qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Dim 26 Juil 2009 - 1:31

curiosité, oui,
mais dans ma derniere phrase j'ai dis:
"' .et qui sait, Moi et d'autres auront peut-etre apris quel'que chose"'

alors je les défis de me montrer que le passage que j'ai mi ne commande pas au musulmans de fair la guerre par les armes a ceux qui ne croi pas....
je ne suis pas étonné que peu te répondent.
par ce que beaucoup ne savent pas quoi répondre!
crois moi! a par dire: "c'est toi qui comprend rien" relis ton coran, relis les hadiths,,,,"
et bien ils ne disent pas grand chose...
Mais j'attend le (la) Musulman(e) qui m'aportera une réponce clair et argumenté.....
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Cochonfucius Dim 26 Juil 2009 - 9:56

"Si ton oeil est cause de péché,

http://saintebible.com/matthew/5-29.htm

arrache-le avec tes doigts et jette-le n'impotrte où."

L'évangile dit de faire ça, et peu de catholiques le font en vrai.

Tous les textes fondateurs comportent des exagérations. Indulgence pour ce phénomène!
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 10:25

Tzatanâ,fff a écrit:Mais j'attend le (la) Musulman(e) qui m'aportera une réponce clair et argumenté.....
Il faudrait qu'il ait beaucoup de courage et de temps, parce qu'il y a un travail énorme à faire avant que tu comprennes.

La réponse que je t'ai donnée ne te satisfait pas parce qu'elle ne va pas dans le sens que tu voudrais, mais elle m'a été donnée par mes nombreux amis musulmans avec qui j'en ai discuté. Leur première réaction, s'ils lisaient ton texte, serait d'éclater de rire ou de hausser les épaules, tellement la façon dont tu le présente est caricaturée et ne correspond pas à la réalité. Tu regardes trop la TV américaine (ou ses émules européens) qui veut dialoliser les musulmans, paie des (faux) extrémistes pour leur donner une mauvaise réputation, déforme la réalité au cours de reportages...

Il ne faut pas oublier que s'il y a une fraction des musulmans qui s'extrémisent, c'est à cause de toutes les attaques qu'ils subissent autant au niveau culturel (invasion de films, musique, modes...) que politique (mise en place de tyrans à la solde de...) et économique (pillage des ressources naturelles), et bien sûr militaire (Gaza, Irak, ...). Il s'agit donc d'une révolte légitime.

En agissant comme tu le fais, tu deviens complice de ces envahisseurs, en plus d'étaler un ignorance évidente. Va lire ce poème (un des seuls que j'ai jamais écrit dans ma vie) ICI où j'exprime ma révolte et mon écoeurement devant l'écrasement des cultures du peuple musulman à Gaza, en Irak, et encore actuellement dans les ex-colonies. Le terroriste n'est pas celui qu'on croit !

Et réfléchi un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Dim 26 Juil 2009 - 11:12

Tzatanâ,fff a écrit:
ozan
,
les attaques sur Ma personne ne servent a rien,
si J'ai menti alors explique, argumente !
car moi Je continu a affirmer que le coran autorise les musulmans quand ils sont en position de force a fair la guerre aux insoumis.
tu es sur un forum,
alors si Je ment, profite de mon "attaque" pour montrer la vérité aux gens sur le coran.
explique le passage que J'ai citer*,

Salâm Tzatanâ

Ton pseudo signifiant Satan en Araméen je suis pas étonné de tout çà , en plus c'est un pseudo de jeu de rôles , tu dois surement te sentir fort là à raconter tes bétises , mais la foi n'est pas un jeu ,

Ceci étant écrit , je vais te dire agite toi donc autant que tu veux tu ne dupe personne , sortir un verset du Saint Coran et tenter de l'utiliser à des fins aussi puériles que tu le fais me donne à penser que tu es du genre à cracher contre le vent et qui ne comprends pas que çà lui revienne dans le visage , je pourrais comme toi extraire un Verset du Saint Coran et en faire un argument , mais je ne le ferai pas, pour une raison toute simple qui se nomme le Respect

tu viens ici chercher une approbation d'extrémistes ne t'en déplaise tu n'en trouveras pas

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:16

salam Ozan et merci pour tes interventions.
que la paix t'accompagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Dim 26 Juil 2009 - 12:25

zelda a écrit:salam Ozan et merci pour tes interventions.
que la paix t'accompagne.

Salâm Zelda

Que la paix t'accompagne aussi ,

Je profite pour poster ici un extrait de mon recueil de proverbes et sentences qui je crois est approprié

Jamais je ne poserai le marteau.
Jamais le feu de ma forge ne s'éteindra.
Sur mon enclume, je frapperai et frapperai encore, jour après jour, nuit après nuit sans relâche, ce fer noir qui a pour nom: ........haine.

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:29

bonjour, Ozan, et respect!
Finalement, il n'y a pas que chez les chrétiens qu'on trouve des "brebis galeuses"! (du point de vue de la religion, s'entend)
C'est bon de mettre les points sur les i!
Peut-être faudrait-ils faire une section spéciale "renégats de l'Islam" comme il y a une section athée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:32

Ozan a écrit:Jamais je ne poserai le marteau.
Jamais le feu de ma forge ne s'éteindra.
Sur mon enclume, je frapperai et frapperai encore, jour après jour, nuit après nuit sans relâche, ce fer noir qui a pour nom: ........haine.
mais le résultat n'est-il pas contraire à ton désir?

ton forgeron forge.... la haine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Dim 26 Juil 2009 - 12:37

Myrrha a écrit:
Ozan a écrit:Jamais je ne poserai le marteau.
Jamais le feu de ma forge ne s'éteindra.
Sur mon enclume, je frapperai et frapperai encore, jour après jour, nuit après nuit sans relâche, ce fer noir qui a pour nom: ........haine.
mais le résultat n'est-il pas contraire à ton désir?

ton forgeron forge.... la haine!

Salâm Myrrha

tu as raison , et c'est là toute le contradiction qu'il y a en chacun de nous , en fait ce que je veux dire c'est que jamais on ne doit cesser de veiller à ne pas se laisser emporter par la haine , elle doit rester là sur l'enclume à jamais

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 14:02

et la laisser s'épanouir est tellement facile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Dim 26 Juil 2009 - 14:04

Myrrha a écrit:et la laisser s'épanouir est tellement facile!

Salâm

ho que oui ,

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Dim 26 Juil 2009 - 19:48

ozan,
Salâm Tzatanâ
Ton pseudo signifiant Satan en Araméen je suis pas étonné de tout çà , en plus c'est un pseudo de jeu de rôles , tu dois surement te sentir fort là à raconter tes bétises , mais la foi n'est pas un jeu ,
Ceci étant écrit , je vais te dire agite toi donc autant que tu veux tu ne dupe personne , sortir un verset du Saint Coran et tenter de l'utiliser à des fins aussi puériles que tu le fais me donne à penser que tu es du genre à cracher contre le vent et qui ne comprends pas que çà lui revienne dans le visage , je pourrais comme toi extraire un Verset du Saint Coran et en faire un argument , mais je ne le ferai pas, pour une raison toute simple qui se nomme le Respect
tu viens ici chercher une approbation d'extrémistes ne t'en déplaise tu n'en trouveras pas

non j'attend réèlement votre explication de ce passage,
mais je t'ai déja dis que le sujet c'etait pas Moi mais ce passage,
Tu profite du fait que mon pseudo est satan en arameen ou des truc du genre pour esquivé la quetion a la quel tu ne peut pas répondre,,,(un nom pour reconnaitre ceux qui sont pas borné et ceux qui le sont)

alors jattend un Musulman qui connait mieux sa religion,
(et ne me fait plus perdre mon temps)
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par jawaybuker Dim 26 Juil 2009 - 20:15

décidément tu n'y connais rien en diplomatie....

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 20:23

Tzatanâ,fff a écrit:(et ne me fait plus perdre mon temps)
Môôôsieur perd son temps ici, eh bien c'est vrai. Mais rien ne te retiens... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par sylvain Dim 26 Juil 2009 - 20:25

Ce passage est violent et débile. Il est aussi spirituel que télé Z.
Ça te va comme ça ?
En France l'incitation à la violence est un délit.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 0:32

ça m'arrive rarement de dire des grossièretés, mais vu l'heure qu'il est:

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Peu03 qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Pann014 qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Pann001

va vite retrouver ton homologue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Tzatanâ,fff Lun 27 Juil 2009 - 0:51

Môôôsieur perd son temps ici, eh bien c'est vrai. Mais rien ne te retiens...
Je n'ai pas dis que je perdais mon temps ici, Je disais a une personne en particulier quelle me faisait perdre mon temps a esquivé Ma question en attaquant Ma personne....
(une personne qui n'est pas obligé de venire sur mon sujet si je ne lui plai pas)
(en meme temps elle aurrait bien aimé répondre de maniere clair et argumenté mais elle est dans l'incapacité d'expliquer des passages important de sa religion)


donc, j'attend toujours la réponce d'un Musulman qui connait Bien sa religion et qui me repondra d'une maniere clair et argumenté*.....Merci d'avance a celui-ci...
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 6:53

eh bien, je vais te donner un conseil alors: va sur un forum musulman. Ici nous n'avons que 2 convertis qui passent rarement, et je ne suis même pas sûre qu'il y ait un seul autre qui soit musulman pratiquant. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Lun 27 Juil 2009 - 8:30

Tzatanâ,fff a écrit:
ozan,
Salâm Tzatanâ
Ton pseudo signifiant Satan en Araméen je suis pas étonné de tout çà , en plus c'est un pseudo de jeu de rôles , tu dois surement te sentir fort là à raconter tes bétises , mais la foi n'est pas un jeu ,
Ceci étant écrit , je vais te dire agite toi donc autant que tu veux tu ne dupe personne , sortir un verset du Saint Coran et tenter de l'utiliser à des fins aussi puériles que tu le fais me donne à penser que tu es du genre à cracher contre le vent et qui ne comprends pas que çà lui revienne dans le visage , je pourrais comme toi extraire un Verset du Saint Coran et en faire un argument , mais je ne le ferai pas, pour une raison toute simple qui se nomme le Respect
tu viens ici chercher une approbation d'extrémistes ne t'en déplaise tu n'en trouveras pas

non j'attend réèlement votre explication de ce passage,
mais je t'ai déja dis que le sujet c'etait pas Moi mais ce passage,
Tu profite du fait que mon pseudo est satan en arameen ou des truc du genre pour esquivé la quetion a la quel tu ne peut pas répondre,,,(un nom pour reconnaitre ceux qui sont pas borné et ceux qui le sont)

alors jattend un Musulman qui connait mieux sa religion,
(et ne me fait plus perdre mon temps)

Salâm Tzatanâ

je me sens honoré de te faire perdre ton temps , car pendant cette perte de temps tu n'embétes personne d'autre 🇸🇨

Ceci étant écrit , pour te répondre disons autrement que dans le contexte de violence que tu as l'air d'apprécier , oui nous ""combattons"" pour notre foi , parce qu'elle est attaquée de toutes parts , mais pas avec les armes comme tu as l'air de vouloir le faire croire , la vertu première du musulman est la patience, notre comportement , se veut être un exemple , non pas pour amener la foule à embrasser l'Islâm , mais tout simplement pour vivre en paix avec tous , tu demandes une explication sur ce ""passage"" le Saint Coran n'est pas un roman , alors essaie au moins d'avoir du respect

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Geveil Lun 27 Juil 2009 - 8:32

Ozan a écrit:
je me permet aussi de te dire que d'utiliser un verset du Saint Coran afin d'engager une polémique totalement stérile ce verset étant sorti du contexte , est inadmissible , si tu as posté çà uniquement pour mettre la zizanie , crois moi que tu me trouveras sur ton chemin , l'Islâm ne t'en déplaise est une religion de paix , pas une religion de bornés fanatiques qui ne comprennent rien à rien , je te conseille donc de relire ton Coran si tu en posséde un , et d'éviter à l'avenir ce genre d'imbécilités Ozan
Ah ouiiiiiii, ah ouiiiiii ! Ça, ce sont des paroles de paix croule de rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Lun 27 Juil 2009 - 8:37

salâm gereve

dire à quelqu'un qu'il raconte n'importe quoi sous une forme un peu séche , ne signifie nullement un abandon de paix

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Geveil Lun 27 Juil 2009 - 8:41

Chalom Ozan,

Si tu me dis " informe toi avant d'écrire", c'est un peu sec, mais ce n'est pas un manque de respect.
Si tu me dis " Arrête d'écrire des imbécilités", c'est un manque de respect, du moins c'est comme ça que je le prendrais, pas toi ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Lun 27 Juil 2009 - 8:56

Bonjour Ozan,

Ozan a écrit:ce verset étant sorti du contexte ,
Peux-tu l'expliquer, le contexte de ce passage ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Lun 27 Juil 2009 - 9:35

Salâm

je vois que c'est reparti pour certains, alors je vais essayer d'être le plus clair possible

Le Saint Coran est un tout , au même tire que d'autres livres saints sa lecture pour certains est basée uniquement sur la recherche de termes , qui leur servent à lancer des attaques , contre l'Islâm , pour d'autres , c'est un simple livre , ou même une étude afin d'essayer de comprendre enfin pour d'autres dont je fais partie c'est la parole d'Allah transmise par le Prophéte Muhammad (qlsssl)

Il y a bien sur, certaines choses qui peuvent surprendre , certains termes peuvent paraitre choquants , mais je suis souvent étonné que ce sont toujours les mêmes Sourates ou versets qui sont ""exploités"" je ne sais pas pourquoi , pour ma part , et je l'ai dis et redis , expliquer la foi est impossible ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par Ozan Lun 27 Juil 2009 - 9:42

Gereve a écrit:Chalom Ozan,

Si tu me dis " informe toi avant d'écrire", c'est un peu sec, mais ce n'est pas un manque de respect.
Si tu me dis " Arrête d'écrire des imbécilités", c'est un manque de respect, du moins c'est comme ça que je le prendrais, pas toi ?


Salâm Gereve

petite précision , quand une attaque , que je considère comme ""imbécile"" par le simple fait qu'il est flagrant que c'est voulu et calculé , alors je le dis que c'est une imbécilité ,, il n'y a pour moi aucune raison de ne pas le faire, de toutes façons , pour moi tu sais , si chaque jour un verset du Saint Coran est posté afin que certains puissent se défouler , , ben que grand bien leur fasse


Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum