LES MIRACLES:serieuse remise en question

+18
SEPTOUR
Cochonfucius
Leleu
JO
idrom
dan 26
_Spin
_Le Grand Absent
Jipé
Copain_Cochon
Radha2
bernard1933
Bulle
_La plume
libremax
Geveil
Magnus
virgule
22 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par JO Ven 25 Sep 2009 - 18:48

Deux interprétations possibles : -soit l'entité céleste ne se rend visible qu'à ses croyants

soit le croyant ne peut voir que l'entité à laquelle il croit

le curé de Camaret en hard rock: voilà une idée, qu'elle est bonne !
-
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par FramFrasson Ven 25 Sep 2009 - 20:43

FramFrasson: Ta gueule le mioche, tu te crois chez les bisounours ici !!!
Muarf. Même pas vrai.
Dans ma grande charité, j'aurais gueulé sur le protestant et le non-croyant bien avant.
Et puis je ne m'attaque pas aux enfants... lorsqu'ils sont accompagnés par leur parents.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par bernard1933 Ven 25 Sep 2009 - 21:57

Bien vu, Jipé ! Et je m'y serais caché, sous la jupe de la dame...
Mais les plus forts en matière de miracles, ce sont quand même nos amis belges ! Beauraing ,1932 . 4 gamins qui chahutent à proximité d' une réplique de la grotte de Lourdes. Le soir qui tombe. Une lueur qui se déplace au-dessus du pont de chemin de fer , la lumière des phares d' une voiture sans doute . " C'est la vierge de la grotte qui se déplace", s' écrie le petit Albert . " Mais non, c'est une voiture qui descend la côte ! " réplique la petite Fernande . Mais si...Mais non...On revoit la lueur...et c'est parti ! Et des apparitions par dizainespendant plus de 3 mois ! Une dame toute petite, 1,25 environ, en robe blanche, les pieds cachés dans la fumée. Des conseils aux enfants, mais pas de nouvelle fracassante . Un clergé méfiant, à part un révérend père bigleux qui
portait des lunettes " qui lui permettaient de deviner dans l' obscurité !"
Et puis un brave homme de 58 ans , atteint d' arthrite ankylosante, qui
vient prier, se dit guéri ( à tort ), voit la vierge plusieurs fois au cours d' extases mi-comiques, mi- effrayantes ( Est-ce le kundalini qui le chatouillait ?) . Des évêques pour, des évêques contre...Une histoire belge . La guerre, le Vatican qui ergote, fait une salade niçoise en
mêlant les apparitions de Beauraing avec celle de Banneux ( une autre histoire belge...), le renvoi de l'affaire à l' évêché de Liège, et enfin, en
1949, une décision claire de l' évêque : ce n'est pas du pipeau, vrai de vrai, la Vierge s' est bien pointée en Belgique ! Un point d' interrogation : était-elle wallone ou flamande ?
" Les Flamandes dansent sans frémir
Les Flamandes ça n'est pas frémissant " aurait dit jacques Brel...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Ven 25 Sep 2009 - 21:59

Magnus a écrit:...dans une famille catholique... .

Y a-t-il eu des apparitions de Marie dans des familles protestantes, juives, musulmanes ?...
Sincérememt je ne le penses pas, s'agissant d'un acte de foi, de la part de la personne qui voit, et qui fait croire que.... Mais il est possible que certains aient d'autres élements, je demande à voir.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 23:02

Dan a écrit: :Nous sommes là pour defendre, ou developper des idées, pas pour critiquer les personnes merci d'en tenir compte.
amicalement

Virgule a écrit:Je fais un simple etat des lieux, je reagi selon ce que je perçois, je ne cherche pas a me cacher sous des formules.
Il y a des personnes dan, qui, sous couvert de quelques mots bien choisi et bien ordonné t'explique, tout en delicatesse que tu es une "merde"... Moi je ne mange pas de ce pain là.

Virgule,
Je suis une menteuse, ou plutôt une rêveuse, quand je dis que je suis une déesse, (bien que Myrrha, et ici, je suis Myrrha, et personne d'autre, soit une déesse) mais toi, tu es un grossier personnage car jamais je n'ai dit, même enveloppé dans du papier de soie, que tu étais une "merde".
Je ne te connais pas, ta façon de t'exprimer manque de courtoisie, c'est sûr, je manque certainement de cette sorte d'humour que tu pratiques, je l'admets, je m'exprime correctement car je n'apprécie pas la grossièreté si cela fait de moi une hypocrite, à tes yeux, ça me blesse, mais je m'en remettrai.

Et surtout, ne te gêne pas! tu as le soutien d'au moins trois personnes que j'apprécie beaucoup: Magnus, Jipé et Bulle!
Alors continue à salir Myrrha tant que tu veux, défoule-toi bien surtout
au lieu de parler calmement de choses qui interpellent autant les croyants que les non-croyants, à "cent sous" le post, ça va sûrement enrichir le fondateur du forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 23:11

FramFrasson a écrit:
FramFrasson: Ta gueule le mioche, tu te crois chez les bisounours ici !!!
Muarf. Même pas vrai.
Dans ma grande charité, j'aurais gueulé sur le protestant et le non-croyant bien avant.
Et puis je ne m'attaque pas aux enfants... lorsqu'ils sont accompagnés par leur parents.
🇳🇦
un peu d'humour rafraîchit l'atmosphère

à Jipé
merci pour tes savoureux "mensonges", je vais me coucher pleine de sourires ce soir!
et me réciter le curé de camaret d'un bout à l'autre, même si ce n'est pas très poli je ne suis pas coincée, et côté chanson de corps de garde, j'en connaissais un rayon! (j'ai un peu oublié, c'était pas trop top dans mon métier !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 23:25

Une dame toute petite, 1,25 environ, en robe blanche,
Parlerais-tu de la Dame Blanche?
Mais c'est sur les routes de France qu'on l'a vue! Et ce n'était pas la Vierge!
Personnellement, je n'ai pas eu l'opportunité (pour ne pas dire la chance!) de rencontrer la vierge Marie, pas même en état de transe! (faut dire que ça n'est pas fréquent que je sois en transes! transie de froid, par contre, trop souvent! mais je n'ai pas plus de visions!
Et comme je ne bois pas, et ne prends pas de drogues illicites, je n'ai pas de visions de ce genre.

Pourtant, ces apparitions et le fait que beaucoup de gens les croient vraies, ne me gênent pas. Les lieux dits "saints" ont un pouvoir d'attraction certain, et en soi, ils ne me semblent pas dangereux.

Seuls sont dangereux ceux qui profitent de la crédulité des gens pour leur extorquer de l'argent, ou se moquer d'eux d'une façon ou d'une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Ven 25 Sep 2009 - 23:45

Une lueur qui se déplace au-dessus du pont de chemin de fer, la lumière des phares d' une voiture sans doute
Bernard, au-dessus du pont de chemin de fer de Beauraing, ce sont les trains qui passent, pas les voitures, voyons.
A moins qu'à l'époque c'étaient les automobiles ?
Quoiqu'il en soit, pour répondre à ta question : bien sûr que la Vierge est wallonne, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Tous les grands personnages sont wallons et la Wallonie est peuplée de déesses. :ange:

D'ailleurs, et ce n'est pas notre ami Dan qui nous contredira, une liste impresionnante de sources nous prouvent que Marie, lorsqu'elle a épousé Joseph, venait de s'établir à Nazareh quatre ans auparavant, après avoir déménagé de Nazareth.
De Nazareth en Belgique, car, oui, il y a un Nazareth en Belgique. (Je ne sais plus très bien si c'est en Flandres ou en Wallonie, mais de toute manière, à l'époque, toute la Belgique était wallonne.)

Quand donc on parle de "Marie de Nazareth", on s'en réfère à la fois au lieu où elle a épousé Joseph et à son lieu de naissance.

_________________
MES POEMES :  LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 0:07

la Wallonie est peuplée de déesses.
chouette alors, quand la Wallonie annexera la France, il y aura tout plein de déesses!
Mais de quelle religion? Celte? Protestante? Catholique? Hindouiste? ou bien y a-t-il des déesses Athées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Le Grand Absent Sam 26 Sep 2009 - 0:59

Magnus a écrit:...dans une famille catholique... .

Y a-t-il eu des apparitions de Marie dans des familles protestantes, juives, musulmanes ?...

Il faudrait répandre la rumeur qu'elle est apparue à La Mecque lors du pélerinage.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Sam 26 Sep 2009 - 1:26

Le Grand Absent a écrit:
Magnus a écrit:...dans une famille catholique... .

Y a-t-il eu des apparitions de Marie dans des familles protestantes, juives, musulmanes ?...

Il faudrait répandre la rumeur qu'elle est apparue à La Mecque lors du pélerinage.

Ca, ce serait un coup assez génial... .

_________________
MES POEMES :  LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Sam 26 Sep 2009 - 12:58

Tres chere myrrha,

Depuis le depart nous avons tous les deux un souci de communication. Je serais menteur de dire que ta maniere d'etre dans le discours me plait. Je n'y trouve que des sournoiserie, que des maniere detournées de dire ce que tu penses vraiment. Tu dissimules, et tu essaies de rendre acceptable ta propre rancoeur au yeux des autres en mettant la forme, en dissimilant maladroitement le fonds. Loin d'etre une déesse ou une reveuse, tu es juste une personne avec des idées bien arrétés.
Je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec toi, mais comme je te l'ai dit des le premier post, il ne faut pas compter sur moi pour aller dans ton sens puisque celui ne me corresponds pas, il ne faut pas croire que je vais accepter tes codes afin de satisfaire mlle la reine. C'est comme ça.
De mon coté, je ne reagi qu'a tes attaques sournoises. Donc si tu veux la paix comme tu le pretends, arrete de venir me faire la leçon, arrete de dire qu'il faudrait que je sois comme si ou comme ça, arrete de me traiter de grossier personnage parce que je n'utilise pas les meme mots et les meme forme que toi. Myrrha, tu le sais, je ne te ferai pas de cadeau, donc, si tu cherches la complaisance, la courtoisie, ce n'est pas vers moi qu'il faut que tu te tournes, ce n'est pas en moi qu'il faut que tu esperes. Ceci dit, je te respecte et finalement je t'aime bien malgré mon manque evident de politesse...
Fais ce que tu voudras de cela.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par virgule Sam 26 Sep 2009 - 13:01

Magnus a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Magnus a écrit:...dans une famille catholique... .

Y a-t-il eu des apparitions de Marie dans des familles protestantes, juives, musulmanes ?...

Il faudrait répandre la rumeur qu'elle est apparue à La Mecque lors du pélerinage.

Ca, ce serait un coup assez génial... .
Avez vous une idée de la marche a suivre?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Le Grand Absent Sam 26 Sep 2009 - 14:29

Il faut d'abord ne pas se planter dans les dates puisque le pèlerinage 2009 n'a pas encore eu lieu. Donc cette apparition a-t-elle eu lieu l'an dernier ? Ou, mieux, en 2007, 90 ans après Fatima.

D'ailleurs un message de Fatima disait "l'Arabie se convertira" et non "la Russie se convertira" puisque la Russie est chrétienne.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Sam 26 Sep 2009 - 14:43

Le Grand Absent a écrit:...D'ailleurs un message de Fatima disait "l'Arabie se convertira" et non "la Russie se convertira" puisque la Russie est chrétienne.
... Faux. Le message de Fatima disait :
"l'Arabie nous convertira." :humhum:

_________________
MES POEMES :  LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Spin Sam 26 Sep 2009 - 15:02

Magnus a écrit:
Le Grand Absent a écrit:...D'ailleurs un message de Fatima disait "l'Arabie se convertira" et non "la Russie se convertira" puisque la Russie est chrétienne.
... Faux. Le message de Fatima disait :
"l'Arabie nous convertira." :humhum:
Oui, enfin, le dernier message de Fatima a été "dévoilé", c'était une prophétie de l'attentat contre Jean-Paul II... dommage qu'on ne l'ait su qu'après cet attentat !

Cela dit, j'ai vu un texte ou Lucia, la survivante (jusqu'à une date récente) affirmait qu'à l'époque ils ne comprenaient rien et se figuraient que la Russie était une femme très méchante...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Le Grand Absent Sam 26 Sep 2009 - 17:31

C'est comme la Soubirous qui s'imaginait que Marie s'appelait "Immaculée Conception"...

(Mais pour qu'il y ait conception, il faut qu'il y ait "il m'a culé", non ? LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Jesors)
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Sam 26 Sep 2009 - 19:54

Magnus a écrit:


D'ailleurs, et ce n'est pas notre ami Dan qui nous contredira, une liste impresionnante de sources nous prouvent que Marie, lorsqu'elle a épousé Joseph, venait de s'établir à Nazareh quatre ans auparavant, après avoir déménagé de Nazareth.
Une liste impressionnate de sources!!!!, j'aimerai bien les connaitre ? Peux tu etre plus précis. Tu sais comme moi que Nazareth n'existait pas du temps de JC, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet.
Quand on parle de "Marie de Nazareth", on s'en réfère à la fois au lieu où elle a épousé Joseph et à son lieu de naissance.
Qui parle de Marie de Nazareth comme lieu de Mariage , et lieu de Naissance ? Je ne connais pas , peux tu là aussi me donner tes références et sources.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Sam 26 Sep 2009 - 20:05

Le Grand Absent a écrit:C'est comme la Soubirous qui s'imaginait que Marie s'appelait "Immaculée Conception"...

(Mais pour qu'il y ait conception, il faut qu'il y ait "il m'a culé", non ? LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Jesors)
Etrange là aussi, quelques temps avant le Pape de l'époque a fait passer de force ce dogme , contre la curie Romaine, et etrangement Bernadette scoubidou, n'a pas vue la vierge, mais l'immaculée conception . Comme si Bernadette était là pour confirmer le dogme du Pape. Etrang etrange, comment bernardette a pu connaitre ce terme alors qu'il était totalement inconnu à l'époque . Je rappelle que l'immaculée conception veut dire que cette brave femme (la vierge ), est la seule a etre née sans le pecher originel .Il faut oser le penser le dire et l'eriger en dogme. Dieu JC ne pouvant naitre d'un etre entaché d'un pecher originel !!! Quelle masturbation intelectuelle!!!
celà n'a strictement rien à voir avec la conception virginale . Qui entr'autre est assez difficile à concevoir, et a controler, les génicologues étant rares à l'époque!!! .
Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par dan 26 Sam 26 Sep 2009 - 20:09

Le Grand Absent a écrit:C'est comme la Soubirous qui s'imaginait que Marie s'appelait "Immaculée Conception"...

(Mais pour qu'il y ait conception, il faut qu'il y ait "il m'a culé", non ? LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Jesors)
Il manque des lettres!!!!!!!!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Magnus Sam 26 Sep 2009 - 21:13

dan 26 a écrit:
Magnus a écrit:
D'ailleurs, et ce n'est pas notre ami Dan qui nous contredira, une liste impresionnante de sources nous prouvent que Marie, lorsqu'elle a épousé Joseph, venait de s'établir à Nazareh quatre ans auparavant, après avoir déménagé de Nazareth.
Une liste impressionnate de sources!!!!, j'aimerai bien les connaitre ? Peux tu etre plus précis. Tu sais comme moi que Nazareth n'existait pas du temps de JC, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet.
Quand on parle de "Marie de Nazareth", on s'en réfère à la fois au lieu où elle a épousé Joseph et à son lieu de naissance.
Qui parle de Marie de Nazareth comme lieu de Mariage , et lieu de Naissance ? Je ne connais pas , peux tu là aussi me donner tes références et sources.
amicalement
Nazareth


Géographie
Pays Belgique
Région Région flamande
Communauté Communauté flamande
Province Province de Flandre-Orientale
Arrondissement Gand
Coordonnées 50°57′N 03°35′E / 50.95, 3.583
Superficie
– Surface agricole
– Bois
– Terrains bâtis
– Divers 35,19 km² (2005)

68,48 %
2,60 %
25,65 %
3,26 %


Données sociologiques (source : statbel.fgov.be)
Population
– Hommes
– Femmes
Densité 11.080 (1er janvier 2008)

49,42 %
50,58 %
315 hab./km²

Pyramide des âges
– 0–17 ans
– 18–64 ans
– 65 ans et + (1er janvier 2008)

20,67 %
61,81 %
17,53 %

Étrangers 1,30 % (1er janvier 2008)
Économie
Taux de chômage 3,73 % (janvier 2009)
Revenu annuel moyen 15.815 €/hab. (2005)
Politique
Bourgmestre Danny Claeys (CD&V)
Majorité CD&V
Sièges
CD&V
VLD
sp.a 21
12
6
3
Sections de commune
Section Code postal
Nazareth
Eke 9810
9810
Autres informations
Gentilé (inconnu)
Zone téléphonique 09
Code INS 44048


Donc, la Vierge est flamande. Mais à l'époque, toute la Belgique était wallonne. (C'est du moins ce que rapporte César mais j'ai perdu mes sources précises.)


Dan, voyons, etrange si tu avais lu tout mon post, tu aurais compris que c'était une plaisanterie. :golri:

_________________
MES POEMES :  LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par bernard1933 Sam 26 Sep 2009 - 21:14

Je puise les renseignements sur les apparitions dans le livre de Marc Hallet : « Que penser des apparitions de la Vierge ? ». A Beauraing, le phénomène s’ est déclenché avec la lueur des phares d’ une voitute . Sans doute un Français qui a llait cher cher de la bière . A l’ époque, en 1932, les belges roulaient encore en draisienne…
Je vous signale aussi, en 1961, les apparitions de Garabandal, en Espagne . Tout d’ abord un tout petit archange St Michel en éclaireur, puis la Vierge, une fort jolie dame, à la bouche délicate ( pout faire rêver Gereve…) . Quatre petites visionnaires à l’ âge des premiers émois.
Plus de 1000 apparitions en quelques mois. Des prophéties :
- L’ Avertissement : faites gaffe , ça va chauffer !
- Le Miracle : Le soleil qui danse la salza dans le ciel à Fatima, du pipi de sansonnet à côté de celui qui se produira bientôt .
- Le châtiment : Là, ça ne rigole plus ! Mais Jésus sera le plus fort ! Ce sera son grand règne spirituel universel sur le monde entier !
Qu’ en dit l’ Eglise ? Elle ergote, ne se prononce pas…

"... Nous faisons remarquer que nous n'avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l'on a divulguées à l'occasion des Faits de Garabandal, en tant qu'adressées à des fidèles chrétiens; d'autant plus qu'elles contiennent une exhortation à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre Dame sous des formes traditionnellement louables, et à la sainte crainte de Dieu offensé par nos péchés. Elles rappellent simplement la doctrine ordinaire de l'Église en cette matière. Nous admettons la bonne foi et la ferveur religieuse des personnes qui accourent à Saint Sébastien de Garabandal, et qui méritent le plus profond respect ( déclaration de l’ évêque )

Et j’ ajoute que mon épouse, originaire d’ une famille piémontaise très pratiquante, me dit
qu’ une de ses tantes a affirmé avoir vu elle-même la Vierge de San Damiano dans le fameux poirier, il y a une bonne vingtaine d’ années ! Je ne sais plus à quel « sein » me vouer , entre la tante visionnaire et la cousine possédée du démon…Et mon épouse qui ne croit plus ni à Dieu ni à diable depuis fort longtemps !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 21:27

je vais essayer aussi: ça peut rapporter gros. :ptdr: :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Le Grand Absent Sam 26 Sep 2009 - 23:43

dan 26 a écrit:Etrange là aussi, quelques temps avant le Pape de l'époque a fait passer de force ce dogme , contre la curie Romaine, et etrangement Bernadette scoubidou, n'a pas vue la vierge, mais l'immaculée conception . Comme si Bernadette était là pour confirmer le dogme du Pape. Etrang etrange, comment bernardette a pu connaitre ce terme alors qu'il était totalement inconnu à l'époque .
Facile : Napoléon III venait d'acquérir pou le Louvre un tableau de Murillo nommé "l'Immaculée Conception" dont des reproductions avaient été diffusées dans toute la France :
http://www.cineclubdecaen.com/peinture/expositions/manetvelazquez.htm

Je rappelle que l'immaculée conception veut dire que cette brave femme (la vierge ), est la seule a etre née sans le pecher originel .Il faut oser le penser le dire et l'eriger en dogme. Dieu JC ne pouvant naitre d'un etre entaché d'un pecher originel !!! Quelle masturbation intelectuelle!!!.
C'est un très vieux dogme qui vient de l'AT : la Vierge est la Sagesse, laquelle est immortelle. Etant immortelle, elle ne peut donc pas avoir été contaminée par le péché originel.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES MIRACLES:serieuse remise en question - Page 7 Empty Re: LES MIRACLES:serieuse remise en question

Message par _Le Grand Absent Sam 26 Sep 2009 - 23:46

dan 26 a écrit:Qui parle de Marie de Nazareth comme lieu de Mariage , et lieu de Naissance ? Je ne connais pas , peux tu là aussi me donner tes références et sources.
amicalement

Marie a connu Joseph à Jérusalem.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum