c'est ça aussi l'Islam

Aller en bas

c'est ça aussi l'Islam Empty c'est ça aussi l'Islam

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 22:31

désolée, je n'arrive pas à le mettre en direct,
mais ça vaut le détour!
ici
je vous recommande particulièrement l'épisode
"Muslim is beautiful"

L'humour n'est pas réservé aux non musulmans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est ça aussi l'Islam Empty Re: c'est ça aussi l'Islam

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 18:37

Salâm Myrrha

un seul mot , BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Ozan :ptdr:

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est ça aussi l'Islam Empty Re: c'est ça aussi l'Islam

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 12:06

Je voudrais seulement rappeler par ces quelques images que l'humour et la simplicité ne sont pas réservés aux occidentaux-pâlots-catholiques-(ou athées)-bon-teint!
Le peuple français est multiple aujourd'hui, et j'ai parfois du mal à comprendre le rejet de certains à l'égard des autres!
Le "délit de sale gueule", c'est vrai que parfois on peut le ressentir! Mais, au lieu de trembler de peur devant quelqu'un qui n'a pas choisi d'être laid (et encore, à nos yeux) , un simple sourire suffit souvent pour dépasser cette crainte.
Mais là encore, on n'y est pas encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est ça aussi l'Islam Empty Re: c'est ça aussi l'Islam

Message par Ozan Sam 8 Aoû 2009 - 12:21

Salâm Myrrha

tu parles de Délit de sale gueule ,, petite anecdote , vol dans une supérette les tis gamins se font chopés , , devant moi une vielle dame , qui commencent sa litanie sur les étrangers la caissiére qui la regarde , avec un sourire (jeune fille de couleur) et cette dame se retourne sur moi et me dis ,, hein oui monsieur que j'ai raison , y en a marre de tous ces étrangers , et moi tarnquille avec un immense sourire je lui ai répondu
ben vous savez madame , excusez moi mais non plus je ne suis pas français ,

tout le monde à rit , mais cette pauvre dame , en un éclair t'aurais vu cette haine dans ses yeux , , ,houlà , si ele avait pu ,, elle m'étripait

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est ça aussi l'Islam Empty Re: c'est ça aussi l'Islam

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 18:28

Voilà ce que c'est d'avoir de beaux yeux bleus et la peau claire!!! croule de rire
....mais la vieille dame avait raison: ces sales (euh? ils s'étaient pas lavés ce matin?) petits (s'ils avaient été grands, elle n'aurait rien osé dire) étrangers ( c'est quoi au fait, un étranger? un type qui ne me ressemble pas? ben alors, il n'y a que des étrangers sur la terre, paraît que je ne ressemble à personne (ou à rien, c'est une question de point de vue!))
y en a marre (mais on est bien content de les trouver quand on se casse la g... et que c'est justement un d'entre eux qui nous relève avec un grand sourire: "ça va, pas de bobo, Madame?")

Je me souviens d'une "anecdote" entendue à l'école maternelle, il y a de ça quelques années, mais je ne l'oublierai jamais!
Mme C, à la directrice : "C'est bien, tout de même, cette école, il n'y a pas trop d'étrangers ( sous-entendu de noirs et d'enfants originaires du Maghreb)! On dirait presque une école privée..."
Moi, (hilare, mais furieuse) à la directrice: "Comment? pas d'étrangers?, mais nous sommes envahis! A, est anglaise, C est allemande, B est espagnole, celui-ci portugais, cet autre américain, et celui-ci italien!
Sans oublier N qui est colombienne, je crois, et J qui est vietnamien
Ah, oui, j'oubliais B... (prononcez B***) Celui là, il vient d'où déjà? de Norvège ou du Danemark! (C'est véridique, il se trouve qu'il y avait toutes ces nationalités dans cette école + quelques petits français plus ou moins bazanés et une petite libanaise et une autre malienne si mes souvenirs sont justes!)
Brrr, je tremble de peur devant tous ces petits étrangers qui viennent manger le pain des français!"
Tout le monde autour a éclaté de rire. Et Mme C m'a fait la g... un bon bout de temps... j'ai survécu sans problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum