dérapage d'hortefeux

+7
_Le Grand Absent
_bradou
dan 26
_La plume
_athéesouhaits
_Spin
YOD
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

dérapage d'hortefeux - Page 5 Empty Re: dérapage d'hortefeux

Message par p1rlou1t Mer 30 Sep 2009 - 18:38

YOD a écrit:
p1rlou1t a écrit:
Comment peux-tu dire que c'est le même cas de figure sans comparer?
pourquoi veux tu comparer quand c'est deux choses qui s'emboitent parfaitement ?
As-tu un exemple de deux choses qui s'emboîtent parfaitement?
C'est toi qui compare en disant "les arabes sont en train de subir ce que tous les immigrés de toutes origines ont subit, même quand il s'agissait d'immigrés d'origine européenne, comme les italiens, les portugais, sans parler des autres immigrés qui venaient d'autre pays en dehors de l'europe".

est-ce tu peux comparer le blanc neige avec le blanc neige ?
Oui.
Mais tu peux dire ce qu'est le blanc neige?

A quoi ça sert ?
Tu me demandes à moi de t'expliquer pourquoi tu fais une comparaison, c'est une étrange requête.
Tu comparais "les arabes" avec "tous les immigrés" dans le but de dire que "les arabes" subissent ce que "tous les immigrés de toutes origines ont subit".

Non mais sérieux, tu crois vraiment que tu es le premier a nous sortir ça ?
Avant de demander aux autres d'être sérieux, n'est-il pas préférable de l'être soi-même?
C'est qui "nous"?

Dans tous les forums (et j'ai l'expéreince des forum), des arabes ou ceux qui se présentent comme tel, ou ceux qui prétendent défendre les arabes nous sortent les juifs dés qu'un arabe est victime de racisme en France. Jamais ils n'évoquent le racisme qui a été commis contre les émigrés qui ont précédé les arabes, même pas une allusion, comme si ce racisme n'a jamais existé.
Si tu me confonds avec d'autres personnes, alors ça peut expliquer ton manque de sérieux.
Cela veut bien dire que ces arabes, ceux qui se présentent comme tel, ceux qui prétendent défendre les arabes, veulent a tous prix s'identifier au drame qu'a subit la communauté juive, ou pire banalisé le drame qu'ont subit les juifs. Il n y a pas d'autres explications
C'est bien possible, mais tu me confonds avec tes autres interlocuteurs.

J'ai essayer de t'expliquer pourquoi en France il est bien plus difficile de tenir des propos raciste envers les juifs, je te le répète : c'est parce que cette communauté a subit en France une tragédie jamais encore observés dans l'histoire de l'humanité.6 millions de juifs, femmes et enfants notemment, ont été cramé juste parce qu'ils étaient juifs
Tu expliques donc qu'il y a une hiérarchisation des racismes et des souffrances qui explique un "deux poids, deux mesures".
Quand je te l'ai dit précédemment, tu me réponds "deux poids, deux mesures ça c'est dans ta tête, pas dans la mienne" ou "Qui t'a parlé de hiérarchisation dans le racisme ? Moi ? Impossible".
Par respect de ton interlocuteur, il serait sympathique de ne pas dire une chose puis son contraire, à moins que tu ne sois pas là pour débattre.

Tu prétends parler au nom des victimes mais tu ne me sembles pas les considérer très fort quand tu dis qu'elles ont été "cramées".


Je t'ai dis que le racisme arabe se suffit a lui même. Les arabes victimes de racisme ont la possibilité d'attaquer en justice les racistes. Donc je me demande pourquoi t'es-tu senti obligé de nous sortir les juifs
A aucun moment, tu ne m'as demandé pourquoi j'ai parlé des juifs, mais je peux comprendre qu'il y ait une confusion quand on parle à plusieurs personnes en même temps.

On peut utiliser d'autres mots si tu préfères et poser la question: "Qu'arriverait-il si je disais que quand il y a un chrétien, ça va et que c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"?
On peut remplacer le mot chrétien par Norvégien, Turc, raëlien, blanc, boulanger, homosexuel, raciste, riche etc etc... si tu préfères.


Si t'as pigé, ok, sinon, c'est dommage
J'ai compris que tu confirmes ce que je dis mais que tu sembles échaudé par d'autres discussions que celle-ci, ce qui rend tes propos incohérents quand tu t'adresses à p1rlou1t.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum