Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

+28
Curare
Thierry
Cochonfucius
_pandore
Alex
LEVRAI
Yapodo
Bulle
Highlander
bérangère
celine
LeRouge
Radha2
JPG
Jipé
Leleu
Tibouc
_athéesouhaits
_La plume
JO
Geveil
virgule
dan 26
luzar
Magnus
la chambre bleue
sylvain
bernard1933
32 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Tibouc Jeu 03 Sep 2009, 15:48

Myrrha tu n'a pas compris ce que j'ai dit à athéesouhait.
Athésouhait nous a dit qu'il ne croyait en rien dans le sens de la "pensée magique", puisqu'il ne croit qu'en des choses rationnelles (d'après lui). Je lui ait juste fait remarqué que les valeurs auxquelles il croit ne sont pas tellement plus rationnelle que l'existence de Dieu.

Non croire en l'Egalité n'est pas rationnel, mais je ne suis pas rationnaliste, moi.
Je crois qu'un jour tous les hommes seront libres, égaux et fraternels. C'est complètement utopiste mais j'y crois.

En ce qui concernent la famille, libre a toi d'avoir les valeurs que tu veux. Mais perso, je ne comprendrais jamais cette idée que "la famille passe avant tout". Pourquoi devrait-t-on favoriser quelqu'un sous prétexte qu'il a "le meme sang" que nous ? C'est pour moi, comme favoriser quelqu'un parce qu'il a la meme couleur de peau, la meme nationalité, la meme religion que nous. D'où mon emploi du mot communautarisme.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Magnus Jeu 03 Sep 2009, 16:04

Tibouc a écrit:En ce qui concernent la famille, libre a toi d'avoir les valeurs que tu veux. Mais perso, je ne comprendrais jamais cette idée que "la famille passe avant tout".
Dans les familles basées sur le modèle clanique, on peut parfois observer, mais ce n'est pas le sujet du thread, une forme de sous-estimation de tout qui ne fait pas partie du clan et un cordon ombilical non coupé (je ne dis pas que c'est ton cas, Myrrha). Ceci dit, le clan peut présenter des avantages.
On observe aussi le désavantage qu'en cas de remariage, le dernier arrivé est souvent considéré plus ou moins comme un étranger, ou plus précisément comme un intrus.

_________________
MES POEMES :  Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 16:27

Tibouc a écrit:En ce qui concernent la famille, libre a toi d'avoir les valeurs que tu veux. Mais perso, je ne comprendrais jamais cette idée que "la famille passe avant tout".
Oh! la la! je n'ai jamais dit une chose pareille!
Magnus a écrit:
Dans les familles basées sur le modèle clanique, on peut parfois observer, mais ce n'est pas le sujet du thread, une forme de sous-estimation de tout qui ne fait pas partie du clan et un cordon ombilical non coupé (je ne dis pas que c'est ton cas, Myrrha). Ceci dit, le clan peut présenter des avantages.
On observe aussi le désavantage qu'en cas de remariage, le dernier arrivé est souvent considéré plus ou moins comme un étranger, ou plus précisément comme un intrus.
Non, effectivement, ce n'est pas mon cas!
En ce qui concerne le 2ème mari (ou la deuxième femme) tu n'as pas tout à fait tort! Il faut vraiment qu'il (elle) fasse ses preuves pour être accepté(e) surtout quand la famille trouvait "l'ex" à son goût! :snif: ... pas si simple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par luzar Jeu 03 Sep 2009, 18:41

Est-ce qu’il est possible de ne croire en rien ?
Moi je vois trois possibilités
1) –quand notre cerveau s’arrête de fonctionner
2) –quand on croit a l’existence de rien
3) –quand on refuse de croire en quelque chose

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 08:33

quand on refuse de croire en quelque chose
Mais, refuser de croire en quelque chose, ce n'est pas ne croire en rien!
par exemple: si je ne crois pas aux fantômes, que je refuse catégoriquement d'y croire, même après avoir visité tous les châteaux écossais du monde.... rien ne m'empêche de croire en autre chose!
La croyance est liée à la pensée, elle n'est pas seulement ésotérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _athéesouhaits Ven 04 Sep 2009, 11:09

Myrrha a écrit:
athéesouhaits a écrit:mais sur terre...elle est ou la justice divine?

Mais sur terre, ne sont-ce pas les hommes qui ont pris le pouvoir?

comment peut on prendre le pouvoir a un dieu omniscient et omnipotent?
l'injustice divine est vérifiable ...
la justice ...ou est elle?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 12:37

Tu en as de la chance de pouvoir vérifier l'injustice divine!
pour moi, j'en suis incapable. Je peux seulement dire que parfois, j'ai du mal à comprendre, parce que je raisonne en humaine, mais c'est tout.
quant à la justice des hommes.... Ils n'ont rien pris à Dieu, puisque Celui-ci leur a laissé le libre arbitre.
Certains s'attribuent le pouvoir au nom de Dieu, d'autres "après Dieu" (comme les rois de France), d'autres en dehors de Dieu.
Dans tous les cas la "justice" est humaine, et il faut bien le reconnaître, faillible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _athéesouhaits Sam 05 Sep 2009, 12:45

Myrrha a écrit:Tu en as de la chance de pouvoir vérifier l'injustice divine!
pour moi, j'en suis incapable. Je peux seulement dire que parfois, j'ai du mal à comprendre, parce que je raisonne en humaine, mais c'est tout.
quant à la justice des hommes.... Ils n'ont rien pris à Dieu, puisque Celui-ci leur a laissé le libre arbitre.
Certains s'attribuent le pouvoir au nom de Dieu, d'autres "après Dieu" (comme les rois de France), d'autres en dehors de Dieu.
Dans tous les cas la "justice" est humaine, et il faut bien le reconnaître, faillible.
quand je vois la naissance de bébés handicapés graves ou des catastrophes naturelles qui font de milliers de morts parmi les innocents alors que des etres humains ignobles ne sont pas inquiétés je constate que l'injustice divine terrestre est vérifiable....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 13:08

quand je vois la naissance de bébés handicapés graves ou des catastrophes naturelles qui font de milliers de morts parmi les innocents alors que des etres humains ignobles ne sont pas inquiétés je constate que l'injustice divine terrestre est vérifiable....
Mais qu'est-ce qui t'amène à croire que c'est Dieu qui en est responsable?
J'ai du mal, autant que toi, à voir un enfant handicapé, pourtant, pour en avoir côtoyé beaucoup, dont la joie de vivre -avec leur handicap- (et non malgré leur handicap) je peux t'affirmer que j'ai pris une sacrée leçon de bonheur.
En ce qui concerne les catastrophes dites naturelles, peux-tu affirmer avec 100% de certitude, que l'homme n'y est jamais pour rien? La Nature vit, elle aussi, elle n'est pas inerte! L'homme prend beaucoup de risques en construisant sur une faille ou en voulant vivre trop près de la mer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Tibouc Dim 06 Sep 2009, 12:01

Les catastrophes naturelles ne sont injustes que d'un point de vue antropomorphique, pas du point de vue de la Nature.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par JO Dim 06 Sep 2009, 13:36

Dans l'hypothèse où Dieu aurait lancé la pichenette du big bang, dans un don d'énergie toute puissante mais non dirigée, tous les possibles possibles vont se déployer sans son intervention . Jusqu'à l'homme, en déploiement automatique et, depuis l'homme , avec son concours libre de choisir la suite . Catastrophes naturelles et "injustices" du sort, comme des obstacles à vaincre, à transformer ... pour que l'homme devienne Dieu ? Dès lors, l'intervention divine serait empiéter sur la liberté humaine .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 13:40

Spéculation que tout cela

D'ailleurs le Big Bang est un mythe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par dan 26 Lun 07 Sep 2009, 21:59

leela a écrit:
La question est donc "est-il possible de ne croire en RIEN ?

Pour ma part, c'est impossible, mais on peut essayer: par exemple, il est difficile de ne pas "croire" en la matérialité des choses, ou en notre existence humaine. Pourtant, les sciences actuelles (physique quantique) remettent en question la notion de matière, masse, etc, et certaines philosophies (bouddhisme, et d'autres) remettent en question la réalité de notre individualité (ego).

Donc, on départ, on croit à ce qu'on a appréhendé par l'expérience, ou parce qu'on a fait confiance à ses parents et professeurs, puis on peut remettre tout en question, si on veut ou si on en ressent le besoin (ce qui est mon cas).


S'il vous plaît, évitez tant que possible de dévier le débat vers l'aspect religieux, par exemple, excluons "Dieu" du débat (il y a déjà assez de sujets ouvert pour lui)

Il est totalement impossible de ne pas croire, l'homme à besoin de croire , politique, philo, espérance, etc. Seul problème la croyance quelle quelle soit est basée sur la peur , inconditionnelle , et la peur ote à l'homme toute liberté . Donc le fait de croire indirectement ote toute liberté de penser librement . Exemple je crois à la gauche car j'ai peur des patrons, et de l'argent, cette peur faconne indirectement ma croyance et cette peur me rend prisonnière de mon raisonnement . Je ne suis donc pas libre de penser par moi meme .
CQFD Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Leleu Lun 07 Sep 2009, 23:12

Bonsoir Dan.
Exemple je crois à la gauche car j'ai peur des patrons, et de l'argent,
Je crois en la gauche parce qu’avec la gauche j’imagine que je vais récupérer l’argent que les patrons gagnent sur mon dos. C’est le contraire, si j’avais peur des patrons et de l’argent, je serais soumis et accepterais d’être exploité. Or de l’argent j’en veux, comme les patrons !
La croyance est ailleurs ; c’est de croire que si j’avais de l’argent comme un patron, je n’aurais pas un comportement de patron ! :whistle:
La croyance n’est pas plus basée sur la peur que sur autre chose. La croyance est une faculté humaine en rapport à sa capacité de se projeter que ce soit dans l’avenir ou dans une volonté quelconque. Croire pouvoir habiter sur Mars un jour est une extrapolation qui permet le progrès même si l’idée peut être contestable ! Toute l’avancée humaine c’est réalisée par la croyance de l’homme en lui-même que ce soit consciemment ou pas en se disant à l’image de Dieu. Le progrès est la réalisation de l’imagination humaine, on ne peut pas dissocier l’homme de la transcendance.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par dan 26 Mar 08 Sep 2009, 07:33

[quote="Leleu"]Bonsoir Dan.
Exemple je crois à la gauche car j'ai peur des patrons, et de l'argent,
Je crois en la gauche parce qu’avec la gauche j’imagine que je vais récupérer l’argent que les patrons gagnent sur mon dos. C’est le contraire, si j’avais peur des patrons et de l’argent, je serais soumis et accepterais d’être exploité. Or de l’argent j’en veux, comme les patrons !
La croyance est ailleurs ; c’est de croire que si j’avais de l’argent comme un patron, je n’aurais pas un comportement de patron !
La croyance n’est pas plus basée sur la peur que sur autre chose. La croyance est une faculté humaine en rapport à sa capacité de se projeter que ce soit dans l’avenir ou dans une volonté quelconque. Croire pouvoir habiter sur Mars un jour est une extrapolation qui permet le progrès même si l’idée peut être contestable ! Toute l’avancée humaine c’est réalisée par la croyance de l’homme en lui-même que ce soit consciemment ou pas en se disant à l’image de Dieu. Le progrès est la réalisation de l’imagination humaine, on ne peut pas dissocier l’homme de la transcendance.
Salut leleu, que tu le veuilles ou non, c'est un fait avéré, la croyance quelle quelle soit a comme origine une phobie, une peur , une angoisse, et celle ci sert de refuge, de placebo. Je pense que Freud , Drewerman , etc ....ont eu l'occasion de developper ce phénomène, humain ( à vérifier).
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _athéesouhaits Mar 08 Sep 2009, 08:20

Salut leleu, que tu le veuilles ou non, c'est un fait avéré, la croyance quelle quelle soit a comme origine une phobie, une peur , une angoisse, et celle ci sert de refuge, de placebo. Je pense que Freud , Drewerman , etc ....ont eu l'occasion de developper ce phénomène, humain ( à vérifier).
amicalement [/quote]
je plussois bravo

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Leleu Mar 08 Sep 2009, 23:26

Le chimiste August Kekulé a toujours affirmé que c'est un anneau en forme d'ouroboros qui a inspiré sa découverte de la structure du benzène, modèle qui lui aurait été inspiré par la vision onirique d'un Ouroboros. D'où son exhortation célèbre à ses collègues : « pour comprendre, apprenons à rêver! » Wikipedia.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par dan 26 Mer 09 Sep 2009, 07:33

Leleu a écrit:Le chimiste August Kekulé a toujours affirmé que c'est un anneau en forme d'ouroboros qui a inspiré sa découverte de la structure du benzène, modèle qui lui aurait été inspiré par la vision onirique d'un Ouroboros. D'où son exhortation célèbre à ses collègues : « pour comprendre, apprenons à rêver! » Wikipedia.
Tout a fait certains ont besoin de celà, besoin de rever, besoin de croire aux mirages et aux mythes d'autres pas. Et c'est tres bien comme celà. .
N'oublions pas que tout vient de ...............notre cerveau.
Amicalement
,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 09:41

et toi, Dan, pourrais tu dire que tu ne crois en RIEN ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 09:49

Tout a fait certains ont besoin de celà,
Ce qui induit, une fois de plus que d'autres, eux, sans doute bien supérieurs (enfin, là, j'extrapole,mais le ton y est), n'ont aucun besoin de rêver de...

Le sujet est clos, Leela, tu as ta réponse:
Certains n'ont aucun besoin de croire en quoi que ce soit!
(quoique, ne croient-ils pas (mais sans doute n'est-ce pas une croyance mais une certitude, voire une évidence)qu'ils détiennent la Vérité absolue?
Quoi que tu fasses, le sujet sera toujours recentré sur "croire" c'est croire aux mythes, c'est croire en Dieu... et c'est réservé, ben voyons, aux pauvres en esprit qui ne sont pas capables de raisonner raisonnablement!
très amicalement, avec mes baisers les plus distingués 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 09:50

leela a écrit:et toi, Dan, pourrais tu dire que tu ne crois en RIEN ?

Tu en doutes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 10:00

Bien sûr chère Myrrha, Dan croit en plein de choses, parce que ma question va bien au-delà de la croyance en un Dieu ou une religion.

J'aurais préféré que ces deux choses là soient exclues du débat, et je regrette qu'on ramène tout systématiquement aux même points limités et obsessionnels chez certains, vraiment j'en ai marre.

Voici ce que j'ai écrit dans le post d'ouverture:
S'il vous plaît, évitez tant que possible de dévier le débat vers l'aspect religieux, par exemple, excluons "Dieu" du débat (il y a déjà assez de sujets ouvert pour lui)

Apparemment donc le sujet est épuisé, ou plutôt: saboté.
J'aurais préféré qu'on l'ouvre vers d'autres "croyances", comme celle "croire que la matière est solide", ou "croire en l'individualité", ou "croire en la non matérialité de la pensée", et pleins d'autres choses ainsi que je trouve infiniment plus intéressantes.

Dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par bernard1933 Mer 09 Sep 2009, 10:23

Si je dis " je ne crois en rien ", je fiche déjà tout par terre ! C' est le serpent qui se mord la queue , puisque je crois que je ne crois en rien !
Je pense qu' il aurait fallu préciser le domaine dans lequel on peut échanger nos arguments . Et une idée me vient à l'esprit : les femmes sont-elles plus portées à croire que les hommes ? Quel machisme...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Leleu Mer 09 Sep 2009, 10:52

dan 26 a écrit:
Leleu a écrit:Le chimiste August Kekulé a toujours affirmé que c'est un anneau en forme d'ouroboros qui a inspiré sa découverte de la structure du benzène, modèle qui lui aurait été inspiré par la vision onirique d'un Ouroboros. D'où son exhortation célèbre à ses collègues : « pour comprendre, apprenons à rêver! » Wikipedia.
Tout a fait certains ont besoin de celà, besoin de rever, besoin de croire aux mirages et aux mythes d'autres pas. Et c'est tres bien comme celà. .
N'oublions pas que tout vient de ...............notre cerveau.
Amicalement
,
C'est étrange, Dan j'ai toujours l'impression que vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Voila que vous approuvez ce que vous ne croyez pas ! Êtes-vous toujours comme çà en pilotage automatique ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 4 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 10:52

Je pense qu' il aurait fallu préciser le domaine dans lequel on peut échanger nos arguments .
j'ai précisé: n'importe quoi mais PAS la croyance en Dieu ou en les religions. Wink Marre d'entendre toujours les mêmes litanies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum