Coran et Science

+4
Humble avis
ElBilqîs
Cochonfucius
_Spin
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Coran et Science - Page 4 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Mar 21 Avr 2009 - 17:18

Bonjour,

Qwatybaal a écrit:
Je ne me rappel pas connaitre de prophètes déclarés fous.
Pourtant il y en a plein les asiles. J'ai connu une psychiatre, on ne peut plus sérieuse et compétente autant que j'aie pu en juger, qui s'angoissait parce qu'elle se demandait si certains des délirants mystiques dont elle avait à s'occuper n'étaient pas des mystiques tout court...

Et d'aucuns soupçonnent Mohammed de paranoïa, avec bouffées délirantes donc folie, démence (tout ça au sens médical strict). Ou du moins (prudence !), certains de ses comportements et le ton du Coran y font penser certains. Mais il faudrait un autre fil...

L'Evangile nous apprend (il me reste à retrouver le passage) que Jésus a été jugé fou à un moment, et pas par ses adversaires.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 4 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 10:10

Spin a écrit:Bonjour,

Qwatybaal a écrit:
Je ne me rappel pas connaitre de prophètes déclarés fous.
Pourtant il y en a plein les asiles. J'ai connu une psychiatre, on ne peut plus sérieuse et compétente autant que j'aie pu en juger, qui s'angoissait parce qu'elle se demandait si certains des délirants mystiques dont elle avait à s'occuper n'étaient pas des mystiques tout court...

Et d'aucuns soupçonnent Mohammed de paranoïa, avec bouffées délirantes donc folie, démence (tout ça au sens médical strict). Ou du moins (prudence !), certains de ses comportements et le ton du Coran y font penser certains. Mais il faudrait un autre fil...

L'Evangile nous apprend (il me reste à retrouver le passage) que Jésus a été jugé fou à un moment, et pas par ses adversaires.

à+
Et bien non moi je rejette complètement cette idée.Il y a des gens qui se disent prophètes dans les asiles peut être comme il y a des gens qui se disent président des états unis ou président Français.Pour autant il y a bien entendu de vrais présidents non ?On traite les autres de fous pour toutes les raisons du monde.Excentricité ,non excentricité qui devient excentrique.Courage trop développé ou inconscience du danger etc etc

On pourra avoir compris que la psytruc n'ai pas ma tasse de thé(iste).

La réaction d'incompréhension de ta connaissance ne m'étonne pas , c'est parce qu'on ne pige rien aux humains qu'on fait des études de psytrucs.Ou après avoir fait médecine ou après avoir eut le bac.
Aucun de ces fous ne pourraient être meneur d'homme.Et puis de toute manière la mystique ça n'existe pas pour les psychiatres !Les croyants sont des fous et la croyance relève de la maladie mentale pour cette secte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 4 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Jeu 23 Avr 2009 - 10:41

Bonjour,

Qwatybaal a écrit:
Et bien non moi je rejette complètement cette idée.Il y a des gens qui se disent prophètes dans les asiles peut être comme il y a des gens qui se disent président des états unis ou président Français.Pour autant il y a bien entendu de vrais présidents non ?
Le mode de désignation des "vrais" prophètes n'est pas aussi clair que celui des présidents d'états...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 4 Empty Re: Coran et Science

Message par bernard1933 Jeu 23 Avr 2009 - 10:59

Je ne pense pas qu'on puisse trouver une vérité scientifique quelconque dans le Coran, pas plus d'ailleurs que dans la Bible (AT et NT). Mahomet ne fait que répéter,semble-t-il, ce que lui ont appris les chrétiens , les juifs et les bédouins qui l'environnaient . Et puis, sa parole n'a été écrite que plus d'un siècle après sa disparition. Par contre,
reconnaissons que la civilisation arabe a été extrêmement brillante pendant plusieurs siècles, et qu'à Bagdad, on accueillait tous les savants, de quelque religion qu'ils soient. Pourquoi s'est-elle étiolée ? Qui peut éclairer ma lanterne ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 4 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Jeu 23 Avr 2009 - 11:10

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Par contre,
reconnaissons que la civilisation arabe a été extrêmement brillante pendant plusieurs siècles, et qu'à Bagdad, on accueillait tous les savants, de quelque religion qu'ils soient. Pourquoi s'est-elle étiolée ? Qui peut éclairer ma lanterne ?
J'ai au moins un élément de réponse : à cette époque, dans le monde musulman, au moins dans certains milieux, on pouvait critiquer le Coran et même s'en moquer.

La civilisation occidentale s'est vraiment épanouie à partir du moment où on a pu remettre en question la Bible...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 4 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Ven 24 Avr 2009 - 10:51

Bonjour,

Spin a écrit:J'ai au moins un élément de réponse : à cette époque, dans le monde musulman, au moins dans certains milieux,
Et d'ailleurs, j'y reviens toujours, le plus grand savant produit par le monde musulman, un des plus grands tout court (il a fondé la neurologie en distinguant les nerfs moteurs et sensitifs, la pharmacie moderne en montrant l'importance du dosage, améliorer les diagnostics et traitements de diverses maladies, l'hygiène, fait progresser aussi la chimie, etc. etc.), Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi, était un mécréant notoire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 4 Empty Re: Coran et Science

Message par YOD Mar 28 Avr 2009 - 22:41

loubnaen86 a écrit:ces sept ciel on leur a trouvé une explication mais est ce la bonne car au final seul Allah sait ce qu'il en est on peut pas pretendre tt deviner

lol !pourtant le coran est très clair


71.15. N’avez-vous pas constaté (Alam taraw) comment Il a créé sept Cieux superposés ?

71.16. Comment Il y a (feehinna ) placé la Lune comme une clarté et le Soleil comme un luminaire ?



en arabe il est écrit " feehinna" c'est a dire "dans ces cieux" donc le soleil et la lune sont bien dans ces 7 cieux et comme le coran nous dit qu'il a placé les étoiles dans le ciel le plus proche cela veut dire que la lune est placé sur un ciel plus éloigné que celui qui porte les étoiles

N’avez-vous pas constaté = Alam taraw, donc c'est visible a l'oeil nu, sinon a quoi cela sert de dire ça aux premiers musulmans qui n'avaient pas de téléscope ? si Allah s'adressait aux premiers musulmans, c'est qu'il pouvaient observer ces sept cieux, sinon, il se moque d'eux ma parole !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum