DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

+7
bernard1933
fikri
dorcas
drif
ElBilqîs
Abdallah
Nico
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 13:36

caladine a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi c'est pas une question de conscience positive ou négative mais de foi

Pourtant le Christ ne parle jamais de Foi pour désigner les Justes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 13:56

C'est qui pour toi les justes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Mer 17 Déc 2008 - 14:12

Fabule a écrit:Je ne mélange pas l'anglais d'où sors tu ça ??? Ye est un mot hébreux, je ne connais même pas le sens de ce mot en anglais, car "vous" dans la langue de Shakespeare se dit "you" !!

Tu mélanges parce que tu avais traduit "Ye" par "vous ".

Or "Ye" ressemble à l'anglais "yes" ou à l'anglais "you".

En hébreu, "vous" se dit "atem" .

Tu peux, pour vérification, consulter

http://www.freelang.com/enligne/hebreu.php?lg=fr


Je te rappelle que Dieu en hébreu =YHWH qui peut être vocalisé en "YaHwéh", ou, comme les Témoins de Jéhovah le font , en JéHoWaH.

Ce qui prouve que Yé tout seul = Dieu -- et que Yéshoua` = Dieu Sauveur !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:49

Je ne crois pas qu'il soit universel dans le sens ou tu l'entends pour la bonne raison qu'a la pentecôte seuls les disciples l'ont reçu et pas les autres .
il faut sortir des raisonnements circulaires. enfin, quand je dis il faut, c'est que j'estime que c'est bon.
les actes des apôtres parlent des apôtres ! ceux-là ont reçu l'Esprit d'office parce qu'il leur a été promis par Jésus.
pour les autres, il est nécessaire d'aller le chercher d'une manière ou d'une autre.
et qu'importent les noms que l'on pose sur les phénomènes, quand ils se recoupent on les reconnait.
j'ai pu constater que le fait d'être chrétien n'ouvre pas un accès inconditionnel et systématique à l'Esprit, comme le fait de ne pas être chrétien ne ferme pas forcément cet accès...
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 15:13

caladine a écrit:C'est qui pour toi les justes?

c'est dans le chapitre 25 de Mt du verset 31 a 48, donc ce n'est pas pour moi, mais c'est pour le Christ

pour revenir a l'Esprit de Vérité

dans l'AT on peut lire :

Ex 6:3-Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.

ici il ne s'agit pas la vocalise du Nom comme on peut le comprendre litérallement, il s'agit du renom de Dieu. C'est comme dans l'expression "il va apprendre comment je m'appelle !" il ne s'agit pas de la prononciation du nom, il s'agit de dire "être plus clair sur les choses". Avec le Christ c'est pareil, Jésus apporte un niveau plus élévé de la connaissance de Dieu par rapport a Moïse qui lui avait apporté un niveau plus élevé de la connaissance de Dieu par rapport a Abraham, Isaac et Jacob. Il s'agit d'une évolution dans la conception de Dieu
Le Christ nous laisse cette notion de l'Esprit de Vérité, cette Force agissante qui nous permet de continuer d'évoluer dans la connaissance de Dieu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 16:04

Donc c'est bien une question de FOI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 17:12

Avoir la Foi que les Justes seront sauvé oui, mais les Justes n'ont pas obligatoirement TA Foi, ils ne sont pas obligatoirement chrétiens.

Etre Juste est un comportement, c'est adopter une spiritualité christique qui a pour fondamental les deux commandements universels apportés par le Christ : aimer Dieu et aimer son prochain, or l'un implique l'autre

Aimer Dieu implique aimer son prochain

Aimer son prochain implique aimer Dieu, même si celui qui aime son prochain ne croit pas en Dieu, le fait d'aimer son prochain (ça concerne tous les aspect de la vie en société) c'est aimer Dieu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 18:35

c'est pas ma foi ni ta foi ni celle du voisin c'est la foi en Dieu .
Moi je lis dans ma bible que le juste vivras par la foi et je le crois .
S'ils ne sont pas chrétiens en quoi ils ont la foi ? et en quoi sont-ils justes?
Il n'y a que Jésus qui sauve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mer 17 Déc 2008 - 19:56

Mario : En hébreu, "vous" se dit "atem" .
Tu peux, pour vérification, consulter
J'ai consulté, mais pas le même sîte que toi, (qui au passage te donne raison) mais si tu veux aller voir d'autres comme :
http://translate.google.com/
ou
http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR&dir=francais-hebreu

Essaye seulement de taper YE et de traduire d'hébreu en français !! Mais même dans l'autre sens ça fonctionne seulement ça te l'écrit vraiment en hébreu !!! Alors que sur ton sîte, YE n'est pas répértorié !!????
Et par conséquent quand tu dis : "Ce qui prouve que Yé tout seul = Dieu -- et que Yéshoua` = Dieu Sauveur !"
Et bien ce n'est pas juste à mon goût !
Bref,
Caladine, tu dis : S'ils ne sont pas chrétiens en quoi ils ont la foi ?
Donc tu considères les musulmans et les juifs comme sans foi, peut être même comme hérétiques ou impies !!??
Je retrouve bien là ton humeur belliqueuse !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:09

On parle du Saint-Esprit !
ne me fait pas dire se que je n'est pas dit !
Quand j'écris je parle de ma foi donc c'est en tant que chrétienne qui croit en Dieu qui sait que le chemin c'est Jésus et qui a le Saint-Esprit et qui lis sa bible .
Pour toi chrétien cela veut dire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mer 17 Déc 2008 - 20:39

Je me vois dans l'obligation de reprendre tes propos alors !
Yod : Avoir la Foi que les Justes seront sauvé oui, mais les Justes n'ont pas obligatoirement TA Foi, ils ne sont pas obligatoirement chrétiens.
Caladine : c'est pas ma foi ni ta foi ni celle du voisin c'est la foi en Dieu .......S'ils ne sont pas chrétiens en quoi ils ont la foi ? et en quoi sont-ils justes?
Il n'y a que Jésus qui sauve !
Fabule: Donc tu considères les musulmans et les juifs comme sans foi, peut être même comme hérétiques ou impies !!??
Je retrouve bien là ton humeur belliqueuse !!!
Caladine : On parle du Saint-Esprit !
ne me fait pas dire se que je n'est pas dit !
Quand j'écris je parle de ma foi donc ........
.......... Donc une fois c'est ta foi et une autre fois ce n'est plus la tienne mais la seule qui existe !!???
Le St Esprit, les musulmans le reconnaisse, Ils reconnaissent aussi Jésus en tant que prophète messie, et ne sont pas chrétiens !!!!!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:54

on parle du Saint -Esprit qui est dans la bible .pas celui qui est dans le coran et j'ai déjà dit que je ne parlait pas des autres confessions car je ne les connais pas et si par hasard j'en parle c'est a titre de renseignement .
Est-ce que les musulmans croient que Jésus est le fils de Dieu qu'il est mort pour nos péchés qu'il est ressuscité et assis a la droite de Dieu ? S'ils croient a ça oui ils sont chrétiens .
Maintenant si tu a une autre définition du mot chrétien je la lirait avec beaucoup d'attention .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Mer 17 Déc 2008 - 21:24

Les chrétiens pour moi reconnaisse Jésus (et le St Esprit) comme Dieu !!!
Et c'est à peu près la seule chose majeure qui les différencient des frères juifs et musulmans !
Le sujet de ce fil est le St Esprit ou Muhammad (d'ailleurs je me rends compte que personne n'y a rajouté de majuscule à mahomet, ni réctifié en Muhammad, c'est un tantinet irrespectueux à mon sens) et parle du consolateur !
Tu as donné ton point de vue, du moins fais part de ta foi ne connaissant pas l'Islam, très bien, et j'ai donné le mien !
Mais il n'empêche que ton propos fût un tant soi peu confus, mais bref, c'est réglé, ça arrive à tout le monde, moi le premier !!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 21:50

J'ai un peu de mal a m'exprimer par écrit !je fait pleins de fautes + celle de frappe ,je me relis mais comme je sait de quoi je parle cela me parait très claire je suis contente que tu ai compris .C'est bien que tu me dise cela évite les mal entendus .
Pour la majuscule je suis ok avec toi peut-être que le modo ou celui qui a écris le poste peu remettre les choses en ordre .

bonne soirée a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Humble avis Sam 20 Déc 2008 - 13:37

salam,
A méditer que la venue de ce "consolateur" est conditionnée par le départ qe Jésus (psl).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Sam 20 Déc 2008 - 13:45

Fabule a écrit:
Essaye seulement de taper YE et de traduire d'hébreu en français !! Mais même dans l'autre sens ça fonctionne seulement ça te l'écrit vraiment en hébreu !!! Alors que sur ton sîte, YE n'est pas répértorié !!????
Et par conséquent quand tu dis : "Ce qui prouve que Yé tout seul = Dieu -- et que Yéshoua` = Dieu Sauveur !"
Et bien ce n'est pas juste à mon goût !

Yé n'est pas répertorié, Fabule, parce que c'est une voyellation instable . Yah = Dieu, peut être prononcé, et donc écrit en lettres latines par Yéh , comme dans Jéhovah !

Est-ce que je t'ai enfin convaincu : ceux qui t'ont fait croire que :
(je te cite) :

"j'ai appris ça : Yeshouah : ye=vous (beaucoup d'interprétations disent que ce serait "Ya" (Dieu) ????, un accent différencie les deux pourtant, et l'on dit bien Yeshouah ! shouah = sauver, délivrer, salut, secourir, bénir ...
Donc, vous sauvez, vous délivrez, vous bénissez",

ceux qui t'ont appris ça se trompaient et par la même occasion t'ont trompé !



Fabule a écrit:Bref,
Caladine, tu dis : S'ils ne sont pas chrétiens en quoi ils ont la foi ?
Donc tu considères les musulmans et les juifs comme sans foi, peut être même comme hérétiques ou impies !!??
Je retrouve bien là ton humeur belliqueuse !!!

En ceci, Fabule, je suis tout à fait d'accord avec toi, /


Fabule a écrit:(d'ailleurs je me rends compte que personne n'y a rajouté de majuscule à mahomet, ni réctifié en Muhammad, c'est un tantinet irrespectueux à mon sens)

Mais, EL BILQÎS, dès le début,en page 1, a écrit Mohammad et tout le monde l'a suivie

Merci ElBilqîs !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Sam 20 Déc 2008 - 15:57

Mario : Yé n'est pas répertorié, Fabule, parce que c'est une voyellation instable . Yah = Dieu, peut être prononcé, et donc écrit en lettres latines par Yéh , comme dans Jéhovah !
Est-ce que je t'ai enfin convaincu : ceux qui t'ont fait croire que :
(je te cite) :
"j'ai appris ça : Yeshouah : ye=vous (beaucoup d'interprétations disent que ce serait "Ya" (Dieu) ????, un accent différencie les deux pourtant, et l'on dit bien Yeshouah ! shouah = sauver, délivrer, salut, secourir, bénir ...
Donc, vous sauvez, vous délivrez, vous bénissez",

ceux qui t'ont appris ça se trompaient et par la même occasion t'ont trompé !
Mario, voyons, tu dis que "YÉ" n'est pas répertorié, alors que je te demande d'écrire "YE" SANS ACCENT comme dans Yeshouah ! S'il te plaît !!
Personne ne m'a appris ça, on m'a appris que "ye" vient de "Yah" et que "shouah" veut dire sauver !!! Seulement après vérification, "YE" veut dire "vous" donc on m'a trompé en effet mais pas là où tu dis !!!
Quand je parle d'accent, je parle du symbole hébreu ' comme une apostrophe, qui change la sonorité d'une lettre (ou qui est une lettre je ne sais plus) !!!
Ton "yah" écrit "yéh" en langue latine est très très loin de me convaincre !!!
Tu prends des biais bien douteux parfois pour te conforter dans tes idées !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Dim 21 Déc 2008 - 17:01

Fabule a écrit:Mario, voyons, tu dis que "YÉ" n'est pas répertorié, alors que je te demande d'écrire "YE" SANS ACCENT comme dans Yeshouah ! S'il te plaît !!
Personne ne m'a appris ça, on m'a appris que "ye" vient de "Yah" et que "shouah" veut dire sauver !!! Seulement après vérification, "YE" veut dire "vous" donc on m'a trompé en effet mais pas là où tu dis !!!
Quand je parle d'accent, je parle du symbole hébreu ' comme une apostrophe, qui change la sonorité d'une lettre (ou qui est une lettre je ne sais plus) !!!
Ton "yah" écrit "yéh" en langue latine est très très loin de me convaincre !!!
Tu prends des biais bien douteux parfois pour te conforter dans tes idées !!!

En fait, n'étant pas hébraïsant, je me suis adressé à un véritable hébraïsant qui m' a répondu cela :

"Apparemment le Ye dont ton forumeur parle se référe au Ye- de Yeshua3. Il s'agit donc d'une forme courte de Yhwh.
Ce genre de mot Ye-(sans accent), Ya-, -yah (pour Dieu) ne sont pas des mots indépendants mais se retrouvent uniquement dans des noms composés. "


Bon, nous en resterons là sur ce point, sauf si tu m'expliques ce qu'était cette vérification dont tu parles . As-tu un lien que je pourrai soumettre à mon hébraïsant ?

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Dim 21 Déc 2008 - 20:43

Mario
Bon, nous en resterons là sur ce point, sauf si tu m'expliques ce qu'était cette vérification dont tu parles . As-tu un lien que je pourrai soumettre à mon hébraïsant ?
La traduction en ligne dont je t'ai déjà donné les liens ! Je présume que tu y es allé !
Ce genre de mot Ye-(sans accent), Ya-, -yah (pour Dieu) ne sont pas des mots indépendants mais se retrouvent uniquement dans des noms composés.
Ce qui ne colle pas dans cette affirmation, c'est que si ce ne sont pas des mots indépendant, alors considérer : "-yah (pour Dieu)" ne colle pas vu qu'il serait indépendant !
Ainsi, d'après ce dire, le nom de Yeshouah ne peut être décomposé !!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Lun 22 Déc 2008 - 9:47

Fabule a écrit:
Mario a écrit:
Bon, nous en resterons là sur ce point, sauf si tu m'expliques ce qu'était cette vérification dont tu parles . As-tu un lien que je pourrai soumettre à mon hébraïsant ?


La traduction en ligne dont je t'ai déjà donné les liens ! Je présume que tu y es allé !

Oui, j'y étais allé ; je croyais t'en avoir parlé, mais je viens de vérifier, je ne t'ai, en effet, pas donné mon explication !

Mais avant de te la donner, j'interroge de nouveau mon ami hébraïsant, en lui donnant ton lien .


Fabule a écrit:
mario a écrit:Ce genre de mot Ye-(sans accent), Ya-, -yah (pour Dieu) ne sont pas des mots indépendants mais se retrouvent uniquement dans des noms composés.

Ce qui ne colle pas dans cette affirmation, c'est que si ce ne sont pas des mots indépendant, alors considérer : "-yah (pour Dieu)" ne colle pas vu qu'il serait indépendant !
Ainsi, d'après ce dire, le nom de Yeshouah ne peut être décomposé !!

Mais si ! Il s'agit justement d'un nom composé :

de Ye = Dieu

et shouah = sauveur !

Et Ye, Ya ou Yah ne se trouvent que dans des mots ou noms composés !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Fabule Lun 22 Déc 2008 - 11:51

Mario : Mais si ! Il s'agit justement d'un nom composé :
de Ye = Dieu
et shouah = sauveur !
Pourquoi me répétes-tu ça ??? Ne vois-tu pas que l'on me l'a déjà dit !!! Seulement que tu le prennes sous toutes ses formes, Ieshouah, Yeshouah, Jésus, Yeshua etc ... Il s'agit toujours du son "e"pas "a" !!!
J'attends l'avis de ton ami, juste pour voir, mais que cela ne t'empêche pas de donner le tien !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Lun 22 Déc 2008 - 12:13

Humble avis a écrit:salam,
A méditer que la venue de ce "consolateur" est conditionnée par le départ qe Jésus (psl).

Je médite et je ne peux m'empécher de m'apercevoir que plus de six siècle après c'est très long lol !
Je médite et je me dis que St Paul n'a commencé a précher l'évangile qu'après la disparition du Christ, juste aprés sa disparition

ça, bien sûr si je crois comme les musulmans que le St Esprit est un homme



Enfin je m'édite et je me dis comment le Coran n'a pas été capable de préciser que le nom du prophéte d'Allah est précisement dans l'Evangile qui porte le nom de Jean.
Je médite et je me dis comment ça se fait qu'un livre qui parle de mahomet n'est pas un livre saint pour les musulmans, que l'on ne le trouve dans les mosquée et je médite et je me dis comment ça se fait que les musulmans traitent cet évangile d'oeuvre des falsificateurs et quand même temps ils ont besoin de ce livre pour donner un légitimité a leur prophéte

Je médite et je me dit comment ça se fait que le coran reprend le terme grec "injil" qui ne veut absolument rien dire en arabe, et pourquoi n'a-t-il pas traduit "bonne nouvelle" en arabe et pourquoi a-t-il utilisé aussi une translittération du grec "Iesous" (Issa) au lieu de Yassou' que tous les arabes utiisent pour désigner YAshouah

je médite et je me dit que le coran a souvent l'art de dissimuler l'artifice

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par Humble avis Lun 22 Déc 2008 - 12:53

YOD a écrit:
Humble avis a écrit:salam,
A méditer que la venue de ce "consolateur" est conditionnée par le départ qe Jésus (psl).

Je médite et je ne peux m'empécher de m'apercevoir que plus de six siècle après c'est très long lol !
Je médite et je me dis que St Paul n'a commencé a précher l'évangile qu'après la disparition du Christ, juste aprés sa disparition

ça, bien sûr si je crois comme les musulmans que le St Esprit est un homme



Enfin je m'édite et je me dis comment le Coran n'a pas été capable de préciser que le nom du prophéte d'Allah est précisement dans l'Evangile qui porte le nom de Jean.
Je médite et je me dis comment ça se fait qu'un livre qui parle de mahomet n'est pas un livre saint pour les musulmans, que l'on ne le trouve dans les mosquée et je médite et je me dis comment ça se fait que les musulmans traitent cet évangile d'oeuvre des falsificateurs et quand même temps ils ont besoin de ce livre pour donner un légitimité a leur prophéte

Je médite et je me dit comment ça se fait que le coran reprend le terme grec "injil" qui ne veut absolument rien dire en arabe, et pourquoi n'a-t-il pas traduit "bonne nouvelle" en arabe et pourquoi a-t-il utilisé aussi une translittération du grec "Iesous" (Issa) au lieu de Yassou' que tous les arabes utiisent pour désigner YAshouah

je médite et je me dit que le coran a souvent l'art de dissimuler l'artifice

Salam,
Moi aussi j'ai médité votre réponse..
Elle confirme que les Chrétiens ne sont déjà pas en accord sur l'entité du consolateur..
Jean ou Saint Esprit..!!??
Pouvez vous trancher ?

je m'abstiens de commenter vos remarques sur le Coran et les musulmans.. ce n'est point le sujet.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par YOD Lun 22 Déc 2008 - 14:06

je m'abstiens de commenter vos remarques sur le Coran et les musulmans.. ce n'est point le sujet.

lol ! tu soutiens mordicus que mahomet est le paraclet de l'évangile de Jean et ensuite tu dis que ce n'est pas le sujet

Je te rappelle le titre du sujet au cas ou tu aurais la mémoire courte :

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !


Jean ou Saint Esprit..!!??
Pouvez vous trancher ?

Ça ce n'est pas le sujet, lol !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet ! - Page 4 Empty Re: DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !

Message par mario Dim 4 Jan 2009 - 11:17

Fabule a écrit:
Mario : Mais si ! Il s'agit justement d'un nom composé :
de Ye = Dieu
et shouah = sauveur !
Pourquoi me répétes-tu ça ??? Ne vois-tu pas que l'on me l'a déjà dit !!! Seulement que tu le prennes sous toutes ses formes, Ieshouah, Yeshouah, Jésus, Yeshua etc ... Il s'agit toujours du son "e"pas "a" !!!
J'attends l'avis de ton ami, juste pour voir, mais que cela ne t'empêche pas de donner le tien !!!


De nouveau un petit hors du sujet avec Fabule. Que l'on nous en excuse.

Mon idée était que "ye" = "vous" était un anglicisme présent dans l'hébreu moderne , mais pas dans l'hébreu biblique.

Mon ami a une autre explication . Voilà sa réponse, je la cite :

" J'ai essayé avec Reverso. Il est impossible théoriquement de traduire YE d'hébreu en français, puisqu'il faudrait que YE soit écrit en hébreu.

Si on utilise les caractères latins ye, on tombe dans la traduction anglais-français, que nous avons déjà vue. Ye = vous

Je veux bien essayer avec Ye en hébreu qui s'écrit simplement par un yod י
Reverso ne reconnait pas י ce qui est normal puisqu'il s'agit d'une sorte d'abréviation (de Yhwh) dans un mot."
(fin de citation).

Et donc, lorsque Reverso traduit par "vous", en fait il ne traduit pas de l'hébreu, puisque tu n'as pas écrit "Ye" en caractères hébreux.

D'ailleurs, j'ai fait l'expérience inverse. J'ai introduit "vous" et j'ai demandé la traduction du français à l'hébreu. Fais l'expérience et tu verras que la réponse n'est pas "ye" !!!


CONCLUSION : quoi que tu en dises, chère Fabule, Jésus = Yeshoua`= Dieu sauveur.

Ye = Dieu (uniquement dans les noms composés comme celui-ci)

et shoua` = sauveur !

Bonne année . Et que Dieu nous éclaire !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum