Manque d'humour et d'amour

+4
libremax
Geveil
raphael-rodolphe
SEPTOUR
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Manque d''humour et d''amour

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 23:12


J'ai l'impression que certains croyant trrrrrrrrèèèèèèès dogmatiques manquent spécialement d'humour et d'amour. Ils n'agissent que par contrainte et peur, et font du prosélytisme surtout avec les mêmes "outils", alors que la religion se déclare être un chemin vers l'amour ...

Et l'humour, le rire, la joie, dans tout ça ?
Manque d'humour et d'amour Ou-est-le-lapin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 23:50

Le problème c'est que tu parle "de religions " et la religion n'est pas Dieu .
Et puis l'amour ce n'est pas l'amour humain on la plusieurs fois aborder dans d'autre sujet .
Et oui notre outil principal c'est la bible !Nous n'agissons ni par contrainte ni par peur et puis je trouve cela un peu facile de dire que nous faisons du prosèlytisme ,vous n'en faite pas vous ?
On a de l'humour ,on peut rire et nous sommes remplie de joie .
C'est par amour que nous annonçons la bonne nouvelle et ce sur toute la terre !
bonne soirée :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par SEPTOUR Ven 22 Mai 2009 - 0:08

La bonne nouvelle ou la mauvaise comprehension d'une nouvelle.
si dans ton message se trouve de la peur, de l'intimidation, de la culpabilité, de l'intolerence tu ne parles plus d'amour. l'amour exclut ttes peurs.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 6:46

Caladine: non, je ne fais pas de prosélytisme: je n'ai pas de doctrine à répandre, pas de "bonne nouvelle" à annoncer, pas de salut à promettre à qui suivrait telle ou telle voie. Je ne donne pas de repas gratuit à des enfants qui viendraient à l'école chez moi, je ne dispense pas de soin à ceux qui acceptent les cours de religion, il n'y a pas de missionnaires, ni de prêtre du culte, ni rien de tout cela. J'exprime mon avis, c'est tout. Je ne menace personne qui n'aurait pas le même, ni ne brandit un Livre pour le faire.

Je ne suis pas contre les religions, au contraire, mais je suis contre l'intolérance, le dogmatisme, et le fait de croire "je suis dans la vérité, je serai sauvé, et les autres sont dans l'erreur et seront damnés".

Relis tous les messages de Paul, de Humble avis, et d'autres dogmatiques de n'importe quelle religion ou non religion, et montre moi où se trouve l'Amour, et l'humour, la capacité de rire de soi-même ? Il n'y a que menace de perdition, obligation de suivre un écrit jugé comme venant de Dieu (affirmation gratuite), jugement, culpabilisation, le comble étant que nous serions nés avec un péché mortel sur la conscience !

Si je croyais en Dieu, ce serait certainement un Dieu d'Amour, comme celui décrit par Septour, qui ne juge pas, ne condamne pas, ne "parle" pas à seulement quelques "élus", ne crée pas des religions qui dressent les gens les unes contre les autres et les fait se mépriser, ne promet pas un paradis ou un enfer éternel suite à un bref passage sur terre où les conditions de vie sont si inégales, etc etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 8:56

Caladine :
Le problème c'est que tu parle "de religions " et la religion n'est pas Dieu .

Tu dis que les religions ce n'est pas Dieu ? Je suis d'accord. Mais chacun ici confond religions et Dieu, et toi même quand tu dis que notre outil est la bible, est-ce que tu ne confonds pas ta croyance que la bible serait la parole de Dieu, et Dieu lui-même qui est bien au delà de tout ce que les hommes ont pu écrire sur lui ?

Donc je pense que tu confonds la bible et Dieu mais on peut rire non ?
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 13:46

croule de rire croule de rire
Je ne pense pas avoir directement menacé des personnes ici ?!
je me référe à la bible car pour moi elle est la parole de Dieu ,mais le Saint-Esprit m'enseigne aussi.

Je ne me suis pas laissez embobiner ,mais j'ai fait mes propres expériences avec Dieu .
Noé aussi a été la risée de sa génération sauf que lorsque le déluge est arriver je doute qu'ils étaient tous mort de rire .


En ecrivant tout ceci il me viens un passage de la bible ou il est dit :
Matthieu 15.18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 15.19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 15.20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 15.21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 15.23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 15.24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 15.25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.



Pour Leela je ne parlait pas a toi directement .
Pour Jayrâm non je ne confond pas les deux . rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 14:49

caladine a écrit:croule de rire croule de rire Je ne pense pas avoir directement menacé des personnes ici ?!
qui a dit que tu avais menacé qu'elqu'un ? :yahoo:

Je constate que le texte que tu as posté parle de haine (3 ou 4 fois), persécution, péché, consolation (donc tristesse) mais toujours pas d'amour. Manque d'humour et d'amour Invision-Board-France-492

Je voudrais voir de l'amour et de la joie chez tous ceux qui prétendent que leur religion est faite d'amour et de paix ! Manque d'humour et d'amour Invision-Board-France-658

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 22:39

bonsoir
C'est quand même ce qu'a vécu Christ il ne me semble pas qu'on l'ai crucifier plein d'amour Avec du coton ,du nougat et de la confiture de framboises si ?.Par contre lui c'est laissez crucifier par amour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 23:16

mais son enseignement, il est basé sur quoi ? l'amour, l'amour, et encore l'amour. J'ai détaillé ici : https://www.forum-metaphysique.com/protestant-evangelique-f31/pourquoi-le-christ-devait-il-mourir-pour-que-nous-puissions-etre-sauves-t3360-60.htm#bottom message de 18h37

Mais cet amour ne transparaît pas dans vos messages, c'est cela que je veux dire ici Wink

Je ne sais pas ce que vous avez contre les nougats Manque d'humour et d'amour Smiley-IPB-135 , la confiture au framboise (ma favorite, je la fais avec des fruits du jardin) et le coton. Oui, je préfère cela que la haine, la peur, la souffrance: il y en a déjà bien assez sur terre.

Chacun son truc.
Manque d'humour et d'amour Invision-Board-France-525

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 11:51

L'Amour de Dieu, c'est la Connaissance. Quand on la détient, on ne peut qu'aimer! Dieu ne peut être de haine.
Je ne crois pas que toutes les religions soient des religions d'Amour.
mais le christianisme est une religion d'amour.
Le Christ a accepté d'obéir à son Père et de souffrir la passion. Mais il est ressuscité, et c'est ce qui est réjouissant!
Le Christ est venu nous enseigner "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" Il n'est pas venu nous dire "allez-y faites l'amour à gogo" affraid Il ne faut pas tout confondre!
Mais je crois que c'est plutôt "ouvrez votre coeur aux autres" ou encore " Venez à moi avec une âme d'enfant"
Peut-être qu'il est difficile pour certains de faire transparaître son amour dans ses messages quand on veut parler de "choses sérieuses"?
C'est peut-être davantage un manque de savoir faire qu'un réel manque d'amour?
La souffrance est inévitable, on ne peut que l'adoucir avec beaucoup d'amour et de compassion et surtout en ne tournant pas le dos par peur ou dégoût de celui qui souffre.
Et .... pourquoi pas avec de la confiture de framboises? (les nougats, c'est très mauvais pour les dents! Wink
Enfin, il me semble que s'efforcer de prôner une religion d'Amour, ça ne veut pas forcément dire qu'on est soi-même capable de transpirer de l'Amour Christique... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par raphael-rodolphe Sam 23 Mai 2009 - 12:15

Myrrha a écrit:L'Amour de Dieu, c'est la Connaissance.
Tout à fait juste en ce qui me concerne ! j'ajouterai ceci : et .... l'ignorance est le pire des maux !
Enfin, il me semble que s'efforcer de prôner une religion d'Amour, ça ne veut pas forcément dire qu'on est soi-même capable de transpirer de l'Amour Christique... non? 🇪🇹
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 11:02

Myrrha a écrit:L'Amour de Dieu, c'est la Connaissance. Quand on la détient, on ne peut qu'aimer! Dieu ne peut être de haine.
Je ne crois pas que toutes les religions soient des religions d'Amour.
mais le christianisme est une religion d'amour.
Le Christ a accepté d'obéir à son Père et de souffrir la passion. Mais il est ressuscité, et c'est ce qui est réjouissant!
Le Christ est venu nous enseigner "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" Il n'est pas venu nous dire "allez-y faites l'amour à gogo" affraid Il ne faut pas tout confondre!
Mais je crois que c'est plutôt "ouvrez votre coeur aux autres" ou encore " Venez à moi avec une âme d'enfant"
Peut-être qu'il est difficile pour certains de faire transparaître son amour dans ses messages quand on veut parler de "choses sérieuses"?
C'est peut-être davantage un manque de savoir faire qu'un réel manque d'amour?
La souffrance est inévitable, on ne peut que l'adoucir avec beaucoup d'amour et de compassion et surtout en ne tournant pas le dos par peur ou dégoût de celui qui souffre.
Et .... pourquoi pas avec de la confiture de framboises? (les nougats, c'est très mauvais pour les dents! Wink
Enfin, il me semble que s'efforcer de prôner une religion d'Amour, ça ne veut pas forcément dire qu'on est soi-même capable de transpirer de l'Amour Christique... non?
Bonjour Myrrha
Je suis entièrement d'accord avec se que tu as écris .
Oui c'est vrai je ne transpire pas l'amour comme Jésus aimerait que je le face ,mais j'aime notre seigneur et veut marcher dans ses voies .Et par sa grâce une jour j'aurais sa stature (spirituelle) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 11:05

leela a écrit:mais son enseignement, il est basé sur quoi ? l'amour, l'amour, et encore l'amour. J'ai détaillé ici : https://www.forum-metaphysique.com/protestant-evangelique-f31/pourquoi-le-christ-devait-il-mourir-pour-que-nous-puissions-etre-sauves-t3360-60.htm#bottom message de 18h37

Mais cet amour ne transparaît pas dans vos messages, c'est cela que je veux dire ici Wink

Je ne sais pas ce que vous avez contre les nougats Manque d'humour et d'amour Smiley-IPB-135 , la confiture au framboise (ma favorite, je la fais avec des fruits du jardin) et le coton. Oui, je préfère cela que la haine, la peur, la souffrance: il y en a déjà bien assez sur terre.

Chacun son truc.
Manque d'humour et d'amour Invision-Board-France-525
bon on ne se comprend pas donc je vais en rester là !
Tu quelqu'un que j'estime beaucoup ,mais je sait que cela ne sert a rien de se prendre la t^te sur un mot qui finalement veut dire beaucoup de chose et rien.
amitiée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 12:09

Caladine a écrit:Bonjour Myrrha
Je suis entièrement d'accord avec se que tu as écris .
Oui c'est vrai je ne transpire pas l'amour comme Jésus aimerait que je le face ,mais j'aime notre seigneur et veut marcher dans ses voies .Et par sa grâce une jour j'aurais sa stature (spirituelle) .
Quelle belle ambition.
Puisse le Seigneur t'accorder cette grâceManque d'humour et d'amour Expressio4025
Pour moi, je n'ai guère cette prétention, j'espère simplement être capable de donner de l'amour autour de moi, simplement en étant souriante et attentive aux autres.
Ce qui n'a rien d'évident, car je n'ai pas toujours l'humour ni l'amour suffisant pour ne pas me refermer dans la tristesse, la solitude et mon ego! :confus:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 12:28

mais son enseignement, il est basé sur quoi ? l'amour, l'amour, et encore l'amour. (...)

Mais cet amour ne transparaît pas dans vos messages, c'est cela que je veux dire ici

namaste.

qu'importent les élucubrations de quelques excités. même si, je l'admets, ils sont plutôt nombreux.
"Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'il font."
et oui, nous en sommes tous là, nous ignorons la véritable nature des choses. pas étonnant alors que l'amour se transforme si souvent en haine.
pour ma part, je préfère m'intéresser à l'enseignement du maître. les disciples n'en font que ce qu'ils peuvent et j'en fais partie.

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, disait-il, c'est à cela qu'on reconnaitra que vous êtes mes disciples."
la mise en pratique du seul commandement que nous ait donné le Christ serait à mourir de rire si elle n'était pas si tragique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Geveil Dim 24 Mai 2009 - 17:10

zelda a écrit:
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, disait-il, c'est à cela qu'on reconnaitra que vous êtes mes disciples."
Quand je lis cela, j'en déduis que ce n'est pas l'amour qui intéressait ces gens, mais être les disciples du Christ.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 17:42

Tu déduit mal !
Ce qui intéresse ces gens c'est de mieux connaitre Christ donc disciples pour pouvoir donner cet AMOUR .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:08

Zelda a écrit:"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, disait-il, c'est à cela qu'on reconnaitra que vous êtes mes disciples."
la mise en pratique du seul commandement que nous ait donné le Christ serait à mourir de rire si elle n'était pas si tragique.
Non, Zelda, je ne crois pas que ce soit si tragique. Je ne crois pas que le Christ demande à ses disciples d'aimer à mourir! Je me trompe peut-être, mais je crois plutôt que son commandement veut dire "transmettez ma parole, transmettez la Connaissance que je vous ai apportée, sans la déformer. Avec amour, certainement, mais surtout sans vous croire au-dessus des autres, donc, humblement.
Transmettre le Message du Christ, c'est une façon d'aimer. Et ça n'a rien de risible. Mais ce n'est pas une sinécure. Et puis, puisque l'humain attache une grande importance à l'Amour, sous toutes ses formes, il ne nous est pas interdit de le faire avec amour, gentillesse, compassion, oubli de soi etc... mais personne n'est parfait! Est-ce cela que tu reproches aux croyants en Christ, Zelda? Alors, bien sûr, tu as raison: la perfection n'est pas de ce monde. Sans rancoeur ni rancune 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:43

bonjour, Myrrha. je me suis peut-être mal exprimé. ce n'est pas le commandement de Christ que je trouve tragique ou à mourir de rire. c'est ce que nous en avons fait.
nous autres chrétiens, sommes capables de nous faire la guerre entre nous ! c'est quand-même marrant pour des gens qui ont l'amour pour seul commandement.

quand je me chamaillais avec mon frère, nos parents nous disaient : "comment vous ne voulez pas qu'il y ait la guerre, entre frères vous vous battez". sans le savoir, en une phrase ils avaient résumé le monde chrétien !

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" me semble être une clé de l'Evangile. tant que nous ne l'aurons pas comprise et appliquée nous continuerons à nous déchirer et à confondre le jour et la nuit.

j'espère m'être mieux fait comprendre. 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 20:13

Se faire la guerre n'est malheureusement pas une spécialité chrétienne! ni même religieuse! Aussi loin que l'on regarde en arrière, on trouve des bagarres des conquêtes, des guerres "chaudes" ou froides. Guerre de Pouvoir ou de Prestige, guerre pour être "calife à la place du calife"
L'humain a ceci en partage, la guerre, c'est son dada!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 21:04


"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" me semble être une clé de l'Evangile. tant que nous ne l'aurons pas comprise et appliquée nous continuerons à nous déchirer et à confondre le jour et la nuit.
je pense que tu raison Zelda !c'est une clef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par libremax Dim 24 Mai 2009 - 22:16

Hum hum

Quel est le plus vieux fromage du monde?
C'est le Rompi.
Parce qu'au commencement, Dieu prit le pain, le vin,
et le Rompi.

(désolé.)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par JPG Dim 24 Mai 2009 - 23:47

...

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par SEPTOUR Lun 25 Mai 2009 - 1:02

Encore un qui va nous balancer des versets de la bible a qui mieux mieux!!
Ca fait 2000 ans que ce petit jeu inutile dure et quel est le résultat? RIEN, RIEN de RIEN !!! l'homme n'est pas plus avancé, bien au contraire il se sert de ces fameux versets pour tuer ses semblables.
Quand allez vous comprendre que débiter des aneries 'versifiées' ne fait pas avancer la spiritualité dont l'étre humain a besoin. Vos tirades apprises par coeur et sans coeur, sans le moindre sentiment d'amour SONT INUTILES. Pensez y, 2000 ans de chicanes,de meurtres religieux, de guerres au nom de DIEU, il y en a assez, parlez avec le coeur ou TAISEZ VOUS!!!!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'humour et d'amour Empty Re: Manque d'humour et d'amour

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 6:34

je trouve aussi que ces récitations de versets sont stériles, "mécaniques", infantiles, voire dangereuses : elles sont le signe d'une personne incapable de penser par elle même. Elles ne montrent aucun discernement, aucune personnalité. C'est le fait de personnes manipulables, des zombies intellectuels sans âme, sans amour. Dans un énorme livre comme le sont tous les livres sacrés, il est toujours possible de trouver un verset qui justifie n'importe quoi: "ce qui est écrit" n'a donc aucune valeur de vérité.

Y puiser la sagesse: OUI ! Avoir le bouquin qui remplace le coeur et le cerveau NON !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum