Traduction érronée du tétragramme : YHWH

+21
_tromken
Jipé
Ling
Geveil
né de nouveau
Opaline
Anthyme
le lynx
Magnus
_Coeur de Loi
Mr Abricot
_agecanonix
frdrcclnt7
bernard1933
Sebi
JO
_La plume
miryam
BlingBlingTheGod
medico
Nico
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par gaston21 Mar 20 Déc 2011 - 18:40

Pierre, la fin du monde, on l'aura tous, un jour ou l'autre , et moi sans doute bien avant toi. Les rideaux seront définitivement tirés sur l'existence...On ne pourra même plus y grimper, hélas...Alors, à quoi bon attacher de l'importance aux élucubrations de l' Apocalypse ? Seule l'absinthe (8-11) me fait lever le sourcil ...L'absinthe de Pontarlier, la plus ancienne et la meilleure...un avant-gout du paradis bien avant le Tribunal Suprême...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Dim 25 Déc 2011 - 22:52

gaston21 a écrit:Pierre, la fin du monde, on l'aura tous, un jour ou l'autre , et moi sans doute bien avant toi. Les rideaux seront définitivement tirés sur l'existence...On ne pourra même plus y grimper, hélas...Alors, à quoi bon attacher de l'importance aux élucubrations de l' Apocalypse ? Seule l'absinthe (8-11) me fait lever le sourcil ...L'absinthe de Pontarlier, la plus ancienne et la meilleure...un avant-gout du paradis bien avant le Tribunal Suprême...
Bonsoir Gaston,
J'ai jamais goûté d'absinthe, faudra que j'essaye un jour.
Je suis bien d'accord avec toi, la fin du monde elle peut être pour nous demain mais tu sais Gaston, pour les TJ l'Apocalypse n'est pas une peur mais un espoir.
Nous ne craignons pas qu'elle arrive mais nous espérons la vivre tu saisis la différence ?
Pour moi ce n'est absolument pas un frein à la vie, bien au contraire, c'est un moteur, un formidable espoir qui fait prendre la vie du bon coté. Alors je vais aller dans ton sens, imaginons que je me sois totalement trompé et qu'enfin après tant de rendez-vous manqués, la camarde m'offre la dernière danse, je n'aurais rien manqué pour autant puisque j'aurais traversé la vie heureux en me riant des conditions difficiles dans lesquelles j'ai parfois baigné.
Moi j'aimerais que tout le monde goûte la véracité de ce passage :
"Soyez joyeux dans le Seigneur. Je le répète : soyez joyeux en tout temps.Que rien ne vous tienne préoccupés ; exposez plutôt vos demandes à Dieu à tout moment dans la prière, et joignez l’action de grâces à la supplication.Alors la paix de Dieu que rien n’arrête viendra garder vos cœurs et vos esprits dans le Christ Jésus. (Philippiens 4:5à7)
Code:
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par gaston21 Lun 26 Déc 2011 - 15:46

Pierre, le plus important, c'est de garder le moral, peu importe les moyens qu'on utilise . Si ta croyance te rend heureux, tant mieux . Il n'y a rien à redire .La croyance peut avoir un effet positif, surtout quand elle aide à supporter les difficultés de l'existence par l'espoir d'un avenir meilleur. Hélas, ce n'est pas toujours le cas . Plus tard, arrivé au tournant de l'existence, on se dit souvent: " M..., si j'avais su, j'aurais bien b..., b...b...mais tout ça, c'est foutu ! L'éternel " Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait !" Que dalle, t'as beau secouer, la bête ne réagit plus ! Il ne te reste plus qu'à chanter : "De profundis morpionibus..." . Je n'ose faire un copier-coller des paroles de peur de provoquer le haussement de sourcils du chef...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Jeu 29 Déc 2011 - 14:16

Oui mon Gaston mais imagine une seconde, rien qu'une seconde qu'il y ait quelque chose qui t'apporte plus de plaisir que le sexe.
Même avec une bête hyperactive, quelle durée d'extase obtenais-tu ?
Alors plaisir j'en conviens mais pour le moins fugace !
Le problème c'est qu'ici beaucoup ne sont pas même capable d'envisager que l'on puisse être heureux et trouver la plénitude.
Pour beaucoup il est même impossible d'envisager que quelqu'un puisse ne pas avoir de sexualité sans frustration.
Pour ma part, lorsque j'entends les gens dire "Oh Pierre il est toujours content" "Il a toujours le sourire" "il prend la vie du bon coté" etc. je me dis que cela ne doit pas être si fréquent puisqu'on en fait la remarque.
Pour le reste, il y a deux sortes de personnes, celles qui se disent "si j'avais fait ça" "avant je pouvais faire ceci" et les personnes comme ma grand mère qui va avoir 92 ans, qui s'est cassé le col du fémur il y a 10 mois et qui potasse fébrilement les catalogues parce qu'il est temps de décider ce qui va être mis dans le jardin l'année prochaine.....
Je ne sais plus si je l'ai dit, mais ma grand mère était elle aussi condamnée par la science alors elle fait comme moi, puisqu'on est déjà morts et que nous vivons un sursis inespéré, ne pensons pas à ce qui est derrière mais à ce qui est devant.
Ceux qui vivent dans le passé ou dans l'avenir oublient de vivre leur présent....
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par gaston21 Jeu 29 Déc 2011 - 17:23

Pierre, tu as une philosophie de l'existence qui te convient, garde-la, c'est le principal ! Certains sont riches à en crever et sont malheureux comme ( non, pas comme des bêtes, car on s'efforce de les rendre heureuses !) , d'autres n'ont pratiquement rien et rayonnent de bonheur . Je suis toujours ébahi de voir le sourire des enfants du Sahel ou du Pakistan. J'ai eu une enfance très dure et pourtant je n'en garde que de bons souvenirs. Le bonheur est une notion bien relative; tout se passe dans la tête !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par ronron Jeu 29 Déc 2011 - 17:53

né de nouveau a écrit:Oui mon Gaston mais imagine une seconde, rien qu'une seconde qu'il y ait quelque chose qui t'apporte plus de plaisir que le sexe.[...]
Le problème c'est qu'ici beaucoup ne sont pas même capable d'envisager que l'on puisse être heureux et trouver la plénitude.
Je te lis ici en pensant que tu pourrais ne pas parler en connaissance de cause...

Et puis on imagine bien qu'il y a des âges de la vie. Un temps pour chaque chose en somme... Et puis pourquoi pas le célibat naturel... Mais quand il est forcé, ouplay!

Et dieu obligerait??

En un sens, l'obligation pour dieu, est-ce une traduction érronée du tétragramme?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Jeu 29 Déc 2011 - 18:28

gaston21 a écrit: Le bonheur est une notion bien relative; tout se passe dans la tête !
Tout à fait d'accord avec toi et quand je vois la tête des français dans la rue et que j'écoute leurs jérémiades permanentes, j'ai une profonde envie d'aller voir ailleurs...
Sur "Sud Ouest" aujourd'hui, il y a un très joli témoignage de deux profs qui gagnent l'équivalent d'un peu plus de 100 Euros par mois à eux deux et qui sont heureux parce que comme ils disent au journaliste "quand on a rien, on ne peut qu'espérer mieux".

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Jeu 29 Déc 2011 - 18:34

ronron a écrit: Et puis pourquoi pas le célibat naturel... Mais quand il est forcé, ouplay!

Et dieu obligerait??
Qui a parlé d'obligation ou de célibat forcé ???? En tout cas pas moi ni un TJ!
Par contre, les commentaires que j'ai reçu montrent clairement que c'est quelque chose d'impensable pour beaucoup de participants à ce forum.
Bonne soirée,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par Trouvère Jeu 29 Déc 2011 - 18:38

né de nouveau a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi et quand je vois la tête des français dans la rue et que j'écoute leurs jérémiades permanentes, j'ai une profonde envie d'aller voir ailleurs...
Rien ne t'empêche de rester en France.. Casse-toi, on ne te retient pas !

né de nouveau a écrit:
Sur "Sud Ouest" aujourd'hui, il y a un très joli témoignage de deux profs qui gagnent l'équivalent d'un peu plus de 100 Euros par mois à eux deux et qui sont heureux parce que comme ils disent au journaliste "quand on a rien, on ne peut qu'espérer mieux".
100 Euros par mois pour 2 profs ? Il faut te relire, mon vieux ! Là, tu déconnes..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par Jipé Jeu 29 Déc 2011 - 18:42

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit: Et puis pourquoi pas le célibat naturel... Mais quand il est forcé, ouplay!

Et dieu obligerait??
Qui a parlé d'obligation ou de célibat forcé ???? En tout cas pas moi ni un TJ!
Par contre, les commentaires que j'ai reçu montrent clairement que c'est quelque chose d'impensable pour beaucoup de participants à ce forum.
Bonne soirée,
Pierre
Il est peut-être difficile à un puceau de parler de sexe, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Jeu 29 Déc 2011 - 18:45

Trouvère a écrit:100 Euros par mois pour 2 profs ? Il faut te relire, mon vieux ! Là, tu déconnes..
Bonjour Trouvère,
Toujours l'éternel mépris.....on part du principe que l'autre dit n'importe quoi, qu'il est idiot plutôt que de simplement demander des précisions.....
Si vous m'aviez bien lu, vous auriez vu que je disais "l'équivalent d'un peu plus de 100 Euros" ce qui implique que cela se passe hors de la zone Euro, en l'occurence, il s'agit ici de profs du Laos.
http://www.sudouest.fr/2011/12/29/au-laos-demain-ne-meurt-jamais-592287-4696.php
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Jeu 29 Déc 2011 - 18:49

Jipé a écrit:Il est peut-être difficile à un puceau de parler de sexe, non ?
Certes Jipé mais par contre, un puceau peut très bien parler de son expérience et dire que certaines personnes peuvent être épanouies et non frustrées en n'ayant pas de sexe.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Jeu 29 Déc 2011 - 18:54

Trouvère a écrit:Rien ne t'empêche de rester en France.. Casse-toi, on ne te retient pas !
Deux phrases légèrement contradictoires lol!
Ce qui me retient en France est tout simplement que j'aime mon petit coin de Périgord et que je vis grâce à cette terre. Autre avantage, les personnes qui vivent dans mon petit coin sont comme moi des personnes qui vivent avec de petits revenus et qui ne se plaignent pas.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par Jipé Jeu 29 Déc 2011 - 18:54

né de nouveau a écrit:
Jipé a écrit:Il est peut-être difficile à un puceau de parler de sexe, non ?
Certes Jipé mais par contre, un puceau peut très bien parler de son expérience et dire que certaines personnes peuvent être épanouies et non frustrées en n'ayant pas de sexe.
Bonne soirée,
Pierre
ceci est encore à prouver...Je n'en suis pas si sûr, et je peux te dire que nombreux, sans sexualité consultent pour des problèmes psychologiques, comme le manque de libido.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Jeu 29 Déc 2011 - 18:59

Jipé a écrit:ceci est encore à prouver...Je n'en suis pas si sûr, et je peux te dire que nombreux, sans sexualité consultent pour des problèmes psychologiques, comme le manque de libido.
Tout est dans le "ceci est encore à prouver".....
Désolé mais celui qui consulte c'est que justement il n'a pas choisi cette abscence de sexualité et qu'il le vit mal !

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par Jipé Jeu 29 Déc 2011 - 19:49

né de nouveau a écrit:
Jipé a écrit:ceci est encore à prouver...Je n'en suis pas si sûr, et je peux te dire que nombreux, sans sexualité consultent pour des problèmes psychologiques, comme le manque de libido.
Tout est dans le "ceci est encore à prouver".....
Désolé mais celui qui consulte c'est que justement il n'a pas choisi cette abscence de sexualité et qu'il le vit mal !
Faux ! certains consultent après des années d'abstinence choisie, mais parce qu'il constate par eux-mêmes une détérioration de leur psychisme. Angoisse et frustration étant grandissantes et dû à ce manque de libido, d'énergie psychique, de désir, d'échange d'amour, et de pulsions sexuelles refoulées (frustration). L’abstinence est parfois choisie, mais elle n'est pas naturelle...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par Trouvère Jeu 29 Déc 2011 - 20:22

né de nouveau a écrit:
Trouvère a écrit:100 Euros par mois pour 2 profs ? Il faut te relire, mon vieux ! Là, tu déconnes..
Bonjour Trouvère,
Toujours l'éternel mépris.....on part du principe que l'autre dit n'importe quoi, qu'il est idiot plutôt que de simplement demander des précisions.....
Si vous m'aviez bien lu, vous auriez vu que je disais "l'équivalent d'un peu plus de 100 Euros" ce qui implique que cela se passe hors de la zone Euro, en l'occurence, il s'agit ici de profs du Laos.
http://www.sudouest.fr/2011/12/29/au-laos-demain-ne-meurt-jamais-592287-4696.php
Bonne soirée,
Pierre
C'est toi qui méprises les gens en ne précisant pas le pays.. Qui a lu le Sud-Ouest de ce jour sur ce forum ? J'habite la Bourgogne..
Je vais t'en sortir des annonces comme cela sans te donner toutes les précisions.. Tu as mis les coordonnées après..
Les TJ, vous méprisez tout le monde.. Alors, ne soit pas étonné qu'on vous renvoie l'ascenseur.
Vous vous croyez supérieurs : c'est de l'orgueil mal placé.

Quant à l'autre remarque.. Tu peux rester en France mais on ne t'y oblige pas....

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par simplequidam Jeu 29 Déc 2011 - 23:01

ce qui est rigolo et à la fois dramatique chez les tj , c'est qu'ils finissent par voir du tétragramme partout et donc de se persuader que c'est vrai ,
affligeant pour l'individu tj et inquiétant pour la Société car extrémisme à nos portes .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par JO Jeu 29 Déc 2011 - 23:07

le rapport avec le tétragramme m'échappe, j'avoue .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Ven 30 Déc 2011 - 10:36

Trouvère a écrit: C'est toi qui méprises les gens en ne précisant pas le pays.. Qui a lu le Sud-Ouest de ce jour sur ce forum ? J'habite la Bourgogne..
Je vais t'en sortir des annonces comme cela sans te donner toutes les précisions.. Tu as mis les coordonnées après..
Les TJ, vous méprisez tout le monde.. Alors, ne soit pas étonné qu'on vous renvoie l'ascenseur.
Vous vous croyez supérieurs : c'est de l'orgueil mal placé.

Quant à l'autre remarque.. Tu peux rester en France mais on ne t'y oblige pas....
Tu as tout à fait raison Trouvère, j'aurais du préciser le pays, c'est un simple oubli de ma part mais tu pouvais tout simplement me le demander.
Un TJ qui méprise les autres ne peut espérer l'approbation de Dieu ! Un chrétien doit aimer et respecter son prochain quelqu'il soit.
Nous ne nous croyons absolument pas être supérieurs à qui que ce soit, l'humilité est un fruit de l'esprit et on ne peut se prétendre chrétien si on a de l'orgueil.
Le message du Christ est justement que chaque humain a de l'importance aux yeux de Dieu et qu'aucun humain ne peut exiger ou mériter la vie éternelle. C'est donc une négation totale de tout forme d'orgueil.
Le fait de croire en Dieu, que nous sommes tous des créatures imparfaites amène au contraire à la plus grande humilité.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Ven 30 Déc 2011 - 10:37

JO a écrit:le rapport avec le tétragramme m'échappe, j'avoue .
Moi aussi sourire

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par né de nouveau Ven 30 Déc 2011 - 10:58

Jipé a écrit:Faux ! certains consultent après des années d'abstinence choisie, mais parce qu'il constate par eux-mêmes une détérioration de leur psychisme. Angoisse et frustration étant grandissantes et dû à ce manque de libido, d'énergie psychique, de désir, d'échange d'amour, et de pulsions sexuelles refoulées (frustration). L’abstinence est parfois choisie, mais elle n'est pas naturelle...
Bonjour Jipé,
Dont acte, je te crois mais si il y a frustration, c'est bien qu'à un moment ces personnes percoivent l'abstinence comme un manque.
S'il y a pulsions sexuelles refoulées alors on sort de l'abstinence biblique car Paul dit clairement :Bible du Semeur© 2000, Société Biblique Internationale Toutefois, s’ils ne peuvent pas se maîtriser en ce domaine, qu’ils se marient, car mieux vaut se marier que de se consumer en désirs insatisfaits. (1 Corinthiens 7:9)
Comme je l'ai déjà dit, certaines personnes passionnées par leur travail en arrivent à ne plus avoir de vie sociale ou intime. Elles n'en sont pas frustrées tout simplement parce qu'elles sont entièrement absorbées par ce qu'elles font.
Et encore une fois aussi, l'abstinence n'est conseillée dans la Bible que pour ceux pour qui elle est possible et naturelle. La Bible ne dit pas que c'est pour tout le monde, bien au contraire !
Pour ma part, je pense qu'on entre là dans la chimie du cerveau, le sexe entraîne dans le cerveau un système de récompense avec délivrance d'hormones du plaisir. Comme tu le dis, cela entraîne une énergie psychique, c'est un booster de l'organisme. Maintenant, le cerveau peut délivrer ces mêmes hormones avec d'autres émotions fortes, des drogues etc. D'ailleurs je me souviens d'un récit de drogué (flash) où l'auteur racontait qu'il n'éprouvait plus de plaisir sexuel, la drogue seule lui apportait cette satisfaction.
Alors, mon avis personnel est que des personnes ont un cerveau qui peut être autant voire plus stimulé par des plaisirs cérébraux (culture, art etc.) que par le sexe et que pour ces personnes, le sexe n'est qu'une possibilité parmi d'autres.
Je vais prendre un autre exemple, la majorité des gens prennent plaisir à boire de l'alcool et quelques uns non.
Nous sommes tous différents et il y a toujours des exceptions à une généralité....
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par ronron Ven 30 Déc 2011 - 15:21

né de nouveau a écrit:S'il y a pulsions sexuelles refoulées alors on sort de l'abstinence biblique car Paul dit clairement :Bible du Semeur© 2000, Société Biblique Internationale Toutefois, s’ils ne peuvent pas se maîtriser en ce domaine, qu’ils se marient, car mieux vaut se marier que de se consumer en désirs insatisfaits. (1 Corinthiens 7:9)
Il y a encore une fois ici traduction erronée du tétragramme.

Nous compléterons donc Paul pour rendre sa pensée plus conforme au dogme : [...] ''Qu'ils se marient donc, mais en ayant soin de défroquer, car voyez-vous, mes trrès chères sœurs que je soupçonne déjà émoustillées, le pénis, ouiii le pénis, est un obstacle de taille et sans cesse croissant pour la prêtrise même s'il est bien caché par les vêtements sacerdotaux...''
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par gaston21 Ven 30 Déc 2011 - 17:48

Pierre, tu as choisi de vivre simplement, du travail de tes mains et en respectant la nature . Je ne peux que t'en féliciter, car il te faut du courage dans le monde où nous vivons .Mais ta façon d'écrire et de rédiger m'incite à penser qu'avant de choisir cette vie simple et rude, tu as eu une autre vie, plus intellectuelle, disons . Je me trompe ? Tu n'es pas obligé de me répondre, bine sûr . J'ai toujours été d'une curiosité malsaine !
Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction érronée du tétragramme : YHWH - Page 4 Empty Re: Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Message par Opaline Ven 30 Déc 2011 - 19:44

gaston21 a écrit:Pierre, .Mais ta façon d'écrire et de rédiger m'incite à penser qu'avant de choisir cette vie simple et rude, tu as eu une autre vie, plus intellectuelle, disons . Je me trompe ?
Il me semble qu'avant d'être TJ, il a été chrétien catho (c'est pas une insulte, j'en suis!).
Sa façon de s'exprimer correspond plus à cette famille , je ne suis pas dépaysée par ce qu'il dit !
Finalement, il attribue à la pensée TJ ce qu'il tient de la famille catho ! (cela dit sans mauvaise intention, bien sûr !)
Mais je peux me tromper , aussi !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum