L’Hypocrisie, les gens et les religions

+3
Opaline
Radha2
libremax
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 13:47

L’Hypocrisie, les gens et les religions



Dans notre temps il y a pas mal de gens ‘hypocrites’
La plupart d’eux veulent juste avoir une bonne place dans la société (avoir un bon travail, pour avoir des amis ou pour avoir le respect des autres…) et celui qui fait ça finirait tôt ou tard par avoir des problèmes avec son entourage…


Il existe aussi des gens qui se cachent derrière le masque de religions pour que les gens disent que c’est un homme de religion mais en réalité ce n’est qu’un homme de sexe ou autre, je ne di pas ça pour créer des problèmes avec ces gens là non c’est juste pour qu’on les traitent comme la plupart des gens pas comme des anges ou des saints hommes


Chez les chrétiens on en trouve le ‘pape’ qui se prend comme un archange mais en réalité ce n’est qu’un homme (peut tout faire)


Chez les musulmans on en trouve l‘Imam’ qui se prend aussi comme un ange mais il n’est qu’un homme normal qui peut pêché et tout faire il existe des ‘imam’ qui font de la magie et qui peuvent tout faire (j’ai lu qu’ils (la police) ont arrêter un imam qui a violer un garçon dans une mosquée et après il l’a tuer [dans la mosquée])…


Les places religieuses comme l’église ou la mosquée ne sont que des places normales comme la maison… et ils n’ont aucune chose de spécial sauf que pendant les prières ils assemblent les bonnes forces de l’univers surtout ces deux places : les mosquées et les églises.


J’ai cité ces deux religions parce que le christianisme et l’islam sont les religions qui ont le plus grand nombre de fidèles…


Le pape ou l’imam ne sont que des normaux hommes ; pas des anges, et il peut être un très bon homme comme il peut être un sale homme parce que l’homme ne pourra pas être religieux pour toujours parce qu’il y a toujours des problèmes… [Mais il pourra bien se comporter avec les gens pour toujours], non je ne di pas ça sur le pape ou sur l’Imam ou sur n’importe qui, moi j’aime tous les religieux surtout les papes et les imams et toute les religions


Personne n’est parfait sauf les prophètes c’est pour ça qu’il faut faire attention aux gens et ne jamais dire que c’est un bon homme et je peux lui accorder ça ou ça; parce que cet homme te fait voir juste sa bon part mais en réalité il ne l’ai pas (MAIS IL PEUT L’ËTRE)

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:00

ton discours n'est pas très compréhensible!
Où veux-tu en venir?
À dire que l'hypocrisie règne en maître sur terre?
Que nous sommes tous à un moment ou à l'autre, des hypocrites?
C'est sûrement juste, surtout si tu considères que la politesse, ou le savoir vivre sont de l'hypocrisie.

À dire que les Imams, le pape, les prêtres et les pasteurs sont faillibles?
Là, tu enfonces une porte ouverte! Même le pape n'est considéré infaillible que "dans l'exercice de son ministère", autrement dit, lorsqu'il parle de sa religion.

Tu as raison, personne n'est parfait.
Et la plupart des êtres humains préfèrent montrer d'eux-mêmes le côté positif que le côté sombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:24

je ne parle pas français 'i'm just trying' 💋
ce que je veux dire c'est
il faut que les religieux s'arrêtent de se montrer comme des saints !
et qu'on arrête de les voir ainsi
pour les trois religions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 15:30

Mais ne doit-on pas plutôt se poser la question:
Pourquoi considérons-nous que les "religieux"doivent obligatoirement se comporter comme des saints?
Nous savons pourtant qu'ils sont des hommes.
Et d'ailleurs, les saints "officiels" (dans la religion catholique, par exemple) ne sont pas toujours des modèles de vertu d'un bout à l'autre de leur vie!

n'est-ce pas, de notre part, une façon de "justifier" notre propre imperfection?
"regardez, le pape, lui aussi il fait des erreurs!", alors, moi, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'en faire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 16:25

oui c'est vrai t'as raison MERCI 💋

enfin il y a quelqu'un qui parle sincère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par libremax Mar 15 Sep 2009 - 16:32

Moi je dirais plutôt qu'il faudrait que les fidèles cessent de considérer que leurs leaders sont des anges, car c'est, à mon avis, ce qui amène à penser que ceux-ci se considèrent comme tels, ce qui n'est pas systématiquement le cas.

Et ceci est source de malentendus, d'intolérance et de mépris. Les leaders religieux sont surtout des érudits, des chercheurs, des personnes de terrain ou d'études, et des porte-paroles. Ils tentent d'être parfaits comme le tentent tous les fidèles; c'est pas pour ça qu'ils y arrivent.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 16:40

MYRRHA : *n'est-ce pas, de notre part, une façon de "justifier" notre propre imperfection?*

mais attention le pape c'est pas le dieu pour que tu justifies tes erreurs chaqun à son livre et chaqun a ses pêchés alors si le pape fait une erreur il faut lui prevenir ou ne plus le suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 16:47

MERCI LIBREMAX pour ces paroles d'or 💋
c'est pour ça qu'on doit prevenir les religieux et tout les croyants de notre entourage et même de ce forum pour qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi dans ce forum et c'est ça ce que je fais et ils m'insultent par 'le nouveau messie...' :snif:
mais chaqun est libre de dire ce qu'il veut mais il faut les reveiller de leurs sommeils approfondie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 16:52

il existe des religieux qui font plus de pêchés que leurs leader ou qui sont criminels alors pourquoi encore les suivres ou leurs faire confiance ??????? :frh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par libremax Mar 15 Sep 2009 - 17:18

Des fois, parce qu'on n'a pas le choix. Mais là, ce n'est plus à eux personnellement qu'on fait confiance, mais à ce (ou Celui) qu'ils représentent.
Comme ça devrait être le cas tout le temps, d'ailleurs.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 17:27

Non on leurs fait confiance

qui nous di que c'est le bon évangile ou le bon coran... et qu'il n'a pas été modifié par le temp??? c'est les religieux non ?
alors on leurs fait confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par libremax Mar 15 Sep 2009 - 17:33

Ce ne sont pas seulement les religieux.
Ce sont des historiens, des exégètes, des scientifiques, des archéologues, des linguistes, des anthropologues, des philosophes... Ils se contredisent, parfois même totalement, mais les religieux ne s'appuient pas seulement sur leurs prières pour arriver à ce genre de conclusions.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 17:50

c'est pour ça on sait pas si c'est le bon livre ou non alors l'homme s'en perd
imagine si les religieux suit un livre qui a été écrit par un clochard et au fil de temps il est devenu une religion qui se compose par des milliard de gens! :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Radha2 Mar 15 Sep 2009 - 17:55

Les leaders religieux sont surtout des érudits, des chercheurs, des personnes de terrain ou d'études, et des porte-paroles.


vipratve sutram eva hi SB.12.2.3

Et l'on reconnaîtra les Brahmans juste parce-qu'ils portent le fil sacré

panditye capalam vacah SB 12.2.4

Et celui habile à jouer avec les mots sera reconnu comme un disciple accompli

Dérives exotériques, dillution des enseignements, hypocrisie et superficialité religieuse -notamment- compris comme symptômes de l'âge de Kali dans les vedas.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par libremax Mar 15 Sep 2009 - 18:32

kalidwad a écrit:imagine si les religieux suit un livre qui a été écrit par un clochard et au fil de temps il est devenu une religion qui se compose par des milliard de gens! :ptdr:

Oui ; l'inspiration religieuse n'est pas le privilège des riches... ?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 0:10

oui ça c'est vrai :humhum:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Opaline Ven 9 Oct 2009 - 23:42

Les évangiles ont été étudiés et disséqués sous tous les angles pour savoir à quel moment ils avaient été écrits et les différences et les ressemblances entre eux.
mais j'ai lu que les imams refusaient que le Coran soit étudié comme les évangiles l'ont été.
Cela permettraient de voir quels sont les textes qui sont originaux et ceux qui ont été rajoutés. C'est dommage !
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 2:23

C'est parce que les Evangiles sont des témoignages humains alors que le Qoran se veut la parole éternelle de Dieu. Donc, pas question de penser qu'elle ait pu connaître des versions successives ! Pas très cohérent, quand même, puisqu'il existe des versets abrogeants et des abrogés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par libremax Sam 10 Oct 2009 - 14:13

Opaline a écrit:Les évangiles ont été étudiés et disséqués sous tous les angles pour savoir à quel moment ils avaient été écrits et les différences et les ressemblances entre eux.
mais j'ai lu que les imams refusaient que le Coran soit étudié comme les évangiles l'ont été.
Cela permettraient de voir quels sont les textes qui sont originaux et ceux qui ont été rajoutés. C'est dommage !
.

Les exégètes n'ont pas attendu la bénédiction des imams pour étudier et disséquer le Coran!
...Et pour se faire une idée!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Cochonfucius Dim 11 Oct 2009 - 10:27

voir, notamment, Youssef Seddik.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35986
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 14:47

merci pour vos comms 🇸🇨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 14:18

[quote="libremax"]
kalidwad a écrit:imagine si les religieux suit un livre qui a été écrit par un clochard et au fil de temps il est devenu une religion qui se compose par des milliard de gens! :ptdr:

Oui ; l'inspiration religieuse n'est pas le privilège des riches... ?[/quote="Kalidwad"] oui, ça c'est vrai[quote]
non, ce n'est pas vrai, l'inspiration religieuse n'est en aucun cas le privilège des gens fortunés.
seulement de ceux qui savent écouter. Si tu regarde la vie des saints, que ce soit dans l'Islam ou chez les chrétiens, tous n'étaient pas riches, loin de là.

Maintenant, pour la transmettre, il faut avoir un minimum de charisme, de capacité de s'exprimer et de se faire écouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par _bradou Jeu 15 Oct 2009 - 12:55

Myrrha a écrit:

Maintenant, pour la transmettre, il faut avoir un minimum de charisme, de capacité de s'exprimer et de se faire écouter.

Charisme et savoir se faire écouter, oui. Capacité de s'exprimer, je ne crois pas, à moins qu'on entende par là développer un discours abscons.
N'oublions pas qu'ils sont censés nous faire une révélation et nous expliquer. Or nous sommes toujours dans le noir absolu. Inutile de leur trouver des excuses. Une révélation qui n’éclaire pas ou n’éclaire que les illuminés n’est pas une révélation. Un point c’est tout.

Je crois que Kalidwad voulait au début surtout nous mettre en garde contre les faux dévots, ceux qui se drapent de fausse piété pour inspirer confiance et pouvoir ainsi plus facilement tromper leur monde. Et non pas dire que les hommes de religion sont faillibles comme les autres. Je peux le rassurer concernant les kouffar. Ils ont déjà été mis en garde il y a longtemps par l’un des leurs qui a écrit pour eux « Le Tartuffe ». C’est que les kouffar sont en avance, il faut le reconnaitre.
rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 13:09

Une révélation qui n’éclaire pas ou n’éclaire que les illuminés n’est pas une révélation. Un point c’est tout.
Que voilà une phrase très juste, Bradou ! Elle s'applique à toutes les religion, ... Islam inclus.
🇸🇨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’Hypocrisie, les gens et les religions Empty Re: L’Hypocrisie, les gens et les religions

Message par JO Jeu 15 Oct 2009 - 13:17

une révélation peut être purement individuelle, au contraire, il me semble . mais alors, elle doit le rester ;
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum