LES MIRACLES:serieuse remise en question

+18
SEPTOUR
Cochonfucius
Leleu
JO
idrom
dan 26
_Spin
_Le Grand Absent
Jipé
Copain_Cochon
Radha2
bernard1933
Bulle
_La plume
libremax
Geveil
Magnus
virgule
22 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Mer 23 Sep 2009 - 22:30

bernard1933 a écrit:Pour compléter ce qu' a écrit Dan :
La Salette est en elle-même un miracle . Les deux enfants, Mélanie et Maximin disent que le visage de la Dame ne pouvait être contemplé, car il était plus lumineux encore que le soleil. Pourtant, ils virent
qu 'elle pleurait ! Robe blanche et constellée de perles, bonnet, souliers à boucles,tablier jaune, marteau et tenailles. Et l' annonce des catastrophes : la famine, les raisins, le blé, les noix qui pourrissent, les enfants qui meurent. Mais si les mauvais se convertissent, les pierres se changeront en monceaux de blé ! En plusieurs autres endroits des environs, d' autres enfants ont des apparitions; la Commission
d' enquête les rejette ; " n' en jetez plus, ça ne sera plus sérieux ! " Un dévot casse une pierre; sur une face, le visage du Christ ! Louis Veuillot s' empare de l' affaire. Dans le journal l' Univers, il écrit :" Des aveugles voient, des sourds entendent, des paralytiques se lèvent et marchent!" Et 3 sources dans le coin ! Les enfants désignent celle que la Vierge leur a montrée . Là coule l' eau miraculeuse ! Un certain abbé Dupanloup, bien connu dans la chanson, et le cardinal de Bonald se gaussent de l' affaire . On emmène Maximin voir le curé d' Ars, seul à seul. Le vieux curé n' y croit pas une seconde. Et l' affaire remonte jusqu' à Rome avec, dans la musette, deux secrets confiés par la
Vierge ! En 1957, eh oui, le Saint-Office condamne le seul secret restant, l' autre étant apparu "abracadabrantesque " L' Eglise n'a jamais reconnu officiellement La Salette, mais ne vous faites pas de souci, l' affaire marche !
Maximin est parti faire fortune à Paris, s'est " planté", s'est engagé comme zouave pontifical, est revenu à La Salette, a lancé une liqueur ,
mais hélas, s' est noyé dedans...Mélanie a voulu se faire bonne soeur,
a fait plusieurs institutions, dit qu' elle a eu de nombreux entretiens avec Jésus qu' elle voyait mieux que ce sacré St Thomas, a prétendu
qu' elle avait les stigmates ( que personne n' a jamais vu !). Elle serait morte en Italie.
Dernier miracle avéré: Le 13/11/1950, un avion transportant 52 pélerins
de retour de Rome s' écrase sur le flanc de l' Obiou qui domine la Salette . Pas de survivants, tous au paradis...
J'ai énormement d'arguments precis sur cette affaire d'escroquerie il faut que je vous les retrouve.
Le nom précis de la religieuse, le detail de l'affaire, les plaintes, et le resutat du tribunal de Grenoble, plus l'artice dans les journaux.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _La plume Jeu 24 Sep 2009 - 0:17

Virgule, à lire le ton de tes messages, tu donnes l'impression d'être plus proche de l'orgueil spirituel, de l'égo surdimensionné que de l'amour inconditionnel. La disparition de ton "moi" individuel ? laisse moi rire ! Tu as certainement beaucoup lu sur ce sujet et tu es dans l'illusion de penser que tu es arrivé, c'est typique dans ce genre de démarches, je connais ce genre de discours ... mais si tu avais rencontré une fois dans ta vie de vrais êtres éveillés, tu serais un peu plus humble, et ça vois-tu ça ne trompe pas. Mais ne compte pas sur moi pour te donner quelque preuve que ce soit ou te détourner de ton illusion lolll! Bonne continuation dans ton chemin.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Bulle Jeu 24 Sep 2009 - 8:31

Virgule a écrit :
Ce jour la, comme ces autres avant toi, tu es tombé dans le panneau des pseudo religieux, dans la pseudo spiritualité, dans la vraie manigance des vraies faux prophetes. Jesus, n'as rien a voir la dedans, il a juste été recycler.
Tu as tout à fait raison Virgule.
Le ton que tu emploies est incisif ; il a le mérite de contrebalancer les grandes inspirations théomachin et remettre les choses à leur place : tes propos sont cohérents et fondés, et à mon sens emprunts de modestie.
Un athée sait pourquoi il ne croit pas. Un croyant ne sait pas pourquoi il croit...
Certes, ton explication froisse mais tu as annoncé le pacte de lecture : tu n'es pas là pour brosser dans le sens du poil ; ça a le mérite d'être tout à fait clair. croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Bulle Jeu 24 Sep 2009 - 8:33

Bernard a écrit :
Dernier miracle avéré: Le 13/11/1950, un avion transportant 52 pélerins
de retour de Rome s' écrase sur le flanc de l' Obiou qui domine la Salette . Pas de survivants, tous au paradis...
bravo Excellent !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 14:02

Et maintenant place a la reine de la victimisation...
Si c'est ainsi que tu me juges!
grand bien te fasse!

victimisation: définition selon Wiki:
On nomme victimisation le fait de se considérer, ou de considérer quelqu'un comme une victime d'un acte ou d'un phénomène donné (agression, terrorisme, catastrophe naturelle, racisme, rejet social, etc.). On utilise parfois le terme lorsque cette considération est jugée abusive.

Par extension, le terme désigne la tendance à conférer aux victimes un statut social et une attention exagérée, proche de la sacralisation.


je ne suis pas victime, surtout pas de tes déclarations, aussi méprisantes qu'elles soient! tu me fais plutôt sourire!
La violence verbale n'est pas une preuve de puissance, tes arguments sont ce qu'ils sont, mais ta façon de t'adresser à ceux qui ne vont pas dans ton sens est particulièrement déplaisante.

ps, mon titre de noblesse n'a rien à voir dans ton discours! D'ailleurs, je suis plus près d'une déesse que d'une reine!
J'attache plus d'importance à ma relation avec l'arbre (de vie) et à l'enfant que j'ai enfanté (Adonis) par une fente de mon écorce .

mais reine des pommes, je le suis parfois, quand je réponds à certains de tes messages par exemple! 🇸🇨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 14:06

Bernard a écrit:a écrit :
Dernier miracle avéré: Le 13/11/1950, un avion transportant 52 pélerins
de retour de Rome s' écrase sur le flanc de l' Obiou qui domine la Salette . Pas de survivants, tous au paradis...

Qui te dis que ce n'est pas un miracle?
après tout, après un pélerinage à Rome, peut-être étaient-ils tous en état de grâce? 🇳🇦 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Jeu 24 Sep 2009 - 19:07

Virgule, à lire le ton de tes messages, tu donnes l'impression d'être plus proche de l'orgueil spirituel, de l'égo surdimensionné que de l'amour inconditionnel.
Le ton que j'emploie, c'est celui que je trouve le mieux adapté a tes sornettes mystiques. Je n'ai pas envie de plaisanter, ni meme d'etre courtois avec des personnes qui affirment des choses sans fondement, des choses que nul etre humain n'est en mesure d'accepter pour peu qu'il lui reste une bribe de raison saine.
Tu peux appeler ça de l'orgueil spirituel, ou de l'ego surdimensionné, moi j'appelle ça, ne pas se laisser embobinner par les ineptie des autres, tout simplement. Quant a l'amour inconditionnel, je ne suis pas a la mesure d'une telle idée, ça c'est sur. Pourquoi, toi oui?
La disparition de ton "moi" individuel ? laisse moi rire !
oh oui! rigole, rigole!... C'est avec grand plaisir que je te laisse faire...
Tu as certainement beaucoup lu sur ce sujet et tu es dans l'illusion de penser que tu es arrivé, c'est typique dans ce genre de démarches, je connais ce genre de discours ...
Je n'ai rien dit, je t'ai juste posé des questions au vu de tes precedentes affirmations, et je vois bien que tu te defiles, que tu n'as aucune reponses a apporter.
Je suis dans l'illusion... et toi dans la verité... mais oui!... continue donc de le croire, si ça te rassure sur ton etat, sur le bien fondé de ta croyance en l'absurde.
mais si tu avais rencontré une fois dans ta vie de vrais êtres éveillés, tu serais un peu plus humble, et ça vois-tu ça ne trompe pas.
Ah! ça ne te trompe pas alors??? mais nous avons parmi nous un grand maitre de l'intuition a ce que je vois! :soumi:
Comprends bien une chose: Tes eveillés, sont pour moi les plus endormis des hommes, les plus morbides.
Mais ne compte pas sur moi pour te donner quelque preuve que ce soit ou te détourner de ton illusion lolll! Bonne continuation dans ton chemin.
Oh que cela ne t'inquiete surtout pas, je ne compte absolument pas sur toi pour me donner des preuves sur quoi que ce soit, et pour cause, tu n'en as aucune, mais tu fais comme si!
Tu devrais un peu redescendre sur terre, et arreter de te prendre pour un prophete, parce qu'au final tu n'es qu'un mec de plus qui envoie des post sur internet, un mec qui croit au miracle et qui sous ce pretexte entends faire la leçon sur ce qu'est la spiritualité aux autres... Moi tu me file juste un peu la nausée, mais tu me dira c'est deja ça.

myrrha: ps: mon titre de noblesse n'a rien à voir dans ton discours! D'ailleurs, je suis plus près d'une déesse que d'une reine!
ça doit etre ça oui... une déesse... :ptdr:
J'attache plus d'importance à ma relation avec l'arbre (de vie) et à l'enfant que j'ai enfanté (Adonis) par une fente de mon écorce .
hummm... et quelle fente!... :humhum:
mais reine des pommes, je le suis parfois, quand je réponds à certains de tes messages par exemple!
mes messages, oh tres chere déesse, ne sont là qu'en reponse aux tiens... Le ton que j'emploie est fonction, de celui que tu n'oses toi meme employer par souci des conventions sociale hypocrites. En fait, tu n'es qu'une menteuse bien poli, alors que je suis juste ce que je suis, et finalement je suis rassuré de savoir que ce que je suis, ça ne te plait pas. Si je te plaisais, je me poserai bien plus des questions.

bulle: Tu as tout à fait raison Virgule.
Le ton que tu emploies est incisif ; il a le mérite de contrebalancer les grandes inspirations théomachin et remettre les choses à leur place : tes propos sont cohérents et fondés, et à mon sens emprunts de modestie.
Un athée sait pourquoi il ne croit pas. Un croyant ne sait pas pourquoi il croit...
Certes, ton explication froisse mais tu as annoncé le pacte de lecture : tu n'es pas là pour brosser dans le sens du poil ; ça a le mérite d'être tout à fait clair. croule de rire
Merci ma petite bulle pour ton fidele soutiens. Semblant de rien il me fait grand bien, parce qu'au contraire de ce que doivent penser certains, je t'avouerai qu'il n'est pas forcement facile de tenir la position que je tiens ici. Le conflit, bien que necessaire dans certain cas, n'est jamais une source de bonheur... en tout cas pour moi.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Jeu 24 Sep 2009 - 21:33

Salut le "Taré" ! Wink
T'inquiètes pas, t'as mon soutien aussi.
En tant que membre, du moins.
En tant qu'admin, je reste neutre.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par JO Jeu 24 Sep 2009 - 21:57

Qu'est-ce que ça peut bien faire, que les uns croient et d'autres , non ? La croyance est une chose particulière à chacun .Moi, je crois aux synchronicités, au message des rêves venus de l'inconscient , à l'inconscient collectif... ce sont des embryons de miracle ...de l'irrationnel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Jeu 24 Sep 2009 - 22:03

JO a écrit:Qu'est-ce que ça peut bien faire, que les uns croient et d'autres , non ? La croyance est une chose particulière à chacun .Moi, je crois aux synchronicités, au message des rêves venus de l'inconscient , à l'inconscient collectif... ce sont des embryons de miracle ...de l'irrationnel .
Le problème, ai-pu comprendre, n'est pas vraiment là.
Mais dans le fait d'obliger à croire.
Tu me diras qu'on ne peut obliger personne à croire.
Mais si tu répètes pendant deux mille ans que UnTel a changé de l'eau en vin, tout le monde finira par y croire.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par JO Jeu 24 Sep 2009 - 22:08

preuve que non !!!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Jeu 24 Sep 2009 - 23:03

virgule a écrit:
Virgule, à lire le ton de tes messages, tu donnes l'impression d'être plus proche de l'orgueil spirituel, de l'égo surdimensionné que de l'amour inconditionnel.
Le ton que j'emploie, c'est celui que je trouve le mieux adapté a tes sornettes mystiques. Je n'ai pas envie de plaisanter, ni meme d'etre courtois avec des personnes qui affirment des choses sans fondement, des choses que nul etre humain n'est en mesure d'accepter pour peu qu'il lui reste une bribe de raison saine.
Tu peux appeler ça de l'orgueil spirituel, ou de l'ego surdimensionné, moi j'appelle ça, ne pas se laisser embobinner par les ineptie des autres, tout simplement. Quant a l'amour inconditionnel, je ne suis pas a la mesure d'une telle idée, ça c'est sur. Pourquoi, toi oui?
La disparition de ton "moi" individuel ? laisse moi rire !
oh oui! rigole, rigole!... C'est avec grand plaisir que je te laisse faire...
Tu as certainement beaucoup lu sur ce sujet et tu es dans l'illusion de penser que tu es arrivé, c'est typique dans ce genre de démarches, je connais ce genre de discours ...
Je n'ai rien dit, je t'ai juste posé des questions au vu de tes precedentes affirmations, et je vois bien que tu te defiles, que tu n'as aucune reponses a apporter.
Je suis dans l'illusion... et toi dans la verité... mais oui!... continue donc de le croire, si ça te rassure sur ton etat, sur le bien fondé de ta croyance en l'absurde.
mais si tu avais rencontré une fois dans ta vie de vrais êtres éveillés, tu serais un peu plus humble, et ça vois-tu ça ne trompe pas.
Ah! ça ne te trompe pas alors??? mais nous avons parmi nous un grand maitre de l'intuition a ce que je vois! LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 363679
Comprends bien une chose: Tes eveillés, sont pour moi les plus endormis des hommes, les plus morbides.
Mais ne compte pas sur moi pour te donner quelque preuve que ce soit ou te détourner de ton illusion lolll! Bonne continuation dans ton chemin.
Oh que cela ne t'inquiete surtout pas, je ne compte absolument pas sur toi pour me donner des preuves sur quoi que ce soit, et pour cause, tu n'en as aucune, mais tu fais comme si!
Tu devrais un peu redescendre sur terre, et arreter de te prendre pour un prophete, parce qu'au final tu n'es qu'un mec de plus qui envoie des post sur internet, un mec qui croit au miracle et qui sous ce pretexte entends faire la leçon sur ce qu'est la spiritualité aux autres... Moi tu me file juste un peu la nausée, mais tu me dira c'est deja ça.

myrrha: ps: mon titre de noblesse n'a rien à voir dans ton discours! D'ailleurs, je suis plus près d'une déesse que d'une reine!
ça doit etre ça oui... une déesse... LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 713780
J'attache plus d'importance à ma relation avec l'arbre (de vie) et à l'enfant que j'ai enfanté (Adonis) par une fente de mon écorce .
hummm... et quelle fente!... LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 55249
mais reine des pommes, je le suis parfois, quand je réponds à certains de tes messages par exemple!
mes messages, oh tres chere déesse, ne sont là qu'en reponse aux tiens... Le ton que j'emploie est fonction, de celui que tu n'oses toi meme employer par souci des conventions sociale hypocrites. En fait, tu n'es qu'une menteuse bien poli, alors que je suis juste ce que je suis, et finalement je suis rassuré de savoir que ce que je suis, ça ne te plait pas. Si je te plaisais, je me poserai bien plus des questions.

bulle: Tu as tout à fait raison Virgule.
Le ton que tu emploies est incisif ; il a le mérite de contrebalancer les grandes inspirations théomachin et remettre les choses à leur place : tes propos sont cohérents et fondés, et à mon sens emprunts de modestie.
Un athée sait pourquoi il ne croit pas. Un croyant ne sait pas pourquoi il croit...
Certes, ton explication froisse mais tu as annoncé le pacte de lecture : tu n'es pas là pour brosser dans le sens du poil ; ça a le mérite d'être tout à fait clair. croule de rire
Merci ma petite bulle pour ton fidele soutiens. Semblant de rien il me fait grand bien, parce qu'au contraire de ce que doivent penser certains, je t'avouerai qu'il n'est pas forcement facile de tenir la position que je tiens ici. Le conflit, bien que necessaire dans certain cas, n'est jamais une source de bonheur... en tout cas pour moi.

Nous sommes là pour defendre, ou developper des idées, pas pour critiquer les personnes merci d'en tenir compte.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Spin Jeu 24 Sep 2009 - 23:57

JO a écrit:Qu'est-ce que ça peut bien faire, que les uns croient et d'autres , non ? La croyance est une chose particulière à chacun .Moi, je crois aux synchronicités, au message des rêves venus de l'inconscient , à l'inconscient collectif... ce sont des embryons de miracle ...de l'irrationnel .
Ben, tout comme moi, il n'empêche qu'il y a des gens qui ne supportent pas qu'on puisse y croire et être quelqu'un de raisonnable...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par SEPTOUR Ven 25 Sep 2009 - 1:28

Les "miracles" existent vraiment. Ils sont les "pointes" emergentes d'un savoir, d'une science non encore connue.
Cependant, s'il est vrai que la pensée peut creer, alors le "miracle" peut s'expliquer.
Avant de crier aux croyances béta, il serait bon de faire l'inventaire bien documenté des prodiges humains.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Ven 25 Sep 2009 - 2:17

Bah, finalement, croire aux miracles n'est pas dangereux.
Et nous avons tous besoin de merveilleux.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Ven 25 Sep 2009 - 2:20

Magnus a écrit:Bah, finalement, croire aux miracles n'est pas dangereux.
Et nous avons tous besoin de merveilleux.
Ce n'est pas une raison pour tout gober, bien sûr.
Il y a des supercheries.

Quant au fait que Marie n'apparaît jamais qu'en terre catholique..., disons qu'elle refuse sagement de faire du prosélytisme.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Ven 25 Sep 2009 - 13:22

magnus:Salut le "Taré" ! Wink
T'inquiètes pas, t'as mon soutien aussi.
En tant que membre, du moins.
En tant qu'admin, je reste neutre.
J'ai confiance en toi magnus, depuis le debut, et je pense que c'est ta maniere d'exprimer tes points de vue qui m'ont permis cela. La maniere, oui... mais aussi les contenus de ta pensée.
Je vois bien ta capacité a faire la part des choses, et je suis heureux que tu me le confirme par ton soutiens en tant que membre. Merci.
jo:Qu'est-ce que ça peut bien faire, que les uns croient et d'autres , non ? La croyance est une chose particulière à chacun .Moi, je crois aux synchronicités, au message des rêves venus de l'inconscient , à l'inconscient collectif... ce sont des embryons de miracle ...de l'irrationnel .
Qu'est ce que ça peut faire? Et bien, ça amene une faille dans la psyché, et de cette faille naisse un nombre incalculable de difficulté.
Tes croyances jo, ne me pose aucun probleme, et pour causes, elle ne sont pas proposé au monde comme absolue realité, elles n'impliquent que toi... et ceci dit elles ne sont pas si irrationnelle que cela, elles n'ont rien a voir avec les dits miracles. Elles sont juste ton chemin actuel, ta façon de vivre l'existence. Ce n'est pas a ce type de croyance que je m'oppose avec vehemence, je pensais que tu aurai pu le comprendre au vu de mes post.
dan:Nous sommes là pour defendre, ou developper des idées, pas pour critiquer les personnes merci d'en tenir compte.
amicalement
Je fais un simple etat des lieux, je reagi selon ce que je perçois, je ne cherche pas a me cacher sous des formules.
Il y a des personnes dan, qui, sous couvert de quelques mots bien choisi et bien ordonné t'explique, tout en delicatesse que tu es une "merde"... Moi je ne mange pas de ce pain là.
spin: Ben, tout comme moi, il n'empêche qu'il y a des gens qui ne supportent pas qu'on puisse y croire et être quelqu'un de raisonnable...
Il y a des gens qui par souci d'honneteté et d'integrité, refuse le confort apparent de certaine croyances et meme s'oppose a celles ci, parce que leur contenu meme, ne peuvent qu'amener le chaos dans la raison. Par la meme, une faille est créé dans la psyché, et les probleme ne peuvent qu'affluer, parce que cette faille sera toujours exploité, qu'on le veuille ou pas. L'exploitation, c'est le propre de l'homme.

Donc effectivement il y a des croyances qui font dire de quelques personne qu'ils ne sont pas raisonnables. Mais ne t'inquiete donc pas, ces meme personnes ont poussé le vice ou la deraison, jusqu'a faire une qualité d'un tel etat. Du meme coup, ils pensent ne pas en souffrir, et meme ils proposent leur croyances aux autres comme etant viable... oh triste sort!...
septour:Les "miracles" existent vraiment. Ils sont les "pointes" emergentes d'un savoir, d'une science non encore connue.
Cependant, s'il est vrai que la pensée peut creer, alors le "miracle" peut s'expliquer.
Avant de crier aux croyances béta, il serait bon de faire l'inventaire bien documenté des prodiges humains.
Tu en as été temoins de ces miracles pour dire qu'ils existent vraiment, ou tu fais juste comme les autres perroquet?

Si cette sciences n'est pas encore connue, comment fait tu pour affirmer qu'ils en sont des pointes emergentes? Sur quoi ce base ta supposition? comment verifie tu la bases d'une hallucination?
La pensée n'est pas reellement creatrice au sens ou tu voudrais nous le faire entendre, mais je reste a l'ecoute de ta proposition d'explication!

Dresse donc cet inventaire, et explique bien comment tu as pu verifier l'exactitude des renseignements que tu donnes. Ensuite explique comment tu passes d'un prodige proprement humain, au miracle en question qui sous tends une interaction absolument divine, qui implique aussi que le doigt d'un Dieu, vienne denaturé la nature, pour que l'homme puisse enfin reconnaitre sa puissance... Je ne sais plus si je dois dire pauvre homme ou pauvre dieu.

magnus:Bah, finalement, croire aux miracles n'est pas dangereux.
Et nous avons tous besoin de merveilleux.
oh que si c'est dangereux, parce que croire aux miracles, et surtout y croire dans la maniere dont il nous sont présenté, implique tant de chose en plus que croire aux miracles, qu'un esprit honnete en deviendrait fou.

Le merveilleux n'as rien a voir avec les miracles cités, le merveilleux est dans la nature, il ne va pas a son encontre en bafouant ces regles.
La sensation d'aimer vraiment, surpasse en merveilleux l'integralité de tout les miracles supposé...
Mais qui a le coeur encore assez propre pour aimer vraiment?... ???
Alors, fautes de ceux la(cela), on prefere croire aux miracles...

Quant au fait que Marie n'apparaît jamais qu'en terre catholique..., disons qu'elle refuse sagement de faire du prosélytisme.
Marie... un nom collé sur l'amour pressenti comme celui d'une honorable et parfaite mere(bien sur la perfection a pour fonction de savoir s'adapter...). Cet amour existe, bien que fort mouvant, le symbole representatif existe meme si je ne le crois pas tres efficace.
Marie quant a elle... est morte il y a bien longtemps, et s'il l'on en croit son fils jesus, il parait qu'il vaut mieux ne pas parler des morts en delaissant le vivant... C'est a croire que personne ne l'as entendu quant il a dit cela!!!... La terre catholique est une terre de morts qui espere en la vie, une abberation de la nature.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par SEPTOUR Ven 25 Sep 2009 - 13:51

Oui, venant du merveilleux et y repartant, nous avons tous ce souvenir, cette soif bu beau, du bon, du merveilleux.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Ven 25 Sep 2009 - 14:56

Magnus a écrit:Bah, finalement, croire aux miracles n'est pas dangereux.
Et nous avons tous besoin de merveilleux.
Disons "certains "ont besoin de merveilleux, et c'est tres bien comme celà.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Ven 25 Sep 2009 - 15:06

[quote="Spin"]
JO a écrit:Qu'est-ce que ça peut bien faire, que les uns croient et d'autres , non ? La croyance est une chose particulière à chacun .Moi, je crois aux synchronicités, au message des rêves venus de l'inconscient , à l'inconscient collectif... ce sont des embryons de miracle ...de l'irrationnel .
Ben, tout comme moi, il n'empêche qu'il y a des gens qui ne supportent pas qu'on puisse y croire et être quelqu'un de raisonnable...
Disons que c'est plus complexe, pour moi c'est assez choquant , de voir certaines organisations humaines utilisent la crédulité humaine , pour assoir leur autorité .
J'ai eu l'occasion de frequenter et d'approcher des religieux, dans ce domaine.
Certains m'ont dit en confidence " les personnes ont besoin de croire à telle histoires, nous sommes bien obligés de répondre à leurs croyances " .Comment dire c'est assez pervers , compréhensible , particulier, uen forme de marketing, mais celà peut s'admettre à l'extréme, ces manifestations imaginées agissent un peu comme un placébo .
La frontière entre l'utilité et l'excroquerie est assez fine . Mais il est bon de le savoir .
Je rappelle que le miracle à pour role, pour les croyants; de justifer leurs croyances , à une puissance divine, interventionniste '
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 25 Sep 2009 - 15:42, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Spin Ven 25 Sep 2009 - 15:11

Magnus a écrit:Quant au fait que Marie n'apparaît jamais qu'en terre catholique..., disons qu'elle refuse sagement de faire du prosélytisme.
A nuancer avec ses manifestations récentes à Damas (chercher avec Soufanieh). Dans une famille chrétienne certes. On allègue des miraculés musulmans...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Ven 25 Sep 2009 - 17:41

...dans une famille catholique... .

Y a-t-il eu des apparitions de Marie dans des familles protestantes, juives, musulmanes ?...

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Spin Ven 25 Sep 2009 - 17:45

Magnus a écrit:...dans une famille catholique...
A moitié ! Le mari est d'une autre obédience chrétienne !

Sinon, à part chez les cathos et plus rarement les orthodoxes, j'avoue que je n'en ai pas souvenir.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par libremax Ven 25 Sep 2009 - 17:51

Pas possible chez les protestants : ils refusent le culte de la Vierge.
Les apparitions n'ont lieu que chez les cathos convaincus (et donc les orthodoxes?...).
Ce qu'il faudrait savoir c'est si il y a des apparitions de Mahomet chez les musulmans (mais je ne crois pas).
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 6 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Jipé Ven 25 Sep 2009 - 18:39

Donc, en résumé, si dans un groupe de personnes cathos, il y a un non croyant ou/et un protestant, il(s) sera(ont) le(s) seul(s)à ne pas voir l'apparition de la vierge Marie au milieu des autres ?
J'imagine la frustration rire

Je vois le tableau d'ici rire

Les cathos: ayé!!! elle est là !!!La vierge arrive regardez...!!!
Le protestant: Où ?, où ça ????, moi aussi je veux la voir ! :D
Les cathos entre deux Alléluia!!: t'es pas de notre clan!! tu ne risques pas de la voir pfffffff!!!! :bdl:
Le non-croyant: mouais...bof... moi je ne vois rien du tout...j'y croirais quand je la verrai. :snob:
Le petit d'un des cathos: dit maman, à quoi on voit qu'elle est vierge ? :blabl:
Libremax: on ne peut le voir mon petit, mais c'est écrit... :soumi:
FramFrasson: Ta gueule le mioche, tu te crois chez les bisounours ici !!! 😠
Bernard: Hey!!!petit...regarde donc sous la jupe de la dame, hi hi!!:humhum:
Bulle: plus loin, dans un groupe qui, vu le monde à pensé que c'était un concert de Hard Rock et s'est précipitée, chante, histoire d'être dans le ton : Le curé de camaret a les cou*lles qui pendeeeeent, lalala!! 😂
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum