"Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..."

Aller en bas

"Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..." Empty "Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..."

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 8:01

"Il vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion" St Augustin.

J'aime beaucoup cette phrase, et vous ?

L'adolescent est passionné, hélas souvent cette passion est bridée par la raison à l'âge adulte, ou étouffée par le train train de la vie. Comment faire pour la garder, tout en profitant des avantages de la raison ? Notre société fait tout pour l'étouffer, puis elle nous la ressort pour des émissions de télévision "avec beaucoup d'émotion" ou nous vendre des feuilletons "pleins d'émotions". (volontairement, je n'aborde pas les religion, et je souhaite qu'elle reste en dehors de ce débat: il y a déjà assez de fil à son sujet)

Autrement dit: l'émotion est un tigre puissant, comment faire pour le dompter sans l'étouffer, s'en faire un ami, un collaborateur et non pas un destructeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..." Empty Re: "Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..."

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 9:06

Il suffit de mettre le tigre dans son moteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..." Empty Re: "Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..."

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 9:45

Escape a écrit:Il suffit de mettre le tigre dans son moteur !
:ptdr: exactement ! C'est pour cela que j'ai choisi cet exemple ! Cette campagne publicitaire date d'il y a 30 ans, mais elle a eu un impact énorme ! 🇸🇨 Symboliquement, c'est très fort: il ne faut pas se laisser bouffer par le tigre, aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..." Empty Re: "Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..."

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 10:04

Moi mon tigre s'appelle Hobbes, tu connais ?

"Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..." Peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..." Empty Re: "Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..."

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 10:25



Le mien est plus jeune, il est sur ma table de nuit depuis environ 25 ans
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum