Virginité

+3
Dragoon
Abdallah
bernard1933
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par Bulle Lun 13 Avr 2009 - 10:19

Gerêve a dit :
- L'hymen est une caractéristique physiologique naturelle. Comment, et pourquoi la nature a-t-elle inventé cela ?
Une hypothèse parfois avancée : un rôle protecteur contre les infections...
Mais à tous les coups c'est un truc que dieu a créé pour permettre aux hommes de vérifier si leurs femmes sont bien des premières mains croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Virginité - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par Geveil Lun 13 Avr 2009 - 10:22

Désolé, mais je suis obligé de m'éclipser, car je ne voudrais pas incommoder Bulle par mon odeur. :crabe:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 10:27

Bulle a écrit:
Gerêve a dit :
- L'hymen est une caractéristique physiologique naturelle. Comment, et pourquoi la nature a-t-elle inventé cela ?
Une hypothèse parfois avancée : un rôle protecteur contre les infections...
drôle d'hypothèse puisque il y a toujours une ouverture...Virginité - Page 2 Thinking-20060614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par vincent Lun 13 Avr 2009 - 11:46

bernard1933 a écrit:Un constat simple: sur le sujet, les hommes semblent plus rigoristes que les femmes ...Résurgence d'un vieil instinct de propriété?
Tout dépend qui tu interroge, mais je peux t'assurer que parmi les chrétiens c'est aussi important pour les hommes que pour les femmes

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par _bradou Lun 13 Avr 2009 - 12:14

Gereve a écrit: J'ai une question à laquelle personne n'a pensé:
- L'hymen est une caractéristique physiologique naturelle. Comment, et pourquoi la nature a-t-elle inventé cela ?

C'est le moment pour moi de rappeler le sujet que j'ai posté le 2 aout 2008

La preuve par l'hymen.
bradou le Sam 2 Aoû - 10:27
Dieu a prescrit aux femmes par la voix de ses « envoyés spéciaux », ses Livres ou ce qui en découle, bref, via ses religions révélées de se réserver au compagnon de leur vie. Joignant l’acte à la parole, Il a « équipé » la femme d’un hymen. S’est-on demandé pourquoi cette membrane ? Une membrane qui, de surcroit, est la seule partie du corps qui ne cicatrise jamais après suture. Pourquoi la seule à ne pas cicatriser ? Comme si Dieu voulait empêcher la reconstitution frauduleuse des scellés après bris. Les femmes qui se font refaire une virginité ne reçoivent en fait qu’une banale plastie à partir d’une membrane vaginale. Double preuve de l’existence de Dieu et du caractère divin des religions révélées ? La question ne porte pas sur « la virginité c’est pas ça » ou « discours macho, rétrograde, archaïque etc. », elle s’adresse aux logiciens : où se situe la faille, le vice de cette démonstration, de cette « preuve » ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 13:08

Le fait qu'il y en ait une n'est pas une preuve de l'"obligation" morale de la garder intacte. De plus dans cette logique, l'homme ne devrait pas se préserver...puisqu'il n'en n'a pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par bernard1933 Lun 13 Avr 2009 - 17:56

Eve avait-elle un hymen ? Ou l'hymen n' est-il apparu que plus tard,
après la faute, pour punir la femme de sa désobéissance à l'ordre divin? " Tu as tenté ce brave Adam, tu l'as attiré, tu l'as roulé dans la débauche ! Eh bien, pour te punir, on va sceller l'instrument de ta perversité !" aurait dit Dieu . Gerève, mon explication te convient-elle? Je confie cette énigme aux théologiens...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par vincent Lun 13 Avr 2009 - 19:38

bernard1933 a écrit:Eve avait-elle un hymen ? Ou l'hymen n' est-il apparu que plus tard,
Non elle en avait bien un.
Les punitions liées au péché originel sont annoncées de manière exhaustive par la Bible.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par Abdallah Lun 13 Avr 2009 - 19:51

Mais tu n'as pas répondu à ma question ? J'aimerais bien voir ta réponse. Ou alors, si tu trouves qu'elle est indiscrète, dis le moi, et je n'insisterai pas (je respecte cela).

Mais si je t'ai répondu... Si je tombe amoureux d'une fille qui à l'histoire de ta copine marocaine, qu'elle est telle que tu la décris, que je suis moi même libre, je l'épouse de suite.

Ce qui m'apparait important c'est davantage de garder en mémoire ce qu'il y a de beau dans le fait de préserver sa virginité avant le mariage... Que d'être soi même vierge avant de se marier.

J'aurais même davantage d'atome crochu avec une fille qui comprend ce qu'il y a de beau a conserver cette virginité mais qui, pour une raison ou une autre, l'a perdu cette virginité... Qu'avec une fille qui est restée vierge mais seulement parce qu'elle y aura été contrainte et forcée (à cause d'un contexte familiale par exemple, mais il peut y avoir d'autres motifs).

Ma position est clair, je crois que préserver sa virginité avant le mariage est une bonne chose. Cela que l'on soit homme ou femme. Je suis conscient qu'au nom de cela des moyens abusifs ont été et sont encore utilisés. Que ces moyens s'appliquent davantage sur les femmes que sur les hommes, cela est injuste; j'en conviens.

Je réprouve l'usage de certains moyens. Mais la fin poursuivie par ces moyens je l'approuve.

Comme par exemple des parents qui pour protéger leurs enfants les empêcheraient systématiquement de sortir voir des copains en dehors de l'école. Je serai de ceux qui désapprouverait cette manière de faire, néanmoins j'approuve que des parents cherchent à protéger leurs mômes...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Virginité - Page 2 Empty Re: Virginité

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 20:07


merci, excuse moi d'avoir "loupé" ta première réponse.
Il y a tellement à lire sur ce forum, que je survole parfois trop vite... Virginité - Page 2 Smiley-IPB-450

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum