La sainte Bible et la divinité de JESUS

+7
SaN
dorcas
mario
lechanteur
Glory
medico
Nico
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par drif Lun 28 Avr 2008 - 11:43

dan 26 a écrit:Il s'agit de ton message d'y hier à 22 h 35 qui disait : Donc, non tu ne peux pas te mettre a la place des croyants, tu peux te mettre uniquement a la place des croyants qui ont eu exactement la même expérience que toi, donc avec une probabilité très proche de ZERO mon expérience étant celle d'un croyant étant devenu athée. Cela revient à dire que tu penses qu'il n'y a que peux de croyants qui ont eu cette démarche.(ce qui est une erreur) a moins que je ne t'ai pas compris.

C'est ça ton problème je pense, tu prépares tes réponses avant de comprendre ce que veulent dire tes interlocuteurs.

Qui peut objectivement nier que beaucoup de croyants perdent la foi ? personne et certainement pas moi

Je dis simplement que ton cas personnel ne te permet pas de te mettre a la place de tous les croyants qui ont perdu la foi. Les raisons de perdre la foi sont multiples, comme d'ailleurs les raisons d'avoir la foi.
Quand je dis "probabilité proche de zéro" je parle d'avoir exactement la même expérience des autres croyants qui ont perdu la foi. C'est pour cela que j'ai souligné le mot "exactement"


Conclusion : effectivement tu n'as pas compris, pourtant j'ai tout fais pour que tu puisse comprendre. Et pour éviter ce genre d'incompréhension contentes toi de parler en ton nom

dan 26 a écrit:je souhaite que cela l'est pour toi, comme pour moi. Le principal étant de ne pas vouloir imposer sa conception ou sa foi aux autres . Car nous sommes tous différents.
Amicalement

tu vois que tu affirmes que nous sommes tous différents ce qui implique que chacun de nous a sa propre expérience

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Lun 28 Avr 2008 - 11:54

[quote="drif][quote]Qui peut objectivement nier que beaucoup de croyants perdent la foi ? personne et certainement pas moi

Je dis simplement que ton cas personnel ne te permet pas de te mettre a la place de tous les croyants qui ont perdu la foi. Les raisons de perdre la foi sont multiples, comme d'ailleurs les raisons d'avoir la foi.
Quand je dis "probabilité proche de zéro" je parle d'avoir exactement la même expérience des autres croyants qui ont perdu la foi. C'est pour cela que j'ai souligné le mot "exactement"


Conclusion : effectivement tu n'as pas compris, pourtant j'ai tout fais pour que tu puisse comprendre. Et pour éviter ce genre d'incompréhension contentes toi de parler en ton nom

[/quote]Quand un message n'est pas compris , cela peut aussi venir de ce meme message qu'il n'est pas tres clair . tu ne crois pas??

[
quote="dan 26"]je souhaite que cela l'est pour toi, comme pour moi. Le principal étant de ne pas vouloir imposer sa conception ou sa foi aux autres . Car nous sommes tous différents.
Amicalement
tu vois que tu affirmes que nous sommes tous différents ce qui implique que chacun de nous a sa propre expérience[/quote][/quote]
C'est un évidence , j'ai un frère jumeau nous n'avons pas forcément la meme approche spirituelle, et je le comprend tout à fait. En tant qu'athée tu ne me verras jamais reprocher à quelqu'un de croire à ces gentilleries.Ou alors il faut qu'il soit allés tres loin dans son prosélytisme!! Le seul reproche que je fait c'est aux religions qui ont maintenu des milliards de personnes dans l'obscurantisme d'un autre age. , et surtout les dérives fondamentalistes , et intégristes , réativies par un prosélytisme outrancier , qui à mon humbel avis sont les dangers mortels de ce siècle. A ce titre je trouve que le catholiscisme a fait un retour en arrière qui est tres dangereux pour cette religion.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par drif Lun 28 Avr 2008 - 14:16

Moi aussi je reproche ça aux croyants, donc il n'est pas obligatoire d'être non croyant pour faire ces reproches aux croyants. Comme je peux aussi reprocher aux non croyants d'avoir voulu empêcher les croyants de croire dans certains pays totalitaire ou l'incroyance était imposée comme en URSS et ses satellites par exemple. Tout n'est pas noir ou blanc

fin du HS pour moi

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Lun 28 Avr 2008 - 22:18

[quote="drif"].
Comme je peux aussi reprocher aux non croyants d'avoir voulu empêcher les croyants de croire dans certains pays totalitaire ou l'incroyance était imposée comme en URSS et ses satellites par exemple. Tout n'est pas noir ou blanc

Je ne pense pas que c'est l'athéisme qui a empecher les religions, mais le régime totalitaire, qui ne voulait pas que les personnes se regroupent, tout simplement pour éviter une éventuelle opposition.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Lun 28 Avr 2008 - 23:16

dan 26 a écrit:.../...Tu n'as pas compris ceux qui ont trouvé des erreurs , se sont tournées benoitement devant leurs maitres à penser , qui se sont empréssés de les réconforter, en disant que ces passages avaient un sens caché.../...

Donc, selon toi, tous les Chrétiens qui croient en la Bible sont des idiots qui suivent aveuglément un gourou et toi tu t'es sauvé de toute cette supercherie...?
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Lun 28 Avr 2008 - 23:23

dan 26 a écrit:.../... A ce titre je trouve que le catholiscisme a fait un retour en arrière qui est tres dangereux pour cette religion.

Explique toi stp....
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Lun 28 Avr 2008 - 23:31

[quote="Glory]
Donc, selon toi, tous les Chrétiens qui croient en la Bible sont des idiots qui suivent aveuglément un gourou et toi tu t'es sauvé de toute cette supercherie...?[/quote]
Je n'ai jamais pensé que les chrétiens étaient des idiots, ils sont seulement prisonniers d'un système dont beaucoup n'ont aucun vision éclairée sur ce système. Se détacher de cette emprise obscurantiste demande un grand effort de réflexion, et beaucoup de force et de courage. Je ne me suis pas sauvé , j'ai chercher à comprendre en dehors de ce que l'on m'avait enseigné depuis ma naisssance là est le problème. Quand on imprime tres tot dans la cervelle d'un enfant une doctrine, il lui est tres difficille et long de s'en détourner. C'est la raison fondamentale pour laquelle ltoutes les religions tiennent à enseigner tres tot leurs doctrines.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Lun 28 Avr 2008 - 23:36

Glory a écrit:
dan 26 a écrit:.../... A ce titre je trouve que le catholiscisme a fait un retour en arrière qui est tres dangereux pour cette religion.

Explique toi stp....
Avec plaisir: le retour de la messe en Latin, et des indulgences à Lourdes, ainsi que les point de vue du Pape sur la sexualité, et la contraception, sont à mon avis des marches en arrière tres néfaste pour cette religion. elle n'avait pas besoin de celà. Sais tu qu'actuellement le seul axe de développement du christianisme sont les pays en voix de développement (ancien sous développé), etrarnge n'est ce pas!!! ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 6 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Lun 26 Mai 2008 - 8:55

Question :

Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ ?
Jean 1- 1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum