Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

5 participants

Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Pseudo Mar 2 Juin 2009 - 16:16

J'espère qu'il y a des férus de cyclisme, ici ! En Belgique, nous n'avons pas grand-chose : le chocolat, la bande dessinée et le cyclisme !

Du côté des Belges, pour cette édition, nous pourrons compter sur Devolder, Monfort et Vandenbroeck pour le classement général. Au niveau des sprints, il y aura Steegmans mais qui risque d'être mis au service de McEwen. On ne sait pas encore si Boonen y participera mais vu comme le soufflé du fait divers de ces dernières semaines est retombé, je parie qu'il en sera. Du côté de chez Quickstep, on avait même parlé de faire signer Pettacchi le temps du Tour de France !

Mais mon favori est Armstrong. Vu son Giro, il est dans le bon.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par raphael-rodolphe Mar 2 Juin 2009 - 18:12

J'adore le vélo, j'ai même fais quelques courses en amateur. J'ai vu (pour gagner un kilo de pâte et quelques sous) des types prendre des cachtons . J'en ai même vu prendre de cette merde rien que pour s'entrainer sans faire de course !
Alors, imagine les "pro" !!
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Pseudo Mer 3 Juin 2009 - 10:17

Raphaël-Rodolphe, on est d'accord Wink. À une rue de chez moi, il y a un ex-gendarme (à l'époque où celle-ci était l'une des composantes de l'armée) qui prenait des coups de seringue pour ses courses militaires. Il courait donc en amateur. Donc, oui : pour moi aussi, tous les professionnels "prennent".

Mais tu sais, cette maladie qu'est le dopage ne touche pas que le cyclisme : le football, le tennis, l'athlétisme, le rugby, le football américain... On va même jusqu'à doper les chevaux en équitation et au polo ! Je crois que seuls les joueurs de darts ne sont pas dopés... Razz Sauf peut-être à la bière, ce qui leur porte préjudice immédiatement !

Mais d'après toi, où commence le dopage ? Bien entendu, on peut suivre le règlement de l'UCI mais du point de vue de l'éthique... J'ai un livre qui explique à ce sujet que lorsque deux coureurs vont rouler ensemble, si l'un prend une seule gourde d'eau claire et que dans le même temps l'autre prend la même gourde ET une tartine à la confiture, ce dernier est dopé par rapport au premier...

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par bernard1933 Mer 3 Juin 2009 - 16:50

Ah, les amis belges ! Savez-vous que chez vos voisins immédiats il y a des produits autrement plus fantastiques ! De la flotte, de la bière, de la confiture... Chez nous, on a " le nectar des dieux " !
" J'allumerai les yeux de ta femme ravie;
A ton fils je rendrai sa force et ses couleurs
Et serai pour ce frêle athlète de la vie
L'huile qui raffermit les muscles des lutteurs."
Et pourtant Baudelaire n'a jamais vu de vélo...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par raphael-rodolphe Mer 3 Juin 2009 - 19:21

Pseudo a écrit:Mais d'après toi, où commence le dopage ?
J'ai été un "bon" sportif, dans la mesure ou je m'entraînais (à l'époque) jusqu'à 18 heures par semaine et voir plus.
Je dois dire que pour arriver à soutenir les efforts répétés, nourrir les muscles et récupérer des efforts ..., il est indispensable d'avoir une hygiène de vie générale irréprochable.
L'hygiène alimentaire est l'assurance de bons résultats, mais ! sans un régime alimentaire très stricte voir draconien et certains complexes alimentaires, il me parait quasiment impossible de passer certains niveaux dû à un entraînement soutenu, exigeant, prolongé...
Les compléments alimentaires ne sont pas des dopants, seuls les produits décuplant les efforts ou encore la résistance à la douleur, ceux qui participent à une récupération ou préparatoires aux efforts .... tous ce qui fait que le corps n'est plus dans son harmonie naturel est, pour moi non seulement très dangereux mais est aussi à l'opposé d'un "esprit sain dans un corps sain".
Le sportif devrait avoir toujours en mémoire ceci (ainsi que sponsors, politiques, médias...). Nous en sommes à l'opposé le plus total, pour le moment....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Bulle Jeu 4 Juin 2009 - 8:45

bernard1933 a écrit:Ah, les amis belges ! Savez-vous que chez vos voisins immédiats il y a des produits autrement plus fantastiques ! De la flotte, de la bière, de la confiture... Chez nous, on a " le nectar des dieux " !
" J'allumerai les yeux de ta femme ravie;
A ton fils je rendrai sa force et ses couleurs
Et serai pour ce frêle athlète de la vie
L'huile qui raffermit les muscles des lutteurs."
Et pourtant Baudelaire n'a jamais vu de vélo...
bravo bravo :flower:


Il y avait Thiebault aussi qui était un fan de cyclisme !
Il ne vient plus en ce moment, il n'a plus le temps, il prie pour moi (Thiebault si tu nous lis 💋 )

_________________
Hello Invité !  Le Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Cochonfucius Jeu 4 Juin 2009 - 11:01

Heu... il a peut-être un empêchement.

https://www.forum-metaphysique.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=90

(définitif, qui plus est).
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Pseudo Ven 5 Juin 2009 - 8:07

bernard1933 a écrit:Ah, les amis belges ! Savez-vous que chez vos voisins immédiats il y a des produits autrement plus fantastiques ! De la flotte, de la bière, de la confiture... Chez nous, on a " le nectar des dieux " !
" J'allumerai les yeux de ta femme ravie;
A ton fils je rendrai sa force et ses couleurs
Et serai pour ce frêle athlète de la vie
L'huile qui raffermit les muscles des lutteurs."
Et pourtant Baudelaire n'a jamais vu de vélo...

Voyons, tout le monde sait bien que les éléphants ne font pas de vélo ! Surtout quand ils sont roses... rire

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Pseudo Ven 5 Juin 2009 - 8:11

raphael-rodolphe a écrit:
Pseudo a écrit:Mais d'après toi, où commence le dopage ?
J'ai été un "bon" sportif, dans la mesure ou je m'entraînais (à l'époque) jusqu'à 18 heures par semaine et voir plus.
Je dois dire que pour arriver à soutenir les efforts répétés, nourrir les muscles et récupérer des efforts ..., il est indispensable d'avoir une hygiène de vie générale irréprochable.
L'hygiène alimentaire est l'assurance de bons résultats, mais ! sans un régime alimentaire très stricte voir draconien et certains complexes alimentaires, il me parait quasiment impossible de passer certains niveaux dû à un entraînement soutenu, exigeant, prolongé...
Les compléments alimentaires ne sont pas des dopants, seuls les produits décuplant les efforts ou encore la résistance à la douleur, ceux qui participent à une récupération ou préparatoires aux efforts .... tous ce qui fait que le corps n'est plus dans son harmonie naturel est, pour moi non seulement très dangereux mais est aussi à l'opposé d'un "esprit sain dans un corps sain".
Le sportif devrait avoir toujours en mémoire ceci (ainsi que sponsors, politiques, médias...). Nous en sommes à l'opposé le plus total, pour le moment....

Oui, c'est ce qui devrait occuper l'esprit de ceux qui s'occupent de cyclisme (et de sport en général) de près ou de loin. Je partage cet idéal mais il est aujourd'hui utopique. Et on a beau dire que c'est le professionnalisme qui veut ça, que l'argent rend fou mais le dopage est antérieur à la prime à 100 francs belges... Ne fut-ce que pour la gloire.

18h par semaine, c'est quasiment un horaire de pro :) Je m'y remets sérieusement à partir du 15 juin. Pour l'instant, je me donne un fond d'endurance par le biais de la course à pied.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par raphael-rodolphe Ven 5 Juin 2009 - 17:38

Lorsque l'on s'entraine, dépasser 15 heures par semaine n'est pas une performance (lorsque l'on est jeune ...); une sortie d'au moins 100km me demandait 4heures, deux comme cela et deux ou trois de 70 plus une course ...Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Velo1

Tu as raison, c'est bien dommage, car j'ai connu des gars vraiment motivés, bosseurs et physiquement doués; ils ne pouvaient prétendre qu'aux places "donneurs" faces à des coureurs certes forts mais ou le dopage leur apportait un plus aussi psychologiquement car le doute était bien moins présent dans leur tête (petite et aux yeux myopes).
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 21:38

je t'imagine, cheveux au vent, tête baissée, la casquette à l'envers, roulant à "tombeau ouvert" sur les chemins vicinaux! :)-

Le dopage, c'est tout et n'importe quoi!
Est-ce du dopage de prendre un cachet d'aspirine ou de dextropropoxyphène quand on a mal à la tête et qu'on veut tout de même faire la sortie prévue avec les potes? de prendre du sirop pour la toux?
Dans un sens oui, bien sûr, mais doit-on renoncer à tout plaisir sous prétexte qu'on a un moment de faiblesse?
Les malades (sous cortisone, par exemple) ont aussi le droit de faire du sport! ... et de ne pas être considérés comme dopés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par raphael-rodolphe Sam 6 Juin 2009 - 15:37

Myrrha a écrit:je t'imagine, cheveux au vent, tête baissée, la casquette à l'envers, roulant à "tombeau ouvert" sur les chemins vicinaux! :)-
Le dopage, c'est tout et n'importe quoi!
Est-ce du dopage de prendre un cachet d'aspirine ou de dextropropoxyphène quand on a mal à la tête et qu'on veut tout de même faire la sortie prévue avec les potes? de prendre du sirop pour la toux?
Dans un sens oui, bien sûr, mais doit-on renoncer à tout plaisir sous prétexte qu'on a un moment de faiblesse?
Les malades (sous cortisone, par exemple) ont aussi le droit de faire du sport! ... et de ne pas être considérés comme dopés!
Cyclisme - prochaine échéance : le Tour 0011 Myrrha,

Une personne malade, si elle le peut, doit faire du sport (car le sport -sans excessivité- est un "lessivage" des impuretés et l'alimentation saine/équilibrée est le "rinçage" du corps, le "remplissage" est l'alliance du juste milieu d'une hygiène de vie générale).
Sa médication ne peut être (à mon avis) considérée comme dopant, mais dans la mesure ou il n'y a pas compétition.
Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Smiley-IPB-49Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Invision-Board-France-189
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Bulle Sam 6 Juin 2009 - 18:13

Myrrha a écrit:je t'imagine, cheveux au vent, tête baissée, la casquette à l'envers, roulant à "tombeau ouvert" sur les chemins vicinaux! :)-
Myrrha et à la sortie de la douche une fois la combinaison enlevée sans un poil sur les guiboles et avec les horribles marques du soleil !
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Pseudo Dim 7 Juin 2009 - 18:45

Bulle a écrit:
Myrrha a écrit:je t'imagine, cheveux au vent, tête baissée, la casquette à l'envers, roulant à "tombeau ouvert" sur les chemins vicinaux! :)-
Myrrha et à la sortie de la douche une fois la combinaison enlevée sans un poil sur les guiboles et avec les horribles marques du soleil !
Spoiler:

À propos, j'ai une anecdote... Je passais les examens pour entrer à la police et j'en étais aux tests médicaux et sportifs. J'étais torse nu, allongé sur la table et la femme, un docteur en médecine, me regarde et me dit : "Vous faites du cyclisme ?" J'ai été interloqué, je me suis demandé à quoi elle avait bien pu le voir. J'ai pensé à deux choses : ou j'avais les jambes plutôt musclées, ou elle était voyante ! Mais j'ai eu un moment de stress, tellement cela m'avait étonné. La femme, toute simple, me dit : "Ça se voit aux traces de bronzage..." En effet, le bronzage s'arrête à mi-biceps. J'ai été ramené à une dure réalité :ptdr:

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par raphael-rodolphe Dim 7 Juin 2009 - 21:06

C'est vrai ! mais j'ai cherché des images montrant les bras et les jambes ...Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Srigole ......, mais bon, j'ai pas trouvé.
Il faut dire que c'est pas terrible à voir ...surtout lorsque je suis allé à la plage en maillot de bain Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Peur
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 23:25

Z'êtes jamais contents!
De toutes façons le bronzage ça donne le cancer! On nous le serine à longueur d'été!
C'est vrai que ce week-end, on ne risquait pas trop de bronzer!
à moins d'aller faire une petite cure d'UV!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 23:30

Bulle a écrit:
Myrrha a écrit:je t'imagine, cheveux au vent, tête baissée, la casquette à l'envers, roulant à "tombeau ouvert" sur les chemins vicinaux! :)-
Myrrha et à la sortie de la douche une fois la combinaison enlevée sans un poil sur les guiboles et avec les horribles marques du soleil !
Spoiler:

:bof: :cri: :pleur: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour 3d-triste-pleure

arrête, Bulle, tu casses tous mes rêves! Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Rip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 6:33

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Image5bie

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Image4lun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 13:37

brr! beurk!
Ça y est, je suis dégoûtée! D'autant que le seul "acceptable" manque un peu de muscles!!! ( et puis... ils sont tous trop jeunes!)
🇸🇨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Empty Re: Cyclisme - prochaine échéance : le Tour

Message par raphael-rodolphe Mar 9 Juin 2009 - 18:43

Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Srigole ........ Génial Leela !........ Cyclisme - prochaine échéance : le Tour Xrire7
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum