15 août

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

15 août - Page 3 Empty Re: 15 août

Message par stana Sam 13 Aoû 2011 - 15:56

Tiens,je viens de relire ce topic,et je me rend compte que le prochain 15 aout,c'est justement après-demain lol!C'est fou comme le temps passe vite.Moi,ça m'est egal,mais je souhaite de bons moments à ceux pour qui cette fête est importante^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Revenir en haut Aller en bas

Message par _La plume Sam 13 Aoû 2011 - 17:01

Bonne fête aux catholiques. On attend 10.000 pèlerins à Lourdes.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par gaston21 Sam 13 Aoû 2011 - 23:06

Le 15 Août, la fête de l'astronautique... Jésus exclu, puisqu'il était Dieu et donc qu'il regagnait sa bergerie, c'est la Marie la première à avoir décollé toute nue (?) et toute bronzée du cosmodrome d'Ephèse !
Mahomet l' a suivi avec son cheval quelques siècles plus tard...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par MrSonge Sam 13 Aoû 2011 - 23:24

« Enfin, la Vierge Immaculée, préservée de toute tache de la faute originelle, au terme de sa vie terrestre, fut élevée à la gloire du ciel en son âme et en son corps [...]. » ( Lumen Gentium, § 5911 )

Vous noterez tout de même l'extrême prudence avec lequel ce texte de 1950 glisse autours du problème... aéronautique de ce dogme de foi. Comme quoi tout ne peut peut-être pas se résumer à un cadavre flottant entre ciel et terre. Wink

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par dan 26 Dim 14 Aoû 2011 - 9:02

MrSonge a écrit: « Enfin, la Vierge Immaculée, préservée de toute tache de la faute originelle, au terme de sa vie terrestre, fut élevée à la gloire du ciel en son âme et en son corps [...]. » ( Lumen Gentium, § 5911 )

Vous noterez tout de même l'extrême prudence avec lequel ce texte de 1950 glisse autours du problème... aéronautique de ce dogme de foi. Comme quoi tout ne peut peut-être pas se résumer à un cadavre flottant entre ciel et terre.

Hier soir encore, je demandais à un collègue diacre , ce qu'etait pour lui l'immaculée conception, comme la majorité des chreteins, il m'a répondu par la viginité de Marie , alors qu'il s'agit d'un dogme de 1850 environ, qui a decretté que Marie à été la seule femme qui n'est pa née avec le peché originel . Etrange que ce soit un mechant athée comme moi qui soit obligé de lui completer sa formation.

Amicalement Bonne journée

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par _La plume Dim 14 Aoû 2011 - 9:42

10.000 pélerins à Lourdes, 7000 personnes à Toulouse pour écouter le dalai lama, ce 15 août est auspicieux ! Les retraites spirituelles redeviennent à la mode rire

_La plume

Message par gaston21 Dim 14 Aoû 2011 - 16:39

Que dit le catéchisme sur ce décollage ?
" Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre , fut élevée corps et âme à la gloire du ciel..." (art. 966)
Le dogme de l'Assoption a été proclamé par Pie XII, bien connu pour d'autres exploits .
Et puis, soulignons que Pie XII a affirmé avoir vu le Christ, un jour où il n'avait bu que la burette de p'tit blanc du matin !
Mais saviez-vous ce qui suit ?

En 1950, peu avant de proclamer le dogme de l'Assomption, Pie XII, alors qu'il se promenait dans les jardins du Vatican assista plusieurs fois au même phénomène qui s'était produit le 13 octobre 1917 au terme des apparitions de Fatima, et il le considéra comme une confirmation céleste de ce qu'il était en train d'accomplir.
Une circonstance jusqu'à présent connue uniquement grâce au témoignage indirect du cardinal Federico Tedeschini qui en parla pendant une homélie.Aujourd'hui, un document exceptionnel et inédit sur cette vision, conservé par la famille du Pontife, émerge des Archives privées Pacelli : une note manuscrite de Pie XII lui-même, écrite au crayon de papier au verso d'une feuille dactylographiée, dans les derniers temps de sa vie, où, à la première personne le Pape relate ce qui lui est arrivé. La note sera exposée en novembre prochain lors de l'exposition vaticane dédié à Pape Pie XII pour le cinquantième anniversaire de sa mort. Le compte-rendu est sec, de style presque notarial, sans nulle concession au sensationalisme. « C'était le 30 octobre 1950 », avant-veille du jour de la proclamation solennelle de l'Assomption, explique Pie XII. Le Pape était donc sur le point de proclamer comme dogme de la foi catholique l'Assomption corporelle au ciel de la Sainte-Vierge à l'instant de sa mort, et il le faisait après avoir consulté l'épiscopat mondial, unanimement d'accord : seulement six réponses sur 1181 manifestaient quelque réserve.

Vers 16 heures, il faisait "l'habituelle promenade dans le jardin du Vatican, en lisant et en étudiant".

Le Pape Pacelli se souvient que, tandis qu'il montait de la place de la Madone de Lourdes "vers le sommet de la colline, dans l'allée de droite qui longe la muraille d'enceinte", il leva les yeux de ses feuilles : « Je fus frappé par un phénomène, que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Le soleil, qui était encore assez haut, apparaissait comme un globe opaque jaunâtre, entouré tout autour d'un cercle lumineux », qui cependant n'empêchait en aucune façon de fixer le regard « sans en ressentir la moindre gêne. Une très légère nuée se trouvait devant ».

« Le globe opaque — poursuit Pie XII dans la note inédite — se mouvait à l'extérieur légèrement, en tournant, et en se déplaçant de gauche à droite et vice-versa. Mais dans l'intérieur du globe on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements ».

Le Pape atteste avoir assisté au même phénomène le 31 octobre, et le 1er novembre, jour de la proclamation du dogme de l'Assomption, puis de nouveau le 8 novembre. « Ensuite plus rien ».

Il se rappelle aussi avoir cherché à "plusieurs reprises" dans les jours suivants, à la même heure et dans des conditions atmosphériques semblables, « à regarder le soleil pour voir si le même phénomène apparaissait, mais en vain ; je ne pus le fixer, pas même l'espace d'un instant, je restai immédiatement la vue éblouie ».

Dans les jours suivants Pie XII relate le fait "à quelques intimes et à un petit groupe de Cardinaux (peut-être quatre ou cinq), parmi lesquels le Cardinal Tedeschini". Ce dernier, en octobre de l'année suivante, en 1951, doit se rendre à Fatima pour clore les célébrations de l'Année Sainte. Avant de partir il est reçu en audience et demande au Pape de pouvoir citer la vision dans son homélie.

« Je lui répondis : "Laissez, il ne faut pas". Mais il insista — continue Pie XII dans le manuscrit — en soutenant l'opportunité de cette annonce, et alors, je lui expliquais quelques détails de l'événement ». « Ceci est, en termes brefs et simples — conclut Pape Pie XII — la pure vérité ».

« Pie XII était très persuadé de la réalité du phénomène extraordinaire, auquel il avait assisté bien quatre fois », déclara Soeur Pascalina Lehnert, la religieuse gouvernante de l'appartement papale. Ce qu'on nomme "le miracle du soleil" s'était déjà produit le 13 octobre 1917 à Fatima, au terme des apparitions aux trois bergers.

Pie XII était très lié à Fatima : la première apparition aux trois bergers s'était en effet produite le 13 mai 1917, le jour-même où Pacelli était consacrés archevêque dans la chapelle Sixtine. Il est attesté que Pie XII et soeur Lucia Dos Santos, resteront toujours en contact, et le Pontife, dans la dernière année de sa vie, conservera le texte du troisième Secret de Fatima dans son appartement.

« Au sujet du prodige solaire dont fut témoin le Pape Pie XII en 1950, il faut noter que la statue « Pèlerine » de Notre-Dame de Fatima se trouvait justement, à ce moment, aux environs de Rome, lorsque le Saint-Père vit se répéter, sous ses yeux, quatre fois de suite, le « miracle du soleil » de Fatima.

I

gaston21
gaston21

Message par dan 26 Dim 14 Aoû 2011 - 19:38

[quote="gaston21"]
Que dit le catéchisme sur ce décollage ?
" Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre , fut élevée corps et âme à la gloire du ciel..." (art. 966)
Le dogme de l'Assoption a été proclamé par Pie XII, bien connu pour d'autres exploits .
Et puis, soulignons que Pie XII a affirmé avoir vu le Christ, un jour où il n'avait bu que la burette de p'tit blanc du matin !
Mais saviez-vous ce qui suit ?

Ne trouvez vous pas etrange que les apparitions de la vierge, du christ , ne se produisent qu'au travers des personnes qui y croient ?. Pourquoi ces faits extraordinaires ne sont ils pas reservés aux autres ? Celà serait une belle preuve de leur réalité, et d'une efficacité autre . Un moyen par exemple de convertir les payens , les musulmans, et d'autres mécréants .

Amicalement

dan 26

Message par MrSonge Dim 14 Aoû 2011 - 19:51

C'est Jean-Luc Marion, je crois, qui utilise cette formule comme titre d'un sien ouvrage : « Le croire pour le voir. » Wink
Si le Christ apparaissait à tous les mécréants, musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes et autres de la planète, il n'y aurait plus aucune possibilité de croire en lui (c'est-à-dire de lui accorder sa confiance) puisque tout le monde y serait plus ou moins contraint par l'évidence d'une apothéose visuelle qui embraserait glorieusement le ciel de la planète entière, au son des trompettes divines.

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par _La plume Dim 14 Aoû 2011 - 19:54

Voilà Dan pourquoi il ne t'appairaitra pas à toi lol!

_La plume

Message par gaston21 Dim 14 Aoû 2011 - 21:43

La foi déplace les montagnes...La formule est vraiment minimaliste; elle est autrement plus puissante ; elle fait vraiment
"avaler" les pires absurdités . Jésus ressuscité, la Marie qui plane là-haut, le même Jésus dans le quignon de pain ou le godet de blanc , comment le justifier devant le mécréant qui cherche à exercer sa cervelle ? Mais t'es con, Gaston ! Ce sont des corps glorieux ! Des corps glorieux ? Kesako ? Eh ben, voilà, fallait trouver quelque chose pour que ça ne paraisse pas trop idiot ! Un p'tit tour de passe-passe, un mot créé par les théologiens mais qui ne veut strictement rien dire, et hop ! Emballé c'est pesé ! On cogne sur l'Islam, mais ce n'est pas l'islam qui a sorti le plus de conn...
gaston21
gaston21

Message par dan 26 Dim 14 Aoû 2011 - 22:25

MrSonge a écrit:C'est Jean-Luc Marion, je crois, qui utilise cette formule comme titre d'un sien ouvrage : « Le croire pour le voir. »
Si le Christ apparaissait à tous les mécréants, musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes et autres de la planète, il n'y aurait plus aucune possibilité de croire en lui (c'est-à-dire de lui accorder sa confiance) puisque tout le monde y serait plus ou moins contraint par l'évidence d'une apothéose visuelle qui embraserait glorieusement le ciel de la planète entière, au son des trompettes divines.

C'est tout de même un raisonnement de théologien un peu tiré par les cheveux !!! Pour moi celà serait la preuve indiscutable que Dieu existe , autrement que dans les pensées des personnes qui éprouvent ce besoin .

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 14 Aoû 2011 - 22:27

La plume a écrit:Voilà Dan pourquoi il ne t'appairaitra pas à toi

Je viens de répondre La plume .

Il n'apparait que dans l'esprit des personnes qui ont besoin de ce fabuleux placebo .Et c'est tres bien comme cela.

Amicalement

dan 26

Message par ElBilqîs Dim 14 Aoû 2011 - 22:34

Aujourd'hui, plus grand monde n'est convaincu du dogme de l'Assomption. Sans doute a-t-il été fait pour donner un peu plus d'importance à Marie, la mère de Jésus... Mais toujours est-il que c'est encore un jour férié pour la plupart d'entre nous et une grande fête religieuse quand même, particulièrement à Lourdes.
je fais un coucou à toutes les femmes qui portent ce prénom sous toutes ses formes: Marie, Mariam, Myriam, Meriem , Maria,et autres
Manon, Mariska, ou Macha
Sans oublier de rappeler qu'en français, Marie est l'anagramme d'aimer ce qui en fait un prénom encore plus beau, à mon sens...
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par ronron Lun 15 Aoû 2011 - 7:10

dan 26 a écrit:Ne trouvez vous pas etrange que les apparitions de la vierge, du christ , ne se produisent qu'au travers des personnes qui y croient ?
À commencer par Paul sur le chemin de Damas?

Pourquoi ces faits extraordinaires ne sont ils pas reservés aux autres ? Celà serait une belle preuve de leur réalité, et d'une efficacité autre . Un moyen par exemple de convertir les payens , les musulmans, et d'autres mécréants .

Je lisais également qu'un athée, suite à sa EMI, s'était converti...

Et puis revenant à Paul en tant que bel exemple de mécréance, nous aurions donc là une preuve supplémentaire de la réalité des phénomènes.

Tu grattes un peu plus, tu veux vraiment faire la lumière sur la question, et tu trouves...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6666
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par _La plume Lun 15 Aoû 2011 - 8:32

gaston21 a écrit:La foi déplace les montagnes...La formule est vraiment minimaliste; elle est autrement plus puissante ; elle fait vraiment
"avaler" les pires absurdités . Jésus ressuscité, la Marie qui plane là-haut, le même Jésus dans le quignon de pain ou le godet de blanc , comment le justifier devant le mécréant qui cherche à exercer sa cervelle ? Mais t'es con, Gaston ! Ce sont des corps glorieux ! Des corps glorieux ? Kesako ? Eh ben, voilà, fallait trouver quelque chose pour que ça ne paraisse pas trop idiot ! Un p'tit tour de passe-passe, un mot créé par les théologiens mais qui ne veut strictement rien dire, et hop ! Emballé c'est pesé ! On cogne sur l'Islam, mais ce n'est pas l'islam qui a sorti le plus de conn...

Je ne comprends pas en quoi la fête du 15 août te dérange, on ne te demande pas d'y croire, cependant tu as dû bien profiter de ce jour férié, hypocrite comme tout le monde. Cette fête religieuse rend hommage à l'aspect féminin, elle apporte plus de douceur à la religion, mais c'est ton droit de préférer une religion patriarcale autoritaire comme l'islam, ou l'on fait couler le sang, ou l'aspect féminin est inexistant et où les femmes doivent être soumises, c'est ça qui t'attire dans l'islam ...

_La plume

Message par _La plume Lun 15 Aoû 2011 - 9:51

bon c'est pas le tout, je file à Lourdes,prier pour les athées de ce forum croule de rire

_La plume

Message par gaston21 Lun 15 Aoû 2011 - 11:36

La plume, n'as-tu pas pitié de cette femme, coincée dans une anfractuosité du rocher, à Lourdes, exposée à tous les vents, au brouillard, à la pollution ? L'hiver, à Lourdes, "on se les gèle..."
Je me marre ! Quand je vois le mépris dont l'Eglise a fait preuve envers nos si gentilles compagnes pendant de longs siècles . Et elles n'ont toujours pas le droit de prononcer les paroles magiques qui transforment el pain et le vin en...ce que tu sais ! Tiens, je vais boire mon p'tit blanc avant qu'il ne devienne rouge sang ! Que dis-je ? Mieux que cela...
gaston21
gaston21

Message par dan 26 Lun 15 Aoû 2011 - 16:09

[quote]
ronron a écrit:
dan 26 a écrit:Ne trouvez vous pas etrange que les apparitions de la vierge, du christ , ne se produisent qu'au travers des personnes qui y croient ?
À commencer par Paul sur le chemin de Damas?
Mais ce n'est pas possible , les actes racontent une histoire qui na strictement aucun lien avec une réalité historique, mon cher ronron . Je parle de fait qui puisse etre controlé, je ne parle pas de fable ou de conte.

Pourquoi ces faits extraordinaires ne sont ils pas reservés aux autres ? Celà serait une belle preuve de leur réalité, et d'une efficacité autre . Un moyen par exemple de convertir les payens , les musulmans, et d'autres mécréants .

Je lisais également qu'un athée, suite à sa EMI, s'était converti...
Reflechis tout depend de l'environnement dans lequel il est revenu . Si on lui a expliqué d'une façon religieuse il se converti normalement, et si on lui explique la réalité scientifique , il fait ce qu'il veut.

Et puis revenant à Paul en tant que bel exemple de mécréance, nous aurions donc là une preuve supplémentaire de la réalité des phénomènes.
Mais ce n'est pas possible prendre comme preuve une crit datant du debut du second siècle, qui raconte un fait qui se passe 60 ans avant , il faut rester sérieux mon cher ronron . Une preuve doit etre ettayé par plusieurs documents de l'époque, et part un controle sur place . Nous avons la preuve que les loup peuvent parler ..........c'est ecrit dans les contes de Perrault !!! Sacrée preuve n'est ce pas ?

Tu grattes un peu plus, tu veux vraiment faire la lumière sur la question, et tu trouves..
.

Voilà je viens de te répondre , j'ai trouvé que ton besoin de croire est plus fort que ta logique.

amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 15 Aoû 2011 - 16:11

La plume a écrit:bon c'est pas le tout, je file à Lourdes,prier pour les athées de ce forum

Chiche !!!Comme cela on vera si cela marche, nous aurons enfin une preuve contemporaine , controlable etudiée sérieusement pouvant "prouver" que la prière peut etre efficace!!! j'attends pieusemement hi hi!!!

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 15 Aoû 2011 - 16:15

gaston21 a écrit:La plume, n'as-tu pas pitié de cette femme, coincée dans une anfractuosité du rocher, à Lourdes, exposée à tous les vents, au brouillard, à la pollution ? L'hiver, à Lourdes, "on se les gèle..."
Je me marre ! Quand je vois le mépris dont l'Eglise a fait preuve envers nos si gentilles compagnes pendant de longs siècles . Et elles n'ont toujours pas le droit de prononcer les paroles magiques qui transforment el pain et le vin en...ce que tu sais ! Tiens, je vais boire mon p'tit blanc avant qu'il ne devienne rouge sang ! Que dis-je ? Mieux que cela...

Si vous le désirez on peut ouvrir le sujet sur l'escroquerie de lourdes , j'ai longuement etudié le sujet !!! Une sacrée affaire cette Bernadette !

d'abord il faut savoir que dans une apparition seule la ou les personnes qui disent avoir vu on parait il vu. Les autres témoins proches ne voyant que l'attitude de ceux qui disent voir !!! Première enigme !!

Amicalement

dan 26

Message par JO Lun 15 Aoû 2011 - 16:34

ne voient que ceux qui croient, évidemment ! Mais ça peut être une perception extra sensorielle qui demande un conditionnement psychologique . Le fidèle, très imprégné de ferveur spirituelle, a des perceptions subtiles et interprète ce qu'il "voit" comme si ça existait concrètement . C'est pourquoi le cerveau "traduit" en fonction de la foi du sujet . Il peut y avoir "quelque chose" sans que ce soit cette chose-là qui est décrite ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Magnus Lun 15 Aoû 2011 - 16:46

JO a écrit:ne voient que ceux qui croient, évidemment ! Mais ça peut être une perception extra sensorielle qui demande un conditionnement psychologique . Le fidèle, très imprégné de ferveur spirituelle, a des perceptions subtiles et interprète ce qu'il "voit" comme si ça existait concrètement . C'est pourquoi le cerveau "traduit" en fonction de la foi du sujet . Il peut y avoir "quelque chose" sans que ce soit cette chose-là qui est décrite ...
Un jour, un homme a vu le Diable dans sa chambre, tout près du rideau du fond. Ca tombait bien, il était versé en démonologie. Il s'est approché sans crainte du Démon et s'est retrouvé face à un rideau que le vent passant par la fenêtre ouverte faisait bouger d'une certaine façon.
Il est relativement connu qu'en fonction des circonstances, de nos croyances, de nos craintes et de nos espoir, l'oeil humain peut réellement voir ce qui n'existe pas, et ce en dehors de toute maladie hallucinatoire.
De même, l'oreille peut entendre des mots ou des phrases cohérents selon le bruit que fait le vent sur tel ou tel objet; il suffit d'une certaine prédisposition psychologique à ce moment précis.

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 28012
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JO Lun 15 Aoû 2011 - 16:57

oui...mais , si l'arrière monde a quelque réalité, il peut y avoir des êtres qui y ont accès , fugacement .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Magnus Lun 15 Aoû 2011 - 16:59

et il serait où, cet arrière-monde ?

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House