Néssécité de dépasser les barrières des religions

+2
bernard1933
ElBilqîs
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Néssécité de dépasser les barrières des religions - Page 3 Empty Re: Néssécité de dépasser les barrières des religions

Message par Geveil Lun 4 Mai 2009 - 23:47

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
Qui sais? Pour ma part je pense que les découvertes qui vont se faire dans le domaine de l'étude du mecanisme du cerveau, vont nous reveler beaucoup de choses. Nous ne sommes qu'eu debut des investigations serieuses dans ce domaine.
Oui, et toutes découvertes vont nous apprendre à mieux utiliser notre cerveau, par exemple à provoquer des visions sans l'usage de drogues, et, à la limite, à connaître des extases au cours desquelles on approchera la fameuse lumière blanche dont parlent les revenants de NDE.
A ce moment là, tu diras peut-être " Ah! C'est de cela dont veulent parler les croyants ? Mais fallait le dire plus tôt !".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Néssécité de dépasser les barrières des religions - Page 3 Empty Re: Néssécité de dépasser les barrières des religions

Message par bernard1933 Mar 5 Mai 2009 - 11:04

Un article intéressant sur le cerveau dans Marianne du 18 Avril. Nouvelle confirmation de notre programmation neuronale. Et savez-vous pourquoi les chimpanzés ne parlent pas, en dehors des problèmes de gorge ? Il leur manque des petits trucs dans le gène FOXP2 ! A noter que l'article, inspiré du livre de JP changeux, "Du vrai, du beau, du bien " , critique fortement la méthode globale de lecture, inadaptée à notre mode de fonctionnement célébral . Mais je suis hors-sujet...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Néssécité de dépasser les barrières des religions - Page 3 Empty Re: Néssécité de dépasser les barrières des religions

Message par bernard1933 Mar 5 Mai 2009 - 11:05

Je corrige : cérébral...J'ai les neurones qui se croisent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Néssécité de dépasser les barrières des religions - Page 3 Empty Re: Néssécité de dépasser les barrières des religions

Message par dan 26 Mar 12 Mai 2009 - 21:42

Gereve a écrit:
Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
Qui sais? Pour ma part je pense que les découvertes qui vont se faire dans le domaine de l'étude du mecanisme du cerveau, vont nous reveler beaucoup de choses. Nous ne sommes qu'eu debut des investigations serieuses dans ce domaine.
Oui, et toutes découvertes vont nous apprendre à mieux utiliser notre cerveau, par exemple à provoquer des visions sans l'usage de drogues, et, à la limite, à connaître des extases au cours desquelles on approchera la fameuse lumière blanche dont parlent les revenants de NDE.
A ce moment là, tu diras peut-être " Ah! C'est de cela dont veulent parler les croyants ? Mais fallait le dire plus tôt !".
Donc rien de très divin dans tout celà!! Comme quoi la science finit bien par expliquer certaines choses que l'on attibuait à ce sacré Dieu!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum