La sainte Bible et la divinité de JESUS

+7
SaN
dorcas
mario
lechanteur
Glory
medico
Nico
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Lun 24 Mar 2008 - 13:19

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Lun 31 Mar 2008 - 14:25

Réfléchissez à la source du pouvoir conféré à Jésus. “ Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité ”, révèle la Bible à propos du Fils de Dieu (Hébreux 1:8, 9). Le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son pouvoir, lui vient de Jéhovah. Ce trône, Jéhovah l’a conçu et il lui en a fait don. Par conséquent, aucun problème ne s’avérera insoluble pour Jésus.
il n'est pas question que JESUS sois DIEU.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Mar 1 Avr 2008 - 0:00

medico a écrit:
il n'est pas question que JESUS sois DIEU.

Pour les Tj et les Muslims! Mais pour la grande majorité des Chrétiens oui! :D
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mar 1 Avr 2008 - 10:05

c'est pas question de majorité mais de ce que disent les écritures .
c'est pas la même chose.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Mar 1 Avr 2008 - 10:16

Les écris Bibliques indiquent clairement que JESUS est DIEU !

Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mar 1 Avr 2008 - 11:16

mais JESUS ne dit pas qu'il est DIEU et dans ta citation il est question du MESSIE .
(Matthieu 26:63) [...] “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu !  [...]

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par lechanteur Mar 1 Avr 2008 - 13:56

Moi je pense que Jésus est effectivement un messie mais qu'il n'est pas Dieu. S'Il était Dieu alors chaque homme serait Dieu. Et s'il en était ainsi cela se saurait. Quand on regarde l'humanité on peut en déduire que c'est un mensonge.

De plus, l'église prétent que Jésus A.S. en mourant sur la croix a racheté les péchés des hommes. Mais encore une fois en regardant l'humanité je ne vois que des hommes remplis de péchés.


Marie


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mar 1 Avr 2008 - 14:01

de toutes façons pour les musulmans JESUS n'est pas mort alors sa tourne en rond comme discution.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par lechanteur Mar 1 Avr 2008 - 14:16

Oui, mais moi je réfléchissait sur la version chrétienne justement. Tu n'as pas d'argumentation en fait.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mar 1 Avr 2008 - 14:40

lechanteur a écrit:Oui, mais moi je réfléchissait sur la version chrétienne justement. Tu n'as pas d'argumentation en fait.


Marie
ça veux dire quoi version chrétienne ?
QUELLE VERSION UTILISE TU ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Mar 1 Avr 2008 - 23:39

medico a écrit:c'est pas question de majorité mais de ce que disent les écritures .
c'est pas la même chose.

Et selon toi, la grande majorité ne savent pas lire les écritures?
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Jeu 3 Avr 2008 - 10:45

lechanteur a écrit:Moi je pense que Jésus est effectivement un messie mais qu'il n'est pas Dieu. S'Il était Dieu alors chaque homme serait Dieu. Et s'il en était ainsi cela se saurait. Quand on regarde l'humanité on peut en déduire que c'est un mensonge.

De plus, l'église prétent que Jésus A.S. en mourant sur la croix a racheté les péchés des hommes. Mais encore une fois en regardant l'humanité je ne vois que des hommes remplis de péchés.


Bonjour, Lechanteur.

Jésus, tu le sais, je pense, n'est pas DIEU, il est le VERBE DE DIEU incarné. Ce qui est tout de même différent !

Et cette incanation a eu pour but de rapprocher l'humanité de la Divinité, ou le contraire, comme tu préfères.

Et si tu ne vois que des hommes remplis de péchés, c'est que tu n'as jamais eu la curiosité d'étudier ou de simplement lire la vie des saints. Et des saints, même aujourd'hui, il y en a plein, mais les médias n'en parlent que lorsqu'ils sont devenus célèbres, comme mère Térésa, ou soeur Emmanuelle.

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Jeu 3 Avr 2008 - 11:44

Glory a écrit:
medico a écrit:c'est pas question de majorité mais de ce que disent les écritures .
c'est pas la même chose.

Et selon toi, la grande majorité ne savent pas lire les écritures?
ne fait pas dire ce que n'es pas dit.
tu a exemple des 12 espions qui ont visités la terre promise et sur les 12 que deux ont été favorable pourque ISRAEL y rentre .
moralié a cause de la majorité tout le monde a errer 40 ans dans le desert et seul JOSUE et CALEB survécu .
moraliéla majorité n'a pas toujours .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dorcas Jeu 3 Avr 2008 - 13:34

Et des saints, même aujourd'hui, il y en a plein, mais les médias n'en parlent que lorsqu'ils sont devenus célèbres, comme mère Térésa, ou soeur Emmanuelle.

Mais ils ne sont pas saint, seul Dieu est saint, donc l'être humain n'est nulement saint car saint veut dire pur.

Mère Thérésa à fait beaucoup pour les pauvres mais cela ne veut pas dire qu'elle était pur, avoir par exemple des mauvaises pensées, c'est déjà pêché, et ne me dit pas qu'elle n'a jamais eut de mauvaises pensées.

C'est le pape qui les nomment saint, donc c'est déjà un jugement et pourtant il n'y a que Dieu qui peut juger l'être humain.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Jeu 3 Avr 2008 - 13:39

le sujetest sur JESUS est sa divinité pas sur les saints

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par SaN Jeu 3 Avr 2008 - 23:46

Pourquoi feindre, vous tous très bien que le sujet de la divinité de Jésus fait largement polémique.

Comme medico(salut au passage mec ^^), je pense que Jésus n'est pas divin. Il est fils de Dieu au sens figuré, comme tout les autres prophètes, comme tout ceux qui ne sont pas fils de la perdition. La différence c'est qu'il est le messie.

Pour les versets dont tu parles Nico, il ne faut pas s'étonner de voir Jésus parler au nom de Dieu, les prophètes ont l'habitude de faire ça.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Ven 4 Avr 2008 - 10:31

SaN a écrit:Pourquoi feindre,

Bonjour, SaN.

Feindre ?!? Feindre quoi ? Le coyant ne feint pas : il sait. Mais il sait aussi que beaucoup "savent" autre chose ou autrement. Et cela il le respecte profondément. Mais la croyance exclut "la feinte" par définition.


SaN a écrit: vous tous très bien que le sujet de la divinité de Jésus fait largement polémique.

Comme medico(salut au passage mec ^^), je pense que Jésus n'est pas divin. Il est fils de Dieu au sens figuré, comme tout les autres prophètes, comme tout ceux qui ne sont pas fils de la perdition. La différence c'est qu'il est le messie.

Pour les versets dont tu parles Nico, il ne faut pas s'étonner de voir Jésus parler au nom de Dieu, les prophètes ont l'habitude de faire ça.


Jésus, dans ses paroles et dans son comportement, s'est placé nettement AUTRE que les Prophètes de la Bible.

Réduire Jésus à un personnage prophétique , c'est ne pas tenir compte de ce qui est écrit dans les Livres du Nouveau Testament. C'est du moins mon avis !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par SaN Ven 4 Avr 2008 - 13:04

C'est ce que je disais, la différence c'est qu'il est le messie.

Le meilleur verset selon moi pour se rendre compte que Jésus n'est qu'un homme est celui-ci:
Mt4.1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit au désert, pour être tenté par le diable.
Mt4.2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il finit par avoir faim.
Mt4.3 Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains».
Mt4.4 Mais il répliqua: «Il est écrit: Ce n'est pas seulement de pain que l'homme vivra, mais de toute parole sortant de la bouche de Dieu».
Mt4.5 Alors le diable l'emmène à la Ville Sainte, le place sur le faîte du temple
Mt4.6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges et ils te porteront sur leurs mains pour t'éviter de heurter du pied quelque pierre».
Mt4.7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: «Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu».
Mt4.8 Le diable l'emmène encore sur une très haute montagne; il lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire
Mt4.9 et lui dit: «Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m'adores».
Mt4.10 Alors Jésus lui dit: «Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte».


Tout est là.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Ven 4 Avr 2008 - 13:28

Mt 4.10 : Alors Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Voir aussi Deutéronome 6.13.

Cette charte du monothéisme de l'Ancien Testament, prise dans son sens absolu, exclut toute autre adoration et fait de Dieu seul le grand mobile de toutes nos actions. Pour la première fois dans ce récit, Jésus appelle le tentateur Satan, ce qui signifie l'adversaire, parce qu'il pénètre à fond le but de ses insinuations, et cela au moment même où l'ennemi lui offre ses plus grandes faveurs.

Mt 4.11 : Alors le diable le laisse ; et voici, des anges s'approchèrent, et ils le servaient.

La victoire est remportée, Jésus se retrouve en communion avec les puissances du ciel, les anges qui l'assistent et le servent. ( Voir Jean 1.51 ; Luc 22.43 ; 1Rois 19.5)

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Ven 4 Avr 2008 - 13:32

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) ?

Mais qui encore est digne de les recevoir (Apocalypse 5:12) ?

Apo 5.12 Qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.

Trois de ces sept attributs : la puissance, l'honneur, la gloire, se trouvaient dans la doxologie adressée à Dieu le Père Apocalypse 4.11.

La louange (grec bénédiction) termine la série et appelle l'hommage de la reconnaissance et de l'adoration sur Celui qui partage toutes ces perfections avec Dieu son Père. Voir la doxologie de 1Chroniques 29.11,12.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 13:33

SaN"]Pourquoi feindre, vous tous très bien que le sujet de la divinité de Jésus fait largement polémique.

Comme medico(salut au passage mec ^^), je pense que Jésus n'est pas divin. Il est fils de Dieu au sens figuré, comme tout les autres prophètes, comme tout ceux qui ne sont pas fils de la perdition. La différence c'est qu'il est le messie.
tu interprete mes propos JESUS est divin mais il n'est pas DIEU .nuance.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Ven 4 Avr 2008 - 20:29

medico a écrit:
SaN"]Pourquoi feindre, vous tous très bien que le sujet de la divinité de Jésus fait largement polémique.

Comme medico(salut au passage mec ^^), je pense que Jésus n'est pas divin. Il est fils de Dieu au sens figuré, comme tout les autres prophètes, comme tout ceux qui ne sont pas fils de la perdition. La différence c'est qu'il est le messie.
tu interprete mes propos JESUS est divin mais il n'est pas DIEU .nuance.


Peux-tu, cher Medico, expliciter le sens du mot "divin" appliqué à Jésus, et selon toi, bien sûr ?

MERCI par avance .
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Dim 6 Avr 2008 - 9:44

Si les musulmans croient que Jésus Christ est un prophète envoyé par Dieu, pourquoi ne Le croient-ils pas quand Il dit qu'Il est Le Fils de Dieu !

"Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l`interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

Jésus répondit: JE LE SUIS. Et vous verrez le Fils de l`homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
" (Marc Ch14 Versets 61 à 62)

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l`homme?

Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l`un des prophètes.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux.
"

(Matthieu Ch16 Versets 13 à 17)

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Lun 7 Avr 2008 - 11:34

mario"]
medico a écrit:
SaN"]Pourquoi feindre, vous tous très bien que le sujet de la divinité de Jésus fait largement polémique.

Comme medico(salut au passage mec ^^), je pense que Jésus n'est pas divin. Il est fils de Dieu au sens figuré, comme tout les autres prophètes, comme tout ceux qui ne sont pas fils de la perdition. La différence c'est qu'il est le messie.]

tu interprete mes propos JESUS est divin mais il n'est pas DIEU .nuance.


Peux-tu, cher Medico, expliciter le sens du mot "divin" appliqué à Jésus, et selon toi, bien sûr ?

MERCI par avance .
divin qui émane de DIEU certains hommes sont bien considérés comme des dieux et ils ne sont DES DIEUX POUR AUTANT .
JEAN 10:34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux. 35 On ne peut changer l’Écriture, et ici elle appelle « dieux » ceux qui recevaient cette parole de Dieu.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Lun 7 Avr 2008 - 12:21

Il y a plusieurs références BIblique qui mettent à avant la divininté de Jésus :

Puisque Dieu ne
peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme
on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

C'est Dieu seul
qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance"
(Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les
recevoir? (Apocalypse5:12 )

Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum