Le christ pleure sur le pape.

+14
Cochonfucius
Geveil
_Spin
Jipé
libremax
jawaybuker
Bulle
mario
bernard1933
_La plume
JO
Lugh
YOD
virgule
18 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. - Page 14 Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Jowel Mer 28 Oct 2009 - 9:10

Bonjour Magnus,
je suis tout nouveau sur ce forum, j'aime l'ordre et apprécie lorqu'il est respecté.Je ne voudrais pas mélanger tout,alors j'hésite de répondre ici, mais juste une question:" comment considères-tu la souffrance de jésus,juste un homme agonisant sous une croix pendant un trajet donné et railler par une foule incrédule, jusqu'à ce qu'il soit cloué sur cette même croix..?
Verrais tu dans ses souffrances que l'aspect physique?
Si il n'y a pas de topic sur le sujet, peut-être que l'on pourrait y ouvrir un...pour ceux et celles qui seraient intéressés?!
Bonne journée.
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. - Page 14 Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par libremax Mer 28 Oct 2009 - 11:06

Cher Jowel, le sujet est intéressant !
vous avez la possibilité de l'ouvrir quelque part sur ce forum ; je gage qu'il saura attirer les débats.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. - Page 14 Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par bernard1933 Mer 28 Oct 2009 - 11:44

Ah, ce Jésus ! Qu' il était sado-maso quand même ! Se planter des aiguilles sous les ongles pour sauver son prochain, tiens, voilà une bonne recette ! Dans quel établissement conduirait-on le pauvre homme ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. - Page 14 Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 14:27

JOWEL a écrit:
leela a écrit:Jowel, tu emploies un ton paternaliste qui frise le ridicule.

Exprime toi, raconte ta foi, argumente, fais tout ce que tu veux, mais évite de jouer au psy ou de donner des conseils à des gens que tu ne connais pas, et qui ne te l'ont pas demandé.

Bonjour Leela,
Ceci est ton analyse et je respecte, car nous sommes sur un forum de discussion où chacun a l'opportunité de s'exprimer en toute liberté... enfin, je le pense, sincèrement.
Pourquoi, serais tu déjà sur la défensive , alors que je ne t'ai même pas encore adressé de message?! Wink
disons que je n'aime pas les prosélytes et ceux qui font sentir aux autres qu'ils sont dans l'erreur ou l'obscurité, et ton discours y ressemble fort. Tu sais, je les connais bien et je les sens à distance ! Quelqu'un qui vient de débarquer, n'a pas encore 20 messages et se permet déjà de donner des conseils personnels, de diagnostiquer des troubles chez les autres, et de prier pour le salut de leur âme, ben...heu... on verra, peut-être seras tu l'exception qui confirme la règle. Wink

Dans ce forum, tu auras remarqué qu'on ne répond pas uniquement aux messages qui nous sont adressés personnellement, sinon il n'y autait pas beaucoup de discussions ! blabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le christ pleure sur le pape. - Page 14 Empty Re: Le christ pleure sur le pape.

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 18:54

Je crois qu'avant de pleurer sur le pape, le Christ pleure sur les hommes, leurs méchanceté, leurs mesquineries et leur bêtise....
Laissons le pape où il est et tournons-nous vers le Christ. Là est l'ssentiel !
ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum