Apprendre comment on doit aimer ?

+6
bernard1933
Geveil
JO
JPG
Radha2
libremax
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par Geveil Mer 9 Sep 2009 - 14:08

Ah bon, les saints carressent les démons ???? :eto:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par bernard1933 Mer 9 Sep 2009 - 16:10

Donnons la parole aux dames : sincèrement, que préférez-vous dans un lit : un saint ou un démon ? Je ne pose pas la question aux hommes, je la connais...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 0:37

Gereve a écrit:Ah bon, les saints carressent les démons ???? :eto:
ne sont-ce pas plutôt les démons qui caressent les seins?
oui, je sais :crabe:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 0:40

bernard1933 a écrit:Donnons la parole aux dames : sincèrement, que préférez-vous dans un lit : un saint ou un démon ? Je ne pose pas la question aux hommes, je la connais...
dans un lit peu m'importe!
dans mon lit, ni saint ni démon, seulement un homme qui m'aime avec son corps, sa tête, son esprit, son âme et que j'aime de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par JPG Jeu 10 Sep 2009 - 2:25



Gereve a écrit:Ah bon, les saints carressent les démons ???? :eto:


JPG a écrit:En Vérité, Gereve :cch:, cet argument vous a trompé sur la relation entre les saints et les démons.

Elle est la même que la relation entre les hommes et les bêtes.
J'ai bien eu, dans ma pensée, que je devais mieux disposer cela.

Chaque humain connait sa relation avec les bêtes.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par Geveil Jeu 10 Sep 2009 - 9:10

Je ne comprends toujours pas!

Ceci dit, les démons sont en nous, pas à l'extérieur. J'ai beaucoup rêvé de démons et je les fuyais, épouvanté, et un jour, dans mon rêve, au lieu de les fuir, car j'en avais assez d'avoir peur, j'en ai affronté un....... Et bien, il s'est retourné comme un gant et est devenu une gentille pesonne, mon père, en l'occurence ou une image de mon père.

Tout ça, mon cher, ressort de la psychanalyse.

Vous y croyez, vous à des démons "extérieurs" ? :frh:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par JPG Jeu 10 Sep 2009 - 12:12

Gereve a écrit:Je ne comprends toujours pas!

Ceci dit, les démons sont en nous, pas à l'extérieur. J'ai beaucoup rêvé de démons et je les fuyais, épouvanté, et un jour, dans mon rêve, au lieu de les fuir, car j'en avais assez d'avoir peur, j'en ai affronté un....... Et bien, il s'est retourné comme un gant et est devenu une gentille pesonne, mon père, en l'occurence ou une image de mon père.

Tout ça, mon cher, ressort de la psychanalyse.

Vous y croyez, vous à des démons "extérieurs" ? :frh:
Les démons sont toujours à l'extérieur, rôdant autours des âmes à la recherche d'une brèche pour y entrer. Dès lors qu'il trouve une faille, il ne se privera pas de cette aubaine, que l'esprit insouciant lui a laissé.

Je comprends que cela peut être difficile à voir, ce n'est pas très matérialiste. La psychanalyse, pour moi, n'est qu'une autre invention des hommes pour inciter à s'éloigner de Dieu. J'essaie tout de même de vous le rendre abordable par les paraboles que nous offre la nature que Dieu a créé.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par Geveil Jeu 10 Sep 2009 - 13:47

Et béééé! J'espère que tu n'es pas possédé !! affraid
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par bernard1933 Jeu 10 Sep 2009 - 15:58

Mon épouse a une cousine, du nom de Mina, la cinquantaine, une italienne
fougueuse et fort appétissante. Cette jolie dame se croit possédée et se demande s' il ne faut pas qu' elle se fasse exorciser ! Que dois-je lui conseiller ? J 'aurais tendance à l'inciter à se tremper le c...dans l' eau de Lourdes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par virgule Jeu 10 Sep 2009 - 17:26

En Vérité, Gereve, cet argument vous a trompé sur la relation entre les saints et les démons. chat console Elle est la même que la relation entre les hommes et les bêtes.
Pure subjectivité.
Les démons sont toujours à l'extérieur, rôdant autours des âmes à la recherche d'une brèche pour y entrer. Dès lors qu'il trouve une faille, il ne se privera pas de cette aubaine, que l'esprit insouciant lui a laissé.
La plupart des demons que l'homme interprete comme tel, sont generalement la consequence des erreurs de raisonnement, des emotions perturbatrice, de trouble psychologique, d'idée reçu, de concept erroné, etc... Ils ne sont pas tant des demons, que des manifestement de l'erreur. Cela n'enleve rien a la souffrance vecu par les personnes victimes de ces processus.
Est ce qu'il y a des demons independant? C'est une question qui necessite beaucoup de maitrise de soi pour etre traité... il y a trop a y perdre, le cas echeant.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par Jipé Jeu 10 Sep 2009 - 17:57

JPG:
La psychanalyse, pour moi, n'est qu'une autre invention des hommes pour inciter à s'éloigner de Dieu.
Il serait peut-être bien que tu consultes non ?... rire
Spoiler:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par JPG Ven 11 Sep 2009 - 12:29

virgule a écrit:
En Vérité, Gereve, cet argument vous a trompé sur la relation entre les saints et les démons. chat console Elle est la même que la relation entre les hommes et les bêtes.
Pure subjectivité.
Les démons sont toujours à l'extérieur, rôdant autours des âmes à la recherche d'une brèche pour y entrer. Dès lors qu'il trouve une faille, il ne se privera pas de cette aubaine, que l'esprit insouciant lui a laissé.
La plupart des demons que l'homme interprete comme tel, sont generalement la consequence des erreurs de raisonnement, des emotions perturbatrice, de trouble psychologique, d'idée reçu, de concept erroné, etc... Ils ne sont pas tant des demons, que des manifestement de l'erreur. Cela n'enleve rien a la souffrance vecu par les personnes victimes de ces processus.
Est ce qu'il y a des demons independant? C'est une question qui necessite beaucoup de maitrise de soi pour etre traité... il y a trop a y perdre, le cas echeant.
Ah ben, bravo! Effectivement, il y a une différence entre les indiscipline de l'âme causé par un esprit faible. Et le fait qu'un démon se soit installé à demeure.
Il n'y a rien à perdre à nettoyer sa maison d'une présence indésirable et malveillante. Suffit de savoir qu'une fois jeté, il cherchera à revenir. L'esprit de cette âme doit être d'une vigilance constante pour prévenir qu'il ne trouve aucune ouverture et cela peut être difficile (nous savons que l'esprit des hommes, se lasse de guerroyer, et fini par céder à des attaques persistantes). Sans le support de Dieu, il est impossible pour un esprit isolé de préserver son autorité en son âme.

Soyez sans crainte, Jipé, je consulte beaucoup ... mon Seigneur.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 12:48

bernard1933 a écrit:Mon épouse a une cousine, du nom de Mina, la cinquantaine, une italienne
fougueuse et fort appétissante. Cette jolie dame se croit possédée et se demande s' il ne faut pas qu' elle se fasse exorciser ! Que dois-je lui conseiller ? J 'aurais tendance à l'inciter à se tremper le c...dans l' eau de Lourdes...
se tremper le popotin dans une bassine d'eau, ça me rappelle plutôt une certaine chanteuse!
Mais est-ce une façon d'aimer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par virgule Ven 11 Sep 2009 - 13:32

Ah ben, bravo! Effectivement, il y a une différence entre les indiscipline de l'âme causé par un esprit faible. Et le fait qu'un démon se soit installé à demeure.
Il n'y a rien à perdre à nettoyer sa maison d'une présence indésirable et malveillante. Suffit de savoir qu'une fois jeté, il cherchera à revenir. L'esprit de cette âme doit être d'une vigilance constante pour prévenir qu'il ne trouve aucune ouverture et cela peut être difficile (nous savons que l'esprit des hommes, se lasse de guerroyer, et fini par céder à des attaques persistantes). Sans le support de Dieu, il est impossible pour un esprit isolé de préserver son autorité en son âme.
Vous personnifié des processus psychique en apparence autonome, c'est votre choix. Vous pouvez les appellé demon si cela vous aide a mieux les materialisé pour eliminer les causes de vos souffrances, c'est votre choix.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre comment on doit aimer ? - Page 2 Empty Re: Apprendre comment on doit aimer ?

Message par Jipé Ven 11 Sep 2009 - 13:48

JP:
Soyez sans crainte, Jipé, je consulte beaucoup ... mon Seigneur.
On voit le résultat...rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum