Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

+4
JO
bernard1933
Jipé
tite
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par JO Mer 14 Oct 2009 - 7:35

qui trop embrasse, mal étreint, Tite . On ne convainc que les convaincus et ceux-là, ici, repectent ceux qui ne le sont pas .On compte sur toi pour en faire autant, merci d'avance .
Moi, j'inverserais la formule : "l'amour est dieu", et là, ça se vérifie tous les jours .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par tite Mer 14 Oct 2009 - 8:13

Myrrha a écrit:il me semble aussi!
Mais qu'importe!
Attention, Tite, tu vas au casse-pipe en essayant ainsi de forcer ton prochain à adhérer à "ce que tu crois"!
Le forum s'adresse à tous, croyants ou non, de toutes confessions.
Salut Myrrha !
"forcer" ???
J'annonce une merveille qui change la vie et qui est pour tous sans exception...
Annoncer une bonne nouvelle laisse chacun libre d'y croire ou pas... pas vrai ?

En plus, c'est pas "ce que je crois" Myrrha, c'est ce que j'ai reçu et ça comble tellement d'Amour, de Joie et de Paix que je voudrais que tout le monde le reçoive !
J'ai reconnu l'Esprit Saint comme St Paul en parle dans
Galates 5.22
Je l'ai reçu en lisant la Bible alors je le dis...
Il y en a qui le reçoive dans les groupes de prières, d'autres le reçoive seul sans que personne prie pour eux, moi je raconte comment ça s'est passé pour moi : en lisant la Bible...
Il est écrit :
La Parole de DIEU est vivante et efficace (Hébreux 4.12) et je peux te dire que c'est vrai Myrrha ! La Parole de DIEU est agissante quand on s'en nourrit, je l'ai expérimenté personnellement !
J'ai vu comment, insensiblement, cette lecture avait changé mon coeur, je comprenais les autres au lieu de les critiquer, et des tas d'autres choses qui facilite la vie et qui font du bien...
On est fait pour le Bonheur Myrrha, et DIEU veut qu'on soit heureux, c'est pour ça que plus on l'écoute et plus on est heureux au plus profond de soi.
On est heureux en profondeur même dans les situations difficiles.

Tu comprends maintenant pourquoi je ne peux pas me taire ?
C'est comme si quelqu'un découvrait un trésor gigantesque et inépuisable en le gardant pour lui seul, ou bien un aveugle qui trouverait une eau qui rend la vue et qui ne dirait rien...

Que DIEU (qui est en toi sinon tu n'existerais pas) te comble de bienfaits Myrrha !
:sri: :coeur:

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par tite Mer 14 Oct 2009 - 9:38

JO a écrit:qui trop embrasse, mal étreint, Tite . On ne convainc que les convaincus et ceux-là, ici, repectent ceux qui ne le sont pas .On compte sur toi pour en faire autant, merci d'avance .
Salut JO !
"respecter" ça veut dire "se taire" ???
On vient sur un forum pour se taire ?

Je viens pour partager avec tous le festin que j'ai reçu...
ceux qui ont faim mangeront... :sri:


Moi, j'inverserais la formule : "l'amour est dieu", et là, ça se vérifie tous les jours .
Ta formule est bonne JO, tu peux même ajouter "l'Amour est en moi" Wink
car j'ai appris ce soir-là, (le soir ou l'Esprit Saint m'est tombé dessus) que DIEU est en chacun de nous c'est pour ça qu'on existe... c'est parce qu'IL est la Vie...
J'ai appris des choses inouïes ce soir-là, des choses infinies qui sont au-delà de l'intelligence humaine, j'en ai mis un "échantillon" dans ce poème :

* Essaie d'imaginer l'impression du silence
* Lorsque tu réalises qu'il est une Présence
* Contenant Elle-même la Vie dans son Essence
* Par l'Amour Infini dans sa Toute Puissance...

* Essaie d'imaginer l'effet d'une lumière
* Plus intense et plus belle qu'un millier de soleils
* Rassemblés tout d'un coup tout autour de la terre
* Eblouissant nos yeux d'un éclat sans pareil...

* Essaie d'imaginer la douceur à l'extrême
* Capable de changer... en amour... de la haine,
* D'ôter à la souffrance... la souffrance elle-même,
* Et de faire oublier... jusqu'au goût de la peine...

* Essaie d'imaginer une puissance telle
* Que son ombre suffit pour tout ressusciter...
* Et si une seconde devait passer sans elle
* Plus rien dans l'univers ne pourrait subsister...

* Essaie d'imaginer la patience parfaite
* Qui reçoit tes offenses sans jamais se venger...
* Et, sans t'abandonner ni détourner sa tête,
* Te pardonne et t'attend... sans cesser de t'Aimer...


Tu es très précieux pour DIEU
:sri:

tite
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Tzatanâ,fff Mar 8 Déc 2009 - 2:52

tite
J'ai fait l'expérience de l'AMOUR de DIEU en lisant le Nouveau Testament, j'ai tout lu 2 fois, c'est la deuxième fois que l'Esprit Saint m'est tombé dessus...Je ne peux pas dire autre chose que "tombé" tellement c'est fulgurant.
'
Dis moi peTite, es que tu as mouillé dans ta petite culotte a ce moment là ?
'Passe une nuit avec Moi et tu oublieras vite ce vieux perver,
haa les pucelles....

'
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par bernard1933 Mar 8 Déc 2009 - 15:32

Tite, une femme, un homme , un asexué ? Non so...Un ange envoyé sur le forum pour convertir Dan ? Et qui dit que l' Esprit- Saint n' est pas homosexuel ?
Et je rappelle qu' un évêque du Ruanda, du nom de Bernardin, me semble-t-il, écrivait au Vatican, peu d' années avant le génocide, que
l' Esprit-Saint soufflait en rafales sur ce pays . Effectivement, il a soufflé si fort que les Tutsis en ont perdu la tête...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 16:55

Tzatanâ,fff a écrit:Dis moi peTite, es que tu as mouillé dans ta petite culotte a ce moment là ?
'Passe une nuit avec Moi et tu oublieras vite ce vieux perver,
haa les pucelles....'
Waw la claaaasse.

Il y en a qui ne peuvent s'empêcher de trifouiller à un niveau en-dessous de la ceinture. Age mental: moins de 6 ans, si je ne me trompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 23:51

Tite, je ne sais pas si tu viens encore sur le forum.
Mais j'aime beaucoup ton poème, je voulais te le dire.
Il me rappelle un chant que j'ai beaucoup entonné dans ma jeunesse:

As-tu compté les étoiles, et les astres radieux....?

Au delà des moqueries des gamins du forum, chacun est libre de sa foi!
La tienne est belle, et il n'est pas toujours aisé de la partager!
Reviens quand tu veux pour en parler, sans tenir compte des moqueries de ceux qui volent au ras des pâquerettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Tzatanâ,fff Mer 9 Déc 2009 - 4:47

'
Des moqueries qui laisse des traces de griffe dans le psychisme et qui mete beaucoup de temps a cicatrisé,
Malheur a vous !
vous allez boire du vin de la fureur de dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère;
et vous serez tourmenté dans le feu et le soufre devant tite et les saints,
vous vous ete laissé aller a la méchanceté gratuite et au mépris de votre prochain qui venait seulement vous crié son amour et sa joie, une joie quelle venait partager avec vous !
vous avez décidé de marcher sur les traces du méchant,
bande de mouton galeux, misérable!
WWWWAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRLALALALALALALALALALYARRRRRRRRRRRRRRRRRYYYIIIIIIAAAAAAAAAA
Fouéttez Moi, ho oui diable au fouet

---------------------------------------------------------------------------------
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par JO Mer 9 Déc 2009 - 8:24

fatigué ou marre de
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Tzatanâ,fff Mer 9 Déc 2009 - 10:12

JO Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 449129

ca va me laissé une trace dans mon psychisme,

'
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 15:05

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 030105flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par bernard1933 Mer 9 Déc 2009 - 15:11

Mais qui es-tu donc, Tite ? Et ne prends pas ce que j 'écris trop au sérieux ! J' aime trop blaguer !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Tzatanâ,fff Sam 12 Déc 2009 - 3:35

Moi aussi je déconne Tite,
d'ailleurs je peux pas m'en empeché, c'est comme "Sega" c'est plus fort que moi,
j'avait encore une belle connerie bien méchante a dire, mais pour une fois je vais dire la vérité, ton poème il est beau,
et moi je suis ce qu'on appelle un "Troll" je suis meme le seigneur des troll !
par ce qu'en faite je suis un frustré qui se morfond sur son sort le soir dans son lit, par ce que je n'ai pas de petite amie,
et en secret j'ai honte de la fragilité de mon esprit, car en secret je t'envie,
c'est vrais, je peux voir d'ici, la lumiere qui emane de toi, ta foi est si jolie ,
et je sais pas pourquoi je fais des rimes,
la vérité c'est que je suis incapable d'abordé une fille,
je suis pas un pourris égocentrique
d'ailleur j'aime beaucoup la musique de francis cabrel '"je t'aimais je t'aime et je t'aimerais"'
Maintenant vous pouvez vous marrez !
c'était les confidence d'un troll.

"'Le ciel prétend qu'il te connait, il est si beau c'est surment vrais"'
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 8:43

et bien Taza, j'aime bien ta confidence, je ne me marre pas du tout ! Je copains
Elle explique que tu sois un troll, d'ailleurs il y a toujours une explication de ce genre à l'agressivité.

Faut évoluer ! Fais toi aider pour sortir de cette ornière, si tu es déjà conscient de ta situation, c'est déjà 50% du chemin qui est fait ! Allez, hop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par bernard1933 Sam 12 Déc 2009 - 15:37

Je pense comme Leela; je regrette que des intervenants se cachent derrière leur pseudo pour émettre une opinion qui cache parfois leur peine, leur désillusion , voire leur désespoir . Le forum n'a pas un but de soutien moral, mais, au nom de l' amitié et de la simple entraide, peut contribuer à allumer une petite flamme d' espoir ou d' encouragement .
Et donner son âge permet parfois de mieux comprendre "entre les lignes".
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 22:17

Oui et non Bernard!
L'âge n'a pas d'importance!
on peut avoir de la peine et des désillusions aussi bien à 20 ans qu'à 50 (ou plus)...
Et ça ne change pas grand chose!
La "sagesse" de l'âge? je n'y crois pas beaucoup.
Tout juste peut-on donner l'illusion de la sagesse.
Mes genoux ont un âge canonique, ils m'avertissent de l'arriver de la neige, et me font souffrir régulièrement!
Mais mon coeur est celui d'une midinette, comme aux premières heures de mes vingt ans!
Je n'ai jamais accepté vraiment le mal et la corruption. Je continue à penser que la Confiance, c'est possible, que l'Amour, c'est possible. Que l'amitié, c'est possible, que le dialogue intergénérationnel, c'est possible. ... Et que tout vient à temps à celui qui sait attendre .

Tzatâna, imagine la vieille Myrrha, revêtue d'une jupe de gitane, marchant pieds nus sur les routes de France, la clope au bec!
Difficile? et pourtant, on n'oublie jamais notre période "rebelle", en fait, on le reste le plus souvent, même si ça se voit moins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Dieu est Amour?

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 16:14

Je crois que l'idée de "dieu" rend l'homme fou et il y perd sa sagesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par bernard1933 Mer 16 Déc 2009 - 17:52

Tout dépend de ce qu' on met derrière le mot Dieu . Le Dieu
qu' enseigne les religions est un monstre irrationnel et féroce , mais on l' habille comme le loup qui va dévorer la mère-grand ! Il est d' une infinie bonté , mais regarde avec perversité ses créatures souffrir et crever, et les menace des pires tourments . Mais les religions ne sont- elles pas faites pour nous tenir en laisse ? On peut concevoir Dieu
d' une autre manière . J' ai donné plusieurs fois mon point de vue , mais
chacun peut faire travailler sa réflexion et son imagination . J' aime
l' image : je suis une poussière d' étoile, une poussière de ce qui constitue...Dieu ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 19:48

bernard1933 a écrit:Tout dépend de ce qu' on met derrière le mot Dieu . Le Dieu
qu' enseigne les religions est un monstre irrationnel et féroce , mais on l' habille comme le loup qui va dévorer la mère-grand ! Il est d' une infinie bonté , mais regarde avec perversité ses créatures souffrir et crever, et les menace des pires tourments . Mais les religions ne sont- elles pas faites pour nous tenir en laisse ? On peut concevoir Dieu
d' une autre manière . J' ai donné plusieurs fois mon point de vue , mais
chacun peut faire travailler sa réflexion et son imagination . J' aime
l' image : je suis une poussière d' étoile, une poussière de ce qui constitue...Dieu ...
Lors d'une térapie, une patiente me parle de Dieu et me demande si Dieu à conscience de nous et je lui répondu par une boutade qui avec le recule s'avère pas si conne que cela : j'ai donc fait la comparaison avec le corps humain en lui demandant si elle avait consience que lorsque son pied la démanche et qu'elle se gratte cela détruit quelques centaine de cellules? La réponse fut un regard un peu hébété et "questionnant"
Je lui répondit que peut-être que dieu n'avait pas vraiment conscience de notre existence sinon il ferait gaffe lorsqu'il se gratte et que cela tue quelque centaine de personnes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par SEPTOUR Mer 16 Déc 2009 - 20:26

SI DIEU est tout ce qui EST, nous sommes LUI et LUI nous, de ce fait TOUT ce que nous ressentons, IL LE ressent AUSSI!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi... - Page 2 Empty Re: Dieu est Amour ? pas plus que vous et moi...

Message par JO Mer 16 Déc 2009 - 22:18

J'aime bien l'idée d'être le pied de Dieu . Mais quand j'écrase une fourmi, je pense parfois que je suis peut-être dieu , pour elle , et que je n'en sais rien .
Les premiers livres de Werber, sur les fourmis, étaient intéressants sur ce point ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum