les 24000 ans et 2012

5 participants

Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty les 24000 ans et 2012

Message par pascal Sam 14 Nov 2009 - 0:29

bien le bonjour. quoi de neuf.
Je me suis dit tient, je vais jeter un coup d'oeil sur le site si je voie quelque chose sur l'actualité de 2012, apparemment non. L'histoire est simple, au commencement les anciens ont décrit le cycle d'une année décomposé en 12 mois imagés avec 12 personnage, ceux-ci en rapport avec la nature environnante, à commencer avec les inondations appelé aussi déluge qui est donc les crues de chaque fleuve, puis la végétation fleurissante etc. jusqu'au mois où les eaux se retirent, puis ré-apparaissent, c'est un nouveau cycle.
Ceci est le cycle d'une année, puis ils ont observés les étoiles et constatés que les constellations se déplaçaient au fil des ans, c'est la précession des équinoxe, un autre cycle un peut plus long, qu'ils ont calculés a 24000 ans, ce pourquoi dans la bible et dans le texte de l'apocalypse il y a 24 anciens, les 24 anciens représentent ces 24000 ans d'une précession des équinoxes, biensur aujourd'hui les calculs sont sensés être peut plus précis et encore, mais la question n'est là. Ainsi tout comme dans une année il y a un moment où tout a tendance à disparaitre pour ré-apparaitre, l'hiver chez nous, et bien il en sensé en être de même pour le cycle de précession des équinoxes, tout comme il en ait de même pour le cycle plus grand encore de l'univers.
le problème étant de se situé aujourd'hui dans la date du cycle des équinoxes, somme nous au milieux du cycle ou tout est fleurissant où plus près du moment comme celui de l'hiver où tout a tendance à disparaitre, c'est en observant les années passées qu'il peut être possible d'en évaluer notre position.
Il y a bien une chose que j'aime pas, c'est toutes les mascarades commerciales télévisé, mensonges planétaire où ignorance, religion pour calmer le jeux où pour contrôler le peuple...

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par Leleu Sam 14 Nov 2009 - 0:46

Bonjour Pascal
Toujours agréable de vous lire.
J’aime plus que tout la justesse de vision des bergers, ces géomètres de l’espace.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par Hannetton Sam 14 Nov 2009 - 20:15

Salut Pascal,

quoi de neuf pour toi ?

Ta dernière phrase a lien avec ce qui la précède ou c'est en prime ?
Cette dernière phrase semble indiqué que peu de visions d'autres gens t'intéressent non ?

Donne donc de ton actu à toi. Wink

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par pascal Sam 14 Nov 2009 - 21:47

c'est que il y a quand même pas mal de chose bidon qui circule, c'est parceque pour moi une fois qu'on à découvert et compris ce que sont les mythologies et du coup la religion, c'est un peu révoltant de voir qu'ont continue à jouer des mascarades au 21ème siècle.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par JO Dim 15 Nov 2009 - 8:04

Une période d'extinction de masse serait amorcée, disent les savants. Les grands cycles de la nature se déroulent sans nous, même si l'homme les accentue, dans ce dernier épisode . Mais la vie reprend ses droits, au bout de quelques millénaires .Une vague neuve d'évolution accouche d'espèces inédites . Ainsi vont les étoiles et les planètes .

Avez-vous vu l'émission d'Arte, hier soir ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par pascal Dim 15 Nov 2009 - 21:23

avant je regardais ce genre d'émission histoire de regarder quelque chose, mais maintenant je jette un coup d'oeil 10 mn et je change de chaîne, les trois quart participe aux émissions pour vendre leurs livres et les autres jouent plus où moins le jeux, et dans certaines émissions genre paranormal, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ce sont carrément des comédiens.
Bref, pour moi la mesure aujourd'hui c'est d'essayer d'expliquer comment c'est construit la bible, ce que sont les mythologies.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par Hannetton Dim 15 Nov 2009 - 23:24

2012 fin du calendrier maya j'aimerais bien pouvoir vérifié que c'est le bon calcul...qui a pu vérifier ??

Je ne regarde plus la télé depuis que j'ai internet.J'essaye de regarder parfois sur le net mais ça m'insupporte..

C'est pareil pour le ciné en fait.Je ne supporte quasiment plus le truc.Il y a quelques jours j'ai quitté une salle après quelques minutes pour la première fois de ma vie tellemnt j'était mort de rire, exaspéré , incapable de me concentré sur ce qui se passait à l'écran.

Appremment le film a été palme d'or à cannes cette année.. les mecs ont pas du voir "profs"de pàtrick shullman..

Pascal je t'ai envoyé un mp..

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par JO Lun 16 Nov 2009 - 7:39

Il s'agissait d'une émission scientifique, pas paranormale ...Je suis aussi intéressée par la bible et les mythologies .
Je n'ai pas creusé la question de la date du changement d'ère ou de la fin du monde, à vrai dire . Il faut voir où en est le point vernal, non ? pour savoir si et quand la précession des équinoxes le fait changer de toile de fond , dans les constellations ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par pascal Lun 16 Nov 2009 - 22:34

est-ce que dans le cycle de la précession des équinoxe il y aurait un point ou la nature provoquerait quelques changements.
Je dirais qu'il faut chercher dans les 24 000 ans passées ce qu'il a pu se passer sur terre. Par exemple je crois qu' il y a un passage de l'homme sapiens néanderthal à l'homme sapiens cro magnon, il y eu une évolution et une disparition.
Est-ce que peut être par exemple une position du système solaire par rapport à la galaxie pourrait par quelques changements même petits, favoriser le développement de virus....

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par Leleu Mar 17 Nov 2009 - 1:31

Bonsoir Pascal.
est-ce que dans le cycle de la précession des équinoxe il y aurait un point ou la nature provoquerait quelques changements.

Peut-être.
Peut-être pas.
Nous ne sommes pas dans la répétition du même phénomène puisque si mutation il y a, elle serait d’une toute autre dimension, un autre degrés de maturation de la pierre. Je sais bien que l’évolution est une spirale, que nous passons par les même points mais à un « étage » différent à chaque tours au point que la vision y est forcément différente. De plus, n’étant pas forcément de même nature si le premier que vous évoquez était sur une équivalence de disons 5 h du matin dans le cercle, celui que nous suggérons à toute chance du fait de sa hauteur de se situer proche de midi, aussi le positionnement astrologique est forcément différent au moins à cause du soleil. Il s’agirait donc d’une autre échelle beaucoup plus alchimique qu’astrologique encore que tout étant dans tout etc…
Les Mayas, comme toutes les sociétés initiatiques, avaient 2 calendriers, un concave et un convexe mis en rapport. Une « astrologie » du sous sol et une de la voûte céleste, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. C’est par cette « astrologie » du sous sol, qui n’en est pas une, que des peuplades bien plus anciennes ont eu connaissance de planètes que nous avons découvertes dans le ciel beaucoup plus tard. En fait c’est un miroir micro/macro, c’est une horlogerie absolument ahurissante de logique et de simplicité.
De fait qu’ils sont en miroirs, les deux calendriers sont animés de trajectoires inverses. Divergences et convergences rythment donc leurs relations. Les divergences sont plus longues que les convergences qui sont des moments forts et brefs, c’est ainsi, pour faire simple, que prophétisaient nos aïeuls, nonobstant les alignements planétaires ou pas, avec par dessus un don de l’interprétation qui tient d’une part d’un troisième facteur, la hauteur de la date dans la spirale conique des voûtes + ce que l’on peut nommer la claire voyance mais çà, ce n’est plus de la science.
En ce sens les environs de 2012 semblent une date importante, les Mayas n’ont jamais dit qu’il s’agissait de la fin du monde mais le retour au centre vu de l’axe magnétique de la planète, fin du rapprochement concentrique du concave et du convexe.
C’est vrai que cela n’aura jamais eu lieu depuis que l’homme existe et de fait cela peut être impressionnant car chargé d’un symbolisme important, cependant je le vois à l’inverse de ce qui se dit aux comptoirs des forums, comme un très grand espoir de sursaut de l’humanité. Car vraiment tel nous sommes rendus aujourd’hui comment l’avenir est-il envisageable d’une façon sereine ? 2012 ne peut-être que la date de notre rectification, un véritable début du monde !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par JO Mar 17 Nov 2009 - 9:07

merci pour ces paroles éclairées, enfin . merci
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par Hannetton Mar 17 Nov 2009 - 9:10

J'ai feuilleté un science et vie dans un café hier et dans un article sur 2012 ils disent ce que j'avait déjà lu sur le net : le calendrier maya ne s'arrêterait pas en 2012...

Quand on cherche "messie, messianisme" sur le net on voit que des gens fixent des dates de fin du monde en permanence. J'ai vu que le grand monarque est en retard d'un mois apparemment.

Il y a aussi ce docu qui est visible partout ou on dit : untel prophète à dit 2012, Merlin disait 2012, le yi king dit 2012 etc .. On peut trouver des rabbins qui disent 2012, des musulmans qui disent 2012 etc...c'est un phénomène de fonctionement de notre cerveau.On est des surfeurs et d'ailleurs l'internet actuel et google en particulier sont typique de notre monde actuel.On aime prendre des vagues et ce qu'est la vague et ou elle nous emmène on s'en moque un peu.On aime cette ivresse.


Dernière édition par Judoranjo le Mar 17 Nov 2009 - 11:47, édité 2 fois

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par JO Mar 17 Nov 2009 - 9:27

et on oublie que Dieu est libre de changer d'avis ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par _La plume Mar 17 Nov 2009 - 10:09

2012 serait le point culminant de la crise que traverse l'humanité, comme le point négatif extrême atteint par un balancier, après lequel un mouvement inverse commence à s'amorcer vers le positif ? Donc la fin d'un monde tel qu'on l'a connu ? possible, mais j'ai du mal de croire à la fin du monde, bien qu'il prendra fin un jour, comme notre système solaire dans 4,5 milliards d'années on en est à peu près sûr. La planète s'est déjà remise de ses blessures et régénérée de nombreuses fois.

Y aura-t-il une prise de conscience globale à l'occasion de certains événements planétaires physiques ou humains ? catastrophes, épuisement des ressources, guerre ? Le voile d'Isis qui se soulève un peu plus et laisse apparaitre une nouvelle partie de la Révélation ? Ou est-ce qu'on arrive dans les temps décrits dans les évangiles ? Le retour des "dieux" de la Bible ? Le temps des récoltes ? Les humains auront-ils accès à une dimension supramentale ? ou bien ré-apprendront-ils à vivre ensemble plus solidaires sur une terre ravagée ? On peut tout imaginer, il y a tellement de théories et de scénarios catastrophes. Je n'ai aucune idée, sauf qu'on ne pourra plus continuer très longtemps dans la direction actuelle. (ça me fait penser à l'arbre des possibles ou la carte des futurs de B.Werber)

http://www.arbredespossibles.com/CarteDesFuturs.html

Wait and See. Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 11:36

Oui, tout est possible, ou rien peut-être.
2012? les mayas n'avaient plus de "papier" pour continuer leur calendrier! croule de rire
2012? la fin d'un monde.
2012? un changement qui se prépare.
l'apocalypse? peut-être pas. Mais c'est vrai qu'on constate de grands bouleversements. Les plaques tectoniques se heurtent, des volcans se réveillent, la terre se réchauffent, inondations et tsunamis viennent alimenter nos journaux télévisés...
Oui!
Mais patience, la plupart d'entre nous serons encore là dans 3 ans.
....Et puis, les chinois ne sont-ils pas en train de construire dans le plus grand secret de grands vaisseaux pour accueillir les futurs survivants? croule de rire harpe
Restons cool.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par Leleu Mar 17 Nov 2009 - 12:40

On aime cette ivresse.
Oui surtout si on maîtrise, attention aux délires et il va y en avoir de plus en plus.

Quand on cherche "messie, messianisme" sur le net on voit que des gens fixent des dates de fin du monde en permanence.
C’est une angoisse plus que de la raison, c’est aussi pour les plus sérieux une erreur d’interprétation. Il ne faut pas confondre "fin du monde" et Apocalypse. Pourtant la Bible est assez claire quant à la fin du monde, les milles ans avec Lui sont après la Révélation, donc à partir des années actuelles rajouter 'les milles ans".
Ne nous focalisons pas sur une date, c’est une approximation pourquoi pas le jour et l’heure aussi ?
Justement ce sera un bon moyen par le vécu de remettre nos pendules à l’heure et d’apprécier si nos calculs sont bons pour nous ou pour la poubelle.pette de rire


et on oublie que Dieu est libre de changer d'avis ...
Et nous avons la liberté de nous tromper surtout.


On peut tout imaginer, il y a tellement de théories et de scénarios catastrophes.
Evitons les scénarios catastrophes, la société du spectacle s’en occupe.
La cata serait que rien n’arrête le train fou que personne ne maîtrise plus.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les 24000 ans et 2012 Empty Re: les 24000 ans et 2012

Message par pascal Mar 17 Nov 2009 - 22:15

Leleu, tu as raison le cycle est en spirale et ne se répète donc pas à l'identique, cependant, par exemple, d'un cycle de précession des équinoxe au suivant, il y devrait y avoir une différence mais le changement du cycle précédent devrait donné une idée sur le changement du suivant.
Ce qui est en bas est en haut, c'est aussi dans l'Egypte, c'était l'idée que ce comment fonctionne une année terrestre est aussi le fonctionnement de l'univers.
Pour les milles ans du texte apocalypse, tout comme ils ont écrits le chiffre 40 dans la bible à la place de 42, sauf dans l'apocalypse, ils ont aussi sur un passage écrit 1000 ans à la place de 1260 jours qui figure aussi dans le texte, parceque leurs problème est qu'ils ne savaient pas s'il s'agissait de jour où d'année, alors ils ont casés les deux.
Comme 42 mois, qui font 1260 jours, ( 42 x 30 = 1260 ) et qui font en gros 3 ans et demie (1260 / 365 = 3 ans 45 ) tout c'est chiffre figure dans le texte apocalypse, le 3.5 fut arrondi à 3 tout au long de la bible, comme, en trois jours je détruirai ce temple et en trois jours je le reconstruirai, et qui est la même chose que les milles ans dans le contexte. Seulement voila, ce chiffre n'a rien à voir avec une date d'une quelconque fin, j'expliquerais bien sa vrai correspondance, tout comme le 666 qui lui est autre chose, mais j'aimerais bien voir avant les choses se débloques et qu'ont comprennent l'origine de la bible.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum