La Gazette : 19 avril 2008

Aller en bas

La Gazette : 19 avril 2008 Empty La Gazette : 19 avril 2008

Message par Nico le Sam 19 Avr 2008 - 22:37

Attaque coordonnée du Hamas à un point de passage de Gaza

La Gazette : 19 avril 2008 41958410

GAZA (Reuters) - Des activistes du Hamas ont précipité samedi des véhicules remplis d'explosifs sur un point de passage entre Israël et la bande de Gaza, une attaque présentée par un commandant israélien comme la plus ambitieuse menée par le mouvement islamiste depuis 2005.

Lire la suite : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080419/twl-po-palestiniens-israel-violence-38cfb6d.html

Arrivée de la flamme olympique à Kuala Lumpur

KUALA LUMPUR (AFP) - La flamme olympique est arrivée dimanche matin (heure locale) à Kuala Lumpur où des mesures de sécurité strictes ont été prises dans la crainte de perturbations pendant le parcours de la torche prévu le 21 avril.

La Gazette : 19 avril 2008 La-fla10

Lire la suite :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080419/twl-malaisie-chine-tibet-droitshomme-fla-5fb7533.html

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette : 19 avril 2008 Empty Re: La Gazette : 19 avril 2008

Message par jlouisalpha le Dim 20 Avr 2008 - 0:18

Un athée utilise un journal helvétique protestant pour pous annoncer cette nouvelle :

http://www.bonnenouvelle.ch/20080416495/breves/mexique-les-eveques-dementent-que-leglise-touche-de-largent-des-barons-de-la-drogue.html

Mexique: les évêques démentent que l'Eglise touche de l'argent des barons de la drogue
16.04.2008
Les trafiquants de drogue mexicains sont réputés pour leur générosité envers l'Eglise catholique, et l'attitude de certains prélats vis-à-vis de ce commerce délictueux serait parfois ambiguë. Polémique entre révélations et démentis.

Une déclaration du président de la Conférence épiscopale mexicaine, révélant que de l'argent de la drogue irait à des œuvres de l'Eglise, a suscité une vive polémique dans la presse mexicaine.

Le président de la Conférence épiscopale mexicaine (CEM), Mgr Carlos Aguiar Retes, a en effet déclaré que les trafiquants de drogues donnent effectivement de l'argent pour des œuvres sociales, des infrastructures routière, l'électricité et même pour construire des chapelles dans leurs communautés, souvent très pauvres.

Mais l'évêque de Texcoco a souligné sans ambiguïté que l'Eglise condamnait le narcotrafic et refusait de telles aumônes des trafiquants.

Suite à des polémiques dans la presse mexicaine, plusieurs évêques ont démenti que l'Eglise mexicaine ait touché de l'argent des barons de la drogue.

Mgr Aguiar a déclaré à la presse que nombre de ces trafiquants sont bien reçus dans leur région, parce qu'ils y ont apporté des services dont bénéficie la population. Ils font même construire des chapelles consacrées au saint patron du lieu ou au saint pour lequel ils ont une grande dévotion.

Pour cette raison, les habitants les considèrent souvent comme des bienfaiteurs généreux qui aident à améliorer la situation des gens pauvres. Des trafiquants cherchent aussi l'appui spirituel de prêtres sous le secret de la confession et veulent se racheter et changer de vie.

Médias accusés
Mais le président de la Conférence épiscopale mexicaine n'aurait jamais dit, contrairement à ce qui a été rapporté par les médias, que l'Eglise catholique recevait de l'argent des trafiquants, précise sur le site internet de la CEM l'évêque auxiliaire de Guadalajara, Mgr José Leopoldo Gonzalez Gonzalez, secrétaire général de la Conférence épiscopale mexicaine.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum