gagnière

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gagnière Empty gagnière

Message par Invité le Lun 20 Juil 2009 - 17:51

sylvain a écrit:

C'est ou le camp Sylvain ?


http://www.centrechretien-gagnieres.org/index.php


As tu croiser le pasteur Carlos Payan ?
c'était un des pasteurs quand j'allai à l'église de Mâcon .
Maintenant il est a Paris .

J'espere que le sujet ne seras pas verrouiller avant la réponse merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 17:58

Les athées sont des censeurs écœurants. Ils vont tuer ce forum. Je n'ai pas vu Carlos Payan parce que j'ai fais la session qui le précède. Je redoute un peu les mouvements de foule. Mais ce que je peux dire c'est que la convention charismatique de cette année à été exceptionnelle ! Il y avait un pasteur qui a 3 nationalités Française; Italienne et Israélienne
Tony Spérandéo et un prêtre Martiniquais Alain Rancay, plus d'autres pasteurs qui menaient des ateliers. Jean Anglade, réformé, Jean et Maggy, probablement evangéliques. C'était une onction douce et incroyablement pénétrante. j'ai vécu personnellement une guérison intérieure. J'ai de nombreux amis aimés à Gagnière qui ont des decennies de vie commune avec le st Esprit, on a fait la fête, des onctions d'huile, des embrassades, c'était merveilleux !
Merci pour ta question sœurette ! :ange:

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Invité le Lun 20 Juil 2009 - 18:15

J'espere que le sujet ne seras pas verrouiller avant la réponse
aucun sujet ne sera vérouillé tant que chacun s'y comportera avec respect et dignité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Invité le Lun 20 Juil 2009 - 18:32

J'aimerais pouvoir participée a se genre de rencontre ,hélas mon mari n'est pas sur la même longueur d'onde que moi !
Oh il connais Jésus ,mais un incident a fait qu'il ne c'est pas accrocher a lui ,alors que moi oui ,on ne réagis pas tous pareil .Il n'est pas contre ,mais plus avec .
Toutes les personnes que tu me cite je ne les connais pas !
je connais Carlos Payan , Pierre Cranga ,parce qu'il faisaient parti de l'église de mâcon .Je connais aussi Jeff Davidson et Patrick Fontaine .
Un autre aussi mais moins connue par le milieu Henry viaud Murat .
Des personnes bien chacune a leur façon .
A bientôt et que Dieu vous bénisse tous et vous laisse sa paix .
:ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 18:36

aucun sujet ne sera vérouillé tant que chacun s'y comportera avec respect et dignité.
Alors il faut fermer tous les sujets où Bulle pose ses sabots !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Bulle le Lun 20 Juil 2009 - 18:38

sylvain a écrit:Les athées sont des censeurs écœurants. Ils vont tuer ce forum.
En quoi les athées sont-ils des censeurs écoeurants ?

_________________
Hello Invité !  Le gagnière Quizzj10du 01 juillet 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46507
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Jipé le Lun 20 Juil 2009 - 18:44

Ben oui, ça arrangerait bien les "sylvain et pseudo" de pouvoir faire leur propagande sans contradicteur.
Mais nous sommes là et nous veillons à l'équilibre des choses!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27865
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Bulle le Lun 20 Juil 2009 - 18:51

Pour Caladine : un petit reportage extrait du journal le Monde...
Carlos Payan est censé prendre la parole à 15 heures. A l'heure dite, c'est un orchestre qui monte sur scène et chauffe la salle avec des chansons pieuses, sur fond de guitare et synthétiseur. "L'agneau de Dieu est digne de régner! L'agneau de Dieu est souverain!" Une heure de musique qui fait chavirer le public. Une jeune handicapée moteur danse sur son fauteuil roulant. Enfin, Carlos Payan, à 16 heures, déboule sur la scène. C'est peu dire. Il saute sur place, agite les mains, chante. Le pasteur Payan est un artiste avant d'être un guérisseur. Il prêche, il mime, il raconte des histoires. Par exemple celle du billet de 20 euros. Un grand classique. "Vous voyez ce billet. Qui en veut? Tout le monde. Eh bien, je le roule sous les aisselles, je le piétine, je le déchire. Qui en veut? Vous, Madame? Parce qu'il suffit de le recoller et de l'échanger à la Banque de France. Il vaut toujours 20 euros. Eh bien, avec Jésus, c'est pareil. Quels que soient votre histoire, votre passé, vous avez toujours autant de prix aux yeux de Jésus."

Le pasteur touche son public avec des mots simples, des phrases qui vont droit au cœur. L'orchestre entame un nouveau chant: "Dieu d'amour, entre dans les cœurs, entre dans les vies..."

Un frémissement parcourt le public. Les choses sérieuses commencent. Carlos Payan poursuit au micro: "Il y a trois personnes dans l'assistance qui ont pensé au suicide. Approchez-vous, ceux qui souffrent dans leur cœur." Une quarantaine d' hommes et de femmes de tous âges, se lèvent et s'agglutinent au pied du podium. Carlos Payan passe devant eux, pose ses mains sur leur tête. "Par le nom de Jésus, guéris!" Ceux qu'il touche tombent raides sur le sol.

Mais le thaumaturge veut guérir toute l'assemblée. Alors, il souffle dans son micro. "Esprit, libère les coeurs!"

La salle tangue, comme sous l'effet d'un coup de vent. Une jeune femme est prise d'une crise ininterrompue de fou rire. Une vieille dame s'effondre sur sa chaise. Beaucoup de gens pleurent toutes les larmes de leur corps. Carlos Payan fait baisser la tension: "Ne soyez pas inquiets, tout cela est normal..." La musique reprend, la ferveur des cantiques ramène le calme.

Autre décor: un appartement cossu du 6e arrondissement de Paris, meublé avec goût. Une atmosphère vieille France. Des tableaux XIXe, des bergères, une cheminée de marbre. Une quarantaine de personnes sont assises en cercle autour de Carlos Payan pour un "salon de guérison". Le principe est un peu celui des réunions Tupperware. On invite des connaissances, par le bouche-à-oreille. Tous ont une bonne raison d'être là. Maladie? Blessure secrète? Crise de foi? Peut-être simplement la curiosité. Le pasteur commence par distribuer un petit texte, qui contient une mise en garde: "Tous ne seront pas guéris", est-il écrit. Puis il fait sa petite prédication. Quelques habitués témoignent des "grâces" qu'ils ont reçues lors de précédentes soirées. Une femme en a fini avec ses maux d'estomac. La jambe d'un médecin a guéri miraculeusement. Son couple aussi est raccommodé. Une femme a pu sortir son fils de la drogue. Arrive l'heure des guérisons. Chacun ferme les yeux. Carlos Payan invite successivement ceux qui veulent se convertir, puis les "blessés du cœur", et enfin les malades à lever la main. Il les bénit. On rouvre les yeux, on se regarde, on se demande si son voisin a levé la main... Pour les cas les plus graves, le pasteur Payan emploie de "l'huile de Jérusalem", avec laquelle il frotte la partie du corps malade.

Ces salons de guérisons attirent surtout des catholiques, souvent issus de la bonne bourgeoisie, quelques vieilles comtesses, des journalistes, des gens du show-biz, des diplomates, et même - susurre le pasteur - des femmes de ministres...
Carlos Payan organise aussi des prières pour les hommes d'affaires "afin qu'ils augmentent leurs bénéfices". "Bien entendu, à condition qu'ils fassent un bon usage de ces profits", ajoute-t-il aussitôt. Le pasteur Payan n'a aucun complexe avec l'argent. Nul ne verse son obole à l'issue de la séance. "Je ne vis pas de ma prédication. C'est ma passion. Je vis de mon salaire de fonctionnaire, c'est tout. On me reproche de m'occuper des riches, se défend-il. Mais pourquoi faire du racisme social? Eux aussi ont besoin d'être guéris."

Les racines de Carlos Payan sont pourtant à gauche. Ce fils de républicains espagnols a coutume de dire qu'il est passé "de la génération Mitterrand à la génération Jésus". "J'étais adhérent aux Jeunesses communistes, plus par respect pour mon père que par conviction. Je votais plutôt socialiste. A la maison, on chantait "Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge..."." Et puis Jésus lui est tombé dessus, un jour de 1981 où il vendait L'Humanité Dimanche sur un marché. Un groupe de chrétiens évangéliques lui a glissé un Nouveau Testament. Il l'a lu. Il est tombé à genoux au pied de son lit, le poing levé, promettant de servir Jésus comme il avait servi le parti... Son père a pleuré le jour de son baptême. "Pour une partie de ma famille, c'était une trahison."

Sa vocation de guérisseur est venue en 1983. Il assistait à un rassemblement autour du Père Emiliano Tardif, un prêtre catholique canadien réputé pour ses guérisons miraculeuses. "J'ai dit à Jésus: "Je voudrais être un jour comme ça!" Le don lui serait venu un peu plus tard. Carlos a fréquenté assidûment les milieux charismatiques. Il s'est rendu compte, affirme-t-il, que Jésus opérait des miracles à travers lui.

Il s'efforce d'entretenir de bons rapports avec les clergés catholique et protestant. Le 2 février, il a invité le pasteur Jean-Arnold de Clermont, président de la Fédération protestante de France, et Mgr Gérard Daucourt, évêque de Nanterre (Hauts-de-Seine), à "un temps de louanges" au temple de la Rédemption à Paris. Mgr Daucourt se déclare favorable au dialogue: "Certains de mes confrères sont plus méfiants. Je n'ai pas assisté aux soirées de guérison. Je ne suis pas du genre à crier trop vite au miracle. Mais je pense que Carlos Payan est loyal et qu'on peut faire un bout de chemin avec lui."

Impossible de vérifier si les miracles opérés par le ministère du pasteur Payan sont avérés. "Je ne tiens pas la comptabilité des guérisons", prévient-il d'emblée. Il ose tout de même une statistique: "Parmi les gens qui viennent me voir, 5% à 10% sont guéris." Rien ne lui fait peur. Il parle de jambes trop courtes qui ont repoussé, de cancers guéris... Une seule chose est sûre: il a prié pour que l'homme politique qu'il sert soit réélu. Et il l'a été.

Source
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46507
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Invité le Lun 20 Juil 2009 - 18:51

La parole est d'argent ,le SILENCE EST D'OR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 18:53

Le Monde...Quel nom judicieusement choisi...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Invité le Lun 20 Juil 2009 - 18:55

muet je ne répondrait pas a tes provocations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Invité le Lun 20 Juil 2009 - 18:56

sylvain a écrit:Le Monde...Quel nom judicieusement choisi...

:rj: ta raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Jipé le Lun 20 Juil 2009 - 19:00

Parmi les gens qui viennent me voir, 5% à 10% sont guéris." Rien ne lui fait peur. Il parle de jambes trop courtes qui ont repoussé, de cancers guéris..
Un charlatan gourou de plus et des pigeons qui vont se faire plumer et sont en plus heureux de l'être.
Pathétique!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27865
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 19:11

Petit canaillou va.
D'abord, le monde ne nie pas les faits, et deuxièmement, avant de se dire athée, encore faut-il être capable de réfléchir ne serait-ce qu'un peu. Or, vu les sorties de notre intello du coin, on n'a pas fini de se fendre la gueule...
Mon père, paix à son âme, disait: "le drame du siècle, c'est quand les cons se mettent à penser". Amen.
Hein ?
Non, je ne visais personne...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Jipé le Lun 20 Juil 2009 - 19:30

Je me demande qui est le petit canaillou...
As-tu un intérêt direct ou indirect à faire de la publicité pour "un camp" chrétien, (qui à mes yeux est plus prêt de la secte que du joyeux rassemblement bien innocent mais ce n'est que mon point de vue), en mettant le lien sur ce forum ? dubitatif
C'est si facile de chopper un ou deux pigeons en passant...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27865
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Bulle le Lun 20 Juil 2009 - 19:34

Jipé a dit :
C'est si facile de chopper un ou deux pigeons en passant...
Surtout quand on prétend guérir soi même et avoir un enfant autiste guéri de cette manière...
Le gros problème Sylvain, c'est que TOI tu n'es pas guéri...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46507
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 19:40

Qu'est-ce que tu en sais ?
un enfant autiste guéri
J'ai seulement dit qu'il parlait depuis une prière.
Jalouse ? :)
Mais sois contente tu ne guériras jamais, c'est seulement pour ceux qui croient...
N'y va surtout pas, ne te convertis surtout pas, reste comme tu es ! Tu as raison, Dieu n'existe pas, j'invente ces histoires pour le faire mousser. C'est ça que tu veux que je te dise ? Mais pourquoi, puisque tu en es sûre ? C'est idiot comme démarche !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Jipé le Lun 20 Juil 2009 - 19:48

Je vois que tu zappes, je renouvelle ma question sylvain:
As-tu un intérêt direct ou indirect à faire de la publicité pour "un camp" chrétien, (qui à mes yeux est plus prêt de la secte que du joyeux rassemblement bien innocent mais ce n'est que mon point de vue), en mettant le lien sur ce forum ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27865
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 19:51

Non. Je répondais à la question de Caladine. Il ne faut pas ? On est en plein bolchévisme ? On veut me mettre au goulag en bon athée bien dégueulasse ? Pitoyable pitres que ces guenillards sans âme !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Jipé le Lun 20 Juil 2009 - 19:55

Garde ton calme, ce n'est qu'une question Wink
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27865
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 19:59

J'ai une question moi aussi , et si tu te trompais ? Tu n'y avait apparemment jamais pensé hein ?

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 20:07

Je vais même aller plus loin, qu'est-ce que ça peut te faire que je sois croyant ? En quoi ça te gène ? Suis-je entré chez toi avec des tracts, des images pieuses ou des bulletins de vote pour la droite ? Non. Ai-je dis autre chose que mon expérience ? Non . Ai-je demandé de ton temps, de ton argent, de ta crédulité même ? Non. j'ai dis ce que je vis. Est-ce que moi j'ai critiqué ta façon de vivre ? Non, je m'en fous ! j'ai seulement correspondu sur un forum fait à cet effet à ce que l'on est en droit d'en attendre. Mais ta haine, est-elle rationnelle. Efficace ? féconde ? Non. Elle n'est que du temps gaspillé en palabres stériles, mal écrites et mal renseignées. Alors, de quoi te mêles-tu ? Quoi de toi à moi ? Rien.
Tu as peur ? Dieu est bon !
Tu es incompris ? Dieu peut tout comprendre et tout pardonner.
Tu as été violé par un prêtre ? dieu a envoyé son Consolateur !
Tu aimes la bagarre ? Tu tomberas sur plus fort que toi .
Tu crois que les croyants le sont CONTRE toi ? Mais Dieu n'est contre personne qui se tourne vers Lui et tu n'es pas le centre du monde.
Tu as été traumatisé par une éducation trop stricte ? Dieu est la source de toute liberté !
Tu as peur de devenir de droite ? je vote écolo !
Alors, quel est ton problème ?

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Bulle le Lun 20 Juil 2009 - 20:23

sylvain a écrit:Qu'est-ce que tu en sais ?
un enfant autiste guéri
J'ai seulement dit qu'il parlait depuis une prière.
C'est vrai ; mais franchement l'autisme étant un déficit de la communication et le fait que tu dises que désormais il parlait presque trop, je pensais qu'il s'agissait d'une guérison.
En tous les cas, cela va certainement faire envie à beaucoup de parents d'enfants autistes...
Dieu n'existe pas, j'invente ces histoires pour le faire mousser. C'est ça que tu veux que je te dise ? Mais pourquoi, puisque tu en es sûre ? C'est idiot comme démarche !
Oui mais ce qui l'est beaucoup moins c'est la publicité pour les guérisseurs "au nom de Jésus"... Dont toi...
Pour moi cela s'appelle vendre sa soupe et rien d'autre.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46507
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par sylvain le Lun 20 Juil 2009 - 20:27

Pour moi
C'est ton opinion, elle te concerne.
Tu ne détiens forcément pas une vérité dont tu nies l'existence pas vrai ? Alors que peut te faire d'être crue ou pas ? C'est complètement irrationnel !
Si vous vous attendiez à une brebis bêlante pour lui faire la peau mes petits canards, et bien vous vous êtes lourdement gourrés !

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gagnière Empty Re: gagnière

Message par Invité le Lun 20 Juil 2009 - 20:28

Jipé a écrit:Ben oui, ça arrangerait bien les "sylvain et pseudo" de pouvoir faire leur propagande sans contradicteur.
Mais nous sommes là et nous veillons à l'équilibre des choses!

Eh bien moi je pense que Sylvain est un homme sensé et poli,seulement vois-tu JP,que ce soit lui ou un autre te répondra d'une manière un peu identique à ta façon de "piquer" tes interlocuteurs.
Si tu es aimant on sera aimant avec toi,mais si tu es vindicatif on le sera aussi,on peut dire que l'on a le meme en réponse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum