indépendants (qui sont donc athées) qui reconnaissent que Jésus a existé ?
Qui sont ces croyants religieux, qui disent que JC n' jamais existé! ?

Ah, oui, le fameux complot chrétien. Il est vrai que Vatican détient la bombe atomique et une armée intimidante.
Tu reparts en vrille qui t'a parlé de complot, à par toi? dans ce debat, celà frise la paranoia..


Démontrez-moi qu'un historien croyant ne peut pas étudier l'histoire "sans a priori et sans interdits".
REprend donc les propos de Pelletier, et de Marie Emile Boismard par exemple , ils disent bien qu'il est impossible pour un croyant , de se detacher de sa conviction profonde quand il étudie un texte, ou un cas historique. et c'et normal, il ne faut pas rever. Il suffit de voir les travaux de l'école biblique de Jerusalem, et des concordistes pour s'en rendre compte .
Selon quels mécanismes est-il impossible à un croyant de se départir de ses convictions lorsqu'il étudie un texte ou un cas historique ? C'est cela que je veux savoir. Ce n'est pas parce que Boismard et Pelletier pensent que c'est impossible (et que ça l'est effectivement pour eux), que c'est une généralité ou une vérité. En fait, vous croyez ce que les croyants vous disent quand ça vous arrange. Non ? Si.
Voilà je te le demontre, je te donne des noms, tu le reconnais, celà reveint à dire que ton affirmation sous forme de piege intérrogatif, est encore fausse. !!!

Démontrez-moi qu'il est impossible d'être haineux si l'on n'est pas insultant.
La contreverse n'est ni une insulte, ni une forrme de haine. C'est une contradiction ,si tu n'es pas capable d'accepter la contradiction, il faut eviter les forums , et aller à l'église. ou au temple. Là tous sont d'accord, tu peux en etre sur. .
Vous répondez totalement à côté de la plaque. Vous êtes haineux, peu ici sont dupes. Et ce que vous détestez par dessus tout, ce sont ces chrétiens qui insistent à ne pas abonder en votre sens. En fait, vous voulez tuer Dieu et vous ériger en dieu. Vrai, pas vrai ? Si.
Et voilà je te demontre , et malgres celà tu continues a deverser ton fiel à mon endroit. tu confonds haine et contreverse .Si tu n'aimes pas la contradiction, il faut eviter les forums de dicussion. Je n'ai aucuen haine contre les chretiens l'ayant eté moi meme, je l'ai déjà longuement expliqué. mais à quoi bon!!! On ne peut faire boire un ane qui n'a pas soif. Evite là aussi le fameux et toi. Je te rappele que j'ai été croyant pendant 30 ans. Mais à quoi celà sert de te le dire. Je me le demande.

Je viens de regarder et, effectivement, le mot "intégriste", qui est celui qui fait preuve d'intégrisme, s'applique à vous.
Definition de Wikipedia"
L'intégrisme désigne un courant d'opinion au sein de l'Église catholique, particulièrement française[1], et dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.
Pense tu sincérement que je fais partie de l'églsie catholique, que je suis conservateur , et que je defend les fameuses vérités catholiques!!! Tu dis tout et n'importe quoi, et tu trompes ; ou tu ments propos dont tu m'a affublé. Répond moi à ce sujet!!! Car pour le momement à part lancer des questions , tu ne réponds à aucune des miennes.

Wikipedia affirme que Jésus a existé et que la thèse mythiste est une débilité. Vous aimez Wikipedia, mon cher père Hardouin ?
Rien à voir avec ma réponse encore une fois.

Vous devriez demander à Sebi qu'il vous explique le sens du mot "symbole" car visiblement vous n'en saisissez pas le sens. De plus, imaginons que Sebi soit le croyant adéquat selon les canons de saint Dan 26 : pourquoi devrais-je être comme lui et ne devrait-il pas, lui, être comme moi ? Vous savez tout de même, maintenant, que vous n'avez aucune influence sur moi et que vos standards ne sont certainement pas les miens.
Serais tu parano en plus, qu'en ai je dis que je voulais avoir une influence sur qui que ce soit!!! Je comprend tout a fait que ton standard n'est pas identique au mien , peut tu accepter la différence de point de vue, ou est ce trop dur pour toi?

Oui mais avez-vous demandé à Sebi ce qu'il entend par "symbole" en ce qui concerne Jésus ?

Quel rapport avec ma réponse encore une fois aucune.



Voulez-vous que l'on reparle des 9 noms que vous m'avez cité quand je vous ai demandé des historiens négateurs de Jésus ? 2 seulement étaient historiens négateurs du Christ, ils ont vécu au 19e siècle. Depuis eux, plus personne. Sauf Dan. Et ceux qui veulent bien le croire les oreilles bouchées.

T'ai je dis de chercher sur Google "Mythe JC", et que propose le cercle Ernest Renan ? tu dis vraiment tout et n'importe quoi.i.



Où avez-vous répondu et qu'avez-vous répondu ?
Libremax t'a doné ma réponse, puisque tu es incapable de la trouver.

,
Il semblerait que tu sois dans l'incapacité de supporter la contreverse , celà t'irrite sérieusement , et te fait derapper dans tes propos .


Visiblement, c'est ce que vous attendez : que je dérape. Le fait que je sois très calme, excessivement calme même, vous irrite VOUS. Et pour tenter d'accélérer mon énervement, vous me reprochez d'être déjà énervé. C'est une tactique éprouvée. C'est de la manipulation. Mais je suis d'un calme car c'est écrit dans mon profil : j'aime discuter avec les athées qui nient l'évidence. Bien entendu, je ne m'attendais pas à tant de mauvaise foi dans le chef d'un interlocuteur. Mais je vis très bien avec.
Sincérement on ne le dirait pas, tu n'en fais pas la demonstration. On dirait un fox terrier qui tient une proie !!




Vous vous accordez bien de l'importance, mon cher père Hardouin. Avez-vous une glace au-dessus de votre moniteur pour vous admirer quand vous écrivez un message sur ce forum ?

Là aussi aucun rapport, tu es un habitué .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par dan 26 Jeu 18 Juin 2009 - 15:03

Pseudo a écrit:Si je vous demande la couleur des yeux de votre fils, inutile de me répondre qu'il en a deux qui fonctionnent très bien et que dès lors il ne porte pas de lunettes, hormis en guise de protection solaire afin de se prémunir de tout risque. Vous comprenez ?

Donc, quand je vous pose la question suivante : "existe-t-il un document contemporain du décès d'Hérode le Grand écrit par un historien et qui date l'évènement en -4 ?", il faut au préalable répondre par "oui" ou par "non".
J'ai repondu!!! Tu es tellement exité , que tu ne vois meme pas les réponses. calme toi, calme toi !!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:06

dan 26 a écrit:
Pseudo a écrit:Si je vous demande la couleur des yeux de votre fils, inutile de me répondre qu'il en a deux qui fonctionnent très bien et que dès lors il ne porte pas de lunettes, hormis en guise de protection solaire afin de se prémunir de tout risque. Vous comprenez ?

Donc, quand je vous pose la question suivante : "existe-t-il un document contemporain du décès d'Hérode le Grand écrit par un historien et qui date l'évènement en -4 ?", il faut au préalable répondre par "oui" ou par "non".
J'ai repondu!!! Tu es tellement exité , que tu ne vois meme pas les réponses. calme toi, calme toi !!

Amicalement

croule de rire Je suis d'un calme extraordinaire ! Donnez-moi votre numéro de téléphone, je vous appelle. Vous constaterez par vous-même comme je me marre à vous lire vous ébattre comme vous le pouvez sous mes coups de boutoir ! :fou:

Mais si vous estimez avoir répondu à ma question, on peut commencer avec les vôtres, maintenant.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par dan 26 Jeu 18 Juin 2009 - 15:16

[quote="Pseudo"]
dan 26 a écrit:
Pseudo a écrit:Oui mais existe-t-il un document contemporain du décès d'Hérode le Grand, qui ait été écrit par un historien datant cet évènement en -4 ?

Il m'arrangerait que vous répondiez rapidement à cette question, je désire tant débattre de toutes vos questions avec vous ! En refusant de répondre à ma question, vous retardez le débat. Avez-vous peur de débattre avec moi ?
Et maintenant tu affabules!!! Decidement tu n'as plus beaucoup de qualités!!!

Êtes-vous intimement persuadé de ne pas pouvoir tenir la distance, que vos arguments ne tiennent pas la route ? Allez, répondez à ma petite question sur Hérode le Grand. Il me suffit d'un oui ou d'un non. Et en fonction de cette réponse, j'aurai peut-être encore quelques questions.


Que pesnse tu Librmax toi qui a vu ma réponse , d'un tel comportement ? C'est quoi au juste? De la folie, de l'aveuglement, de l'incompréhension, de la betise. Je ne sais vraiment pas que choisir. Peut etre un vrai fondamentalsite intégriste . qui sait ,
[
quote]Je vous ai proposé, justement, de scinder les deux discussions, ce qui nous permettra de discuter de VOS questions et aussi des MIENNES. Mais apparemment, cela ne peut aller que dans un seul sens, vous estimez être le seul à pouvoir poser des questions. Est-ce que je vous fais peur, Dan ?
ET orgeuilleux en plus . Il croit faire peur à un athée de raison.
. Vous vous énervez et instaurez de fait un climat malsain dans le débat. Par exemple des expressions comme
Tu es versatile, ou quoi!!
(18/06/09 à 13h53) n'entraîne pas la cordialité, même si je dois reconnaître que je fais preuve de beaucoup de patience à votre égard.
Dans un conflit c'est le premier qui utilise des mots blaissant qui est le fautif , reprend tes messages depuis le debut. Evite de faire l'oie blanche, les écrits restent.


Relisez-moi attentivement, père Hardouin : je n'ai pas demandé un "exemple", j'ai demandé que vous "démontriez". Il y a une nuance. Si je me base sur un enfant de 2 ans pour obtenir le résultat du calcul suivant : "12*12", il y a de grandes chances que cela ne concorde pas avec une démonstration cohérente. C'est parce que vous ne comprenez pas le sens des questions et que vous avez une forte propension à confondre les termes qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes. Vous démontrez votre immense mauvaise foi. Et pendant ce temps-là, mon cher père Hardouin, vous noyez le poisson et évitez le débat avec moi.
Pourquoi te sens tu obligé de reprendre mes propos, !!manquerais tu d'imgination .
N'est ce pas Thiebault!! Meme methode, meme mauvaise fois, meme facon de répondre à coté!!! Serai je un devin!!!
Amicalement et calmos !!! Aime ton prochain comme toi meme !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par bernard1933 Jeu 18 Juin 2009 - 15:18

Allez, Pseudo, enlève ton masque ! Tout le monde t'a reconnu ! On t'a déjà demandé si tu étais Thiébaut, tu n' as pas répondu ! Allez, jure-nous qu'on s'est tous trompé et que Pseudo et Thiébaut n'ont pas les mêmes gènes. Et si tu le jures sur l'Evangile, alors je dirai 10 Pater et 10 Ave pour demander pardon à Dieu !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:19

Quelle est votre première interrogation au sujet de l'historicité de Jésus ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:21

bernard1933 a écrit:Allez, Pseudo, enlève ton masque ! Tout le monde t'a reconnu ! On t'a déjà demandé si tu étais Thiébaut, tu n' as pas répondu ! Allez, jure-nous qu'on s'est tous trompé et que Pseudo et Thiébaut n'ont pas les mêmes gènes. Et si tu le jures sur l'Evangile, alors je dirai 10 Pater et 10 Ave pour demander pardon à Dieu !

D'après l'Évangile, je ne peux jurer. Et j'aime vous laisser dans le doute, même si je me suis déjà exprimé sur la question. C'est pour cela que vous n'êtes pas prêt de lire un "oui" ou un "non" à cette question.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par dan 26 Jeu 18 Juin 2009 - 15:25

[
quote="Pseudo"]


croule de rire Je suis d'un calme extraordinaire !
Tu en fais la demosntration bravo!!!! Et surtout tu ne t'en rends pas compte!!!

Donnez-moi votre numéro de téléphone, je vous appelle. Vous constaterez par vous-même comme je me marre à vous lire vous ébattre comme vous le pouvez sous mes coups de boutoir !
Effectivement, tu n'es pas exité, ni enervé, tu es calme , une montagne de sagesse. Je te vois meme capable de te faire sauter la timbale en criant Dieu et grand !!!Un vrai sage!!!

Mais si vous estimez avoir répondu à ma question, on peut commencer avec les vôtres, maintenant.
[/quote]
Il te suffit de lire mes contributions , de prendre la preuve qui te convient et l'on en discute. Tient une en passant comment expliques tu que Nazareth est inconnu à cette epoque, et que ce village n'existait pas . Et qu'à ce jour il n'a strictement rien a voir avec celui decrit dans les evangiles.
On en discute si tu evites d'aboyer , avec plaisir.
Bienvenue chez les calmes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:27

dan 26 a écrit:Tient une en passant comment expliques tu que Nazareth est inconnu à cette epoque, et que ce village n'existait pas .

J'ai déjà démontré que l'inexistence de Nazareth à l'époque de Jésus est un mythe.
Question suivante ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par libremax Jeu 18 Juin 2009 - 15:31

Dan 26 a écrit:Que pesnse tu Librmax toi qui a vu ma réponse , d'un tel comportement ? C'est
quoi au juste? De la folie, de l'aveuglement, de l'incompréhension, de
la betise. Je ne sais vraiment pas que choisir. Peut etre un vrai
fondamentalsite intégriste . qui sait ,

si je peux me permettre d'intervenir aussi modestement et impartialement que possible, il me semble, chers messieurs, que votre échange à tous les deux est inutilement encombré de vos commentaires respectifs sur les méthodes et les manquements de votre interlocuteur.

Ce qui mène immanquablement à perdre le fil du débat. J'ose un conseil : supportez-vous et demeurez uniquement sur les questions, ça ne sert à rien d'échanger vos impressions sur votre (supposée) bêtise / mauvaise foi / excitation réciproques.

Je me permets juste, donc, de rappeler à Pseudo que Dan a clairement identifié ce passage :

Le partage du royaume à ses fils, la
seule polémique sur la date de la mort d'Herode , refutée par la
majorité des historiens , je t'ai fait un copié collé (methode que je
n'aime pas!!) , les textes de Nicolas de Damas, et de FJ, ainsi que de
Partéculus (dont je reconnais pour le moment ne pas avoir pris le
temps de lire les deux ouvrages!! ) , les preuves archéologiques ,
etc!!!

comme étant sa réponse à la question " Y a-t-il un document ou un auteur contemporain de l'évènement qui date la mort d'Hérode de l'an -4?"

Maintenant, à vous.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Bulle Jeu 18 Juin 2009 - 15:36


"voiture" et "automobile" ne sont pas quasi-synonymes mais bien synonymes, comme le sont "chien" et "cabot".
Je te cite : "Si ce ne sont que des synonymes, c'est que justement il y a une différence notable !"
Arrête de tourner en rond vas...
Et tu es vraiment nul en français... Tu devrais demander à Bibifoc ou à Thiebault de te passer leurs bouquins : un a le Grevisse et l'autre est prof de français hihi !
Apparemment, vous êtes sûre de vous. Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la réponse, à quelle date et à quelle heure ?
Aller, cherche va, ça va t'occuper croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le  - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:39

Question : Existe-t-il un document relatant le décès d'Hérode le Grand écrit par un historien le datant en -4 ?

Réponse : Le partage du royaume à ses fils, la seule polémique sur la date de la mort d'Herode , refutée par la majorité des historiens , je t'ai fait un copié collé (methode que je n'aime pas!!) , les textes de Nicolas de Damas, et de FJ, ainsi que de Partéculus (dont je reconnais pour le moment ne pas avoir pris le temps de lire les deux ouvrages!! ) , les preuves archéologiques , etc!!!

Remarques : la totalité de l'oeuvre de Nicolas de Damas est perdue. Flavius Josephe est né aux alentours de 37 de notre ère. Paterculus (à ne pas confondre avec Partéculus qui, lui, n'a jamais existé) ne mentionne absolument pas le décès d'Hérode le Grand dans son Histoire romaine. Le "partage du royaume à ses fils" est un document de quel type ? Une poterie ? Un écrit ? S'il s'agit d'un écrit, quel en est l'auteur ? Quelles sont les preuves archéologiques qui prouvent que la mort d'Hérode le Grand est survenue en -4 ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Bulle Jeu 18 Juin 2009 - 20:07

Ah et bien tu vois, j’avais raison ! Il a répondu à ta question...
Mais ce n’est pas de cette réponse là dont je parlais, cherche encore !

_________________
Hello Invité !  Le  - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 20:25

Non, il n'a jamais répondu à la question. Pour y répondre, il fallait faire précéder tout développement par un "oui" ou par un "non". Ce qu'il n'a jamais fait, n'est-ce pas ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par bernard1933 Jeu 18 Juin 2009 - 22:38

Dan, pourrais-tu me dire si Hérode avait les pieds plats ? Je suis surpris qu'aucun "journaleux" de l'époque ne l'ait signalé...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par libremax Jeu 18 Juin 2009 - 22:40

HA Jésus avait les pieds super plats.
Qui permettaient un aqua-planning particulierement efficace!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Empty Re: JC a t'il existé? Saison 2.

Message par Bulle Jeu 18 Juin 2009 - 22:44

Pseudo a dit :
Pour y répondre, il fallait faire précéder tout développement par un "oui" ou par un "non". Ce qu'il n'a jamais fait, n'est-ce pas ?
Pourquoi ? Ce n’est pas une obligation…
Exemple :
Question
- Dieu existe-t-il ?
Réponse possible
- Oui, dieu existe
- Non, dieu n’existe pas
Et troisième solution :
- aucune preuve de son existence ne peut être apportée, il s’agit d’une croyance…
La troisième solution ne me semble pas aberrante.
Ceci dit la question à laquelle il a répondu était peut-être de ce type :


 - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Questionsdepseudo


Et là il n’y a même plus a discuter.

_________________
Hello Invité !  Le  - JC a t'il existé? Saison 2. - Page 20 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum