15 août

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

15 août - Page 5 Empty Re: 15 août

Message par dan 26 Mar 16 Aoû 2011 - 0:03

JO a écrit:voir plus haut :
JO Aujourd'hui à 17:36
sur Corbin

Ce n'est qu'une théorie à connotation Orientale !!! Il le dit lui même .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Mar 16 Aoû 2011 - 0:07

JO a écrit:diriez-vous que l'amour que vous ressentez est pur produit de votre imagination ? qu'il ne correspond à aucun processus réel ?

L'amour, la compassion, l'empathie etc sont des sentiments qui viennent du cerveau tout simplement .

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 16 Aoû 2011 - 0:23

ronron a écrit:
dan 26 a écrit: Aucun document historique ne parle de charisme autre que des documents ecrits par des chretiens convaincus.
Ce qui ne les empêche pas d’exister (si c’est le contraire que tu voulais soutenir)... Existant donc encore aujourd’hui, on se demande pourquoi ces charismes n’auraient pas existé dans un lointain passé.
Ok mais comme je te le dis que chez les chretiens convaincus

]quote="dan 26"] Quand une personne subit ce type de phénomène, elle est perturbée , tout dépend donc dans quel type d'explication on la dirige .
N’importe quoi, encore une fois. On dirait bien que tu n’as pas retenu grand-chose de tes lectures. Plusieurs expérienceurs considèrent maintenant l’église en eux-mêmes plutôt qu’à l’extérieur. Leur vécu se traduit maintenant moins par le mot religion que par celui de spiritualité.
Et alors les religions qu'enseignent elles ?Si ce n'est des methodes spirituelles
Relis tes livres. Ou lis ceux que tu n'as pas lus...
!!!!!

]quote] l'expérience de Paul est un conte, si on veut placer ce passage sous les repères de l'histoire et de la géographie tout s'ecroule !!.
C’est ta croyance.
[/quote] Non c'est la logique pure face à des problème historiques.

]quote="dan 26"]
ronron a écrit: Des scientifiques sont plus humbles dans leur diagnostic et posent à partir de ce qui est relaté dans les EMI que la conscience pourrait même avoir une existence indépendante du cerveau, ce qui permettrait justement d'expliquer le fait qu'on se souvienne de ce qui s'est passé alors que l'encéphalogramme est plat, etc.
non non et non désolé, je te conseille le numero 439 de la recherche par exemple avec les articles sur les nouvelles decouvertes sur la consience , venant du cerveau, et par le journal science et vie numero 1062 , sans compter de nombreux ouvrages ecrits dans ce domaine . La conscience et directement émise par le cerveau . Voir églament l'imagerie medicale à ce sujet tres tres révélateur .
Bien entendu, mais désolé pour toi, la science n’est pas unanime.
[/quote] Lis les C/R des scientifiques non mystiques , et tu veras qu'ils sont tous unanimes dans ce domaine .

Reflechis mon cher ron ron, qui va prendre comme argent comptant et réalité, les miracles, l'ascension, la résurection, le parlé en langue, etc etc .
Je ne parle pas de résurrection, d’ascension... J’ai des expériences du parler en langues... Des témoignages... Tu ne les acceptes simplement pas au nom de ta croyance...
.Je t'ai expliqué déjà que le fameux parlé en langue" les glossolalies" sont expliquées par tous les psychiatres , et qu'il n'y a strictement aucune phénomène divin dans tout cela.

.
]quote] C'est totalement impossible de ne pas mettre en doute de tels enfantillages .
Si tu inclus le parler en langues, tu te trompes.
[/quote] Si tu veux, reste dans ta croyance d'un autre age mon cher ronron.

]quote] Sauf bien sûr si on croit simplement , sous le seul pretexte que l'on est convaincu que ces textes ont une valeur historique . Ce qui est totalement impossible à justifier .
Ton raisonnement est fallacieux.
[/quote] Pas du tout , si on considere que tintin et milou sont sacrées par exemple il est facille en suite de leur faire dire des vérités qui convienent à chacun

Ok bravo de parler au futur , trouve mois des textes de l'époques contemporains, de sources différentes , profanes , qui decrivent cet évenement ceux sont les seules preuves que tu peux apporter .J'attends donc !!! Je te rappelle que pour le momement les preuves les chretiens les cherchent encore .
Tu me dates simplement les textes qui parlent des charismes, et de là, on en reparlera.
Que des textes religieux regarde Wikipedia par exemple .

]quote]Si à cette personne [l'athée] on lui avait dit qu'il s'agit de l'effet d'une drogue emise par le cerveau au moment précis où le sang commence à manquer à l'hypophyse , il se serait contenté de cette explication, sans besoin de merveilleux .
Sur le modèle de Perreault, tu t'inventes des histoires en prenant pour comptant ce que tu imagines. En d'autres mots tu prends encore une fois tes vessies pour des lanternes. Toi qui parles des autres, on dirait bien que ton imagination te sert à en inventer, De toute façon, tu ne peux qu'imaginer ce qu'aurait pu dire... Ta soi-disant certitude ici est bidon! Un peu de logique, voyons!
[/quote] Je te donne en exempel Perreault, justee pour te montrer le ridicule (excuse moi), d'un tel procédé à savoir "c'est ecrit c'est donc vrai " meme si ces ecrits dates de 2000 ans. Nous sommes adultes restons sérieux STP si tu le veux bien. .

Ton raisonnement fallacieux ne pouvant plus tenir compte de l'événement qui a eu lieu, tu dois maintenant faire appel à une pirouette hypothétique.
.

Mais ce n'est pas un evenement qui a eu lieu, c'est un livre qui raconte une histoire qui est peut etre arrivée , c'est totalement différent .

Amicalement

dan 26

Message par JO Mar 16 Aoû 2011 - 8:20

le cerveau, c'est dieu : il crée tout, y compris l'amour! Dommage qu'une fois plongé dans le formol, plus d'amour! où est passé son pouvoir magique ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _La plume Mar 16 Aoû 2011 - 8:52

Dieu ne serait selon Dan que ce morceau de mou qui fabrique des acides ! pette de rire
ah moi qui croyais à l'amour ! mais non ce n'est qu'une réaction chimique. Crying or Very sad

Si l'être humain n'est qu'un tas de produits chimiques comme Dan l'affirme, dans ce cas, les lois, la morale, l'ethique, l'humanisme, et tout le reste, n'ont aucune valeur et un Hitler n'est pas coupable, (de quoi, devant qui ? par quoi est fabriqué ce sentiment de culpabilité ? la conscience, l'humanité ? pure illusion ! ce n'est qu'une vaste usine à gaz, il n'existe rien en dehors de la chimie.

Ce genre de point de vue nihiliste qui fait de l'homme une machine puisque la conscience dépendrait des acides fabriquées par son cerveau, est bien plus dangereux que toutes les religions réunies, seulement il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout. Voilà pourquoi je suis contre ce matérialisme athée.

Je me répète, je n'ai rien contre les non théistes, (je préfère ce mot là au terme athée) qui conçoivent l'aspect impersonnel de l'Esprit, mais ils n'ont rien à voir avec les matérialistes. Le matérialisme est une tromperie, un mensonge, une idéologie destructrice, le mal absolu.
diable au fouet

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Jipé Mar 16 Aoû 2011 - 8:55

La plume:
bon c'est pas le tout, je file à Lourdes,prier pour les athées de ce forum
tu sais que ce lieu de rassemblement (Lourdes) est très pathogène...
Il y a une forte concentration de toutes sortes de malades, porteurs de virus et bactéries. Si tu as une légère faiblesse de tes défenses immunitaires, tu en reviens contaminée ! pale

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28736
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2021 FUCK Covid sa race !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _La plume Mar 16 Aoû 2011 - 9:23

Quand les athées seront capables de faire ce miracle de rassembler autant de personnes venant des 4 coins du monde, on en reparlera. Mais seule foi la Foi donne cette force, or les athées doutent, et donc ils n'auront jamais la force que possède le croyant, voilà, c'est tout simple.

_La plume

Message par Jipé Mar 16 Aoû 2011 - 11:01

La plume a écrit:Quand les athées seront capables de faire ce miracle de rassembler autant de personnes venant des 4 coins du monde, on en reparlera. Mais seule foi la Foi donne cette force, or les athées doutent, et donc ils n'auront jamais la force que possède le croyant, voilà, c'est tout simple.
pourquoi veux-tu que les athées rassemblent des milliers de personnes ? L'athéisme n'est pas là pour faire des adeptes, des disciples, des moutons de Panurge...
Les athées doutent de quoi ? Que dieu et son fils existent, ben oui, c'est normal, non ?
Tu as raison, les croyants ont une force....celle de croire à n'importe quoi, par peur de mourir et disparaître à jamais ! Pourtant tu sais très bien, qu'une fois mort, il ne restera de toi et de moi que de la viande en décomposition ou des cendres. C'est comme cela et tu ne pourras rien y changer .

Jipé
Aka TopTrique

Message par orthon7 Mar 16 Aoû 2011 - 11:43

Pourtant tu sais très bien, qu'une fois mort, il ne restera de toi et de moi que de la viande en décomposition ou des cendres. C'est comme cela et tu ne pourras rien y changer .
Pour moi se sera des cendres, jeté à la Mer Mère ......!
c'est bien de la qu'on vient non ?

orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Mar 16 Aoû 2011 - 11:44

orthon7 a écrit:
Pourtant tu sais très bien, qu'une fois mort, il ne restera de toi et de moi que de la viande en décomposition ou des cendres. C'est comme cela et tu ne pourras rien y changer .
Pour moi se sera des cendres, jeté à la Mer Mère ......!
c'est bien de la qu'on vient non ?
idem cheers

Jipé
Aka TopTrique

Message par _La plume Mar 16 Aoû 2011 - 12:54

là, tu te mets le doigt dans le cul jusqu'à l'oeil, mais si c'est ce à quoi tu crois, rassures-toi, c'est ce que tu obtiendras. En plus tout ce qui restera de ta carcasse va polluer la mer ! c'est à être dégoûté de manger du poisson.

Heureusement qu'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père rire

_La plume

Message par Jipé Mar 16 Aoû 2011 - 14:02

La plume a écrit:

là, tu te mets le doigt dans le cul jusqu'à l'oeil, mais si c'est ce à quoi tu crois, rassures-toi, c'est ce que tu obtiendras. En plus tout ce qui restera de ta carcasse va polluer la mer ! c'est à être dégoûté de manger du poisson.

Heureusement qu'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père rire
Ce n'est pas une croyance, c'est la réalité...j'ai du assister à l'ouverture de cercueils pour faire des réductions de corps (pour gagner de la place... étonné un ) et je peux te dire que ce n'est pas jojo, de la bouillie de corps avec des restes de squelettes !!!
J'ai vu aussi des urnes funéraires avec des cendres et des petits morceaux d'os mélangés aux matériaux du cercueil, et tout cela éparpillé dans "les jardins du souvenir"...avec un bon mistral, ce sont les propriétés voisines qui récupèrent ces cendres... yeux ecarquilles

Ceci est du concret, pas de l'imagination fertile pour faire beau et arranger la réalité en conte de fées!

Jipé
Aka TopTrique

Message par _La plume Mar 16 Aoû 2011 - 14:16

Bien sûr si tu ne vois que la matière et si tu ne comprends pas que le corps n'est qu'un véhicule putrescible dès que que la force de VIE l'a quitté, or qui es-tu ? tu es cette force de vie qui anime le corps mais ne dépends pas du corps.

_La plume

Message par Jipé Mar 16 Aoû 2011 - 14:25

La plume a écrit:Bien sûr si tu ne vois que la matière et si tu ne comprends pas que le corps n'est qu'un véhicule putrescible dès que que la force de VIE l'a quitté, or qui es-tu ? tu es cette force de vie qui anime le corps mais ne dépends pas du corps.
ah bon ? et tu peux me le démontrer comment cela ? C'est une croyance oui, cela te permet d'espérer autre chose après la mort, mais tu t'illusionnes à mon sens...

Jipé
Aka TopTrique

Message par Jipé Mar 16 Aoû 2011 - 15:25

En parlant des JMJ...

Madrid : les JMJ sont priées de ne pas coûter trop cher

Les dizaines de millions d'euros que vont coûter les Journées Mondiales de la Jeunesse, qui ont lieu du 6 au 21 août à Madrid, font polémique. Les "Indignés", dont le mouvement est parti de la capitale espagnole, s'inquiètent en particulier des dépenses liées au rassemblement catholique en cette période de rigueur budgétaire. Puerta del Sol à Madrid, les “Indignés“ ont dû laisser la place aux catholiques. La capitale espagnole pourrait accueillir jusqu’à 1,5 million de fidèles chrétiens entre le 16 et le 21 août dans le cadre des XXVIe Journées Mondiales de la Jeunesse.

Mais, en pleine crise des dettes souveraines, et alors que le pays a mis en place un plan de rigueur budgétaire, l’événement fait polémique. Derrière le mot d'ordre "Avec mes impôts, non!", des milliers de manifestants anti-pape sont ainsi attendus mercredi, la veille de la venue de Benoît XVI en Espagne. Au coeur de leur colère notamment, le coût du rassemblement pour les contribuables. (...)

(...) Mécènes privés:

Quant à l’obole des mécènes privés, provenant des entreprises espagnoles, elle fait aussi grincer des dents en Espagne. Participent entre autres au sponsoring la banque Santander, l’entreprise de télécoms Telefónica ou encore le constructeur automobile américain Ford. Déclaré “d’intérêt Public Exceptionnel“, par la loi de budget 2010, l’événement permet d’obtenir des déductions fiscales sur les sommes engagées par les entreprises. L’Eglise compte en outre sur des dons par SMS (1,20 euro par message) ou par Internet, ainsi que sur de nombreux produits dérivés, des images pieuses aux chapelets, en passant par l’eau bénite.

Source

Merci les banques et entreprises....ces suppôts de Satan rire

Jipé
Aka TopTrique

Message par JO Mar 16 Aoû 2011 - 15:51

Il ne restera donc que des cendres ... Victor Hugo: une poignée, Pasteur : quelques microbes ... c'est à cela que vous restreignez votre qualité d'humains ?
JO
JO

Message par JO Mar 16 Aoû 2011 - 15:51

Le plus important est pourtant de l'ordre de l'impalpable .
JO
JO

Message par ronron Mar 16 Aoû 2011 - 17:10

dan 26 a écrit:Mais ce n'est pas un evenement qui a eu lieu, c'est un livre qui raconte une histoire qui est peut etre arrivée , c'est totalement différent .
Tiens, on dirait que tu faiblis... Alors on revient en arrière et on met un bémol à tout ton argumentaire...

Un gros merci, là!
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6666
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par _La plume Mar 16 Aoû 2011 - 21:05

Jipé a écrit:En parlant des JMJ...

Madrid : les JMJ sont priées de ne pas coûter trop cher

Les dizaines de millions d'euros que vont coûter les Journées Mondiales de la Jeunesse, qui ont lieu du 6 au 21 août à Madrid, font polémique. Les "Indignés", dont le mouvement est parti de la capitale espagnole, s'inquiètent en particulier des dépenses liées au rassemblement catholique en cette période de rigueur budgétaire. Puerta del Sol à Madrid, les “Indignés“ ont dû laisser la place aux catholiques. La capitale espagnole pourrait accueillir jusqu’à 1,5 million de fidèles chrétiens entre le 16 et le 21 août dans le cadre des XXVIe Journées Mondiales de la Jeunesse.

Mais, en pleine crise des dettes souveraines, et alors que le pays a mis en place un plan de rigueur budgétaire, l’événement fait polémique. Derrière le mot d'ordre "Avec mes impôts, non!", des milliers de manifestants anti-pape sont ainsi attendus mercredi, la veille de la venue de Benoît XVI en Espagne. Au coeur de leur colère notamment, le coût du rassemblement pour les contribuables. (...)

(...) Mécènes privés:

Quant à l’obole des mécènes privés, provenant des entreprises espagnoles, elle fait aussi grincer des dents en Espagne. Participent entre autres au sponsoring la banque Santander, l’entreprise de télécoms Telefónica ou encore le constructeur automobile américain Ford. Déclaré “d’intérêt Public Exceptionnel“, par la loi de budget 2010, l’événement permet d’obtenir des déductions fiscales sur les sommes engagées par les entreprises. L’Eglise compte en outre sur des dons par SMS (1,20 euro par message) ou par Internet, ainsi que sur de nombreux produits dérivés, des images pieuses aux chapelets, en passant par l’eau bénite.

Source

Merci les banques et entreprises....ces suppôts de Satan rire

entendu ce soir aux infos
Pour les JMJ, quelques 800 prédicateurs se donnent pour mission de ré-évangéliser l'Espagne, ils sont formés par un envoyé spécial du Vatican.

_La plume

Message par orthon7 Mar 16 Aoû 2011 - 22:37

Jo de toute façon j'ai un mauvais karma ....... LOL
orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par stana Mer 17 Aoû 2011 - 18:00

Ma mère,qui était une femme trés croyante,conservait une petite bouteille contenant de l'eau de Lourdes.Elle disait que lorsqu'elle se frictionnait avec,ça apaisait ses rhumatismes.Mais à vrai dire,je suis presque sûre que si cette eau était sortie directement du robinet,ça lui aurait fait le même effet lol!Un placebo...
stana
stana

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Message par _La plume Mer 17 Aoû 2011 - 19:47

Peut-être mais il est possible que Lourdes ait été un lieu tellurique
naturel sur lequel est venu s'ajouter la foi.

_La plume

Message par stana Mer 17 Aoû 2011 - 19:53

Bien sûr,tout est possible.Tout,et plus encore...Je n'ai pas la réponse.Les forces telluriques,ça j'y crois.
stana
stana

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Message par ronron Mer 17 Aoû 2011 - 19:55

stana a écrit:Ma mère,qui était une femme trés croyante,conservait une petite bouteille contenant de l'eau de Lourdes.Elle disait que lorsqu'elle se frictionnait avec,ça apaisait ses rhumatismes. Mais à vrai dire,je suis presque sûre que si cette eau était sortie directement du robinet,ça lui aurait fait le même effet lol!Un placebo...
C'est donc sa foi qui lui permettait de se sentir soulagée.

Comme le disait Bouddha: «Ce n'est pas tant la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne.»

Dans le cas de votre mère, on verrait d'ailleurs d'un très mauvais œil quelqu'un essayant de la convaincre que l'eau bénite n'est que de l'eau provenant du robinet.

Un conférencier au Club des sceptiques du Québec avait suggéré qu'on serait bien bêtes de s'en passer... Qui plus est, il avait donné des exemples de cas de placebo ayant fonctionné avec des animaux!
Lien
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6666
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par _La plume Mer 17 Aoû 2011 - 20:21

stana a écrit:Bien sûr,tout est possible.Tout,et plus encore...Je n'ai pas la réponse.Les forces telluriques,ça j'y crois.

Souvent, on trouve un lien entre les forces telluriques symbolisées par le dragon, le serpent, et les sanctuaires consacrés à la vierge (qui est parfois représentée avec un serpent à ses pieds).
Les grottes, les sources, les failles, ou les pics, sont des lieux vibratoires naturels. En fait la religion catholique a pris la place des anciens cultes païens, c'est une des raisons du développement du culte marial en Europe.

_La plume

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant