Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

+22
Radha2
Marie-Colette
Magnus
JO
chantal aurore
Geveil
sylvain
dan 26
Jipé
idrom
Cochonfucius
Bulle
libremax
SEPTOUR
raphael-rodolphe
mario
_La plume
YOD
bernard1933
la chambre bleue
jawaybuker
Tzatanâ,fff
26 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Lun 27 Juil 2009 - 1:14

yod, donc tu es chretien,

mais si tu admet que les hommes on pu ajouté des choses aux révélations de dieu ou les déformé,(car je croi comprendre que pour toi Dieu n'a pas envoyer deux ours dévoré 42 enfant etc....)alors a partir de là, comment savoir ce qui vient de dieu et ce qui ne vient pas de lui? (comme pour les paroles du jesus))
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par _La plume Lun 27 Juil 2009 - 9:54

L'ancien testament et le coran ne sont pas de Dieu mais du Diable, le nouveau testament est différent, il y reste encore des passages inspirées malgré que l'église sous l'influence du malin ait tout fait pour en déformer le sens
Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 10:45

Tzatanâ,fff a écrit:tzatanâ^,fff
aucun n'est intervenu
leela
tu devrais te demander pourquoi
hmmmh...par ce que ils-ont rien a dire....c'est ca?
Non.
1. tu ne veux pas apprendre, mais tu agresses: on sent ton parti pris, et que tu cherches juste la confrontation non constructive et pas un dialogue
2. ta vision est tellement primaire qu'elle ne correspond pas à la réalité des chrétiens: ils ont déjà pensé à cela depuis bien longtemps et résolu ce problème, ou alors ils ont déjà déserté la religion

Donc: aucun n'est intéressé à perdre son temps dans une bagarre qui ne sert à rien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par YOD Lun 27 Juil 2009 - 12:49

alors a partir de là, comment savoir ce qui vient de dieu et ce qui ne vient pas de lui? (comme pour les paroles du jesus)

ta question n'a jamais été un préalable a la pratique d'une spiritualité. Ta question ne se pose qu'a ceux qui ont une religion avec des dogmes et je me demande comment ils peuvent répondre a ta question puisque Dieu n'a jamais rien écrit.
La spiritualité ne s'intéresse qu'a la conscience positive, c'est une lutte quotidienne contre le mal qui est en nous. Tous les enseignements qui ont pour but de purifier les cœurs (c'est a dire la conscience) sont des spiritualités, même s'il n'y a pas Dieu dans le programme. Un chrétien(ne) est un individu qui pratique une spiritualité avec un guide spirituel qui est le Christ

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Lun 27 Juil 2009 - 13:09

dieu na jamais rien écrit mais il est sencé s'etre révélé a des hommes qui eux on écrit les révélations qu'ils ont recu,
donc Je disais: si certain chretien pense que ses révélations ont pu etre déformé ou que des hommes on ajouté des choses a la révélation etc... alors comment savoir ce qui vient de dieu et ce qui ne vient pas de lui,
et comment etre sur que les paroles du christ non pas elle aussi eté déformé ?

ps(sur un autres forum j'ai vu que tout les chretiens affirmaient que la bible n'est pas falcifié dans les débats "islamo-chretien")
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par YOD Lun 27 Juil 2009 - 13:35

J'ai déjà répondu a tes questions


sur un autres forum j'ai vu que tout les chretiens affirmaient que la bible n'est pas falcifié dans les débats "islamo-chretien

Et ils ont bien raison, puisque Dieu n'a jamais rien écrit

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Lun 27 Juil 2009 - 13:40

Et ils ont bien raison, puisque Dieu n'a jamais rien écrit.

Pour eux, ses révélations n'on pas été déformé...
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par YOD Lun 27 Juil 2009 - 14:16

Pour eux, ses révélations n'on pas été déformé...

Et ils ont bien raison puisque Dieu n'a jamais rien écri

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Lun 27 Juil 2009 - 15:04

oui mais il a parler aux hommes, et ces hommes ont écrit ce que dieu est sencé leurs avoir dit!
et pour certains ces ecrits sont resté intacte!
et selon eux rien qui ne vient pas de Dieu est venu s'ajouté dans la bible!
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 15:16

Tzatanâ,fff a écrit:oui mais il a parler aux hommes, et ces hommes ont écrit ce que dieu est sencé leurs avoir dit!
et pour certains ces ecrits sont resté intacte!
et selon eux rien qui ne vient pas de Dieu est venu s'ajouté dans la bible!
eh bien, demande le à eux alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Lun 27 Juil 2009 - 15:24

eux ils se retrouve a devoir expliquer ces passages,
ce qu'ils ne font pas....
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 15:30

eh bien personne ici n'aura envie de le faire à leur place, comme tu vois. Je pense que les réponses t'ont été données plus haut, et qu'il n'y en a pas d'autre.

Yod a bien résumé:
un chrétien donne plus d'importance a ce qu'a enseigné le Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Lun 27 Juil 2009 - 16:05

et le christ etant le verbe de Dieu fait chair
(donc dieu)
cela veus dire que c'est lui qui ordonne dans l'AT de tuer les femmes, les enfants et les nourrissons des ennemis du peuple d'Israël (1 S 15 : 3).
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 16:22

tu fais exactement le contraire des chrétiens: eux cherchent dans la Bible tout ce qui va vers l'amour, et toi tout ce qui va vers la haine. Toute la différence est là. Tous les deux, vous trouverez de quoi alimenter votre point de vue, puisque dans la Bible on trouve tout et son contraire.

On dirait que tu voudrais enseigner aux chrétiens de devenir haineux ? Les convaincre qu'ils devraient l'être ?

Etrange, comme démarche...

Au contraire, il faudrait se réjouir qu'ils soient passés au-dessus de ces textes, et qu'il n'en retiennent que ce qui va vers une attitude pacifiste.

Sais tu que quand j'étais jeune, une grande partie de la Bible était à l'index ? Donc il était interdit de la lire ! Justement pour qu'on ne voie pas ces passages là, qui appartiennent à l'Histoire, au folklore, et non pas à la religion chrétienne, qui, comme son nom l'indique, est centrée sur l'enseignement du Christ. Et ce n'est pas parce que tu veux prouver le contraire que cela changera quoique ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Lun 27 Juil 2009 - 16:41

si jesus avait eté noyé au lieu d'etre crucifié....
les chretiens porteraient un aquarium autours du coup,


voila qui va détendre un peu l'atmosphere.
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par YOD Lun 27 Juil 2009 - 16:53

et le christ etant le verbe de Dieu fait chair
(donc dieu)
cela veus dire que c'est lui qui ordonne dans l'AT de tuer les femmes, les enfants et les nourrissons des ennemis du peuple d'Israël (1 S 15 : 3).

Non, c'est Samuel qui dit a Saül que Dieu lui demande faire ceci et cela
si tu rajoutes le rédacteur de ce texte, cela fait au moins trois filtres après l'inspiration par Dieu qui elle même passe par un filtre (la cervelle de l'homme).

Ceci dit, si tu lis bien le texte , ce qui ressort le plus dans le texte, c'est la condamnation de Saül parce qu'il a épargné "les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon" alors que Samuel lui dit qu'il faut tout détruire

Morale de cette histoire : l'Homme répond facilement positivement quand on lui demande de faire un massacre, mais il répond rarement positivement quand il s'agit de se priver des biens matériels ou des ambitions terrestres


C'est comme cela qu'un chrétien du 21e siècle comme moi interprète ce texte archaïque, parce qu'en fin de compte ce n'est qu'un texte écrit par des hommes (Dieu n'a jamais rien écrit, je me répète !)et notre morale a nous au 21e siècle n'est pas la morale des anciens. Et si l'on veut lui donner une importance spirituelle aujourd'hui (et donc une morale, et oui c'est possible même avec ces horreurs !), ce n'est que la condamnation du rois d'Israel qu'il faut retenir et non la barbarie, qui elle est, sans aucune hésitation, comdamnable et n'est d'aucune manière a être prise pour une morale

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Jeu 30 Juil 2009 - 19:02

Tzatanâ,fff a écrit:...... j'accuse le dieu de la bible sur ce qu'il dit et ce qui est écrit,
comme ordonné de tué hommes femmes enfants et nourrisson,
comme d'envoyer deux ours dévoré 42 enfant par ce qu'ils se sont moqué d'un homme chauve.....
,

Permets-moi de réécrire ce que je disais à notre ami DAN sur un autre fil de ce forum :

Dan, tu n’as donc encore rien compris !!! C’est quoi la Bible : un Livre révélé par Dieu pour donner aux hommes un enseignement .

Il ne faut surtout pas imaginer, comme tu sembles le faire, que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux.

Et cet enseignement quel est-il ???

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :
" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........


Voilà la LOGIQUE biblique, et elle vaut tout autant que la logique danienne !!!

Et quel enseignement veut nous donner Yahwéh à travers la Bible ?


Premier enseignement : DIEU nous aime et prendra toujours notre défense : les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté. Donc ce que tu reproches à Dieu : les ordres génocidaires de YaHWéH, qui ne sont que des ordres humains , identiques à ce que faisait les peuples à côté ! Ce sont les généraux qui donnent ces ordres, pas YHWH .

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone... Et "les dieux étrangers" de nos jours, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les idoles modernes qui s’appellent l’argent , le sexe, le pouvoir !!!! En résumé, ce sont les exploitations de toute nature pour obtenir argent, sexe et pouvoir !!!


Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera ...Relisons donc la Bible avec ce regard, et tout nous semblera plus clair !!!


Et surtout, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors on comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous .

Car la PAROLE DE DIEU s'adresse avant tout à chacun de nous .


Bonne soirée à toutes et à tous...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par jawaybuker Jeu 30 Juil 2009 - 19:06

et bientot (si c'est pas déjà fait) il montrera qu'il n'est pas unique, mais en chacun de nous. Et ensuite quand nous serons grand, il nous dira qu'il n'existe pas, afin qu'on arrête de le souler avec nos supplications. :ptdr:

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Tzatanâ,fff Jeu 30 Juil 2009 - 20:14

mario,
Il ne faut surtout pas imaginer, comme tu sembles le faire, que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU
vraiment? mais n'ecrivent-ils pas ce qu'ils on entendu directement de dieu parfois? ce que dieu leurs a dit? comme un commandemant par-exemple,
voici ce que dieu dit:
dans le deuxieme commandement:
car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, châtiant la faute des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération]
vraiment injuste, non?
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Jeu 30 Juil 2009 - 20:20

jawaybuker a écrit:et bientot (si c'est pas déjà fait) il montrera qu'il n'est pas unique, mais en chacun de nous. Et ensuite quand nous serons grand, il nous dira qu'il n'existe pas, afin qu'on arrête de le souler avec nos supplications. :ptdr:

C'est dejà fait, Il nous a montré qu'Il est Trine, et que Son Amour est en chacun de nous. Devenus grands, ou bien on accepte cet Amour, ou on le refuse, chacun son choix!!!

Bonne soirée!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par raphael-rodolphe Jeu 30 Juil 2009 - 20:34

Merci Mario pour tes réflexions.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Jeu 30 Juil 2009 - 20:37

Tzatanâ,fff a écrit:
mario a écrit:Il ne faut surtout pas imaginer, comme tu sembles le faire, que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU

vraiment? mais n'ecrivent-ils pas ce qu'ils on entendu directement de dieu parfois? ce que dieu leurs a dit? comme un commandemant par-exemple,
voici ce que dieu dit:
dans le deuxieme commandement:
car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, châtiant la faute des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération]
vraiment injuste, non?

Complètement injuste, tu as raison Tzatanâ, et donc non divin, car Dieu est JUSTICE en Son essence ...

En fait ce n'est que ce que Moïse croit, car Moïse n'a pas reçu toute la Vérité sur Dieu ! C'est encore trop tôt !!!

Ex 34:5- Yahvé descendit dans une nuée et il
(= Moïse) se tint là avec lui. Il (= Moïse)invoqua le nom de Yahvé
Ex 34:6- Yahvé passa devant lui et il ( =Moïse)cria : " Yahvé, Yahvé, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, riche en grâce et en fidélité ;
Ex 34:7- qui garde sa grâce à des milliers, tolère faute, transgression et péché mais ne laisse rien impuni et châtie les fautes des pères sur les enfants et les petits-enfants, jusqu'à la troisième et la quatrième génération. "

...comme cela est confirmé par :

Moïse répondit à Yahvé :".......................
Nb 14:18- "Yahvé est lent à la colère et riche en bonté, il tolère faute et transgression, mais il ne laisse rien impuni, lui qui châtie la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération. "


C'est ce que Moïse croit,ce n'est pas ce que Yahwéh dit !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 20:40

Mario a écrit:ou bien on accepte cet Amour, ou on le refuse, chacun son choix!!!

On a aussi la possibilité de douter avant de faire son choix dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Jeu 30 Juil 2009 - 20:41

raphael-rodolphe a écrit:Merci Mario pour tes réflexions.

Je t'en prie, cher ami Raphaël. Comment vas-tu ? Il y avait longtemps ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour?  pas plus que vous et Moi! - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour? pas plus que vous et Moi!

Message par mario Jeu 30 Juil 2009 - 20:45

Myrrha a écrit:
Mario a écrit:ou bien on accepte cet Amour, ou on le refuse, chacun son choix!!!

On a aussi la possibilité de douter avant de faire son choix dubitatif

Douter de l'existence de Dieu, cela se réparera là haut sans problème, dans la mesure où on ne doute pas du fait que l'amour doit animer tous nos actes sur terre....

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum