Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

+32
yacoub
gaston21
_athéesouhaits
troubaadour
duc
Ladysan
_pandore
_InfinimentGrand
Danfas
_La plume
Cochonfucius
Opaline
JO
Vangelis
Sebi
Mélusine
Bulle
Leleu
_Spin
Tibouc
pimo
Gerard
raphael-rodolphe
_Personne
chaussadas
libremax
Geveil
lamak
bernard1933
SEPTOUR
_bradou
Magnus
36 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Selon vous, qu'y a-t-il après la mort ?

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_lcap32%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_lcap4%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_lcap2%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_lcap24%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_lcap14%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Geveil Mer 17 Juin 2009 - 22:36

Ouais, mais si les hommes font de cette terre un enfer.
Encore une fois, la mort n'est pas un sommeil éternel, c'est un anéantissement, et du néant sortent à chaque instant des myriades d'êtres vivants.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Sebi Jeu 18 Juin 2009 - 1:14

Myrrha a écrit:Ah bon? tu crois qu'on pourra encore échanger par internet, après la mort?

Non, je ne crois pas ça... Les autres parleront de nous après notre mort.

Et internet change la donne par rapport au fait que l'activité intellectuelle est plus intense dans les villes vu que l'on peut se connecter au monde depuis n'importe où... contrairement au schéma plus ancien dans lequel pour accéder à des bibliothèques, des lieux d'échanges intellectuels,... il fallait se rendre en ville.

(Les télécommunications ont a mon sens plus changé le monde que le nucléaire ou la génétique. Nous sommes dans l'ère des télécommunications et on se demande quoi faire des livres...)



Gereve : la réincarnation me semble douteuse... En tout cas, en lisant "solutions pour un âge de fer", d'un swami au nom impossible à retenir pour ma petite tête, j'ai vu un gros défaut dans l'argumentation.

Selon les adeptes de Krishna, le monde dérive inexorablement vers des âges de plus en plus sombres et nous sommes dans le Kali Yuga, le fond du trou. En même temps, il est conçu que lors des réincarnations, en fonction du Karma, on se réincarne en fonction des actes des vies précédentes. Dans cette perspective, l'incarnation humaine (masculine) est la plus haute forme matérielle qui soit car elle permet d'accéder à la conscience divine et donc de pouvoir franchir le dernier seuil et retourner auprès de Vishnu...

Là où ça coince pour moi, c'est que si la forme humaine est l'ultime récompense matérielle et qu'en même temps on considère que l'humanité se conduit mal et par cela se dégrade, suivant les Yugas "comme prévu", comment se fait-il qu'il y a de plus en plus d'humains??? C'est parfaitement illogique :fou:

Ceci dit, il existe sûrement plein d'autres explications sur le concept de réincarnation, je ne critique que celui-là.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 1:25

Solidaire Bernard (shit, je n'ai pas d'épagneul !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Geveil Jeu 18 Juin 2009 - 9:09

Ton raisonnement Sebi est tout à fait convaincant. Tu veux dire que selon son karma, on se réincarne sous forme de ver de terre ou sous forme humaine, et comme les hommes se comportent plutôt mal, il devrait y avoir plus de vers de terre que d'hommes. Mais je crois que c'est le cas. Par contre, il devrait y avoir de moins en moins d'hommes, c'est bien ça ?
Sebi a écrit:Gereve : la réincarnation me semble douteuse...
Je n'ai nullement parlé de réincarnation. Celle-ci implique en effet l'existence d'une âme individuelle, distincte du corps, qui irait se loger ailleurs à la mort de celui-ci. Je n'y crois pas du tout, alors je re répète: à la mort , on est anéanti.
Du néant sortent des myriades d'êtres vivants
En ce moment, tant que tu vis, tu ressens le goût d'une pizza, tu vois des couleurs, des formes, etc...A l'instant où tout cela disparaîtra, le temps d'une micro-seconde, un ver de terre sortira de l'œuf, et un ressenti de délicieuse terre apparaître. Autrement dit ÇA passera du goût de la pizza
Spoiler:
au délicieux goût de la terre.

Est-ce plus clair ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:06

Sebi a écrit:et on se demande quoi faire des livres...)
Bien que j'ai remarqué que dans bien des foyers, la bibiothèque n'est plus que virtuelle, quand elle n'est pas devenue un mot barbare ou un truc de vieillards, je pense que ce n'est pas demain que les livres disparaîtront!
Le livre est plus qu'un objet, c'est un compagnon, un ami, qu'on emmène partout avec soi, qui nous réconforte, nous fait peur parfois, nous distrait toujours, et nous aimons le toucher, le contempler,entendre le doux bruissement de ses pages que l'on tourne, le caresser et même le dévorer! Il fait vibrer tous nos sens!
L'ordi c'est complètement impersonnel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Sebi Ven 19 Juin 2009 - 0:17

Ok, j'avais mal compris à cause de l'enchaînement d'idées : néant / myriades...

Ceci dit, le vide n'existe pas. Nous n'avons aucun mot pour le désigner vraiment car le mot "vide" est en lui-même plein de connotations. Après la mort, ce qui reste de nous, c'est des informations, des influences que l'on a exercé par notre activité en tant que vivant, un "tissu" de souvenirs, ténu, pouvant aisément disparaître, mais parfois aussi inspirer les hommes et le cours des choses durablement. C'est ce "tissu" de souvenirs, de restes, que j'identifie comme l'âme, la "culture individuelle", l'Ame ayant dans cette perspective une dimension collective ("l'Ame d'un peuple").


Myrrha :

Une différence fondamentale entre l'alphabet et les hiéroglyphes est que les hiéroglyphes ne peuvent à mon sens que dicter la forme des objets désignés, tandis que l'alphabet ne dicte que la forme phonétique des référents pour les objets.

En cette différence réside à mon sens une évolution importante du langage : en passant de hiéroglyphes à un alphabet, le mode de pensée des gens ne peut qu'être profondément bouleversé dès lors qu'ils se mettent à eux-même donner formes aux objets qu'ils se créent dans l'esprit en découvrant des inscriptions.

Le référent ne dicte plus la forme suite à cette transition et l'imagination de ce fait est stimulée je crois en permanence, bien plus que lorsque les référents sont imagés.

L'hyperlien est une invention qui à mon sens de nouveau bouleverse les modes de pensée profondément, car les mots deviennent "considérablement pleins".

Les "mots" au travers de cette évolution deviennent de plus en plus volatiles et on passe d'une image très figée de la représentation des objets désignés par les mots à une représentation beaucoup plus floue avec l'alphabet car infiniment plus subjective... à une représentation liée, les objets se "désingularisant" dans l'esprit? Difficile de déjà faire le tour de cette toute jeune évolution...

Les livres, s'ils ne trouvent pas leur juste place, deviendront obsolètes? et puis peut-être ridicules?


Tout est jugé, parfois sans fin
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 1:05

Les livres, s'ils ne trouvent pas leur juste place, deviendront obsolètes? et puis peut-être ridicules?
Pas pour tout le monde!
Il y a de nombreux inscrits à la bibliothèque que je fréquente, ainsi que dans toutes les grandes bibliothèques de France, et même dans celles de quartiers!
Et quand on aime les livres, on le transmet à ses enfants! Je suis fière de pouvoir dire que tous les miens aiment lire, pas seulement sur le net!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Sebi Sam 20 Juin 2009 - 2:09

J'espère bien que les livres vont être encore utilisés... L'idée de mettre ce que j'écris sur le net ne me semble pas forcément une bonne option jusqu'à présent...


En ce qui concerne la transmission des livres, je crois qu'on aurait tous à y gagner si l'on se transmettait non seulement l'envie de lire des livres, mais aussi l'envie d'écrire à l'attention de ses enfants.

Pour "vivre" après la vie, il faut faire plus que lire la vie je crois Wink
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 13:38

Pour "vivre" après la vie, il faut faire plus que lire la vie je crois
Oui, sans doute, plus que la lire, plus que la rêver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Sam 20 Juin 2009 - 16:01

Pour vivre apres la vie, rien de plus simple, laisser son corps usé pour retrouver ce que l'on a laissé en naissant: Une liberté entiere, sans besoins physiques, sans contraintes. La vie, rien que la vie.
Mais qui veut y croire?? Et pourtant ce serait la vérité. :yahoo:

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Sebi Sam 20 Juin 2009 - 17:16

On est d'accord du tout sur le concept de liberté (si tu le sens et que tu l'as pas encore vu, j'ai posté un sujet dans la catégorie philo : Libre?)

La vie n'est absolument pas exempte de contraintes, c'est tout le contraire, c'est ce qui explique basiquement l'évolution : les êtres s'édaptent pour répondre aux contraintes de leur environnement avec de plus en plus d'efficacité.

Il n'est pas nécessaire de croire en la "vie" après la mort, il suffit de donner une acception plus large à la vie et d'ouvrir un album de Tintin pour voir Tintin vivre. Jesus Christ revient encore et toujours, chaque fois que son nom apparaît ou que quelqu'un pense à lui.

Beaucoup ont pensé, bien moins sont grâce à cette pensée. Descartes a pensé et écrit (et agi) et "vit" donc toujours.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Sam 20 Juin 2009 - 23:40

Mais voila, j'ai vu la mort de pres, j'ai entendu les voix d'outre vie, j'ai entendu bien des récits: la VIE continue! je n'ai aucune raison d'en douter.
Je suis sur que vous connaissez le spiritisme; je l'ai vécu non pas par les livres, mais bien de l'interieur, dans un groupe de spirites reconnu en son temps.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Bulle Dim 21 Juin 2009 - 18:25

Cela dépend peut-être des substances que l'on prend/donne aux personnes en fin de vie ...
Quant au spiritisme : j'ai fait aussi, c'était la mode à une époque à l'internat. La médium transmettait les messages d'une parente morte pour sauver son pays... Que j'avais inventée hihi...

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57249
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Sebi Dim 21 Juin 2009 - 20:46

Je ne dirais pas que le spiritisme est toujours le produit de l'imagination de petits filous (ou filoutes), mais je ne vois pas en quoi des expériences extatiques prouvent la survie d'une part de l'être (autre que l'information) après la mort.

J'ai fait des tonneaux à 120 km/h sur l'autoroute, sur 150 mètres et trois bandes, j'ai vu la mort de près aussi, mais j'ai rien vu de paradisiaque, j'ai juste pensé : "merde, pourvu que ça finisse bien".

Les pendus ont généralement une érection. C'est pour le moins déroutant. Ne peut-on pas en déduire qu'ils vivent une expérience peu commune avant de mourir? Cela implique-t-il qu'ils voient l'entrée des Jardins ou bien tout simplement qu'une réaction chimique particulière et difficilement observable se produit pendant qu'ils sont encore vivants?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Dim 21 Juin 2009 - 22:18

L'érection des pendus a une cause physiologique bien précise, liée à une zone nerveuse bien précise du cou. J'en ai oublié le nom. De toute façon,
le temps est trop court pour voir les houris qui accourent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Sebi Mer 24 Juin 2009 - 23:23

Je suis pas sûr qu'il faille très longtemps pour que naisse un mythe.

Je m'interroge sur le "lieu" où naissent les mythes et une explication qui m'est venue est la suivante :

Un père rentre du boulot et son enfant lui dit : "Papa, c'est vrai que Dieu est mort? Pourquoi il est mort?"

Le père lui expliquerait bien la pensée de Nietzsche, s'il le pouvait... Cependant, non seulement ne la maîtrise pas, mais il sait aussi qu'il serait inutile, même s'il la maîtrisait, de tenter de l'expliquer à son enfant... Et là, il s'aventure dans une histoire de chevalier teuton qui a tué un dragon?

La nuit suivante, l'enfant rêve d'un chevalier pourfendant un dragon et se construit sa vision de la "mort de Dieu", qui restera toujours gravée en lui, quelles que soient ses considérations d'adolescent et d'adulte?

Le mythe naît de l'incommunicabilité? Tout le monde sait que qui meurt ne vit plus, mais ce savoir se transforme en "effroi sacré" lorsque certains posent des questions?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Ven 13 Nov 2009 - 17:41

Bonjour à vous tous,
Moi, personnellement, je pense que l'âme est éternel, je crois en la réincarnation mais, j'ai du mal à comprendre le but de la réincarnation, malgré tous ce que j'ai pu lire à ce sujet.
Aprés la mort "physique" là, sa se complique, pourquoi certaines âmes reste bloquer sur terre? ou le bas-astral?
j'ai même entendu dire qu'aprés la mort, l'âme désincarnées, est traquer par les démons, les démons se servent de ses âmes malheureuses, dans le but d'enmerder les vivants (possésion démoniaque)pourquoi certains entende des vois?
Aucune idée de s'avoir si c'est vrai, je le serrais une fois de l'autre coter. Mais, c'est bien triste quand-même, vivant, les démons s'ils le peuvent, te nuisse, en fois mort, c'est pas mieux, ils sont de partous!!!
Apparament, c'est du à un probléme de purification, de taux vibratoires enfin bref, un vrai merdier quoi!

Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 15:20

c'est dommage que ton propos soit un peu confus, Vangélis, j'aurais aimé des précisions sur le rapport que tu fais entre le taux vibratoire et la purification, entre l'âme désincarnée et la possession des vivants ou des morts.
qu'est-ce donc que le "bas astral?"
j'ai déjà entendu parler de mon double astral (je le connais bien, d'ailleurs!), mais le" bas" ? est-ce une localisation? ou une chaussette? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par bernard1933 Dim 15 Nov 2009 - 15:51

Vangélis, une cousine de mon épouse se dit possédée du démon; c'est peut-être vrai car ses yeux sont si incandescents que je pense
qu' elle est capable de mettre le feu au...buisson ardent ! Je vais lui demander son opinion, avec prudence, car elle est capable de
m' enflammer...
Et une précision . L' Eglise, dans son catéchisme, article 363, parle de
" l'âme, principe spirituel en l' homme ". Alors, esprit + âme ou
esprit= âme ? Encore un os à ronger...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Dim 15 Nov 2009 - 18:14

Ame = Ame. Principe de vie, partie de DIEU. Nous sommes notre ame.
ESPRIT, siege; ttes les cellules du corps, semble émaner de la téte parceque ttes proportions gardées, il y a plus de cellules dans le cerveau que dans le reste du corps. Fonctions multiples.....souvent étonnantes.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par JO Dim 15 Nov 2009 - 18:25

L'homme est triple et non pas duel, comme , depuis Descartes, on l'affirme habituellement .
Esprit, âme et corps . Un corps animé par l'Esprit. Le débat , d'après Fromager , se joue entre : Esprit-âme/corps
ou Esprit/âme-corps
Pour les anthroposophes , l'âme elle-même est duelle, partie mortelle, partie immortelle ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Dim 15 Nov 2009 - 18:31

Pour Bernard1933
Je te met se lien
http://spiritisme.e-monsite.com/rubrique,si-attaque-d-esprit,1031802.html
Que faire en cas d'attaques d'esprits du bas-astral?
Je ne sais pas si ta cousine est victime d'un envoutement ou si elle-même, c'est amuser avec un Loui-ja par exemple mais,j'espére que cela va vous aidez à y voir plus claire et peut-étre obtenir de l'aide par des gents qualifiers, dans ce domaine.
Bonne chance

Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Dim 15 Nov 2009 - 18:35

Bonsoir Mirrha,
Je comprend, pour répondre à ta question: qu'est ce que le bas-astral, voici un lien:
http://www.santeglobale.info/tal/Le-bas-astral.html
Je ne sais pas quoi te dire d'autre
Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Dim 15 Nov 2009 - 18:37

Le "bas astral" designe la condition d'une ame qui reste pres de la matiere dense et ou ses peurs et fantasmes prennent des formes qu'elle croit réelles (c'est elle qui les produits). Il suffit de demander de l'aide ou d'affronter ces chiméres pour qu'elles disparaisent. C'est le résultat d'une vie sans spiritualité, mais c'est tjrs le choix de cette ame.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Dim 15 Nov 2009 - 18:45

Bonsoir Septour,
Tu a peut-étre raison, mais le faite que c'est le résulta d'une vie sans spiritualiter me fais un peu bondir lol, croyant ou pas, personne n'est à l'abris, c'est une certitude!!!
J'ai moi-même vécus de drôles d'expériences et mes soupcons se tourne de plus en plus, vers la sorcellerie.

Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum