CREATION-EVOLUTION

Aller en bas

CREATION-EVOLUTION Empty CREATION-EVOLUTION

Message par MUSTAKIO le Mer 4 Nov 2009 - 21:24

La plupart des gens acceptent comme tout à fait vrai tout ce qu'il entend des scientifiques. Elle survient à lui qu'ils mai également avoir d'autres préjugés philosophiques ou idéologiques. Le fait est que les scientifiques évolutionnistes imposer aux gens de leurs propres préjugés et opinions philosophiques, sous le couvert de la «science». Par exemple, bien conscients que les événements aléatoires qui ne causent pas de nouvelles irrégularités et de confusion, souhaitent que le plan merveilleux, l'ordre et de conception vu dans l'univers et les organismes vivants surgissent par hasard.

Par exemple, un biologiste se rend compte aisément que la molécule de protéine, la brique »avec laquelle la vie s'est construite, il ya une harmonie incompréhensible, sans aucune possibilité d'être le produit du hasard. Toutefois, l'évolutionniste fait valoir que cette protéine est née par hasard dans des conditions primitives sur la Terre, des milliers de millions d'années. Et ne vous arrêtez pas là, mais soutient également, sans hésitation, que non seulement constitué d'une protéine par hasard, mais que des millions réalisés, et puis, chose incroyable, se sont réunis pour créer la première cellule vivante. Il demande instamment que le point de vue avec une obstination obsecada. Une telle personne est ce qu'on appelle scientifiques "évolutionnistes".
Il est impossible de soutenir que cette attitude est adoptée au nom de la science: la science exige que, si il existe deux alternatives tout aussi possible que dans un cas donné, être pris en considération les deux. Et si la probabilité d'un des deux est très faible, par exemple, 1%, puis le rationnel et scientifique est considéré comme valable à l'autre, la probabilité est de 99%.
Lorsque nous regardons la science, par exemple, la biologie moléculaire, nous voyons qu'il n'ya aucune possibilité que d'une seule cellule, ou même l'un des millions de protéines dans la cellule aurait pu voir le jour, par hasard, comme le prétend évolutionnistes.
C'est tellement irrationnel de dire qu'une voiture a été faite juste que l'univers a comparu sans l'intervention d'un Créateur.
Comment le renseignement de renseignements, non?.
Comment peut-on expliquer l'existence de la personnalité sans une personne?.
Comment est-ce que quelque chose est venu de rien?
Comment expliquer la création même sans un Créateur?.

FAUX
Piltdown Man: · la mâchoire d'un
Orang-outan et un crâne humain!
Charles Dawson, semblait lui dire qu'il avait trouvé un os de la mâchoire et un fragment du crâne dans une grotte de Piltdown, en Angleterre en 1912.
Bien que la mâchoire ressemblait plus à un singe, des dents et du crâne sont plus comme celles d'un être humain. On a supposé que les échantillons qui ont été étiquetés "l'homme de Piltdown" avait 500 mille ans. Ont été exposées dans plusieurs musées comme une preuve absolue de l'évolution humaine. Depuis plus de 40 ans ont été rédigé de nombreux articles scientifiques sur la "Piltdown Man», il a attiré de nombreuses interprétations de celle-ci et le fossile a été présenté comme une preuve importante de l'évolution humaine. Il a écrit plus de 500 thèses de doctorat sur le sujet. Le célèbre paléontologue américain Henry Fairfield Osborn a déclaré: «... nous devons constamment nous souvenir que la nature est pleine de paradoxes, et c'est une découverte incroyable visées à l'homme primitif ..." quand il était en visite au British Museum en 1935.
Le fossile de l'homme de Piltdown, qui a trompé le monde scientifique depuis plus de 40 ans, il s'agissait d'une fraude scientifique perpétrées par les évolutionnistes qui combinent deux pièces différentes de l'os

NEBRASKA MAN: UN COCHON DE DENTS
De nombreuses autorités en la matière soutenues Osborn. Sur la base de cette dent unique pourrait faire des dessins de la tête et corps de l'Homme du Nebraska "." En outre, il a été joué, même avec l'épouse et les enfants, une famille entière dans un environnement naturel.

Tous ces scénarios ont été élaborés à partir de seulement une dent. Les scientifiques crédité à cet homme "fantôme" à un niveau si élevé que lorsque l'enquêteur William Bryan opposition aux décisions biaisées qui reposait sur une seule dent a été sévèrement critiqué.
OTA BENGA: LA PLACE LES AUTOCHTONES D'AFRIQUE DANS UNE CAGE
Certains évolutionnistes croient que non seulement dans les archives fossiles ont été de trouver des créatures »semimonos mi-humains, mais aussi leur trouver en vie dans différentes parties du monde. Au début du XXe siècle la recherche pour "liens vivants transitoire" conduit à des incidents malheureux, l'un des plus cruels qui est arrivé à un Pygmée nommé Ota Benga fut capturé en 1904 par un chercheur évolutionniste au Congo. Au nom de la langue maternelle pygmées signifie "ami". Il avait une femme et deux enfants. Il a été porté à l'Amérique et enchaîné dans une cage, où les scientifiques évolutionnistes l'a exhibé au public à l'Exposition Universelle de St Louis avec une espèce de singes, et présenté comme «le lien le plus étroit de transition pour l'homme». Deux ans plus tard conduit le pygmée au zoo de Bronx à New York, où lui et quatre chimpanzés, un gorille nommée Dinah, et un orang-outan nommé Dojung, a été exposé sous le nom d ' «ancêtre lointain de l'homme". Dr. William T. Hornaday, évolutif et Zoo directeur a donné de longs discours sur la façon dont il était fier d'avoir ce "transitoire" exceptionnel, qu'il traitait comme s'il s'agissait d'un animal non plus. Ota Benga fut incapable de résister au traitement accordé et le suicide éventuellement commises.
_________________________________________________________________________________________
Quant à ce que la Bible dit à Adam et Eve, non seulement dans l'Ancien Testament parle de ceci:
Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...
1 Corinthiens 15:22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
Marc 10: 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas.
Ahi Jésus est commentant le récit de la Genèse est donc évident qu'il considérait comme vraie.

MUSTAKIO
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Espagne
Identité métaphysique : QUELQUE CHOSE
Humeur : QUELQUE CHOSE
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CREATION-EVOLUTION Empty Re: CREATION-EVOLUTION

Message par Opaline le Mer 4 Nov 2009 - 22:06

Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas.

ce principe a été écrit pour le premier homme, Adam et la première femme , Eve uniquement.
Après, avec la multiplication des humains ,le jeu de la séduction aidant, il n'a plus été possible d'appliquer ce principe.
C'est pourquoi je trouve désolant que les religions et autres chapelles s'y attachent encore !
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CREATION-EVOLUTION Empty Re: CREATION-EVOLUTION

Message par Leleu le Jeu 5 Nov 2009 - 0:44

Bonjour MUSTAKIO.
La science empirique a avancé la thèse du hasard comme l’aveu d’un non savoir. Si cette thèse, sommes toutes assez dérisoire dura, c’est qu’elle était la seule opposition possible, en son temps, au créationnisme tout aussi enfantin des croyants. Thèse, anti-thèse, synthèse sera toujours la trilogie du progrès. Il est véritablement possible de comprendre la Création et d’admettre l’évolution à l’intérieure. Personnellement je ne suis pas croyant en religion ni en scientisme et je ne rejette à priori, rien ni personne tellement persuadé que seules les visions séparées sont fausses. Aujourd’hui on sait que l’univers est sensible et cohérent, c’est un être vivant comme nous, sauf que lui n’a pas de début et que nous avons une fin, juste un rapport de temps entre lui et nous, juste une nuance comme entre créationnisme et évolutionnisme.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CREATION-EVOLUTION Empty Re: CREATION-EVOLUTION

Message par Radha2 le Jeu 5 Nov 2009 - 2:39

Il est peut-être possible de transcender les apparentes oppositions en les relativisant selon l'échelle ou le 'prisme' qu'elles décrivent. Les intégrer dans l'univers des idées comme différentes pièces d'un puzzle ouvert et infini que nous appelons conscience. Hiérarchiser demeurre important, et implique un large effort qui permet a mon avis de digérer et faire résonner les théories de l'air du temps en s'extirpant des dualités qui nous composent, et dont les manifestations sont uniques et nécessaires. Parfois le sens des mots que l'on étudie et qui jalonnent un chemin déja tracé deviennent des exemples de notre propre expérience. Le doute est un don, la compréhension personnelle.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CREATION-EVOLUTION Empty Re: CREATION-EVOLUTION

Message par keinlezard le Ven 19 Nov 2010 - 14:47

MUSTAKIO a écrit:
blah blah blah
Piltdown Man: · la mâchoire d'un Orang-outan et un crâne humain!
Charles Dawson, semblait lui dire qu'il avait trouvé un os de la mâchoire et un fragment du crâne dans une grotte de Piltdown, en Angleterre en 1912. [...] au British Museum en 1935.

Le fossile de l'homme de Piltdown, qui a trompé le monde scientifique depuis plus de 40 ans, il s'agissait d'une fraude scientifique perpétrées par les évolutionnistes qui combinent deux pièces différentes de l'os


OTA BENGA: LA PLACE LES AUTOCHTONES D'AFRIQUE DANS UNE CAGE
Pygmée nommé Ota Benga fut capturé en 1904 par un chercheur évolutionniste au Congo.

_________________________________________________________________________________________
Quant à ce que la Bible dit à Adam et Eve, non seulement dans l'Ancien Testament parle de ceci:
Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...
1 Corinthiens 15:22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
Marc 10: 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas.
Ahi Jésus est commentant le récit de la Genèse est donc évident qu'il considérait comme vraie.

Les références 1912, 1935, 1904 .... pour un sujet abordé en 2010 ... qui plus est tu rajoutes ... que la fraude a été découverte ...

"fraude jéhoviste":

Francis hitching : savant , évolutionniste
*** w94 1/9 p. 4 Le procès de l’évolution ***
Pourtant, il est des hommes et des femmes très instruits qui ne défendent pas la théorie de l’évolution. “Je me suis rendu compte que bien des scientifiques doutent en leur for intérieur”, écrit Francis Hitching dans son livre Le cou de la girafe (angl.). “Et une poignée vont jusqu’à dire que la théorie darwinienne de l’évolution ne s’est pas du tout avérée scientifique.”

*** w90 1/2 p. 6 Ont-ils pris la Bible en défaut? ***
Néanmoins, il soulève une difficulté de taille en prouvant ce “fait”: “Quand on recherche des chaînons entre les grands groupes d’animaux, on n’en trouve tout bonnement aucun.” — Le cou de la girafe (angl.), de Francis Hitching

*** g94 22/5 p. 21 La Bible est-elle dénuée d’intérêt? ***
, le savant Francis Hitching écrit: “On a beau chercher des liens entre les grands groupes d’animaux, ils font complètement défaut.” Voilà qui s’accorde avec ce que dit la Bible, à savoir qu’une famille se reproduit “selon son espèce”.

*** ce chap. 2 p. 15 § 4 Pourquoi tant de désaccords au sujet de l’évolution? ***
” Francis Hitching, évolutionniste et auteur du livre Le cou de la girafe (angl.)

*** ce chap. 2 p. 16 § 9 Pourquoi tant de désaccords au sujet de l’évolution? ***
Partageant cette opinion, Hitching dit:

*** ce chap. 2 p. 23 § 24 Pourquoi tant de désaccords au sujet de l’évolution? ***
Francis Hitching a fait cette remarque:

*** ce chap. 2 p. 24 § 25 Pourquoi tant de désaccords au sujet de l’évolution? ***
Hitching concluait ainsi

*** ce chap. 2 p. 24 § 25 Pourquoi tant de désaccords au sujet de l’évolution? ***
En réalité, pour Hitching la théorie moderne de l’évolution est “si déficiente

*** ce chap. 4 p. 41 § 9 La vie a-t-elle pu naître par hasard? ***
Les évolutionnistes se trouvent donc enfermés dans un dilemme que Hitching définit ainsi

*** ce chap. 4 p. 41 § 12 La vie a-t-elle pu naître par hasard? ***
Hitching l’explique:

*** ce chap. 4 p. 42 § 13 La vie a-t-elle pu naître par hasard? ***
En d’autres termes, dit Hitching, les chances hypothétiques

*** ce chap. 4 p. 45 § 22 La vie a-t-elle pu naître par hasard? ***
; Hitching déclare: “Les protéines ont besoin de l’ADN

*** ce chap. 5 p. 66 § 33 Laissons parler les fossiles ***
l’évolutionniste Hitching déclare:

*** ce chap. 6 p. 71 § 1 Des fossés énormes: l’évolution peut-elle les combler? ***
Francis Hitching fait cette remarque

*** ce chap. 6 p. 71 § 2 Des fossés énormes: l’évolution peut-elle les combler? ***
Les stades importants dont parle Hitching

*** ce chap. 6 p. 71 § 2 Des fossés énormes: l’évolution peut-elle les combler? ***
Or, dit Hitching

*** gm chap. 8 p. 106 § 19 La science réfute-t-elle la Bible? ***
Nullement, comme le reconnaissent honnêtement bon nombre de savants. L’un d’eux, Francis Hitching, écrit
*** gm chap. 8 p. 106 § 20 La science réfute-t-elle la Bible? ***
Hitching explique en outre que

*** gm chap. 8 p. 108-109 § 24 La science réfute-t-elle la Bible? ***
Pourquoi une sommité comme Francis Hitching, qui par ailleurs expose honnêtement les failles
Et maintenant mes seules références à l'internet

http://www.amazon.com/Francis-Hitching/e/B001HPSMF2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

http://www.google.com/search?q=francis+hitching&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.debian:fr:unofficial&client=iceweasel-a#q=francis+hitching&hl=en&client=iceweasel-a&rls=org.debian:fr:unofficial&prmd=iv&source=lnms&tbs=bks:1&ei=RlbRTKT1IIyB4Qal3vitDA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&ved=0CA8Q_AU&prmdo=1&fp=9114c2c782809519


http://books.google.com/books?id=0VAVAQAAIAAJ&q=francis+hitching&dq=francis+hitching&hl=en&ei=SlbRTPC3MdqP4ga6qMnJDA&sa=X&oi=book_result&ct=book-thumbnail&resnum=1&ved=0CCcQ6wEwAA

Ou l'extrait montre clairement que Francis Hitching et bien l'auteur des autres livres dont

"Pendulum, The psy connection"

Or si je regarde sur le CD de l'organisation a sourcier

*** g92 22/4 p. 14 La radiesthésie: Science ou occultisme? ***
Liens avec l’occultisme
*** g92 22/4 p. 15 La radiesthésie: Science ou occultisme? ***
La baguette commence à donner des petites secousses, dont le sourcier compte le nombre. Le total équivaut à la profondeur, en mètres. Cela n’indique-t-il pas qu’une force cachée est à l’œuvre?
*** g92 22/4 p. 16 La radiesthésie: Science ou occultisme? ***
. Toutefois, puisque la radiesthésie est, de par son histoire et sa pratique actuelle, si étroitement liée à l’occultisme, à la perception extrasensorielle et au spiritisme, il serait assurément trop dangereux de la considérer comme un procédé inoffensif.
Le conseil suivant semble bien plutôt approprié: “Ne touchez plus à la chose impure.”


Ainsi donc Francis Hitching n'est pas scientifique mais pire il est spirite son livre le cou de la giraffe cité par l'organisation contient la liste des livres de cet auteurs

donc la Société ne peut pas ne pas savoir qu'il est spirite !

Et pas un TJ pour là condamner ! dois je aussi parler de Johannes greber redécouvert spirite ?

"greber':

*** w55 10/1 p. 603 par. 33 Part 3—What Do the Scriptures Say About “Survival After Death”? ***
It comes as no surprise that one Johannes Greber, a former Catholic clergyman, has become a spiritualist and has published the book entitled “Communication with the Spirit World, Its laws and Its Purpose.”

cela signifie bien que johannes Greber est spirite et qu'il a écrit en 1932 un livre du nom de Communication avec le monde des esprit, ses lois et ses desseins"


*** w56 2/15 p. 110 par. 10 Triumphing over Wicked Spirit Forces ***
Says Johannes Greber in the introduction of his translation of The New Testament, copyrighted in 1937: “I myself was a Catholic priest, and until I was forty-eight years old had never as much as believed in the possibility of communicating with the world of God’s spirits.

*** w62 9/15 p. 554 “The Word”—Who Is He? According to John ***
The New Testament—A New Translation and Explanation Based on the Oldest Manuscripts, by Johannes Greber (a translation from German into English), edition of 1937, the front cover of this bound translation being stamped with a golden cross

*** w75 10/15 p. 640 Questions From Readers ***
Without wresting the Greek grammar, a translator can render Matthew 27:52, 53 in a way that suggests that a similar exposing of corpses resulted from the earthquake occurring at Jesus’ death. Thus the translation by Johannes Greber (1937) renders these verses: “Tombs were laid open, and many bodies of those buried there were tossed upright. In this posture they projected from the graves and were seen by many who passed by the place on their way back to the city.”—Compare the New World Translation.

*** w76 4/15 p. 231 Insight on the News ***
A report in the Bible, as translated by Johannes Greber, says that when Jesus died, “the earth quaked, and the rocks were shattered. Tombs were laid open, and many bodies of those buried there were tossed upright

*** w83 4/1 p. 31 Questions From Readers ***
Why, in recent years, has The Watchtower not made use of the translation by the former Catholic priest, Johannes Greber?
This translation was used occasionally in support of renderings of Matthew 27:52, 53 and John 1:1, as given in the New World Translation and other authoritative Bible versions. But as indicated in a foreword to the 1980 edition of The New Testament by Johannes Greber, this translator relied on “God’s Spirit World” to clarify for him how he should translate difficult passages. It is stated: “His wife, a medium of God’s Spiritworld was often instrumental in conveying the correct answers from God’s Messengers to Pastor Greber.” The Watchtower has deemed it improper to make use of a translation that has such a close rapport with spiritism. (Deuteronomy 18:10-12) The scholarship that forms the basis for the rendering of the above-cited texts in the New World Translation is sound and for this reason does not depend at all on Greber’s translation for authority. Nothing is lost, therefore, by ceasing to use his New Testament.


soit en francais

*** w83 1/7 p. 31 Questions des lecteurs ***
▪ Pourquoi, ces dernières années, “La Tour de Garde” n’a-t-elle pas utilisé la traduction de Johannes Greber, un ancien prêtre catholique?
Cette version a parfois été utilisée pour appuyer la façon dont les textes de Matthieu 27:52, 53 et Jean 1:1 sont rendus dans la Traduction du monde nouveau et dans d’autres versions faisant autorité. Toutefois, comme l’indique la préface de l’édition de 1980 du Nouveau Testament de Johannes Greber, ce traducteur comptait sur le “monde des esprits de Dieu” pour l’éclairer sur la façon dont il devait traduire certains textes difficiles. Nous lisons en effet: “Sa femme, médium du monde des esprits de Dieu, servit souvent d’instrument pour transmettre au pasteur Greber les réponses exactes provenant des messagers de Dieu.” La Tour de Garde estime donc qu’il ne convient pas d’utiliser une version si étroitement liée au spiritisme (Deutéronome 18:10-12). La traduction des textes cités plus haut telle qu’elle apparaît dans la Traduction du monde nouveau repose sur une base solide et ne dépend pas de la version de Greber pour être valable. Nous ne perdons donc rien en cessant d’utiliser le Nouveau Testament de Greber.

Mais bon La question n'est pas là ...

Si j'interviens ici ... c'est qu'a midi .. je me suis dis allons supposon que la Création est vraie.
Mais je me suis trouvé submergé de question.

Je precise ces questions on une réponse avec l'évolutionnisme actuel.

Le cheval et l'ane sont de la meme espece ... puisque interfécond.

question : un chat donne un chat , un chien un chien , un gibon un gibon, un chimpanzée un chimpanzé , un cheval un cheval
Quel procéssus a conduit le cheval a produire un ane ?
les mulets n'étant pas interfécond avec le cheval ou l'ane constituent ils une nouvelle espece ?

l'ane et le zèbre sont interfécond : zébrane

le cheval et le zèbre sont interfécond : zébrule

Quel processus et quel est l'ancètre du Zèbre ? l'ane ou le cheval ?

quel processus à conduit au nombre différent de chromosome entre le Zebre , le cheval et l'ane ?

Le zébrane et le zébrule infécond ... ils appartiennent donc a 2 especes différentes ...



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CREATION-EVOLUTION Empty Re: CREATION-EVOLUTION

Message par Blork le Ven 19 Nov 2010 - 17:10

Je n'aime pas discuter avec des adeptes de la théorie du complot.
Restez chez vous et priez Dieu qu'il vous épargne lors du Jugement Dernier, tout le monde s'en portera bien.

@Keinlezard
Je n'ai pas bien compris tes dires sur les animaux...
Juste au cas où:
Espèce: Groupe d'êtres vivants pouvant se reproduire entre eux (interfécondité) et dont la descendance est fertile.
Ton raisonnement me semble partiel.

RQ: quelle est l'utilité d'ouvrir un nouveau sujet évolution-création alors qu'il en existe plusieurs dont un récent et étoffé dans la section biologie?
Blork
Blork
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Languedoc
Identité métaphysique : Ethanol
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CREATION-EVOLUTION Empty Re: CREATION-EVOLUTION

Message par keinlezard le Lun 22 Nov 2010 - 10:00

Blork a écrit:Je n'aime pas discuter avec des adeptes de la théorie du complot.
Restez chez vous et priez Dieu qu'il vous épargne lors du Jugement Dernier, tout le monde s'en portera bien.

@Keinlezard
Je n'ai pas bien compris tes dires sur les animaux...
Juste au cas où:
Espèce: Groupe d'êtres vivants pouvant se reproduire entre eux (interfécondité) et dont la descendance est fertile.
Ton raisonnement me semble partiel.

RQ: quelle est l'utilité d'ouvrir un nouveau sujet évolution-création alors qu'il en existe plusieurs dont un récent et étoffé dans la section biologie?

Salut,

Ce que tu donnes est la version classique du mot "espèce".
Je remettais en lumière la conception toute TJ du mot espèce.

"definitionJehoviste":

*** it-1 p. 797 Espèce ***
Les “ espèces ” au sens biblique semblent désigner dans les formes de vie des groupes à l’intérieur et dans les limites desquels des croisements sont possibles. Si tel est le cas, la barrière entre ces “ espèces ” se situe au point où cesse la fécondité.

Ainsi, pour un TJ, une espece comme le cheval appartient à la même espèce que l'âne ou le zèbre avec lesquel des hybrides
sont possible. Alors même que le produit de l'hybridation est stérile.

je présentais également ( accessoirement j'attendais une réponse de mes coreligionnaires) plusieurs problème.
- comment le cheval peut etre l'ancêtre de l'ane ou du cheval quel processus a t il conduit aux changement génétique
puisque selon la WT que suive aveuglément les TJ ... un chat donne un chat , un chien un chien ... un cheval doit donc en toute logique ne pouvoir donner que des chevaux ... les ânes pour leur part ne peuvent provenir que des ânes
et de même pour les zèbres.
Ceci d'autant plus que la stérilité de la déscendance et une conséquence du mélange de chromosome différents ( nombre de paires et non appariement )


- La question subsidiaire ... j'avoue pas sérieuse. le fruit des amours d'un cheval et d'un ane ou d'un zèbre
est il une nouvelle espèce au sens de la WT ... puisque avec sa définition l'hybride n'étant fécond avec aucun de ses parents ... la définition jéhoviste en fait une nouvelle espèce.

amicalement :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CREATION-EVOLUTION Empty Re: CREATION-EVOLUTION

Message par Jipé le Mar 23 Nov 2010 - 17:45

Top 10 Des Mensonges Créationnistes



_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26777
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum