monastere en folie...

+16
Opaline
Radha2
Bulle
Jipé
FramFrasson
dan 26
libremax
_Spin
Geveil
bernard1933
JO
_Le Grand Absent
Magnus
_athéesouhaits
YOD
virgule
20 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 17:29

Dan,
Tu inventes et tu juges quand tu prétends, par exemple, que quelque chose m'effraie, ou que telle personne a des angoisses ou a besoin d'apaisement: tu n'en sais fichtre rien. Je n'ai pas d'angoisse, et cela a été confirmé par deux psys: voilà, cela existe, aussi bien chez les croyants que chez les non croyants.
Tu vois bien que quand j'emploie tes méthodes, tu réagis négativement, alors ne fait pas deux poids, deux mesures, et n'invente pas ce qui se passe dans la tête des gens, ok ?

Ta définition d'agnostique me correspond bien, sauf ton petit ajout personnel qui casse tout: "par facilité": je suis sûre que cela ne se trouve pas dans les dicos. Ce n'est pas correct de présenter cela comme une définition alors que c'est un avis personnel.

Je veux bien lire un livre que tu me conseilles, à condition que tu en lise aussi un que je te conseillerai. Wink

Chiche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par virgule Dim 11 Oct 2009 - 18:01

"Garder une porte ouverte" sur d'autres possibilités que de déclarer péremptoirement que rien d'autre n'existe que les matières connues et mesurables avec des instruments mécaniques.
Vu comme ça d'accords.
Poser la question est plus précieux encore que d'avoir la réponse comme écrivait je ne sais plus qui sur ce forum.
Leela, et si chaque question n'etait en fait que la consequence d'une reponse que l'on a deja, une reponse que l'on voudrait verifier en proposant une nouvelle question.

Pour le "déplacement" des émotions, je pense à tous ces témoignages où quel qu'un a "su" qu'un proche était mort ou atteint gravement. Si le "message" est parvenu, c'est qu'il a voyagé, et s'il a voyagé, c'est qu'il peut quitter le corps et se déplacer indépendamment de lui, comme une onde radio se déplace même si on détruit le poste émetteur. Même si on ne savait pas la nature de l'onde radio, le fait qu'un message est reçu à distance prouve son existence "indépendante", c'est ce genre de raisonnement que je trouve logique. Suite à celui là et bien d'autres, j'admet comme plus que probable que nous ayons des états de matières autres que ceux qui sont mesurables avec nos instruments, ce qui rejoint les descriptions quasi universelle du corps astral contenant émotion, et éventuellement mémoire et réflexion, capable de se déplacer indépendamment du corps.
leela, un talkie walkie a fonction d'emetteur recepteur, il n'y a aucune partie de lui qui se deplace dans le temps et l'espace, rien d'independant. Il utilise simplement une energie. L'homme a aussi cette fonction d'emetteur recepteur.
Gereve, j' adhère complètement à ce que tu écris plus haut . Et c'est un raisonnement que nous pouvons tenir actuellement parce que la science
nous a fait découvrir un aspect de l' Univers qui était auparavant totalement inconcevable . C'est pourquoi je m' étonne tant quand je vois
qu' on cherche la vérité dans des cultures ou des religions qui ne pouvaient avoir qu' une vision fausse ou extrêmement sommaire de la réalité .
Il y a des choses a démélé dans ce que dit gereve, tout n'est pas si clair.
Je veux bien lire un livre que tu me conseilles, à condition que tu en lise aussi un que je te conseillerai.
Ce serai quoi comme livre?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 18:11

Vigule
assez d'accord avec ce que tu réponds, sauf sur
il n'y a aucune partie de lui qui se deplace dans le temps et l'espace, rien d'independant
bien sûr que si ! Cette énergie justement, une fois émise, continue son chemin, et le continuera même si tu détruit le poste qui l'a émise, ou même s'il n'existe pas de récepteur capable de la recevoir. Cette onde a donc une "vie" indépendante. Comme pour ces étoiles disparues dont le rayonnement nous parvient encore...

Qui peut affirmer que les pensées que nous émettons ne soient pas aussi des "énergies modulées" que nous émettons ? On peut déjà mesurer le fait qu'elles soient émises par le cerveau, mais pas le contenu, ni le chemin avant ou après.

Les radios émettrices aussi ont une mesure de l'onde sortante, qui ne décode pas le signal (=modulation) que porte cette onde.


Pour le livre ce serait celui écrit par un chercheur en biologie et un astrophysicien, excellents vulgarisateurs Wink J'en ai déjà plusieurs fois parlé :whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par dan 26 Dim 11 Oct 2009 - 21:07

[quote="leela"]Dan,
Tu inventes et tu juges quand tu prétends, par exemple, que quelque chose m'effraie, ou que telle personne a des angoisses ou a besoin d'apaisement: tu n'en sais fichtre rien. Je n'ai pas d'angoisse,
Tout homme(et femme) quel qu'il soit a un jour ou l'autre des angoisses existencielles , ce n'est pas une critique ou un jugmement c'est un fait avéré, cet angoisse surgit généralement au moment d'un decés d'un proche, ou d'une prise de conscience de sa finitude.


et cela a été confirmé par deux psys: voilà, cela existe, aussi bien chez les croyants que chez les non croyants.
Et alors si tu as vu des psy c'est bien pour une cause, de mal etre. Je n'ai jamais dis que l'angoisse était selective, cette angoisse est propre à tous les etres humains doté de reflexion, et comme je le dis depuis le debut seule 3 solutions possibles pour l'attenuer, la religion (qui donne une espérance), la philo, ou la psy. Libre à chacun d'utiliser celle qui lui convient.


Tu vois bien que quand j'emploie tes méthodes, tu réagis négativement, alors ne fait pas deux poids, deux mesures, et n'invente pas ce qui se passe dans la tête des gens, ok ?
Tu sembles ne pas me comprendre. Domage.
Ta définition d'agnostique me correspond bien, sauf ton petit ajout personnel qui casse tout: "par facilité": je suis sûre que cela ne se trouve pas dans les dicos. Ce n'est pas correct de présenter cela comme une définition alors que c'est un avis personnel.
Si tu veux !!! Mais il faut reconnaitre que cette attitude est plus confortable que l'athéisme, qui demande une reflexion et remise en cause continuelle. Il y a une autre definition à l'agnostisme, le manque d'interet sur ce sujet.

Je veux bien lire un livre que tu me conseilles, à condition que tu en lise aussi un que je te conseillerai.
Avec grand plaisir , d'autant plus que je risque de l'avoir dans ma bibliothèque, car j'ai des livres de toutes sensibilités.Le meilleur moyen de se faire une idée précise etant d'avoir pusieurs point de vue. As tu déjà lu beaucoup de livre sur l'athéisme, pour ma part, j'ai 30 versions de la Bibles, la patrologies, l'histoires des papes, les credo des conciles, de nombreux livres religieux sur toutes les religions etc plus de 3000 ouvrages. .
Je suis abonné au monde de la Bible, le monde des religions, à l'archéologie biblique etc etc. Comme tu peux le voir une documentation assez large.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par dan 26 Dim 11 Oct 2009 - 21:17

[quote="virgule"]
leela: Bien sûr que je ne rigole pas ! Qui te prouve que la pensée ne continue pas après la mort... indépendamment du corps physique ? eh eh... "prouver", j'ai dit: pas supposer ou affirmer, hein ! monastere en folie... - Page 11 87472 Ni s'en sortir avec un: "tu plaisantes, c'est ridicule" !
Leela, si tu affirmes cela, c'est a toi de le prouver, pas a dan.
Lui s'en tiens a ce qu'il peut constater dans cette realité, toi tu passes la borne et tu sous entends que la pensée survit apres la mort. Alors prouve le! Je serai heureux de connaitre ce qui te permet de prendre une telle position.
Tout simplement la foi, c'est tellement bon de se savoir imortel? L'homme est incapable d'accepter sa finitude. Et ce n'est pas un jugement c'est un fait avéré.

ps: Que la pensée survive a la mort c'est un fait, il y a des generations d'hommes et de femmes qui se sont succedé sur terre et la pensée elle est toujours la, mais toi tu sembles supposé autre chose. Tu sembles dire que c'est notre pensée individuelle qui se poursuit apres la mort, tu sembles dire que "leela" continuera de penser apres sa mort, est ce bien ça?]
La seule pensée qui subsite, est le souvenir des ascendant sur les descendant ( les ancetres) . Les vivants qui se rapellent des morts.
Le reste n'est qu'espérance, . Espérance qu'ont su proposer les religions , c'est normal c'est leur role.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par dan 26 Dim 11 Oct 2009 - 21:23

[quote="virgule"]
"Garder une porte ouverte" sur d'autres possibilités que de déclarer péremptoirement que rien d'autre n'existe que les matières connues et mesurables avec des instruments mécaniques.
Vu comme ça d'accords.
Garder une espérance, bien sur pour ceux qui en ont besoin.



Pour le "déplacement" des émotions, je pense à tous ces témoignages où quel qu'un a "su" qu'un proche était mort ou atteint gravement. Si le "message" est parvenu, c'est qu'il a voyagé, et s'il a voyagé, c'est qu'il peut quitter le corps et se déplacer indépendamment de lui, comme une onde radio se déplace même si on détruit le poste émetteur. Même si on ne savait pas la nature de l'onde radio, le fait qu'un message est reçu à distance prouve son existence "indépendante", c'est ce genre de raisonnement que je trouve logique. Suite à celui là et bien d'autres, j'admet comme plus que probable que nous ayons des états de matières autres que ceux qui sont mesurables avec nos instruments, ce qui rejoint les descriptions quasi universelle du corps astral contenant émotion, et éventuellement mémoire et réflexion, capable de se déplacer indépendamment du corps.
Tu oublie une chose importante, l'auto suggestion, la transmisison de penser, et surtout le fait qu'une grande partie des fonctions du cerveau est inconnu à ce jour .Donc a part des supputation pour le moment rein n' a été prouvé sérieusement. Laissons le temps à la science.


leela, un talkie walkie a fonction d'emetteur recepteur, il n'y a aucune partie de lui qui se deplace dans le temps et l'espace, rien d'independant. Il utilise simplement une energie. L'homme a aussi cette fonction d'emetteur recepteur.
Gereve, j' adhère complètement à ce que tu écris plus haut . Et c'est un raisonnement que nous pouvons tenir actuellement parce que la science
nous a fait découvrir un aspect de l' Univers qui était auparavant totalement inconcevable . C'est pourquoi je m' étonne tant quand je vois
qu' on cherche la vérité dans des cultures ou des religions qui ne pouvaient avoir qu' une vision fausse ou extrêmement sommaire de la réalité .
Les religions, servent à apporter des réponses aux questions qui n'en ont pas .....pour le moment.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 22:12

Dan, j'ai 58 ans et je n'ai jamais eu d'angoisse, j'ignore ce que c'est.
Des inquiétudes parce que je manque d'argent ou que je n'ai pas de nouvelle d'un proche, oui, mais pas d'angoisse. Désolée de te décevoir. Un ami est mort dans mes bras, des proches sont morts; cela m'a profondément chagriné mais pas causé d'angoisse. Je ne suis peut être pas "normale", mais c'est comme cela, je n'en peux rien.

J'ai vu des psys pour régler un problème familial. Je craignais que mes enfants en souffrent, et je voulais savoir comment gérer la situation au mieux. Bien sûr, ils a commencé par moi, mais il est rapidement arrivé à la conclusion que je n'avais pas besoin d'analyse, et un autre aussi, quand je l'ai consulté pour un autre problème familial, et j'y suis retournée pour une discussion sur les religions parce qu'il en connaissais un brin. Ce n'était plus un rapport psy-patient, mais un dialogue de maître à élève. Désolée de te décevoir encore une fois. Quand donc cesseras-tu de croire que tout le monde est comme ceci, ou comme cela, et de décider à leur place qu'ils souffrent de ceci ou que leur attitude est due à cela? Tu ne supportes pas qu'on le fasse pour toi, alors pourquoi le fais tu pour les autres ?

Ah bon, et donc, tu as aussi décidé que les agnostiques ne réfléchissent pas ? Comme les croyants non plus, donc il n'y a que les athées qui réfléchissent ?

Ton attitude est orgueilleuse, aveugle et obtuse. Désolée, je 'ai pas d'autre mots pour la qualifier. Le problème est que tu n'as même pas l'air d'en être conscient, c'est grave. Cela m'inspire de la pitié, et une certaine consternation.

3000 livres ! en 30 ans, ça fait 100 par an, un tous les 3 jours, tout cela en plus de la vie professionnelle et familiale et des dizaines d'associations charitables dont tu t'occupes ! Et tout ça pour arriver à la conclusion que seuls les athées sont capables de réfléchir !

Je commence à avoir de sérieux doutes sur ta personne, Dan.

De toutes façon, je suis lasse parce que tu reviens toujours avec les mêmes deux ou trois phrases, ça frise l'obsession !
J'aime la variété, j'aime apprendre et j'ai aussi besoin d'humour.

Je te laisse donc.


Dernière édition par leela le Dim 11 Oct 2009 - 22:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 22:18

Dan rejette la spiritualité comme quelqu'un qui serait frigide d'avoir été violé. Hélas, Dan, le sexe épanouissant existe, l'amour consentant aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Jipé Lun 12 Oct 2009 - 8:38

leela:
Dan, j'ai 58 ans et je n'ai jamais eu d'angoisse, j'ignore ce que c'est.

Tu n'as jamais eu au cours de ta vie une sensation de resserrement de l'estomac, une accélération du pouls ou du rythme cardiaque.
Tu n'as jamais eu une transpiration quelquefois importante des difficultés respiratoires,
un malaise général un resserrement de la gorge.
dubitatif
Tu es mère pourtant, et les enfants sont souvent une cause de crainte, de peur, d'angoisse lorsqu'ils sont par exemple malades, toi non, jamais ?
Je me demande si tu ne fais pas parfois (souvent) de l'autosuggestion ?
Un ami est mort dans mes bras, des proches sont morts; cela m'a profondément chagriné mais pas causé d'angoisse.

Chagriné...dis-tu ? Il était vraiment un ami proche ?
Entre chagriné et angoissé il y a des nuances non ?
Je suis sûr que si tu étais en panne d'ordinateur pendant plusieurs jours, tu connaîtrais de véritables angoisses !
Couper brutalement une personne d'une addiction est terriblement angoissant pour cette dernière... :golri:


Dernière édition par Jipé le Lun 12 Oct 2009 - 10:27, édité 1 fois
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par bernard1933 Lun 12 Oct 2009 - 9:52

Leela, avoir 3000 livres dans sa bibliothèque ne veut pas dire qu' on les a tous lus . On ne peut parfois que les consulter . J' ai la Bible, je l' ouvre très souvent, mais ne l' ai jamais lu d' un bout à l' autre . Ecrite en petits caractères , Yod me dirait : " Pépé, fais-gaffe à tes yeux !"
Chacun a sa vérité, qui n' en est jamais vraiment une...Une notion que j' ai de la peine à faire partager à mon épouse...Alors !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 10:12

Jipé a écrit:Tu n'as jamais eu au cours de ta vie une sensation de resserrement de l'estomac, une accélération du pouls ou du rythme cardiaque.
Tu n'as jamais eu une transpiration quelquefois importante une difficultés respiratoires,
on parle surtout ici d'angoisses existentielles si tu lis bien le contexte dans lequel cela a été écrit. Ok j'aurais pu l'ajouter pour ceux qui ne lisent pas le contexte. Voilà ce qui arrive quand j'essaie d'économiser les mots Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Jipé Lun 12 Oct 2009 - 10:34

on parle surtout ici d'angoisses existentielles
existentielles ou autres, cela donne les mêmes symptômes décrits ci-dessus.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 11:19

Jipé, d'une part tu te plains que j'écris trop, et de l'autre tu vas me chercher des poux sur des points qui n'intéressent personne et en plus n'apportent rien au sujet. Tu voudrais que j'écrive un long post pour explique le chagrin que j'ai ressenti dans telle circonstance, ou la "peur" quand j'ai évité un accident, etc? Que je liste toutes les circonstances de ma vie où j'ai en effet eu une accélération cardiaque ou ressenti une "forte inquiétude" ? Je connais la définition psychologique d'angoisse, j'ai vécu avec un angoissé pathogique, qui s'angoisse même quand il n'y a aucune raison: ça c'est un angoissé.

Avoir peur quand on a évité un accident n'est pas une angoisse.

Avoir la gorge serrée et des palpitations parce qu'on a peur que cela arrive encore, ça, c'est une angoisse : incontrôlée, non justifiée, c'est la différence entre l'angoisse et la peur, l'inquiétude, qui se rapportent à des situation "normales" parce qu'i y a une raison d'avoir peur ou d'être inquiet.

Bien sûr tu meux jouer avec les mots pour prouver ce que tu veux, mais je pense que j'ai donné assez d'explication pour que ceux qui essaient de comprendre, comprennent. Mais 5 volumes de 100 pages ne suffiraient pas à quelqu'un qui ne veut pas comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par JO Lun 12 Oct 2009 - 11:25

chacun une partie de vérité . Leela a bien le droit de dire qu'elle ne connait pas l'angoisse : elle appelle ça autrement, ou bien , puise dans une pratique spirituelle , une sérénité quiapaise, dès que l'angoisse pourrait pointer son nez .on ne peut pas affirmer qu'on n'a pas d'émotions, mais , si on les maitrise correctement , ça les compense bien ;
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Jipé Lun 12 Oct 2009 - 11:51

leela:
Bien sûr tu meux jouer avec les mots pour prouver ce que tu veux, mais je pense que j'ai donné assez d'explication pour que ceux qui essaient de comprendre, comprennent. Mais 5 volumes de 100 pages ne suffiraient pas à quelqu'un qui ne veut pas comprendre.
Mais non je ne joue pas sur les mots, je pense simplement que lorsque tu dis que tu n'as jamais eu d'angoisses dans ta vie, tu te trompes ou alors tu l'as refoulé.
Je connais la définition psychologique d'angoisse, j'ai vécu avec un angoissé pathogique, qui s'angoisse même quand il n'y a aucune raison: ça c'est un angoissé.
On n'est pas obligé de tomber dans le pathologique en ayant des angoisses, c'est la persistance d'angoisses qui risque de faire basculer dans le pathos.

Jo:
on ne peut pas affirmer qu'on n'a pas d'émotions, mais , si on les maitrise correctement , ça les compense bien
Oui d'accord, mais pour maîtriser une émotion faut-il encore l'avoir non ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 12:31

Jipé a écrit:leela:
Je me demande si tu ne fais pas parfois (souvent) de l'autosuggestion ?

Je suis sûr que si tu étais en panne d'ordinateur pendant plusieurs jours, tu connaîtrais de véritables angoisses !
Couper brutalement une personne d'une addiction est terriblement angoissant pour cette dernière... :golri:
peut-être bien, parce que je ne pourrais plus faire mon travail, qui est actuellement entièrement basé dessus. En tant qu'indépendant, quelques jours sans travail, ça ne pardonne pas!. Heureusement pour ne pas vivre cette angoisse, j'ai trouvé la solution: j'en ai un second 🇸🇨

L'angoisse est un thème intéressant, je vais ouvrir un sujet, mais j'espère qu'il ne sera pas utilisé dans le seul but de critiquer les autres: ça donne une mauvaise ambiance au forum, je trouve.

Jo, tu as compris ce que je voulais dire, cela signifie qu'il était possible de comprendre... avec un peu de bonne volonté.
Wink


Dernière édition par leela le Lun 12 Oct 2009 - 12:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 12:33

Leela, tu peux aussi décider que la question, bien qu'elle te vise, adresse en fait un problème très général. En le décentrant de ta personne, la problématique devient : quelles sont les réactions véritablement angoissées ? et : peut-on vivre sans angoisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 12:37

Escape a écrit:Leela, tu peux aussi décider que la question, bien qu'elle te vise, adresse en fait un problème très général. En le décentrant de ta personne, la problématique devient : quelles sont les réactions véritablement angoissées ? et : peut-on vivre sans angoisse ?
Tu as tout à fait raison (j'y penserai plus souvent, promis)! C'est exactement ce que je voulais faire, comme tu vois dans le post précédent: je vais reprendre ta formulation si tu veux bien... :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 14:29

[quote="leela"]Dan, j'ai 58 ans et je n'ai jamais eu d'angoisse, j'ignore ce que c'est.
Des inquiétudes parce que je manque d'argent ou que je n'ai pas de nouvelle d'un proche, oui, mais pas d'angoisse. Désolée de te décevoir. Un ami est mort dans mes bras, des proches sont morts; cela m'a profondément chagriné mais pas causé d'angoisse. Je ne suis peut être pas "normale", mais c'est comme cela, je n'en peux rien.
En quoi le fait d'etre angoissé doit etre un element péjoratif, c'est un ressenti humain tout à fait normal. Je ne pense pas que dire à quelqu'un qu'il a été forcement angoissé, celà puisse etre considéré comme une insulte. Quand je parle en génaral celà veut dire que la grande majorité des personnes sont angoissées. Tu me fais penser à une personne a qui je disais que la voiture en général poluait, et que lui non ........ il avait un velo!!! Un peu jsute comme attitude.


Ce n'était plus un rapport psy-patient, mais un dialogue de maître à élève. Désolée de te décevoir encore une fois.

Et alors là aussi où est le problème, psy, philo, religion meme remede. Quand ai je dis uen seule fois qu'une de ces methodes était pas bonne.u

Quand donc cesseras-tu de croire que tout le monde est comme ceci, ou comme cela, et de décider à leur place qu'ils souffrent de ceci ou que leur attitude est due à cela? Tu ne supportes pas qu'on le fasse pour toi, alors pourquoi le fais tu pour les autres ?
tu n'as pas encore compris que je parle d'en général et la majorité.
Ah bon, et donc, tu as aussi décidé que les agnostiques ne réfléchissent pas ?
Je t'ai donné la definition du dictionnaire, et tu étais d'accord sur cette formule, excuse moi je ne suis pas de l'academie française, je n'ai rien decidé , j'explique.


Comme les croyants non plus, donc il n'y a que les athées qui réfléchissent ?
Peux tu me dire à quel endroit j'ai dit celà. Précisions s'il te plait.
Ton attitude est orgueilleuse, aveugle et obtuse. Désolée, je 'ai pas d'autre mots pour la qualifier.

Etrange j'explique un phénomène humain sans le critiquer, et tu le prends comme une offense, désolé!!.
Tres etrange!! Est ce que mes arguments te dérangeraient ?

Le problème est que tu n'as même pas l'air d'en être conscient, c'est grave. Cela m'inspire de la pitié, et une certaine consternation.
Quand un matématicien t'explique une regle, ou une formule , as tu de la pitié et de la constrernation . Je t'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire .Où est le problème ?


3000 livres ! en 30 ans, ça fait 100 par an, un tous les 3 jours, tout cela en plus de la vie professionnelle et familiale et des dizaines d'associations charitables dont tu t'occupes ! Et tout ça pour arriver à la conclusion que seuls les athées sont capables de réfléchir !
Dis moi à quel endroit j'ai dit celà. Si non c'est de l'interprétation , et la preuve qu tu n'as sdrictement rien compris , ou que tu ne veux pas comprendre .

Je commence à avoir de sérieux doutes sur ta personne, Dan.
Doute sur quoi, mon age, mes connaissances, mon expérience , où est le problème.

!
J'aime la variété, j'aime apprendre et j'ai aussi besoin d'humour.
Tu as surtout besoin de ne pas etre dérangée , comme je te comprend . bonne continuation , dans quelques années je pense que certains points que je t'ai developpés te reviendront . bonne route en tous cas. Ton attitude est decevante domage!!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 12 Oct 2009 - 14:38, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 14:31

JO a écrit:chacun une partie de vérité . Leela a bien le droit de dire qu'elle ne connait pas l'angoisse : elle appelle ça autrement, ou bien , puise dans une pratique spirituelle , une sérénité quiapaise, dès que l'angoisse pourrait pointer son nez .on ne peut pas affirmer qu'on n'a pas d'émotions, mais , si on les maitrise correctement , ça les compense bien ;
L'angoise se maitrise, par la psy, la philo, ou la religion (la foi). L'angoisse n'est pas une tare c'est un fait humain.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 14:35

[quote="Escape"]Dan rejette la spiritualité comme quelqu'un qui serait frigide d'avoir été violé.
Pas mal la formule!!!

Hélas, Dan, le sexe épanouissant existe, l'amour consentant aussi !
Là je comprend moins , Je suis matérialiste, libre penseur, et rationnaliste ai je le droit à cette etiquette sans etre obligé d'en justifier les causes. Si oui merci.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 14:37

De ce que j'ai appris en Psychologie, une personne qui voit tout le temps de l'angoisse chez les autres traduit en réalité le fait qu'elle est elle-même très angoissée. Même si cela n'affleure pas à la conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 14:59

Escape a écrit:De ce que j'ai appris en Psychologie, une personne qui voit tout le temps de l'angoisse chez les autres traduit en réalité le fait qu'elle est elle-même très angoissée. Même si cela n'affleure pas à la conscience.

J'explique le phénomène qui pousse l'etre humain (en général ), à croire .
Pour ce qui est de mon ressenti personnel , je pense etre passé outre, mais qui sait, peut etre, pourquoi pas? Celà ne me pause aucun problème et ne change rien à mes explications.
Ce qui me fait developper cette idée c'est le fait d'avoir constaté au fil de mes recherches, que le point commun à toutes les religions, c'est cette façon de proposer des espérances eschatologiques tres différentes, c'est tout.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par JO Lun 12 Oct 2009 - 18:56

J'ai vu mourir dans de terribles angoisses une très vieille femme, grande maitresse d'un ordre spirituel. C'est un spectacle terrifiant , car arriver à cent ans, après plus d'un demi siècle de "sagesse" reconnue, pour crever d'angoisse sans adoucissement possible , à quoi bon ?
L'angoisse, c'est la peur de l'inconnu.
Le bouddhisme , bien vécu, supprime l'angoisse puisqu'il apprend à prendre ce qui est comme c'est, sans jugement. La maitrise de la respiration et le vide mental y aide .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

monastere en folie... - Page 11 Empty Re: monastere en folie...

Message par dan 26 Lun 12 Oct 2009 - 20:59

aï Dan, j'ai "édité" ton message au lieu de le "citer", mais tu quotais juste un de mes textes, et ajouté ceci:

[color=darkblue]C'est etrange que ce ressenti soit si difficileà avouer. Pourquoi donc?

je réponds plus bas

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum