Ramadhan

+12
JO
_Spin
YOD
eomer
p1rlou1t
Abdallah
_athéesouhaits
bernard1933
Magnus
_bradou
_La plume
Ozan
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Mar 1 Sep 2009 - 13:51

athéesouhaits a écrit:un mécréant croit ; mais croit mal?
explique moi stp..

je me permets

L'explication est toute simple, s'il y a des gens qui ne croient pas en Dieu, ils ont toutes les raisons, notamment en regardant ce que valent les croyants, pas plus hauts qu'une borne kilométrique
Beaucoup d'athées (catalogués athées par les religions et donc le dogme) ont pri le taureau par les cornes et se sont mis a parler du Dieu non dogmatique comme ils le pensent, et c'est ce qu'il fallait faire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 13:53

salâm

je vais avoir l'air de me répéter

mais le sujet ici c'est le Ramadhan , enfin si çà vous interesse vraiment

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 13:58

YOD a écrit:
athéesouhaits a écrit:un mécréant croit ; mais croit mal?
explique moi stp..

je me permets

L'explication est toute simple, s'il y a des gens qui ne croient pas en Dieu, ils ont toutes les raisons, notamment en regardant ce que valent les croyants, pas plus hauts qu'une borne kilométrique
Beaucoup d'athées (catalogués athées par les religions et donc le dogme) ont pri le taureau par les cornes et se sont mis a parler du Dieu non dogmatique comme ils le pensent, et c'est ce qu'il fallait faire

désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire...c'est l'heure de la sieste :sady:

des athées parlent d'un dieu non dogmatique...tu peux me faire un dessin stp...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par _Spin Mar 1 Sep 2009 - 14:03

Ozan a écrit:salâm
je vais avoir l'air de me répéter
mais le sujet ici c'est le Ramadhan , enfin si çà vous interesse vraiment
Ozan
C'est juste, désolé Embarassed . Mais peut-être que pour relancer le débat tu vas nous en parler un peu plus ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 14:05

Ozan a écrit:salâm

je vais avoir l'air de me répéter

mais le sujet ici c'est le Ramadhan , enfin si çà vous interesse vraiment

Ozan
Tu as raison, Ozan, mais nous ne pouvons empêcher les dérives du sujet principal, c'est toujours difficile à accepter, mais plus encore à gérer! copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 14:11

que pouvons nous dire sur le ramadhan?

pour moi ne rien manger et ne rien boire de la journée pour ensuite se goinfrer après le couché du soleil me parait etre une hérésie nutritionnelle.grave..
l'économie des pays islamiques accuse une baisse de production consequente pendant le mois de ramadhan...comme si ils pouvaient se le permettre..
le ramadhan me parait aberrant...
voila j'ai participé...et recentré le débat...
qu'est ce qu'on dit a athésouhaits... Ozan?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 14:14

Qui a dit que ce serait plus facile l'an prochain?
Ozan?
Toujours est-il que je n'en suis pas si sûre. Logiquement, si l'on tient compte du calendrier lunaire, le ramadan commencera dix jours plustôt en 2010, donc risque d'être encore plus "chaud".
À moins que tous les musulmans prennent leurs vacances en Août? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 16:05

salâm Myrrha

je te mets les dates des prochains Ramadhan tu verras que petit à petit on arrive vers les mois plus froids

* Ramadan 2009 qui tombera incha Allah autour du 22 août au 21 septembre 2009
* Ramadan 2010 qui tombera incha Allah autour du 11 août au 10 septembre 2010
* Ramadan 2011 qui tombera incha Allah autour du 1er août au 30 août 2011
* Ramadan 2012 qui tombera incha Allah autour du 20 juillet au 19 août 2012
* Ramadan 2013 qui tombera incha Allah autour du 9 juillet au 8 août 2013
* Ramadan 2014 qui tombera incha Allah autour du 28 juin au 28 juillet 2014
* Ramadan 2015 qui tombera incha Allah autour du 18 juin au 17 juillet 2015
* Ramadan 2016 qui tombera incha Allah autour du 7 juin au 6 juillet 2016
* Ramadan 2017 qui tombera incha Allah autour du 27 mai au 25 juin 2017
* Ramadan 2018 qui tombera incha Allah autour du 16 mai au 14 juin 2018
* Ramadan 2019 qui tombera incha Allah autour du 6 mai au 4 mai 2019
* Ramadan 2020 qui tombera incha Allah autour du 24 avril au 23 mai 2020

Ces dates sont prévisionnelles et un petit décalage peut avoir lieu.

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 16:11

athéesouhaits a écrit:que pouvons nous dire sur le ramadhan?

pour moi ne rien manger et ne rien boire de la journée pour ensuite se goinfrer après le couché du soleil me parait etre une hérésie nutritionnelle.grave..
l'économie des pays islamiques accuse une baisse de production consequente pendant le mois de ramadhan...comme si ils pouvaient se le permettre..
le ramadhan me parait aberrant...
voila j'ai participé...et recentré le débat...
qu'est ce qu'on dit a athésouhaits... Ozan?

Salâm athéesouhaits

d'abord on mange le matin avant le lever du soleil ensuite le soir on ne se ""goinfre"" pas comme tu le dis , et quand à l'hérésie nutritionelle ?, ma voisine a 94 ans et fait le Ramadhan depuis son plus jeune age , donc encore uine fois tu ne fais que de lancer des vannes qui ne servent à rien , comme si dans certains pays la France y compris on a les moyensz de se goinfrer ,,

franchement même dans les mots que tu utilise tu y met à chaque fois une parcelle d'insulte ,

c'est variemnt pitoyable tous ces efforts pour se cogner la téte sur un mur ,, :ptdr: croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 16:15

te fache pas Ozan c'etait pour recentrer le debat...
on dit merci athéesouhaits 🇸🇨

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 16:59

ozan, t'en fais pas, s'il pouvait je suis sure qu'athéesouhait nous proposerai tte sa fortune pour avoir le 1/4 de foi qu'on a!dsl athéé mais ça ne s'achéte pas!

pourquoi tu ne testes pas au lieu de te moquer!léve toi avant le levé du jour, mange un morceau, puis jeune tte la journée, et le soir mange qq date, de l'eau ou du lait fermenté, tu verra,

perso qd je mange une date je suis trés satisfaite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 17:07

loubnaen86 a écrit:ozan, t'en fais pas, s'il pouvait je suis sure qu'athéesouhait nous proposerai tte sa fortune pour avoir le 1/4 de foi qu'on a!dsl athéé mais ça ne s'achéte pas!

pourquoi tu ne testes pas au lieu de te moquer!léve toi avant le levé du jour, mange un morceau, puis jeune tte la journée, et le soir mange qq date, de l'eau ou du lait fermenté, tu verra,

perso qd je mange une date je suis trés satisfaite!
tu es une sainte loubna :citha:

en plus tu dois avoir la ligne :confus: si tu ne manges qu'une datte...pendant un mois...
quant à moi si je n'ai pas mon camembert; ma baguette et mon litre de rouge...je craque...

ps; un saucisson le fait aussi

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 17:15

oui j'ai la ligne, pendant le ramadan j'ai plus tendance a perdre du poids et je ne mange pas bcp, c'est vrai à l'heure de rupture je mange une datte, je prie et qd je reviens manger , je mange pour manger et non pas parce que j'ai faim, l'an dernier j'étais enceinte de 5mois, idem j'ai perdu du poids au lieu d'en prendre pendant le ramadan!

allez pour une fois soit de bonne foi, jeune une journée peut être que ça te donnera un peu de foi!
je te lance un défi!ce sera qd mm pas mortel!jeune, ne vient pas critiquer sur le forum, si tu sors et tu prend ta voiture arme toi de patience et tu auras vecu une jourype d'un musulman, ça t"aidera peut être à ns comprendre mieux!

je te demanderai pas durant cette journée, de prier, ni de lire le coran ou d'invoquer Allah, juste jeune et adopte un bon caractére!

le lendemain revint nous raconter ton expérience!si t ok je t'explique les régles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 17:38

im... po... ss... ible...

ça m'est deja arrivé une fois ou j'etais en voyge aux états unis et que je n'avais plus rien a manger et plus de devises... de devoir attendre le lendemain que la banque ouvre pour changer de l'argent...j'ai cru mourrir...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 17:59

tu avais jeuné par necessité, obligation et non par choix!si tu penses que c'est si difficil, qu'ont les musulmans de plus que toi pour suporter?moi par exemple, pendant le ramadan je suis plus epanoui que jamais!
de tte façon si tu devais relever le défi, j'aurai eu bcp de recommandations à te faire, mais dommage, je m'en doutais que tu ne relévera pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 18:14

Salâm athéesouhaits

mon premier Ramadhan en 2006 pour certains je n'aurais jamais tenu le coup , (en plus sous traitement) ; et je me suis rappellé les années passées dans ce camp les privations tout çà , et là j'ai prié pour que des enfants ne connaissent pas ce que j'ai connu , et j'ai été tout surpris quand ma soeur m'a envoyé un sms pour l'Aid et j'ai compris que la foi , pouvait m'aider , et j'ai avancé , doucement c'est sur et me voilà , on ne peut préjuger de rien
Allah seul sait

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 18:18

Ozan, dit lui a quel point les musulmans st doté d'une force incroyable pendant le ramadan!
je n'ai jamais était aussi forte et aussi bien comme je l'ai été l'an dernier, enceinte, mes collégues me disaient que j'étais folle de jeuner, qu'il fallait que j'en profite du fait que j'étais enceinte pr ne pas le faire!

pourtant je l'ai fait et c'était le ramadan le plus facile de ts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par JO Mar 1 Sep 2009 - 18:37

comment va le bébé ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 18:51

loubnaen86 a écrit:Ozan, dit lui a quel point les musulmans st doté d'une force incroyable pendant le ramadan!
je n'ai jamais était aussi forte et aussi bien comme je l'ai été l'an dernier, enceinte, mes collégues me disaient que j'étais folle de jeuner, qu'il fallait que j'en profite du fait que j'étais enceinte pr ne pas le faire!

pourtant je l'ai fait et c'était le ramadan le plus facile de ts!

Salâm Loubna

je ne saurais expliquer çà , c'est ce que l'on appelle la Foi , je ne suis pas né dans l'Islâm , mais ma soeur Fatima m'a ouverte cette porte elle m'a dit , va mon frére , et me voilà il m'a fallu renoncer à l'alcool , ( moyenne 2 bt de vodka par jour) aucun manque rien , je sais çà peut paraitre fou mais c'est comme une purification bref

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 18:58

Jo,
ma fille va trés bien, elle a un peu plus de 7mois. Dieu merci elle n'est pas encore tombée malade depuis sa naissance, et je ne le lui souhaite pas!c'est un ange, qui a fait ses nuits dés le début, qui ne pleure pas, tjr souriante, jamais elle m'a faite soufrir y compris pendant la grossesse!bref si j'était sure d'avoir que des enfants comme elle j'aurais une équipe de foot!

Ozan, oui tu as raison c'est la foi, qui fait tenir, qui fait renoncer a tt les plaisirs pour Dieu, pourtant on ne l'a pas vu et on ne lui a pas parlé, mais on croit en lui, et cette foi c'est la preuve de son existance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par _Spin Mar 1 Sep 2009 - 19:06

Ozan a écrit: je ne suis pas né dans l'Islâm , mais ma soeur Fatima m'a ouverte cette porte elle m'a dit , va mon frére , et me voilà il m'a fallu renoncer à l'alcool , ( moyenne 2 bt de vodka par jour) aucun manque rien ,
Je rebondis là-dessus (et désolé de dévier encore du sujet), parce que j'ai entendu souvent ce genre de témoignage quand je fréquentais la Nichiren Shoshu (en principe bouddhiste, mais qui a pas mal de points communs avec l'Islam, notamment le fait de répéter longuement des textes en langue très exotique). Des gens affirmaient s'y être sevrés, sans effort, non seulement de l'alcool mais de l'héroïne !

De là à penser que la récitation ou lecture en langue très étrangère aide à dépasser une addiction...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 19:11

Spin a écrit:
Ozan a écrit: je ne suis pas né dans l'Islâm , mais ma soeur Fatima m'a ouverte cette porte elle m'a dit , va mon frére , et me voilà il m'a fallu renoncer à l'alcool , ( moyenne 2 bt de vodka par jour) aucun manque rien ,
Je rebondis là-dessus (et désolé de dévier encore du sujet), parce que j'ai entendu souvent ce genre de témoignage quand je fréquentais la Nichiren Shoshu (en principe bouddhiste, mais qui a pas mal de points communs avec l'Islam, notamment le fait de répéter longuement des textes en langue très exotique). Des gens affirmaient s'y être sevrés, sans effort, non seulement de l'alcool mais de l'héroïne !

De là à penser que la récitation ou lecture en langue très étrangère aide à dépasser une addiction...

à+

Salâm Spin

je te dirais que tout çà a démarré , bizarrement je crois avoir posté l'histoire de ma conversion , , bref le truc c'est qu'un jour je suis allé au centre culturel de ma ville (javais bien éclusé) ma soeur était là elle m'as dit avec tant de tristese dans son regartd ,, tu as encore bu mon frére , et là çà é déclenché quelque chose je suis rentré chez j'ai vidé les bouteilles dans l'évier , même que ma femme gueulait , et je me suis réfigié dans mon buro à l'étage et j'ai lu mon Coran , mais ma façon de le lire avait totalement changé , comment t'expliquer çà , j'en suis totalement incapable

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Ven 4 Sep 2009 - 9:41

Salâm

Mes soeurs et fréres en Islâm nous avançons dans le mois sacré du Ramadhan ,

je vous propose une invocation

Invocation pour demander pardon
"Ô Dieu, Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le suis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que Toi ne pardonne les péchés." (rapporté par Al-Boukhari)

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par caius Jeu 10 Sep 2009 - 10:35

Le Ramadan : une pure imposture islamique

Par Syed kamran Mirza


Entre ce que l’Islam prétend et ce que les musulmans pratiquent, il y a souvent un monde de différences. La plupart du temps, les affirmations des musulmans n’ont pas grand rapport avec la réalité des faits et ne font que tromper les non-Musulmans. Leurs pratiques religieuses peuvent être totalement opposées à leurs doctrines. Examinons par exemple le Ramadan, l'un des plus célèbres rituels de l'Islam.

Les musulmans pratiquent un jeûne d’un mois appelé Ramadan. Le but principal du Ramadan est de pratiquer l’austérité, la maîtrise de soi et de se purifier ; mais également de pratiquer une épargne économique et de prendre conscience de la souffrance qu’endurent ceux qui ont faim en mangeant moins (jeûne). En d'autres termes, le jeûne est censé réduire les dépenses ou les besoins financiers de l’individu en pratiquant l’auto restriction et en réduisant les désirs de luxe, les convoitises ou le confort personnel, etc. Mais dans les faits, les Musulmans font l'inverse ! Les musulmans qui jeûnent pendant ce mois de Ramadan s’adonnent en réalité à une coûteuse orgie de nourritures et de boissons sauf qu’il le font pendant la nuit au lieu du jour naturellement !

Comparé à ses habitudes alimentaires quotidiennes pendant le reste de l’année, un musulman qui pratique le jeûne consomme typiquement une quantité de nourriture double et consistant en produits alimentaires plus nourrissants et plus chers. La dépense mensuelle de la famille typique est multipliée par 2 ou 3 pendant le Ramadan par rapport aux dépenses mensuelles du reste de l’année. En clair, les musulmans dépensent beaucoup plus pendant le Ramadan que pendant le reste de l’année. Au lieu de renoncer à leur confort, au désir et au luxe, les Musulmans s’adonnent pendant un mois à une frénésie de consommation.

A titre d’exemple on peut citer l’aberration des banquets de l’Iftar (NB repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil en famille ou, comme y fait allusion l’auteur, lors d’un banquet se déroulant dans une mosquée ou un autre lieu public). Il faut voir les montagnes de nourriture que l’on ingurgite (ou gâche) pendant ces malsains banquets d’Iftar. Ce sont de véritables concours de mangeailles où l’on baffre des douzaines de plats savoureux et chers. Et c’est ce qu'ils appellent pratiquer l’austérité pour prendre conscience du dénuement des personnes pauvres qui souffrent de la faim ! Comme si les pauvres (qu'ils essaient d’imiter avec tellement de piété) se goinfraient ainsi et restaient toujours affamés !

Les prix des denrées de base bondissent à la hausse !

En raison de ces pratiques islamiques malsaines et trompeuses, les prix des denrées de base comme les produits alimentaires et autres articles de première nécessité grimpent en flèche, aggravant la misère des personnes les plus pauvres. Tous les ans, aucune mesure gouvernementale ne peut empêcher d’importantes augmentations des prix pendant le mois de Ramadan. Le fait est qu’en pratique les musulmans consomment plus de nourriture et d'articles de luxe pendant le Ramadan que pendant tout le reste de l’année. Un homme qui jeûne mangera au total plus de nourriture que quelqu’un de la même famille qui ne jeûne pas. L'homme qui jeûne s’empifrera en effet d’une nourriture bien plus copieuse et plus chère, pendant les nuits naturellement, que ce qu’il consomme habituellement pendant le reste de l’année. Par conséquent, durant cette période un déséquilibre entre l'offre et la demande se crée et les commerçants ne peuvent pas maintenir les prix à leurs niveaux habituels en raison de l’accroissement de la demande. Nous sommes très loin du but initial d’inculquer par le jeûne la modération ou le sens du sacrifice aux hommes.

Ramadan et réalité : quelques faits & mythes !

Productivité nationale :

La productivité nationale de toutes les nations musulmanes chute lourdement pendant ce mois suite à d’importantes ruptures dans le rythme du travail. Tous les instituts éducatifs demeurent à l’arrêt pendant tout le mois. Les musulmans ne travaillent pas non plus beaucoup pendant ce mois, la plupart du temps ils arrivent plus tard à leur bureau et rentrent plus tôt à la maison. Fondamentalement, toutes les nations arabes (musulmanes) sont à l’arrêt pendant ce mois. En cette période, les Arabes ne dorment pas non plus beaucoup pendant la nuit. Ils restent éveillés, occupés à manger et à boire toute la nuit ; et après leur Shehari (repas juste avant l’aube) ils font une longue sainte sieste.

Charité et donations :

Les mollahs et les islamistes se vantent que le soi-disant jeûne du Ramadan incite les musulmans à faire la charité aux pauvres mais en réalité les dons des musulmans sont très limités voire négligeables en quantité. Tandis qu’au niveau mondial, les kafirs non-Musulmans de l'est et de l'ouest (particulièrement les kafirs américains) assurent 80% des dons aux nations pauvres.

Bénéfices pour la santé :

Bon nombre d’Islamistes prétendent sans vergogne que le jeûne du Ramadan est fortement bénéfique à la santé. Cette affirmation n'a naturellement aucune base scientifique et a été forgée par les musulmans. En réalité, ce genre de jeûne est très mauvais pour la santé, en conséquence, les musulmans sont les personnes ayant le mode de vie le plus malsain sur terre et leur longévité est l’une des plus basse au monde.

Allah maintient les Satans enchaînés pendant le Ramadan :

Les mollahs prétendent que pendant ce saint mois, Allah maintient tous les Satans enchaînés (entravés et enfermés) de sorte qu'ils ne puissent commettre aucune mauvaise action pendant le Ramadan. La fausseté de cette affirmation crève les yeux. Regardez juste qui se produit dans le monde, en particulier dans le monde musulman (Irak, Afghanistan et Pakistan). Dès le premier jour du Ramadan, c’est un déchaînement d’attentats suicides pour tuer un maximum de personnes innocentes.

Dans un pays comme le Bangladesh, la corruption et les meurtres par décapitation (particulièrement à Kustia) sont quasi quotidiens. La criminalité explose dans le monde musulman pendant ce mois de Ramadan. Juste l'autre jour, en Arabie Saoudite pourtant, (le lieu de naissance de l'Islam) des terroristes ont tenté de tuer un prince saoudien dans un attentat suicide. Il n'y a aucune statistique qui permette de prétendre que le taux des crimes baisse pendant le mois de Ramadan, au contraire ! Est-il possible qu'Allah ait oublié d'enchaîner tous ces Satans qu'il a créé ?

Le Ramadan rend les musulmans honnêtes et purs :

C'est un mythe absolu et de la pure propagande islamiste. Les musulmans sont les personnes les plus corrompues sur terre à tout point de vue et par toutes les statistiques scientifiques. Personne ne peut nier cela !

Le fait est que le Ramadan, le mois de jeûne, est une imposture et que ce jeûne, non scientifique et inutile, pendant la journée suivi d’une grosse bouffe pendant la nuit au lieu de la journée est une pratique malsaine, inutile et improductive. Le Ramadan enfonce juste l’ensemble des nations musulmanes dans la pauvreté et la dépendance. Économiquement, les musulmans s’appauvrissent en raison de dépenses non équilibrées, de la diminution de la productivité et du ralentissement de l’économie pendant le Ramadan. Par conséquent, le jeûne du Ramadan n’est qu’une autre illusion islamique, pour ne pas dire plus.

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 5 Empty Re: Ramadhan

Message par bernard1933 Jeu 10 Sep 2009 - 11:08

Personnellement, je trouve que cette prescription du Ramadhan est une ânerie, la survivance d' un rite moyenâgeux qui ne se justifie absolument plus . L' Eglise a supprimé le Carême; il faudrait que l' Islam fasse de même; mais il en est incapable en raison de ses divisions. La dame qui aide la mère ( 105 ans...) de mon épouse est musulmane ; une dame brave et sérieuse; elle reconnaît elle- même
qu 'elle manque de force pour assurer son travail comme elle le fait habituellement . Et je ne parle pas de la soif ! Elle ne buvait rien du matin au soir ! Complètement stupide !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum