LES RAELIENS et le clonage

4 participants

Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty LES RAELIENS et le clonage

Message par Gerard Jeu 12 Nov 2009 - 9:53

...
rire Hier j'ai vu un documentaire sur les Raéliens et le fameux scandale de 2002 - 20004, quand ils ont annoncé avoir cloné un humain (et même 3) sans apporter la moindre preuve.

Le documentaire essayait de démontrer qu'un tel clonage était quasi-impossible (5% de réussite chez les vaches, alors imaginez chez les humains...), mais personne n'a pensé à débattre du FOND : à quoi sert le clonage humain ?

Le point de vue RAELIEN me semble totalement absurde :
cheers "Si un de vos proches venait à mourir, on peut prélever ses cellules et en faire un clône. Donc, nous avons la technologie pour nous rendre tous immortels !"

Neutral C'est quoi ce délire ?
Un clonage n'est qu'une "photocopie", et une photocopie n'est pas un "original".

Même DE MON VIVANT, on peut théoriquement prélever une de mes cellules et créer un clône de moi-même. Mais ce clône, je ne serais pas dans sa tête ! Ce sera un être vivant autonome, qui n'a ni ma pensée, ni mon expérience, ni mon âme (pour ceux qui y croient..).

Alors comment les Raéliens réussissent-ils à faire gober aux gens qu'un clônage garantirait une "réincarnation de l'esprit" ?

Car si on peut douter que les Raéliens aient clôné l'humain, il est avéré que des pauvres parents ayant perdu leur enfant, ont versé jusqu'à 500.000 dollars pour tenter de le faire.

confused Comment ne comprennent-ils pas que même en cas de succès, ils auront juste réussi à faire un "être autonome" qui n'a rien à voir avec leur enfant !?


Wink Si quelqu'un connait la théorie des Raéliens sur ce sujet, ça m'intéresse...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 11:17

le sujet du clonage a déjà été abordé il y a longtemps sur le forum.
Dans l'esprit des romanciers, le clone est plus une sorte de robot, à qui on insuffle un corps qui reste toujours jeune mais "guidé" par le "père" (celui qui a été cloné).
Il y a d'ailleurs un film récent sur ce sujet (The Surrogates ,"Clones" en français) avec Bruce Willis.

En fait, je ne sais quel est le but des raëliens, mais dans tous les cas, il semble que ce qui est recherché, c'est la "fabrication de pièces détachées " pour réparer un humain "réel" ou l'utilisation de main d'oeuvre à bon marché.
Les clones n'étant pas sensés, justement, avoir une âme!
"Si un de vos proches venait à mourir, on peut prélever ses cellules et en faire un clône. Donc, nous avons la technologie pour nous rendre tous immortels !"
En tout état de cause, un clone, à moins de cloner aussi la mémoire, ne peut être totalement le même que l'original, mais il peut faire illusion, peut-être?

Quant à l'immortalité, on oublie souvent une chose essentielle: l'héritage génétique.
Qui n'a jamais remarqué à quel point un descendant peut ressembler à son ascendant (père, grand père ou trisaïeul?) C'est aussi une façon de ne pas mourir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Gerard Ven 13 Nov 2009 - 12:46

Myrrha a écrit:le sujet du clonage a déjà été abordé il y a longtemps sur le forum.
Dans l'esprit des romanciers, le clone est plus une sorte de robot, à qui on insuffle un corps qui reste toujours jeune mais "guidé" par le "père" (celui qui a été cloné).
(...)
En tout état de cause, un clone, à moins de cloner aussi la mémoire, ne peut être totalement le même que l'original, mais il peut faire illusion, peut-être?
Neutral "Faire illusion", ça oui, mais en quoi est-il une réincarnation ?

Même en clonant la mémoire ! Car un clône peut être créé alors que son modèle est toujours vivant. Comment pourrait-il alors être dans l'esprit de deux êtres à la fois ?

Il ne le peut pas. Donc un clône, malgré sa ressemblance, est un nouvel être et pas la continuité de son modèle original. Y a aucune immortalité là-dedans !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point, Gérard, un clone n'est pas un original.
Mais ce n'est pas un être à part entière, en tous cas dans l'esprit de ceux qui veulent en "créer" (devrais-je dire en produire?)
C'est plus proche d'un robot ou d'un esclave à "apparence humaine".
Si le clone est comme Dolly et ne peut se reproduire, autrement que par clonage, comment peut-on imaginer que c'est un être vivant comme un autre?
Les "clones déjà existants" que sont les jumeaux, eux, sont des êtres différents, qui n'ont pas forcément une pensée unique et des réactions identiques, ils sont deux mais uniques.

L'idée que l'on puisse créer artificiellement des "photocopies" de soi qui vieilliraient en même temps que nous ou resteraient à l'âge où on les a construit, c'est assez ... glauque, à mon avis. Et je ne sais pas si l'idée est si bonne.
Serait-ce pour, à long terme, remplacer "la petite graine"? pour zapper l'enfance? et avoir la science infuse?
On peut aller loin.
Je me demande si Dieu aura envie d'y ajouter son étincelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Gerard Ven 13 Nov 2009 - 15:19

Myrrha a écrit:Si le clone est comme Dolly et ne peut se reproduire, autrement que par clonage, comment peut-on imaginer que c'est un être vivant comme un autre?.
silent Ha bon ? Donc toutes les personnes stériles incapables de se reproduire ne sont pas des êtres humains ?

Myrrha a écrit:C'est plus proche d'un robot ou d'un esclave à "apparence humaine".
rire Tu regardes trop STAR WARS, toi !
Neutral Ce n'est pas ainsi que Raël considère les clônes, puisqu'il s'agit "d'accéder à l'immortalité" en réincarnant notre esprit dans un clône. Moi je ne comprends simplement pas pourquoi on se réincarnerait plus facilement dans un corps de clône que dans un autre corps...

Myrrha a écrit:Serait-ce pour, à long terme, remplacer "la petite graine"? pour zapper l'enfance?
rire Là, tu regardes trop "le 5ème élément" !

Même Raël n'a jamais prétendu créer des "clônes adultes". Ils devront tous redémarrer leur vie au niveau d'un bébé, comme tout le monde. Donc pour reproduire la même expérience et la même mémoire afin que le clône soit vraiment identique une fois adulte, c'est pas dans la poche !

Non, la seule application utile d'un clône serait de s'en servir comme "banque d'organes". Et là effectivement, c'est plus que glauque et on y est déjà presque, puisqu'on fait déjà des fécondation in-vitro pour créer des foetus destinés uniquement à soigner des bébés nés malades. (greffe de moëlle, etc..)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 16:01

Gerard a écrit:
Myrrha a écrit:Si le clone est comme Dolly et ne peut se reproduire, autrement que par clonage, comment peut-on imaginer que c'est un être vivant comme un autre?.
silent Ha bon ? Donc toutes les personnes stériles incapables de se reproduire ne sont pas des êtres humains ?
...

J'étais sûre de cette réplique. Mais je ne pense pas que les personnes stériles sont inhumaines, bien sûr!
Je trouve juste cela bizarre de fabriquer des clones si c'est pour les faire à la fois semblables et différents des êtres humains procréés par un couple.
Serait-ce pour permettre aux célibataires, aux homosexuels ...et aux clones eux-mêmes, d'avoir des enfants (photocopie d'eux-mêmes)?

J'aime bien la science fiction mais j'aime aussi la réalité terre à terre.
Et "faire un enfant" en prenant des risques me paraît beaucoup plus "merveilleux" que de cloner une petite cellule pour faire un double de moi-même (même pas en mieux, sinon ce ne serait plus un clone!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par bernard1933 Ven 13 Nov 2009 - 17:00

Raël est un escroc, aucun doute .Quel est le but poursuivi par ses adeptes ? Très trouble . Certains y trouvent sans doute des plaisirs très...terrestres ! Si tout se passe entre eux, ma foi, il n' y a pas péril en la demeure . Par contre, en ce qui concerne le clonage , nous pourrons sans doute un jour prochain développer un organisme évolué à partir de n' importe quelle cellule humaine, puisque chaque cellule porte la totalité de nos gènes. Ce sera un organisme à part, mais qui héritera de toutes les caractéristiques liées à ces gènes . Quelle est la part de nos gènes dans notre personnalité ? A voir, puisque l 'éducation et le milieu entrent alors en ligne de compte . Mais un sacré problème pour les religions . " Et l' âme ? " , demande Brigitte ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 2:36

peut-on aussi cloner l'âme?
ou bien l'âme vient-elle quand apparaît le souffle?
mais Dieu acceptera-t-il de n'être pas partie prenante dans cette création qui n'aura plus rien de "pro" (procréation! bien sûr!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par bernard1933 Mar 17 Nov 2009 - 18:18

Je pense, pour ma part, que l'âme individuelle n' est pas une entité séparée du corps . Elle n' est que la résultante de l' ensemble de notre organisme , composé de conscience ( la matière n' est-elle pas qu'un condensé d' énergie ?) , un peu comme dans n' importe quel système organisé , même par la main de l' homme . Du métal, du plastique...bien agencés, un peu d' énergie, et voilà un ordinateur capable de prouesses fantastiques . Il en est ainsi pour moi, mon chien et le juniperus de mon jardin. Et ce n'est pas le raisonnement
d' un athée, puisque je vois Dieu comme Totalité...
Et pourquoi voir Dieu comme un mécanicien qui monte et démonte ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Gerard Mar 17 Nov 2009 - 19:31

Myrrha a écrit:peut-on aussi cloner l'âme?
Neutral Beh même si c'était possible, vu qu'on peut le faire de ton vivant, tu te retrouverais avec deux corps pour une seule âme.. Tu ferais comment pour les diriger ?

rire Essayes déjà d'écrire avec les deux mains à la fois, tu vas voir comme c'est commode....

pette de rire Alors imagines que ton âme soit à la tête de 50 clones, ça va être encore plus dur !
Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

rire D'ailleurs, si les parents veulent rescussiter leur enfant par le clonage, pourquoi se limiter à "un seul" qui pourrait crever encore ?... Ils pourraient leur en faire DEUX, comme ça en cas de divorce, chacun aura le sien !

croule de rire

Neutral Non, franchement, on est dans le "n'importe quoi". Il n'arrive même pas à "théoriser" son délire. Il balance juste des phrases-choc genre : "RESSUCITER GRACE AU CLONAGE".. et ceux qui souffrent d'un deuil bondissent dessus sans même réfléchir...
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:16

Essayes déjà d'écrire avec les deux mains à la fois, tu vas voir comme c'est commode....
perdu!
Ça, je le fais depuis l'âge de 12 ans!
et même de droite à gauche de la main gauche et de gauche à droite de la main droite!
mais ceci est une autre histoire!

D'ailleurs, si les parents veulent rescussiter leur enfant par le clonage, pourquoi se limiter à "un seul" qui pourrait crever encore ?... Ils pourraient leur en faire DEUX, comme ça en cas de divorce, chacun aura le sien !
mon Dieu, quelle horreur!LES RAELIENS et le clonage Sad

Raël est un escroc, il profite de la crédulité et de la souffrance des pauvres gens.
une photocopie, ça n'est jamais un original!
même avec le progrès!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 7:19

C'est une vaste arnaque, montée de toutes pièces, par un individu manipulateur aux moeurs douteuses, et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Gerard Jeu 3 Déc 2009 - 13:50

LES RAELIENS et le clonage 300rael-300x363

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par bernard1933 Jeu 3 Déc 2009 - 18:05

Une arnaque, sûr ! Des moeurs douteuses, certainement . Par contre, mais je puis me tromper, il ne semble pas qu' il y ait de fortes pressions sur les adhérents pour les empêcher de partir s' ils le veulent ; les plaintes contre la secte semblent rares . Ma foi, si certains trouvent du plaisir dans les cérémonies et les séminaires, pour quelle raison s' opposer à leurs plaisantes activités ? Dans certains milieux, on ne plaisante pas .On menace de châtiments autrement plus torrides...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Gerard Jeu 3 Déc 2009 - 19:29

bernard1933 a écrit:il ne semble pas qu' il y ait de fortes pressions sur les adhérents pour les empêcher de partir s' ils le veulent ; les plaintes contre la secte semblent rares ...
Wink Oui, Raël est hyper-prudent.

Dans le reportage, il précisait bien qu'il ne prétendait pas "avoir fait des clonages humains", mais avoir financé une société qui "prétend avoir fait des clonages humains".

Donc, on ne peut pas lui reprocher de mentir et il a quand même réussi à faire passer la rumeur que "Raël maitrise le clonage humain" et c'est suffisant pour que les désespérés qui rêvent de ressusciter leurs proches disparus se précipitent avec leur carnet de chèques à la main.

Crying or Very sad Quand on est désespéré, l'ombre d'un faux-espoir, c'est déjà beaucoup.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par Invité Ven 4 Déc 2009 - 15:32

il est vrai que certains américains riches et fadas "auraient" fait cloner leur chien ou leur chat condamné! rire
mais un enfant? qui en plus ne peut pas se reproduire!! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par stana Sam 4 Juin 2011 - 13:03

Il y a une chose qu'on oublie,concernant le clonage:c'est que si tout le monde pouvait cloner les êtres qu'il aime-et la plupart le feraient,si je ne me suis pas trompée sur la nature humaine-et même à supposer que le clone ai une ame,alors...on n'aurait pas fini de se marcher sur les pieds lol!Si les gens continuaient à se reproduire naturellement,et qu'en même temps il n'y aurait plus de vrai dècès pour rétablir le juste èquilibre...A moins qu'alors,tout le monde se fasse stériliser,ce serait littèralement la fin du monde!!!La Terre est déjà terriblement surpeuplée,comme je le fais gentiment remarquer dans un autre topic.
Pourtant,cette envie de cloner,quand on aime un être passionément,c'est compréhensible...Qui peu être sûr qu'il ne le ferait pas,si ce choix s'offrait à lui?C'est peut-être pour ça qu'il ne vaut mieux pas tenter le coup...
J'ai un autre trés beau film sur ce sujet:"GODSEND-expèrience interdite",avec Greg Kinear,Rebecca Romijn et Robert de Niro.
Pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres,on peu être partagé entre la raison et nos émotions,et ce n'est pas évident de ne pas laisser parler ces dernières...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES RAELIENS et le clonage Empty Re: LES RAELIENS et le clonage

Message par democrite Mer 8 Juin 2011 - 17:59

LES RAELIENS et le clonage !
Mon dieu, j'ai peur !
Pourvu que ses amis extraterrestres reviennent vites se le chercher !
Mais comment ses adeptes peuvent ils le suivre ?
Surtout un allumé comme rael ! La crédulité n'a aucune limite !

LES RAELIENS et le clonage Poster_of_Ra%C3%ABl_in_South_Korea amen OU fluute ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum