POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

+17
_athéesouhaits
avraidire
dan 26
_La plume
Cochonfucius
bernard1933
Hannetton
Geveil
_bradou
Ozan
_Spin
Magnus
YOD
sexylatino
Bulle
JO
Gerard
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Gerard Sam 7 Nov 2009 - 1:21

...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout le monde doit le reconnaitre : les juifs dirigent Hollywood. C'est pour ça qu'on a plein de films sur Moïse, Abraham, Salomon, Samson... Ben Hur (hihi !)

Et... toujours d'aprés les juifs... Le prophète Mohamed, dit "Mahomet".. est un gros salaud, un hérétique qui renie la vraie religion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK... admettons que ce soit vrai...

silent Mais alors.. pourquoi n'ont-ils jamais fait un SEUL FILM pour dénoncer cet horrible "faux prophète" ?

Neutral C'est vrai.. je n'arrête pas de fouiller la masse culturelle.. et je n'arrive pas à trouver un seul film sur ce fameux prophète...

A part le fameux (et excellent) "MESSAGE" de Moustapha Akkad...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PERSONNE n'a osé parler de "Mahomet", même pas ses ENNEMIS !

confused POURQUOI ?

Les juifs n'ont pas hésité à faire 10.000 films sur HITLER.. pour montrer quel enfoiré il était... Et alors qu'ils dénoncent "l'Islam" comme "l'ennemi number one" du judaïsme et d'Israël, ils semblent ne pas oser dire franchement ce qu'ils pensent de "Mahomet"...

confused POURQUOI DONC ? Ne me dites pas qu'ils ont peur du "jugement de Dieu" (ou Allah) ?

Je dis ça, parce que même pour quelqu'un de "neutre", il faut bien avouer que personne (à part les petits hystériques anti-islam des forums internet) n'ose attaquer "le prophète".

Du coup, en tant que "neutre".. je suis bien obligé de me dire que les anti-islamiques sont des "machin-phobiques" qui ne représentent rien ni personne...

Neutral Quelqu'un aurait une explication ?...

...

PS : si quelqu'un connait un film qui parle de "Mahomet" (pour le critiquer ou le glorifier), ça m'intéresse énormément...

PSS : ne me parlez pas de "Lawrence d'Arabie", je sais déjà que ce film est probablement le MEILLEUR film sur l'Islam jamais fait... (par des chrétiens.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un comble !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PSSS : A une époque ou beaucoup de musulmans sont choqués par la moindre allusion à leur prophète, personne n'a-t-il donc remarqué les allusions anti-islamiques de "CONAN LE BARBARE" ?

(Tulsa Doom, "Le prophète qui construit des tours".. "le prophète dont les adeptes se suicident en son honneur"... Bref.. Robert Howard (et John Millus le réalisateur) l'auteur "d'extrême-droite chrétienne" semble ne pas oser dire franchement ce qu'il pense de l'Islam, mais il réussit trés bien à le sous-entendre.. avec talent !.. Faut toujours que ce soit des "électrons libres" qui expriment la vérité...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"- Je les noierais dans des lacs de sang d'infidèles..."

confused Peut-être que c'est moi qui délire ? Dites-le-moi !

rire
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 6:18


ben... il n' a pas non plus de film anti-Jésus, ou que je sache... Tout au plus est-il présenté sous un jour moins "divin", et cela a déjà soulevé un tollé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Gerard Sam 7 Nov 2009 - 8:28

leela a écrit:
ben... il n' a pas non plus de film anti-Jésus, ou que je sache...
Wink Beh ouai.. Mais personne ne dit que Jesus est la source des violences chrétiennes. Alors que beaucoup d'opposants à l'Islam disent que le problème vient bien de l'exemple du prophète de l'Islam (suffit de voir les titres des posts dans cette rubrique).

cheers Et puis y a PLEIN de films PRO-Jesus !

confused Pourquoi les musulmans ne cherchent-ils pas à faire un film pour défendre le "prophète" ?

Est-il indéfendable ?

...ou les musulmans ont-ils PEUR des intégristes de leur religion ?

(Pour le film "le message", faut voir la masse de "panneaux pré-génériques" pour expliquer que le scénario a été approuvé par toutes sortes d'autorités musulmanes... visiblement, le réalisateur a l'air d'avoir trés peur de recevoir des représailles... et d'ailleurs, on ne VOIT jamais "Mahomet" dans le film, Anthony Quinn joue "l'Oncle du prophète")

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 8:38

ah, voilà que tu poses la question autrement.

N'oublie pas que l'Islam fondamentaliste n'accepte pas les représentations d'êtres vivants, humain ou animaux. Les végétaux sont à peine tolérés ou alors sous forme stylisée. On constate qu'ils font beaucoup d'exceptions mais sans doute ont-elles des limites.
Pour eux, représenter Mohammed risquerait d'engendrer un culte à une image, ce qu'ils considèrent comme de "l'association", qui est un grave crime.

C'est pour cela qu'ils ont poussé si loin l'art de la calligraphie et de l'arabesque, et qu'on ne voit jamais d'image représentant Mohammed, contrairement à Jésus par exemple.

Malgré cela, es-tu sûr qu'il n'y aurait pas eu de films du côté arabe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par JO Sam 7 Nov 2009 - 8:52

un Jesus blond et rose, si aryen ... Il avait raison, Mohamed, de proscrire les images . Si les islamistes ne fonçaient pas sur tout ce qui bouge, la liberté d'expression y gagnerait .La calligraphie arabe est une beauté en soi et sans doute, l'éternelle psalmodie coranique est-elle , vibratoirement, agréable au Très Haut. Le prophète est porteur de lumière : qu'importe le flambeau, pourvu qu'on ait le message ?

Je précise que je ne suis pas musulmane et que ma réflexion n'est pas confessionnelle mais esthétique , en quelque sorte .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Bulle Sam 7 Nov 2009 - 18:21

leela a écrit:
N'oublie pas que l'Islam fondamentaliste n'accepte pas les représentations d'êtres vivants, humain ou animaux.
Ben voui mais cela n'explique pas pourquoi personne ne le fait ! Tous les cinéastes ne sont pas liés à l'Islam fondamentaliste.
Donc ce serait par trouille ?
Où par respect de l'être suprême quel que soit son nom... Mais alors il n'y aurait pas un seul cinéaste athée ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par sexylatino Sam 7 Nov 2009 - 18:40

A mon avis c'est juste une question de peur , quand on vois la réaction des caricatures ...

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par YOD Dim 8 Nov 2009 - 17:13

Gerard a écrit:...
Peut-être que c'est moi qui délire ? Dites-le-moi !
Je te le dis : oui tu délires
Surtout quand tu dis ça :
il faut bien avouer que personne (à part les petits hystériques anti-islam des forums internet) n'ose attaquer "le prophète"
Tu délires a un tel point que ça ne m'étonnerais pas qu'un jour tu viendras comme kalidwad prononcer la chahada en direct sur ce forum

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par YOD Dim 8 Nov 2009 - 17:38

Je précise que je ne suis pas musulmane et que ma réflexion n'est pas confessionnelle mais esthétique , en quelque sorte

Tu as bien fais de le dire, on l'aurait sans problème cru en te lisant

Ceci dit, comment peut-on parler d'esthétisme quand on bannie l'esthétisme de l'art figuratif ?


L'esthétisme ne doit pas avoir de territoire interdit

Pour revenir au sujet, Mahomet en dehors du monde musulman n'a jamais vraiment été un personnage public. C'est l'islamisme qui l'a mis sur la place publique des sociétés occidentales et c'est relativement récent, rien a voir avec le Christ qui depuis au moins le 16e siècle est confronté aux sociétés sceptiques de l'occident

Un film sur Mahomet même si c'est inspiré de la Sîra et du hadith (biographie certifiée "Sahih" de mahomet qui n'a aucun problème avec les sensibleries) mettrait le monde musulman a feu et a sang

moi je dis qu'heureusement qu'il y a les petits hystériques anti-islam des forums internet, pour vous donner un autre son de cloche sur mahomet (tiré de textes authentiquement musulmans), sinon vous serait envahis par les prêches des imams sans papiers qui viendront vous brosser un tableau angélique (en s'en foutant complétement des biographes officiels de mahomet) et vous seriez en train de viser la kaaba au moment ou je vous parle

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Gerard Dim 8 Nov 2009 - 19:23

leela a écrit:Pour eux, représenter Mohammed risquerait d'engendrer un culte à une image, ce qu'ils considèrent comme de "l'association", qui est un grave crime.
(...)
Malgré cela, es-tu sûr qu'il n'y aurait pas eu de films du côté arabe ?
Wink Tu oublies que chez les Chiites, la représentation humaine n'est pas du tout interdite et même chaudement recommandée...

Pour répondre à ta question, je sais que eux justement avaient fait une série en dessin animé à la télé sur la vie de "Mahomet", mais c'était plus "une oeuvre de propagande religieuse" pour les cours d'Islamisation des enfants. Pas trés intéressant pour un public adulte occidental

okey "LE MESSAGE", en revanche n'était pas un film de propagande. Le coté "tyranique" du prophète est exposé à la fin du film, mais c'est assumé et ça pose bien le problème qui nous concerne tous aujourd'hui.

Alors, pourquoi, même des non-musulmans voire des militants anti-islam, n'osent-ils pas faire un film sur "Mahomet" ? Ou au moins "distribuer le seul film existant sur le sujet" ("LE MESSAGE" n'est jamais passé à la télé !)... Mon hypothèse :

pale - De la part des "pro-islam" :
ils auraient trop peur qu'on critique le prophète.

pale - De la part des "anti-islam" :
ils auraient trop peur qu'on trouve des qualités au prophète.


Neutral Mais c'est ça la réalité : "Mahomet" a ses qualités et ses défauts. On ne peut qu'admirer le prophète juste au début, car comme Jesus, il n'agresse personne et prend des risques énormes pour annoncer ses révélations face à l'ordre établi. Evidemment, aprés.. il devient "un homme politique puissant"... forcément criticable.

rire Il aurait du mourir avant : il serait resté comme Jesus, un symbole de paix.


YOD a écrit:
il faut bien avouer que personne (à part les petits hystériques anti-islam des forums internet) n'ose attaquer "le prophète"
Tu délires a un tel point que ça ne m'étonnerais pas qu'un jour tu viendras comme kalidwad prononcer la chahada en direct sur ce forum
Neutral Désolé YOD, j'y suis allé un peu fort, mais je ne pensais pas forcément à toi. Je voulais juste dire qu'il n'existait aucune autorité culturelle ou politique ou droit-de-l'hommiste qui ose porter un jugement sur la vie "Mahomet".


YOD a écrit:Un film sur Mahomet même si c'est inspiré de la Sîra et du hadith (biographie certifiée "Sahih" de mahomet qui n'a aucun problème avec les sensibleries) mettrait le monde musulman a feu et a sang

moi je dis qu'heureusement qu'il y a les petits hystériques anti-islam des forums internet, pour vous donner un autre son de cloche sur mahomet
Wink Et tu ne crois pas que "la crainte" se trouve aussi chez les anti-islamiques ? Comme je le disais : parler de Mahomet, même en mal, c'est courir le risque de le rendre sympathique. (Souviens-toi de l'effet "guignol" pour Chirac).

Crying or Very sad Theo Van Gogh a risqué sa vie (et l'a perdue) en faisant un film pour dénoncer "la soumission des femmes dans l'Islam", mais il n'aurait pas osé faire un film sur le prophète, car en plus de sa vie, il aurait risqué de rendre le prophète sympathique, donc d'aller à l'encontre de son combat.

Neutral Tous ça est bien dommage... Car à part les peurs dans anti et pro-islam, il y a des gens "neutres" (comme je prétends l'être) qui aimeraient bien être informés... Car tant qu'on ne parle pas d'un problème, on ne peut pas le résoudre...

cheers J'attends donc "le cinéaste fou" qui oserait faire un film sur le prophète de l'Islam.. ça pourrait changer la face du monde...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Gerard Dim 8 Nov 2009 - 19:34

Bulle a écrit:cela n'explique pas pourquoi personne ne le fait ! Tous les cinéastes ne sont pas liés à l'Islam fondamentaliste.
Donc ce serait par trouille ?
Où par respect de l'être suprême quel que soit son nom... Mais alors il n'y aurait pas un seul cinéaste athée ?
Wink Salut Bulle !

Non, c'est par TROUILLE. Mais quelle "TROUILLE" ?... Pas seulement la trouille de subir des représailles, puisque la moindre critique en entrainne de toute façon (cf. Theo VanGogh).

Neutral Non, c'est la trouille de rendre le prophète sympa (et de risquer la mort en plus !)

La preuve dans un autre domaine : quand les allemands ont fait le film "LE BUNKER" sur les derniers jours d'Hitler, ils ont été critiqués, car cela rendait Hitler "humain", voire "sympathique"... De même il n'y a aucun film présentant la vie complète d'Hitler (quand il était étudiant aux beaux-arts, par exemple). Car personne ne veut risquer de rendre humain un monstre pareil.

Donc je peux comprendre que les anti-islam ne veuillent pas faire un film sur la vie de Mahomet. Par contre, les musulmans devraient prendre sa défense, non ? Et à part "Moustapha Akkad", il y a 34 ans (aprés il a produit les films de la série "Halloween", hihi !) personne n'a osé reprendre le flambeau, alors que les juifs (et non-juifs) sortent un film sur Moïse presque tous les ans... Evidemment ils ne parlent pas de sa vie complète (ses conquêtes militaires, ça pourrait jeter un froid), mais au moins ils en parlent...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Gerard Dim 8 Nov 2009 - 19:59

JO a écrit:un Jesus blond et rose, si aryen ... Il avait raison, Mohamed, de proscrire les images .
rire Ils ne sont pas tous "blond et rose" les Jesus de cinéma, va voir "La Passion" de Mel Gibson, il a bien une tête de "métèque" (mais il a la carrure de Schwarzenegger)...

C'est justement pour ça qu'il faut faire "plusieurs films". Chacun présente sa vérité et aprés on relativise. C'est ce qu'on pourrait faire avec le prophète de l'Islam.

PS : vous verriez quel acteur pour jouer le prophète de l'Islam ?

- Samy Naceri ?
- George Clooney ?
- Anthony Hopkins ?
- Jack Nicholson ?

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par YOD Dim 8 Nov 2009 - 20:23

Non, c'est la trouille de rendre le prophète sympa (et de risquer la mort en plus !)

Supposons que le cinéaste reprend que ce dit la sira sur le pogrom des juifs prés de médine

Je cite Tabari

Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545

"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."

ce massacre est glorifié par le Coran

33-25. Et Dieu a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Dieu a épargné aux croyants le combat. Dieu est Fort et Puissant.
26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Dieu est Omnipotent.


Tu crois vraiment que ça risque de rendre sympathique Mahomet ?

Oui mon pauvre tu délire grave !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Magnus Lun 9 Nov 2009 - 3:58

Je ne répondrai pas à la question du thread pour le moment, mais j'informe que :

Mettre en image le vie de Mahomet est un projet très ambitieux : le budget de cette fresque serait de l'ordre de 150 millions de dollars. Face aux critiques, Osborne a déclaré qu’il voulait faire " une production épique internationale dont le but serait de rapprocher les cultures. Le film enseignera aux gens le sens véritable de l'Islam. "

Barrie Osborne a annoncé qu'il engagerait des acteurs musulmans anglophones et que la production sera assistée d'une école coranique, Sheikh Yusuf Al-Qaradawi (engagée par la société de production), qui supervisera le tournage.

Pas d’images du prophète :

Le problème qui se posait au réalisateur, c’est que, conformément à la loi islamique, Mahomet ne peut être représenté en images…Mais il semblerait que les studios aient trouvé une parade : " Le film mettra en lumière la vie du prophète de sa naissance à sa mort " a annoncé sur Al-Jazeera le président Ahmed Abdullah Al-Mustafa, le Président de la société de production du Qatar, Alnoor Holdings. " Le film mettra l'accent sur l'humanité du prophète. " Il ne sera donc pas obligatoire que l’on voit le dit prophète.
Le tournage devrait débuter en 2011.


etrange NdMagnus : je ne saisis pas très bien pourquoi il ne sera pas obligatoire de voir le prophète alors même que ce film mettra l'accent sur son humanité et retracera sa vie de sa naissance à sa mort...


Lien

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _Spin Lun 9 Nov 2009 - 8:59

Bonjour,

Gerard a écrit: silent Mais alors.. pourquoi n'ont-ils jamais fait un SEUL FILM pour dénoncer cet horrible "faux prophète" ?
Ils ont déjà assez d'ennuis avec les musulmans...

Quand on voit que les livres critiques de l'Islam disparaissent des rayons de librairies et bibliothèques, on mesure l'efficacité du terrorisme culturel islamique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Ozan Lun 9 Nov 2009 - 9:25

YOD a écrit:
Non, c'est la trouille de rendre le prophète sympa (et de risquer la mort en plus !)

Supposons que le cinéaste reprend que ce dit la sira sur le pogrom des juifs prés de médine

Je cite Tabari

Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545

"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."

ce massacre est glorifié par le Coran

33-25. Et Dieu a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Dieu a épargné aux croyants le combat. Dieu est Fort et Puissant.
26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Dieu est Omnipotent.


Tu crois vraiment que ça risque de rendre sympathique Mahomet ?

Oui mon pauvre tu délire grave !

Salâm Yod

Une fois de plus je vois cette maniére de tout mélanger ,, ainsi le Saint Coran glorifie un massacre ??
c'est vraiment une manie pitoyable d' extraire à chaque fois des versets de ci de là , pour tenter d'étayer tes propos , qui plus est Tabari , n'est pas arabe mais perse et la premiére des traductions de son ""oeuvre"" fut élaborée par Louis Dubeux , ce qui perso me fait douter , de la véracité de la traduction ,

Maintenant quand à rendre le Prophéte Mohammad (qlsssl) sympathique ??
On ne peut juger de cette époque qui à n'en pas douter a du être assez difficile de part et d'autre il ne faut pas oublier que en fait tout commença par une conquête armée, et non pas pacifique ,
Je ne vois pas du tout ,,
mais par contre et çà je le dénonce fermement c'est aussi cette manie qu'on , pas mal de ""savants"" de se déguiser croyant que porter la barbe le turban et la djellaba , leur donne l'air du Prophéte Mohammad (qlsssl)
je l'ai déjà dis, il m'a été reproché de ne pas porter la barbe et même vertement , car le Prophéte Mohammad (qlsssl) la portait il est donc évident que cela confine à l'idolâtrie en totale contradiction avec l'enseignement du Saint Coran

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _Spin Lun 9 Nov 2009 - 9:34

Bonjour,

Ozan a écrit: Une fois de plus je vois cette maniére de tout mélanger ,, ainsi le Saint Coran glorifie un massacre ??
Il faut te faire une raison, c'est comme ça...

Ozan a écrit:qui plus est Tabari , n'est pas arabe mais perse
Et alors ? Il n'en a pas moins été considéré en son temps comme le meilleur connaisseur du Coran et de l'histoire de l'Islam par le monde musulman. Ce qu'il a écrit a donc été considéré comme crédible et digne du Prophète par le monde musulman. N'est-ce pas aussi important que ce qui s'est réellement passé (si tant est que ce soit différent) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Ozan Lun 9 Nov 2009 - 9:49

Salâm Spin

donc il suffit d'une histoire racontée quelques siécles plus tard et hop , on fait la coréllation avec le Saint Coran ??

Trop facile tout çà , trop facile ,, mais c'est de bonne guerre je le reconnais , c'est un peu comme cette affaire , des révélations mathématiques du Saint Coran , autant de fois le mot , lourd ou le mot montagne etc etc etc , une fois le livre écris , ya plus qu' jouer au jeu des comparaisons et interprétations , croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _Spin Lun 9 Nov 2009 - 10:37

Ozan a écrit:donc il suffit d'une histoire racontée quelques siécles plus tard et hop , on fait la coréllation avec le Saint Coran ??
Tu as une autre interprétation de ce passage ?

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur un point : Tabari a beaucoup arrangé l'histoire du Prophète. Mais il l'a enjolivée, certainement pas salopée...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _bradou Lun 9 Nov 2009 - 11:04

Pourquoi s'étonner de ce qui s'est passé au 7° siècle, quand on sait qu'au 19° siècle on pensait pire.
Tel cet Alexis Tocqueville, et tant d'autres, qui écrivait:

« J’ai souvent entendu en France des hommes que je respecte, mais que je n’approuve pas, trouver mauvais qu’on brûlât les moissons, qu’on vidât les silos et enfin qu’on s’emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre »……….« Je crois que le droit de la guerre nous autorise à ravager le pays et que nous devons le faire soit en détruisant les moissons à l’époque de la récolte, soit dans tous les temps en faisant de ces incursions rapides qu’on nomme razzias et qui ont pour objet de s’emparer des hommes ou des troupeaux »

Un prophète, tout prophète qu'il est, ne pouvait pas échapper à la culture de son époque.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _Spin Lun 9 Nov 2009 - 12:02

bradou a écrit:Un prophète, tout prophète qu'il est, ne pouvait pas échapper à la culture de son époque.
Il sert à quoi, alors ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par YOD Lun 9 Nov 2009 - 13:22

Bon je constate que Tabari doit être écarté selon ozam puisqu'il est perse

Prenons donc un autre exemple de projet de mise en scène

Prenons l'exemple de la lapidation. Cette exemple est intéréssant parce que le Chrsit et Mahomet ont été confronté a la même situation vis a vis de cette barbarie qu'est la lapidation


L'exemple du Christ mis en scène :

Jean 8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

L'exemple de Mahomet mis en scène :
.
D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".
Sahîh de Muslim :3211

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ma connaissance Muslim n'est pas perse, et en plus c'est, avec Boukhari, l'un des plus grand compilateur de hadith respectés par les quatres écoles de l'Islam orthodoxe. les hadith sont la deuxième source de l'islam (parce qu'ils sont considérés comme des témoignages fiables) . Le hadith est la principale source de la Biographie de mahomet, même la Sîra s'inspire du hadith



Vous croyez vraiment que ça rendra sympathique Mahomet ?


alors Gérard tu crois toujours a ton délire que les gens on peur que Mahomet devienne sympathique ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par YOD Lun 9 Nov 2009 - 13:33

bradou a écrit:
Un prophète, tout prophète qu'il est, ne pouvait pas échapper à la culture de son époque.

alors pourquoi le Coran le déclare "l'excellent model a suivre" ?

est-ce que tu te premétras de dire qu'il n'est plus un excellent model a suivre ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 13:40

Etrange façon que tu as de critiquer Mahomet : tu listes les passages de haine des textes islamiques (sortis de leur contexte bien sûr).
Mais de toute façon, cela n'a pas d'importance car Mahomet n'est pas censé être sympathique, même les musulmans le reconnaissent (je parle bien sûr des musulmans intelligents, ceux qui ont vraiment compris le Coran ; malheureusement il y en a peu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par YOD Lun 9 Nov 2009 - 13:47

Sur ce coup je ne critique pas mahomet, je ne fais que répondre a Gérard dans son affirmation que les gens on peur de faire un film sur mahomet parce qu'ils on peur le rendre sympatique

Les texte ne sont pas de moi, c'est des textes authentiquement musulmans et je donne toujours une source authentiquement musulmane. Quand au contexte, ce n'est pas une baguette magique pour moi, pour moi aucun contexte ne peut justifier une barbarie,une barbarie est une barbarie, il faut appeler un chat, un chat. Je le dis pour l'Islam, mais je le dis aussi pour la Bible et pour les dérives chrétiennes.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum