Lettre ouverte

Aller en bas

Lettre ouverte Empty Lettre ouverte

Message par vincent le Jeu 30 Avr 2009 - 21:42

Je crée ce topic pour répondre à la demande de Bulle tout en évitant le HS sur l'autre topic.
(Mes réponses sont en vertes)

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu (…)
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ a été vendu pour 30 pièces d’argent, pensez-vous que votre fille vaille plus ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

Et sur quoi votre ami se base-t-il pour affirmer que ce n’est pas applicable aux canadiens ?
A ce que je sache la Bible ne fait pas cette distinction


Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

Peut-être qu’en lisant la phrase jusqu'à bout tu aurais eu ta réponse : la fin du verset précise que approcher une femme, veut dire avoir des relations sexuelles avec elle.
Tu n’as donc pas besoin de poser cette question à chaque femme que tu croises.


J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ?

Pas besoin, Jésus l’a déjà fait.

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Revoit surtout la qualité de tes lunettes à la hausse, ça t’évitera de louper certaines précisions. Comme par exemple le fait que le Chapitre 21 s’adresse spécifiquement aux fils d’Aaron

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Rassure-toi ton oncle et ta tante peuvent continuer à planter en paix. Ces passages font partis des lois d’annonces messianiques et ont donc été accomplis une bonne fois pour toute sur la croix.

Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout.

De rien. Si tu as d’autres questions n’hésite pas

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum