La sainte Bible et la divinité de JESUS

+7
SaN
dorcas
mario
lechanteur
Glory
medico
Nico
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Jeu 10 Avr 2008 - 23:16

Matthieu 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Luc 2.11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Luc 2.26 Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur ( Jésus ).

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir ( Jésus ) (Apocalypse 5:12) ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Ven 11 Avr 2008 - 9:40

medico a écrit:c'est l'esprit saint qui dit cela a PIERRE et l'esprit saint ne fait pas dire a PIERRE que JESUS est DIEU mais qu'il est fils de DIEU.
ce n'est pas la même chose .

Et qui fait dire à Thomas, APRES LA RESURRECTION :

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu !".


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par SaN Ven 11 Avr 2008 - 10:17

Le messager porte un message. Et non son propre message. Et rien n'empêche que le message du messager et celui de Dieu soit le même.
Le prophète étant choisit entre autre pour sa fidélité, il ne faut pas s'étonner. Si vous voulez bien le voir, tout les prophètes de Dieu porte le même message à la base.
Ensuite vous refusez de voir, que Jésus n'est pas le seul messager de la parole de Dieu.
Vous réduisez la parole de Dieu à une seul de ses manifestations.
Jésus cite lui-même d'autre prophète, pour dire la même chose qu'eux.
Et vous le savez.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Ven 11 Avr 2008 - 11:55

SaN a écrit:Le messager porte un message. Et non son propre message. Et rien n'empêche que le message du messager et celui de Dieu soit le même.
Le prophète étant choisit entre autre pour sa fidélité, il ne faut pas s'étonner. Si vous voulez bien le voir, tout les prophètes de Dieu porte le même message à la base.
Ensuite vous refusez de voir, que Jésus n'est pas le seul messager de la parole de Dieu.
Vous réduisez la parole de Dieu à une seul de ses manifestations.
Jésus cite lui-même d'autre prophète, pour dire la même chose qu'eux.
Et vous le savez.


Bonjour, SaN.

Les Prophètes ne répètent pas mot à mot la Parole de DIEU, et tu le sais bien ! Ils transmettent le Message divin, selon leur tempérament, selon les moeurs du temps, selon les connaissances qu'ils ont du monde.

Seuls, le Coran , pour les Musulmans, et Jésus, pour les Chrétiens, sont les PAROLES EXACTES DE DIEU !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Ven 11 Avr 2008 - 17:21

mario a écrit:
medico a écrit:c'est l'esprit saint qui dit cela a PIERRE et l'esprit saint ne fait pas dire a PIERRE que JESUS est DIEU mais qu'il est fils de DIEU.
ce n'est pas la même chose .

Et qui fait dire à Thomas, APRES LA RESURRECTION :

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu !".


Cordialement.
JESUS ne c'est pas prit pour DIEU pour autant.Pourquoi alors Thomas a-t-il dit ‘ Mon Seigneur et mon Dieu ! ’ lorsqu’il a vu Jésus ressuscité ? ” Jésus est un dieu en ce sens qu’il est divin. Mais il n’est pas le Père. Lors de cet épisode, Jésus venait juste de dire à Marie la Magdalène : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
comme quoi il est bon de tout lire.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Ven 11 Avr 2008 - 17:23

mario a écrit:
medico a écrit:c'est l'esprit saint qui dit cela a PIERRE et l'esprit saint ne fait pas dire a PIERRE que JESUS est DIEU mais qu'il est fils de DIEU.
ce n'est pas la même chose .

Et qui fait dire à Thomas, APRES LA RESURRECTION :

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu !". Pourquoi alors Thomas a-t-il dit ‘ Mon Seigneur et mon Dieu ! ’ lorsqu’il a vu Jésus ressuscité ? ” Jésus est un dieu en ce sens qu’il est divin. Mais il n’est pas le Père. Lors de cet épisode, Jésus venait juste de dire à Marie la Magdalène : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
comme quoi il faut bien lire le contexte



Cordialement.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Ven 11 Avr 2008 - 18:12

medico a écrit:
mario a écrit:
Et qui fait dire à Thomas, APRES LA RESURRECTION :

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu !".
Cordialement.

JESUS ne c'est pas prit pour DIEU pour autant.Pourquoi alors Thomas a-t-il dit ‘ Mon Seigneur et mon Dieu ! ’ lorsqu’il a vu Jésus ressuscité ? ” Jésus est un dieu en ce sens qu’il est divin. Mais il n’est pas le Père. Lors de cet épisode, Jésus venait juste de dire à Marie la Magdalène : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
comme quoi il est bon de tout lire.

Jésus n'est pas le Père, et ne s'est jamais pris pour le Père; ça c'est clair !!! lol !!!

Mais il est le Fils, et à ce titre de même nature que le Père !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par nabil Ven 11 Avr 2008 - 20:20

Mais il est le Fils, et à ce titre de même nature que le Père

DIeu n'a pas de fils!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment pouvez-vous dire une telle chose sur le Tout puissant.

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie.

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent

Pourquoi dire de telle mensonge sur Dieu et sur jesus???????

Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

Mais comment vote Raison arrive a Attribué a Dieu un fils alors qu'il est le seul a qui appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par SaN Ven 11 Avr 2008 - 20:37

Ils ne comprennent pas que le mot fils est au sens figuré.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Ven 11 Avr 2008 - 21:43

SaN a écrit:Ils ne comprennent pas que le mot fils est au sens figuré.


dsl... doublon. Voir post suivant . :sri:


Dernière édition par mario le Sam 12 Avr 2008 - 10:01, édité 1 fois
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Ven 11 Avr 2008 - 21:47

SaN a écrit:Ils ne comprennent pas que le mot fils est au sens figuré.


Tu as raison, et ça en devient fatigant !!!



nabil a écrit:
DIeu n'a pas de fils!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment pouvez-vous dire une telle chose sur le Tout puissant.

"fils", dans la langue des évangiles = la Parole, le Verbe de Dieu.

De même que le Coran est l'enfant d'ALLÂH, en quelque sorte...


Y vois-tu plus clair ???

Bonne soirée !

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par nabil Sam 12 Avr 2008 - 17:05

fils", dans la langue des évangiles = la Parole, le Verbe de Dieu.

De même que le Coran est l'enfant d'ALLÂH, en quelque sorte...


Y vois-tu plus clair ???


Quelle que soit vous intérprétations de ces mots,Vous n'avez pas a donné des Noms ou Attribues que Dieu ne s'ai pas a Lui nomé ou Attribué alors ,Pourquoi ne pas simplement dire le Prophéte Jesus?

(180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.)

Jamais on dira que le Coran est l'enfant de Dieu,mais plutot c'est ca Parole,comme Jesus est son prophéte comme tout les Prophétes.

Si il est au sens figuré comme vous dite pourquoi Dieu alors s'est mis en colére contre cette Parole ?

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie.

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !

Arretez de mentir a vous-même,On dirai que vous connaissez meme pas votre Religion.

Et pourquoi avoir fermé le poste de Gérard qui avec ses questions a tout simplement montrer la stupidité de ce dogme
Voir :
http://metaphysique.exprimetoi.net/le-christianisme-f12/dieu-a-t-il-un-adn-t235.htm

Donc si moi je n'ai pas compri le mot fils dans le bon sens,donc dans ce cas la,vous saurez obliger de dire que Dieu ne l'a pas compri???

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Dim 13 Avr 2008 - 10:17

nabil a écrit:
fils", dans la langue des évangiles = la Parole, le Verbe de Dieu.

De même que le Coran est l'enfant d'ALLÂH, en quelque sorte...


Y vois-tu plus clair ???


Quelle que soit vos intérprétations de ces mots,Vous n'avez pas a donné des Noms ou Attribues que Dieu ne s'ai pas a Lui nomé ou Attribué alors ,Pourquoi ne pas simplement dire le Prophéte Jesus?

Tout simplement parce que Jésus n'a jamais dit qu'il était un Prophète !

Mt 16:13- Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : " Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? "
Mt 16:14- Ils dirent : " Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes. " -
Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
Mt 16:17- En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.


J'ai mis en gras les titres qu'il a revendiqués. Cela me semble clair !!!


nabil a écrit:Jamais on dira que le Coran est l'enfant de Dieu,mais plutot c'est ca Parole,comme Jesus est son prophéte comme tout les Prophétes.

On va finir par être d'accord , tu vas voir ! Jésus n'est pas Prophète, mais Parole de DIEU (voir le chapitre 1 de Jean ). De même le Coran est Parole de DIEU ( tu viens de l'écrire !).

Parole incréée, par définition, donc Jésus incréé, et Coran incréé.

Parole divine, par définition, donc Jésus divin, et Coran divin.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par ElBilqîs Dim 13 Avr 2008 - 11:51

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu !"
Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
tout celà nous amène bien à reconnaître que Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu ou plus exactement la parole de Dieu, (et l'Esprit en est le souffle) ce qui justifie la trinité de Dieu qui reste Un, Unique
mais c'est une question de foi et chacun restera sur ses positions selon ce que son Livre lui a enseigné
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Dim 13 Avr 2008 - 13:25

ElBilqîs a écrit:Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu !"
Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
tout celà nous amène bien à reconnaître que Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu ou plus exactement la parole de Dieu, (et l'Esprit en est le souffle) ce qui justifie la trinité de Dieu qui reste Un, Unique
mais c'est une question de foi et chacun restera sur ses positions selon ce que son Livre lui a enseigné


Oui, chère ElBilqîs, c'est une question de foi, mais foi qui s'appuie sur des Textes.

Les Musulmans, comme les Témoins de Jéhovah, nous reprochent de ne pas savoir comprendre les Textes en question...

A nous de leur prouver que si ! que notre interprétation est la bonne !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Dim 13 Avr 2008 - 22:46

bonne a voir pourquoi tu cite pas ce verset toujours dans le même évangile mais le verset 17 ( je monte vers mon DIEU et votre DIEU )
qu'en pense tu de ce verset?
C'EST QUI LE DIEU de JESUS et aussi le notre ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Lun 14 Avr 2008 - 3:31

medico a écrit:
JESUS ne c'est pas prit pour DIEU pour autant.
Il s'est tellement prit pour Dieu, qu'il fut mit à mort!


medico a écrit:Mais il n’est pas le Père.

Mais personne ne dit qu'il est le Père non plus!!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Lun 14 Avr 2008 - 3:36

nabil a écrit:

DIeu n'a pas de fils!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment pouvez-vous dire une telle chose sur le Tout puissant.

Explique qui est le PERE de Jésus alors??

Et comment Allah est Onipotent si selon toi, il est INCAPABLE d'avoir un FILS???
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Lun 14 Avr 2008 - 3:44

nabil a écrit:
Et pourquoi avoir fermé le poste de Gérard qui avec ses questions a tout simplement montrer la stupidité de ce dogme

Ceci est stupide pour toi, tout comme l'islam est une totale stupidité pour d'autres!!
Alors, si tu ne veux pas lire ce genre de commentaire, qui pour toi sera très probablement une insulte à ton islam sacré, inutile de le faire pour les autres!!

nabil a écrit:Donc si moi je n'ai pas compri le mot fils dans le bon sens,donc dans ce cas la,vous saurez obliger de dire que Dieu ne l'a pas compri???

Pourquoi, tu te prends pour Dieu maintenant ou tu crois que Dieu serait INCAPABLE de comprendre le cerveau humain qu'Il à créé??

Omnipotent tu disais????
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par nabil Lun 14 Avr 2008 - 12:59

Explique qui est le PERE de Jésus alors??

(59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

Comment peut-tu etre étonné que Jesus a était crée sans pére et avec une mére et tu n'est pas étonné que Adam a était créer sans pére ni mére???

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.



[quote]Et comment Allah est Onipotent si selon toi, il est INCAPABLE d'avoir un FILS???[/quote


Parceque il ne convient pas à Allah s'attribue in fils,
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

81. Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".

Pourquoi mentir sur Allah?
N EST CE PAS LA CHOSE LA PLUS GRAVE.

149. Pose-leur donc la question : "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils?

150. Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins?".

151. Certes, ils disent dans leur mensonge :

152. "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs!

153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils?

154. Qu'avez-vous donc à juger ainsi?

155. Ne réfléchissez-vous donc pas?

156. Ou avez-vous un argument évident?

157. Apportez donc votre Livre si vous êtes véridiques!"

158. Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés (pour le châtiment).

159. Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!

160. Exception faite des serviteurs élus d'Allah.

161. En vérité, vous et tout ce que vous adorez,

162. ne pourrez tenter [personne],

163. excepté celui qui sera brûlé dans la Fournaise.

164. Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue ;

165. nous sommes certes, les rangés en rangs;

166. et c'est nous certes, qui célébrons la gloire [d'Allah

.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

2.Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions





Alors, si tu ne veux pas lire ce genre de commentaire, qui pour toi sera très probablement une insulte à ton islam sacré, inutile de le faire pour les autres!!

J'ai simplement dit ce que j'ai constaté,vous avez tellement pas trouvé de réponse que vous avez fermer le poste,au lieu de cherché la vérité.

Pourquoi, tu te prends pour Dieu maintenant ou tu crois que Dieu serait INCAPABLE de comprendre le cerveau humain qu'Il à créé??

Dieu comprend toute chose,mais ce que je dit c'est que si en va dans votre logique qu'on a mal compri le mot fils,donc dans ce cas la vous serez obligé de dire que Dieu ne l'a pas compri,parceque si c'était vrai il l'aurait confirmer dans les livres ou a travers ses prophéte mais c'est totalement le contraire.

Et comment Allah est Onipotent si selon toi, il est INCAPABLE d'avoir un FILS???

Oui,Allah est omnipotent, et la réponse a ta question est :

91.Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

il est impossible que Allah est un fils ou un autre dieu,parceque comme le prouve ce verset si il y a plusieurs divinié alors dans cas la chaque divinité ira avec ceux qu'elle a creer,et la création prouve le contraire le monde est relier n'est pas séparer,il y a pas une planéte d'un tel dieu et une autre a un autre,non tout a apprtien a un SEUL
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.

5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Lun 14 Avr 2008 - 17:27

medico a écrit: pourquoi tu cite pas ce verset toujours dans le même évangile mais le verset 17 ( je monte vers mon DIEU et votre DIEU )
qu'en pense tu de ce verset?
C'EST QUI LE DIEU de JESUS et aussi le notre ?

Le Dieu de Jésus , c'est le Père, bien sûr, Pensée Toute-Puissante de l'Entité divine que l'on appelle DIEU ( et je mets 4 majuscules à dessein), le Père de Jésus , c'est aussi notre Père, mais seulement par adoption , car nous pouvons et nous osons dire :

"Notre Père, qui es au Cieux.........."(Matthieu, 6, 9)

Inutile de me demander où se trouve le mot "Pensée divine" dans la Bible, car le mot n'y est pas explicitement ; mais qui dit parole dit pensée . Car quelle est l'origine de la Parole ? N'est-ce pas la Pensée ???


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Lun 14 Avr 2008 - 17:50

justement cela prouve tout simplement qu'il n'est pas DIEU puisqu'il prie son père .
je monte vers mon DIEU et votre DIEU .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Lun 14 Avr 2008 - 18:02

nabil a écrit:

Parceque il ne convient pas à Allah s'attribue in fils,
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

81. Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".

Pourquoi mentir sur Allah?
N EST CE PAS LA CHOSE LA PLUS GRAVE.

149. Pose-leur donc la question : "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils?


Tu le sais bien , cher Nabil, ces accusations de polythéisme ne concernent pas les Chrétiens d'aujourd'hui, qui ne voient en Jésus que la Parole de DIEU, "kalimatuhu", et non pas un fils à la manière des dieux de la mythologie qoraïchite. Le Coran condamne avec raison ces croyances de l'époque de Mouhammad, qui donnaient des fils et des filles au Dieu de la Ka'aba.

Ainsi le prophète avait ironisé sur la vénération que les Arabes rendaient aux divinités al Lat, Manat et al-Uzza et qu'ils appelaient les filles de leur Dieu HUBAL. Et le Coran a condamné de telles croyances. Probable que les Chrétiens arabes de l'époque, pensaient la même chose de Jésus : un fils charnel de Dieu. D'ailleurs le fait que Marie soit une des Trois de la Trinité, selon le Coran, le prouve abondamment !!!


Cordialement.


Dernière édition par mario le Lun 14 Avr 2008 - 18:06, édité 1 fois
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Lun 14 Avr 2008 - 18:05

medico a écrit:justement cela prouve tout simplement qu'il n'est pas DIEU puisqu'il prie son père .
je monte vers mon DIEU et votre DIEU .

Et ta parole elle n'est-elle pas "médicoiste", comme ma parole est "marioiste"..... Alors pourquoi la Parole de DIEU ne serait pas divine ??? Je te le demande ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 3 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Lun 14 Avr 2008 - 18:50

mais justement la parole est divine mais même les hommes sont divins.
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum