Bonne humeur

3 participants

Aller en bas

Bonne humeur Empty Bonne humeur

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 11:58

Facebook possède maintenant un indice de la bonne humeur. L'indice évalue les occurences de mots tels que "triste", "tragique", "content" ou "youpi" dans les messages des internautes. Regardez bien le graphique donné avec l'article : l'humeur est terne avec des pics de joie aux moments des fêtes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Opaline Ven 9 Oct 2009 - 23:23

Escape a écrit:Facebook possède maintenant un indice de la bonne humeur. L'indice évalue les occurences de mots tels que "triste", "tragique", "content" ou "youpi" dans les messages des internautes. Regardez bien le graphique donné avec l'article : l'humeur est terne avec des pics de joie aux moments des fêtes...

Il vaut mieux être de bonne humeur que de parler de bonne humeur.
Bonne humeur 28847210

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 11:05

Se peut-il que ces gens simulent la bonne humeur, tout simplement parce que leur manière de parler est celle de gens de bonne humeur ? Bon, peut-être. Mais ma remarque, alors, c'est que les gens se comportent ainsi avec des pics au moment des fêtes. Le reste du temps, ils sont groggy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 11:34

Si on est down en général, la fête, c'est la distraction, c'est un bonheur artificiel. On s'amuse, on oublie ses soucis, mais après vient la dépression.

Bien sûr si la fête est l'aboutissement d'un bonheur (retrouver ses proches qu'on aime, par exemple), alors c'est génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 11:37

La forme de la courbe, platouille la plupart du temps avec des pics, laisse penser que le bonheur, c'est une réponse à un stimulus social bien synchronisé, un simple bouton qu'on allume collectivement parce que c'est comme ça. C'est vraiment le bonheur du dernier homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 11:13

face-book? rien n'est plus artificiel que ce truc ! C'est sur ce site qu'a été reconstituée la vie d'un jeune homme depuis sa naissance...une nouvelle façon de "ficher" les gens! brrr! ça me fait froid dans le dos.

Les gens ne savent pas toujours exprimer leurs petits bonheurs en dehors de la "fête sociale" et puis, les vrais moments de bonheur n'ont pas toujours besoin d'être exprimés devant le monde entier!

Mais si tu veux dire que l'homme est le plus souvent un mouton qui rit sur commande comme il applaudit lorsqu'il voit le panneau "applaus" (ce serait si fatigant de l'écrire en français), je suis assez d'accord avec toi.
Il suffit de voir les têtes d'enterrement que font la plupart des gens dans la rue. Ceux qui sourient, ou qui ont l'air heureux sont rares!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Geveil Ven 16 Oct 2009 - 11:41

C'est vrai à Paris, mais pas partout.
Débrouilles-toi pour les faire sourire et même rire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par JO Ven 16 Oct 2009 - 11:53

Je me refuse au flicage de facebook et autre my space..; J'aime assez l'anonymat qu'on trouve ici , par contre .
Ma bonne humeur est assez constante mais il m'arrive d'être en rogne , comme à chacun, je pense .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par JO Dim 18 Oct 2009 - 9:34

Escape a écrit:La forme de la courbe, platouille la plupart du temps avec des pics, laisse penser que le bonheur, c'est une réponse à un stimulus social bien synchronisé, un simple bouton qu'on allume collectivement parce que c'est comme ça. C'est vraiment le bonheur du dernier homme.

homo domesticus.
On peut être malheureux et de bonne humeur . J'aime tout particulièrement une de mes amies, dont on dit : "elle a le malheur gai". Prof de yoga, elle m'a appris, aussi, à porter le malheur, sans en être écrasée ou le trainer comme un boulet, ou, pire encore, le faire porter par les autres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Opaline Lun 19 Oct 2009 - 17:47

JO a écrit:
Escape a écrit:La forme de la courbe, platouille la plupart du temps avec des pics, laisse penser que le bonheur, c'est une réponse à un stimulus social bien synchronisé, un simple bouton qu'on allume collectivement parce que c'est comme ça. C'est vraiment le bonheur du dernier homme.
On peut être malheureux et de bonne humeur . J'aime tout particulièrement une de mes amies, dont on dit : "elle a le malheur gai". Prof de yoga, elle m'a appris, aussi, à porter le malheur, sans en être écrasée ou le trainer comme un boulet, ou, pire encore, le faire porter par les autres .

La joie et la tristesse sont deux sensations indispensables à l'humanité et qu'il ne faut pas chercher à gommer. Ce serait déshumanisant !
C'est pourquoi je ne crois pas aux philosophies extrêmes orientales qui se vantent de pouvoir nous apporter l'équilibre.
En réalité c'est le déséquilibre qu'elle apportent.
Ou la vie dans un égoïsme perpétuel !
Car comment ne pas éprouver de la tristesse devant un évènement malheureux ou de la joie dans la fête ? Cela est très normal.
Si ce n'est pas le cas, il y a manipulation !
C'est le risque que nous courons dans cet état de non-sensation où la société pourrait nous faire accepter toutes les déviances possibles et inimaginables .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par JO Lun 19 Oct 2009 - 18:48

Le bouddhisme est une école de sérénité et la bonne humeur règne dans ses assemblées, le calme, le silence, et le sourire . C'est très frappant et tellement apaisant . L'acceptation de ce qui est n'est pas de l'indifférence et on peut avoir une infinie compassion sans verser soi-même des torrents de larmes inefficaces .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 18:51

Je crois que tu n'as pas bien compris la philosophie orientale, Opaline. Se détacher, ce n'est pas devenir complètement fermé aux émotions, mais apprendre au contraire à ne pas se laisser emporter par ses seules émotions (égoïstement, donc).
Et, s'il faut encore le répéter, la philosophie et les religions orientales ne sont pas faites pour être "plaquées" sur l'occidental. Elles doivent s'adapter aux différences monumentales entre les deux sociétés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Opaline Mar 20 Oct 2009 - 13:06

Myrrha a écrit:Je crois que tu n'as pas bien compris la philosophie orientale, Opaline. Se détacher, ce n'est pas devenir complètement fermé aux émotions, mais apprendre au contraire à ne pas se laisser emporter par ses seules émotions (égoïstement, donc).
Et, s'il faut encore le répéter, la philosophie et les religions orientales ne sont pas faites pour être "plaquées" sur l'occidental. Elles doivent s'adapter aux différences monumentales entre les deux sociétés.
Des philosophies orientales, en occident, nous en avons pris la lettre en laissant de côté, l'esprit.
Ce n'est pas que je n'ai pas compris c'est que ce qu'on m'a laissé entrevoir ne correspondait absolument pas à cet esprit que tu connais et que je connais aussi.
Toutes les mains ne sont pas dignes du pouvoir qu'elles recoivent.
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne humeur Empty Re: Bonne humeur

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 17:25

Ce n'est pas que je n'ai pas compris c'est que ce qu'on m'a laissé entrevoir ne correspondait absolument pas à cet esprit que tu connais et que je connais aussi.
Oui, c'est vrai, c'est pourquoi il faut être attentif et ne pas se jeter sur le premier "gourou" venu sans en connaître le but ni l'origine.
J'ai la chance d'être aidée par quelqu'un de très ouvert à tout ce qui sort de "l'ordinaire occidental" et m'aide à réfléchir avant de m'engager dans une voie inconnue, sans prendre de décision à ma place.
Et c'est un bon support à ma bonne humeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum