La Trinité, c'est simple

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 le Ven 3 Juin 2016 - 1:09

mikael a écrit:Mon pauvre Petero, je t'assure que je suis triste  de tes propos..ridicules.. Tu ne peux pas argumenter, tu n'en as pas les moyens, alors tu tires de ton chapeau une citation, n'importe laquelle. C'est vraiment pitoyable. Si tu lisais mes anciens posts, tu verrais à qui tu as affaire, pauvre vieux.

Non, pas de mon chapeau, mais de la Parole de Dieu ; non pas une citation, mais une Parole de Jésus qui concerne les pensées humaines sur lesquelles tu t'appuies pour parler de la mission de Jésus. Tes pensées ne sont pas la Parole de Dieu et tu viens de le prouver une fois de plus en disant que Jésus n'a pas pu annoncer autre chose que les fins dernieres juives, alors que Jésus a annoncé aux juifs que le Royaume de Dieu il était advenu au milieu d'eux, il était à côté d'eux et que le moment était venu pour eux et pour l'homme, d'y entrer et qu'il était lui même ce Royaume, étant la porte de ce royaume.

C'est toi qui n'a pas de réponse à m'apporter quand je demande, si c'est ce que les juifs attendaient, au moment où Jésus est venu : les fins dernières juives. Les juifs ils attendaient la venu du règne que devait apporter le Messie. Et Jésus est ce Messie qu'ils attendaient, sauf que le règne qu'il a apporté n'est pas un règne humain, mais un règne spirituel.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par JO le Ven 3 Juin 2016 - 9:01

et la trinité? Jésus ne fait allégeance qu'au Père et s'affirme possesseur de l'Esprit, qu'il laisse après lui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 le Ven 3 Juin 2016 - 9:49

JO a écrit:et la trinité? Jésus ne fait allégeance qu'au Père et s'affirme possesseur de l'Esprit, qu'il laisse après lui .

Faire allégeance à quelqu'un, c'est se rallier à lui, c'est reconnaître son autorité, c'est se soumettre à Lui.

Jésus est le Fils de Dieu, son Fils héritier de son trône, de son règne. Depuis quand les fils de roi font allégeance à leur père ?
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael le Ven 3 Juin 2016 - 11:19

Petero : "C'est toi qui n'a pas de réponse à m'apporter quand je demande, si c'est ce que les juifs attendaient, au moment où Jésus est venu : les fins dernières juives. Les juifs ils attendaient la venu du règne que devait apporter le Messie. Et Jésus est ce Messie qu'ils attendaient, sauf que le règne qu'il a apporté n'est pas un règne humain, mais un règne spirituel."
Faut-il vraiment rappeler des évidences , Le Royaume de Dieu (è basileia tou theou) sera précédé de signes avant-coureurs : guerres, bouleversements cosmiques, cataclysmes (Mc 13, Mt 24, Lc 21) ce concept d'une fin des temps imminente existe déjà, il se développe entre le 2è siècle avJC et et le 1er de notre ère : voir le livre de Daniel, le Livre d'Hénoch, l'Assomption de Moïse, le 2è livre de Baruch et les manuscrits de la mer Morte.

La description de la venue de Jésus à la plénitude des temps est typiquement paulinienne : "Mais quand arriva la plénitude des temps, Dieu envoya son Fils (Ga 4,4 ; Ep 1,9-10.
Jésus comprend sa vie et son oeuvre comme un signe de l'imminence du Royaume, voire du fait qu'il soit là (Lc 17,20-21).
Sur  le jour et l'heure, les récits sont contradictoires ; Mc 8,12 : "il ne sera donné à cette génération aucun signe "; Lc 17,20 : "On ne peut pas spéculer sur le Royaume de Dieu". Mais on a aussi Mc 9,1, Mt 16,28, Lc 9,27("certains ne goûteront pas à la mort avant qu'il aient vu le Royaume de Dieu") :  Jésus attendait le Royaume de Dieu dès sa génération ou l'ignorait : il était pleinement homme. Ce qui explique la croyance de Paul.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 le Ven 3 Juin 2016 - 14:09

mikael a écrit:Faut-il vraiment rappeler des évidences , Le Royaume de Dieu (è basileia tou theou) sera précédé de signes avant-coureurs : guerres, bouleversements cosmiques, cataclysmes (Mc 13, Mt 24, Lc 21) ce concept d'une fin des temps imminente existe déjà, il se développe entre le 2è siècle avJC et et le 1er de notre ère : voir le livre de Daniel, le Livre d'Hénoch, l'Assomption de Moïse, le 2è livre de Baruch et les manuscrits de la mer Morte.

Sauf que la venu de Jésus n'a rien eu à voir avec un fin des temps. Personne n'a vu Jésus arrivé et la seule manifestation cosmique qu'il y a eu, c'est l'apparition de l'étoile de Béthléem, vu uniquement par ces mages juifs qui scrutaient le Ciel, dans l'attente de ce signe.

mikael a écrit:La description de la venue de Jésus à la plénitude des temps est typiquement paulinienne : "Mais quand arriva la plénitude des temps, Dieu envoya son Fils (Ga 4,4 ; Ep 1,9-10.
Jésus comprend sa vie et son oeuvre comme un signe de l'imminence du Royaume, voire du fait qu'il soit là (Lc 17,20-21).

Vous ne savez pas lire les lettres de Paul, Mikaël, car voici ce qu'il dit :

7 C'est en lui que nous avons la rédemption acquise par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous en toute sagesse et intelligence, 9 en nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le libre dessein que s'était proposé sa bonté, 10 pour le réaliser lorsque la plénitude des temps serait accomplie, à savoir, de réunir toutes choses en Jésus-Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. (Ephésiens (CP) 1)

Le mystère de sa volonté, la rémission des péchés par son sang, par la grâce qu'il répand sur nous, Jésus va la réaliser pleinement quand la plénitude des temps sera accompli, c'est à dire quand le Ciel et la terre à leur tour, seront saisis par la grâce.

La plénitude des temps c'est le moment de l'histoire où toutes les conditions furent remplies pour l'accomplissement des prophéties concernant le Messie. Nous sommes alors entré dans le temps de l'Eglise qui va durer jusqu'au retour du Christ au milieu des siens, quand la plénitude des temps sera accomplie, c'est à dire quand la Bonne Nouvelle aura été annoncée à toutes les nations :

14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu (CP) 24)

L'annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume, c'est justement que le temps où Jésus devait venir établir son Royaume sur la terre, il est arrivé il y a 2000 ans, et ce temps il dure depuis, puisque l'annonce de la présence du Royaume de Dieu au milieu de nous, en nous, il devait être annoncé jusqu'à la fin des temps.

mikael a écrit:Sur  le jour et l'heure, les récits sont contradictoires ; Mc 8,12 : "il ne sera donné à cette génération aucun signe "; Lc 17,20 : "On ne peut pas spéculer sur le Royaume de Dieu". Mais on a aussi Mc 9,1, Mt 16,28, Lc 9,27("certains ne goûteront pas à la mort avant qu'il aient vu le Royaume de Dieu") :  Jésus attendait le Royaume de Dieu dès sa génération ou l'ignorait : il était pleinement homme. Ce qui explique la croyance de Paul.

Jésus n'attendait pas la venue du Royaume de Dieu, puisque c'est Lui le Royaume de Dieu sourire

"24 Il leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. (Matthieu (LIT) 13)

Le Royaume de Dieu est comparable à un homme. Le Royaume de Dieu c'est un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Le Royaume de Dieu c'est Jésus qui est venu semer le Royaume de Dieu dans le cœur de l'homme, à l'image de la femme qui met du levain dans la pâte ; sauf que Lui, c'est dans la pâte humaine qu'il a semé la semence de son Royaume, pour qu'il grandisse en nous, pour nous transformer.

Le pâte à pain, elle mets du temps pour être travaillé par le levain. La semence du Royaume, l'Esprit Saint, il pris le temps qu'il fallait pour faire grandir le Royaume dans le cœur des hommes, vu que tous les hommes de tous les temps, de toutes les nations, devaient recevoir cette semence.

La fin des temps, elle va arrivée quand l'Esprit Saint aura achevé l'œuvre que le Fils et l'Esprit lui ont confiée, c'est à dire "après que l'Evangile aura été annoncé à toutes les nations".

De fait, nul ne connaît ni le jour, ni l'heure où l'Esprit Saint aura achevé son œuvre. Jésus nous a simplement donné les signes qui annonceront la venu de l'accomplissement de ce Royaume en enfantement.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael le Ven 3 Juin 2016 - 14:49

Ce n'est pas la peine de réciter la théologie paulinienne, on la connaît, c'est une théologie, une de plus. La rédemption par le sang, c'est de la vieille théologie juive, on connaît, car YHWH est jaloux et rancunier (c'est le contraire qui est vrai), il lui faut du sang.
Vous n'abordez jamais les points que je soulève et qui vous gênent : "Mc 9,1, Mt 16,28, Lc 9,27("certains ne goûteront pas à la mort avant qu'il aient vu le Royaume de Dieu".

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Jipé le Ven 3 Juin 2016 - 16:20

Petero22 a écrit:

De fait, nul ne connaît ni le jour, ni l'heure où l'Esprit Saint aura achevé son œuvre. Jésus nous a simplement donné les signes qui annonceront la venu de l'accomplissement de ce Royaume en enfantement.
Et moi je prends le pari que tu seras au dernier moment de ta vie, tu attendras encore sa venue....Fais comme Charles, attends mais tu ne verras rien venir ! Tu tiens le pari ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26937
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario le Ven 3 Juin 2016 - 16:52

mikael a écrit:

La description de la venue de Jésus à la plénitude des temps est typiquement paulinienne : "Mais quand arriva la plénitude des temps, Dieu envoya son Fils (Ga 4,4 ; Ep 1,9-10.
Jésus comprend sa vie et son oeuvre comme un signe de l'imminence du Royaume, voire du fait qu'il soit là (Lc 17,20-21).
Sur  le jour et l'heure, les récits sont contradictoires ; Mc 8,12 : "il ne sera donné à cette génération aucun signe "; Lc 17,20 : "On ne peut pas spéculer sur le Royaume de Dieu". Mais on a aussi Mc 9,1, Mt 16,28, Lc 9,27("certains ne goûteront pas à la mort avant qu'il aient vu le Royaume de Dieu") :  Jésus attendait le Royaume de Dieu dès sa génération ou l'ignorait : il était pleinement homme. Ce qui explique la croyance de Paul.


Et Son Royaume spirituel a commencé avec la destruction du Temple en l'an 70. Ce qui explique . Marc 9.1
Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael le Ven 3 Juin 2016 - 18:56

Et Son Royaume spirituel a commencé avec la destruction du Temple en l'an 70
Comment cela ? Le Royaume de Dieu attendu par les juifs et la seconde venue du Fils, ce sont deux choses différentes. La seconde est annoncée par Paul.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 le Ven 3 Juin 2016 - 22:10

mikael a écrit:Vous n'abordez jamais les points que je soulève et qui vous gênent :  "Mc 9,1, Mt 16,28, Lc 9,27("certains ne goûteront pas à la mort avant qu'il aient vu le Royaume de Dieu".

Ce sont les Apôtres qui ont vu le Royaume de Dieu venir avec puissance, alors qu'ils n'étaient pas mort :

"1 Comme le jour de la Pentecôte était arrivé, ils étaient tous ensemble au même (lieu). 2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. (Actes (CP) 2)
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 le Ven 3 Juin 2016 - 22:11

mario a écrit:
mikael a écrit:

La description de la venue de Jésus à la plénitude des temps est typiquement paulinienne : "Mais quand arriva la plénitude des temps, Dieu envoya son Fils (Ga 4,4 ; Ep 1,9-10.
Jésus comprend sa vie et son oeuvre comme un signe de l'imminence du Royaume, voire du fait qu'il soit là (Lc 17,20-21).
Sur  le jour et l'heure, les récits sont contradictoires ; Mc 8,12 : "il ne sera donné à cette génération aucun signe "; Lc 17,20 : "On ne peut pas spéculer sur le Royaume de Dieu". Mais on a aussi Mc 9,1, Mt 16,28, Lc 9,27("certains ne goûteront pas à la mort avant qu'il aient vu le Royaume de Dieu") :  Jésus attendait le Royaume de Dieu dès sa génération ou l'ignorait : il était pleinement homme. Ce qui explique la croyance de Paul.


Et Son Royaume spirituel a commencé avec la destruction du Temple en l'an 70. Ce qui explique .  Marc 9.1
Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

NON Mario, le Royaume spirituel a commencé lorsque l'Esprit a été répandu dans les Apôtres, le jour de la Pentecôte.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael le Ven 3 Juin 2016 - 22:32

Là, Petero, il y a confusion de concepts, de termes, de périodes... Il est apparemment difficile pour certains ultra-cathos d'admettre que la réalisation du Royaume de Dieu promis par Jésus n'est pas faite au 1er siècle, comme prédit. Mais c'est aussi de l'obstination pour ne jamais rien remettre en cause, pour ne jamais se poser des questions que bien des chercheurs se posent — hors l'Eglise, car celle-ce ne les contrôle pas.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 le Ven 3 Juin 2016 - 23:41

mikael a écrit:Là, Petero, il y a confusion de concepts, de termes, de périodes...  Il est apparemment difficile pour certains ultra-cathos d'admettre que la réalisation du Royaume de Dieu promis par Jésus n'est pas faite au 1er siècle, comme prédit. Mais c'est aussi  de l'obstination pour ne jamais rien remettre en cause, pour ne jamais se poser des questions que bien des chercheurs se posent — hors l'Eglise, car celle-ce ne les contrôle pas.

NON, c'est toi Mikaël qui ne sait pas lire les Evangiles.

Quand on réalise quelque chose, on met un certain temps ; on commence et cela dure à certain temps, jusqu'à la pleine réalisation.

Voici comme Jésus parle du Royaume :

"31 Il leur proposa une autre parabole, disant: " Le royaume de cieux est semblable à un grain de sénevé, qu'un homme a pris et a semé dans son champ. 32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, lorsqu'il a poussé, il est plus grand que les plantes potagères et devient un arbre, (Matthieu (CP) 13)

Jésus compare le Royaume des Cieux, à un graine, la plus petite des graîne, qu'il est venu semer, et qui va se développer, pour devenir la plus grande des plantes potagères, puis un arbre qui s'étendra jusque dans le Ciel.

La réalisation du Royaume des cieux ou de Dieu, ou du règne de Dieu, il a commencé le jour de la Pentecôte, quand l'Esprit a été semé dans les Apôtres pour y régner, et il poursuivra sa croissance jusqu'à la fin du monde, tant qu'il y aura des hommes et des femmes qui deviennent sujets de ce Royaume.

Ce Royaume il est invisible, car c'est le règne de Jésus et de son Père, par leur Esprit, dans le cœur de l'homme.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael le Sam 4 Juin 2016 - 11:06

Tu fais de la paraphrase débile et ton interprétation est d'une banalité invraisemblable ; mais TOUT, plutôt que de dévier de ce que tu crois être la vérité ; or, il est bien dit que le Royaume de Dieu, précédé de catastrophes, devait arriver pleinement avant que la génération de Jésus ne connaisse la mort, Paul l'atteste dans les années 50. Mais j'ai trouvé aussi sur un site ultra-catho la même invraisemblance : "Le Royaume de Dieu, c'est l'Eglise catholique" (sic). "Le pape, par imposition des mains ininterrrompue, en est le chef" : mais mon pauvre ami, au début, le chef de l'Eglise de Jérusalem, comme d'ailleurs, il était élu par l'assemblée !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 le Sam 4 Juin 2016 - 11:37

mikael a écrit:Tu fais de la paraphrase débile et ton interprétation est d'une banalité invraisemblable ; mais TOUT, plutôt que de dévier de ce que tu crois être la vérité ; or, il est bien dit que le Royaume de Dieu, précédé de catastrophes, devait arriver pleinement avant que la génération de Jésus ne connaisse la mort, Paul l'atteste dans les années 50. Mais j'ai trouvé aussi sur un site ultra-catho la même invraisemblance : "Le Royaume de Dieu, c'est l'Eglise catholique" (sic). "Le pape, par imposition des mains ininterrrompue, en est le chef" : mais mon pauvre ami, au début, le chef de l'Eglise de Jérusalem, comme d'ailleurs, il était élu par l'assemblée !!

C'est la Vérité Mikaël, le Royaume de Dieu Dieu l'a fait descendre sur la terre, en se semant dans l'humanité. Le Royaume de Dieu il est présent là où Dieu est présent, et Dieu est présent en Jésus-Christ, qui Lui-même est présent dans son Eglise, ses Apôtres réunis par son Esprit, en Lui :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Quand Jésus dit à ses Apôtres, son Eglise qu'il rassemble autour de Lui " Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.", cela veut dire que Jésus, avec son Royaume qu'il porte en Lui-même, puisqu'il porte Dieu son Père en Lui, il est resté dans son Eglise, celle qu'il a confié à son Apôtre Pierre, jusqu'à la fin des temps. Il n'est pas parti, il s'est simplement caché dans ses Apôtres, chargeant ses Apôtres de le représenté, de lui donner une figure, un corps.  Et dans ce Royaume qu'il bâtit sur la terre, dans l'Eglise catholique, il y a un trône, le trône sur lequel il reviendra un jour s'installer, le trône de David. En attendant, sur ce trône, il a installé son Apôtre Pierre et ses successeurs, lui confiant les clés de sa maison, les clés de la maison de David, les clés de la maison de Dieu présente sur la terre.

C'est le retour de Jésus qui va être précédé de catastrophe, tient, comme celle que connaît la France en ce moment, à cause du dérèglement climatique  sourire


Dernière édition par Petero22 le Sam 4 Juin 2016 - 11:55, édité 1 fois
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mikael le Sam 4 Juin 2016 - 11:46

blabla, blabla... n'importe quoi

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Petero22 le Sam 4 Juin 2016 - 11:59

mikael a écrit:blabla, blabla... n'importe quoi

Voilà que tu parles en langue maintenant sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario le Dim 5 Juin 2016 - 18:21

Petero22 a écrit:
mario a écrit:
Et Son Royaume spirituel a commencé avec la destruction du Temple en l'an 70. Ce qui explique .  Marc 9.1
Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

NON Mario, le Royaume spirituel a commencé lorsque l'Esprit a été répandu dans les Apôtres, le jour de la Pentecôte.



Mais il s'est concrétisé avec la destruction du Temple, car les premiers Chrétiens de Jérusalem (Actes des Apôtres) "2.46 - étaient chaque jour tous ensemble assidus au Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
2.47
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés."
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario le Dim 5 Juin 2016 - 18:25

mikael a écrit:
Et Son Royaume spirituel a commencé avec la destruction du Temple en l'an 70
Comment cela ? Le Royaume de Dieu attendu par les juifs et la seconde venue du Fils, ce sont deux choses différentes. La seconde est annoncée par Paul.


Le Royaume de DIEU est ce qu'on appelle communément le Paradis. Il commence sur terre dans nos coeurs .


La seconde venue du Christ ; pour moi, elle se fera à la fin de notre monde, c'est-à-dire à l'Heure de notre mort ; pour d'autres elle n'aura lieu qu'à la fin des temps .
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par ronron le Lun 6 Juin 2016 - 16:29

alex_d a écrit:Horus qui avait 12 disciples, est né d'une vierge, est appelé "bon berger", "rédempteur", "pain de vie", etc. D'ailleurs, le rituel autour d'Horus était la fraction du pain et du vin!
T'aurais une référence fiable?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6488
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par ronron le Lun 6 Juin 2016 - 19:16

alex_d a écrit:
mikael a écrit:Jésus l'a assez dit [...]

Jésus n'a pas dit grand chose puisqu'il n'existe pas.

En dehors, des textes croyants, nous n'avons pas aucune preuve de l'existence d'un personnage historique du nom de Jésus sauf chez Flavius Josèph et il est admis qu'il s'agit d'un faux.
Tu fais probablement référence au texte Josèphe qui dit de Jésus que 'C'était le Christ' [bizarre pour un historien juif qui ne se convertit pas suite à cette affirmation].

ANTIQUITES JUDAÏQUES  -  LIVRE XVIII
[63] 3. (29) Vers le même temps vint Jésus, homme sage, si toutefois il faut l'appeler un homme. Car il était un faiseur de miracles et le maître des hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il attira à lui beaucoup de Juifs et beaucoup de Grecs (30). [64] C'était le Christ.
Ici


Mais il y a un autre passage de Josèphe qui parle de Jacques, frère de Jésus...

ANTIQUITES JUDAÏQUES  -  LIVRE XX
20. lX.1. 200
Comme Anan était tel et qu'il croyait avoir une occasion favorable parce que Festus était mort et Albinus encore en route, il réunit un sanhédrin, traduisit devant lui Jacques, frère de Jésus appelé le Christ (47), et certains autres, en les accusant d'avoir transgressé la loi, et il les fit lapider.
Ici

Voir la note 47, intéressante...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6488
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario le Sam 11 Juin 2016 - 8:38

ronron a écrit:
Tu fais probablement référence au texte Josèphe qui dit de Jésus que 'C'était le Christ' [bizarre pour un historien juif qui ne se convertit pas suite à cette affirmation].

"c'était le Christ" = appelé le Christ.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario le Sam 11 Juin 2016 - 8:55

alex_d a écrit:

Jésus n'a pas dit grand chose puisqu'il n'existe pas.

En dehors, des textes croyants, nous n'avons pas aucune preuve de l'existence d'un personnage historique du nom de Jésus sauf chez Flavius Josèph et il est admis qu'il s'agit d'un faux.

. Un savant Israélien, Shlomo Pères, a étudié ces différents manuscrits et il estima avoir atteint la version "minimum" de Flavius Josèphe. La voici :

« En ce temps là, vivait un sage nommé Jésus. Il se conduisait bien et était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux tant Juifs que gens d’autres nations qui devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples ne cessèrent de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu’il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu’il était vivant. Sans doute était-il le Messie sur qui les prophètes ont racontés tant de merveilles. »

Il est possible que cette version ait elle même “ été améliorée ” par un copiste. Mais il paraît difficile d’évacuer complètement le fait que Josèphe ait situé Jésus dans l’histoire, car il fait de même pour Jean Baptiste et pour Jacques, premier “ Evêque ” de Jérusalem, dit “ le frère de Jésus ” : “ Ananus rassembla le Sanhédrin des juges et fit comparaître Jacques le frère de Jésus ainsi que quelques autres ; il les accusa d’avoir violé la loi et les livra à la lapidation ” (Antiquités Juives, XX, 9,1).



Cordialement
.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par Eipal le Sam 11 Juin 2016 - 22:56

alex_d a écrit:

Jésus n'a pas dit grand chose puisqu'il n'existe pas.

En dehors, des textes croyants, nous n'avons pas aucune preuve de l'existence d'un personnage historique du nom de Jésus sauf chez Flavius Josèph et il est admis qu'il s'agit d'un faux.


Exact Jesus des Evangile n'a jamais existé il n'est que le recyclage d'une personnalité qui a vécu au temps de Moise nommé Yashoua Bin Noun alias Josué
La similitude entre les deux personnages (Jésus et Yeshua) est si forte que des exégètes sont allés jusqu’à dire que Jésus est une réincarnation de Yeshua. Voici l'article en anglais http://www.near-death.com/reincarnation/jesus/joshua.html
Les auteurs des évangiles savaient très bien que le vrai Messie était Yeshoua bin Noun (Josué).
Ce qu'ils ont fait a été de crucifier symboliquement le Messie de chair, habitant une maison de chair, (c'est la signification de Béthléem), attendu par les Juifs, afin de ressusciter tout aussi symboliquement le Messie spirituel, Yeshoua bin Noun, et notamment son enseignement.
Il est donc logique que les évangiles "collent" aux prophéties d'Isaïe : ils ont été écrits en ce sens.
C'est aussi pour cela que le nom Jésus (Yeshoua) est employé dans les évangiles.

Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité, c'est simple - Page 27 Empty Re: La Trinité, c'est simple

Message par mario le Dim 12 Juin 2016 - 7:43

Eipal a écrit:
alex_d a écrit:

Jésus n'a pas dit grand chose puisqu'il n'existe pas.

En dehors, des textes croyants, nous n'avons pas aucune preuve de l'existence d'un personnage historique du nom de Jésus sauf chez Flavius Josèph et il est admis qu'il s'agit d'un faux.


Exact Jesus des Evangile n'a jamais existé il n'est que le recyclage d'une personnalité qui a vécu au temps de Moise nommé Yashoua Bin Noun alias Josué
La similitude entre les deux personnages (Jésus et Yeshua) est si forte que des exégètes sont allés jusqu’à dire que Jésus est une réincarnation de Yeshua. Voici l'article en anglais http://www.near-death.com/reincarnation/jesus/joshua.html
Les auteurs des évangiles savaient très bien que le vrai Messie était Yeshoua bin Noun (Josué).
Ce qu'ils ont fait a été de crucifier symboliquement le Messie de chair, habitant une maison de chair, (c'est la signification de Béthléem), attendu par les Juifs, afin de ressusciter tout aussi symboliquement le Messie spirituel, Yeshoua bin Noun, et notamment son enseignement.
Il est donc logique que les évangiles "collent" aux prophéties d'Isaïe : ils ont été écrits en ce sens.
C'est aussi pour cela que le nom Jésus (Yeshoua) est employé dans les évangiles.




Josué était un guerrier , ce que n'a jamais été Jésus. Il est évident qu'un Jésus de Nazareth a réeellement existé ; Les partisans de la thèse mytique sont devenus rares ! Quant à dire que Jésus serait une réincarnation de Josué tu es le seul à le dire, et le Coran ne le dit certes pas !....
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum