Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Mar 22 Déc 2009 - 0:20

leela a écrit:
tu es vraiment un cas, Dan là tu me fais rigoler (ça fait du bien)
Tant mieux si celà te fait du bien , j'ai d'autres methodes .pour faire du bien hi hi!!!

trouves "étrange, très étrange" que je sélectionne les sujets qui m'intéressent ? Et toi, tu ne le fais pas, peut-être ?
Je voulais dire dans un meme message, et sur un meme thème.
Et pourquoi devrais-je tout à coup m'intéresser à l'origine de l'esclavage ? Personne ne sait dire de quand il date (déjà mentionné dans le code d'Hammourabi) Et ça m'avance à quoi, de le savoir? Je viens de le lire sur wikipédia, voilà, je n'ai plus d'oeillères wouéééééééé !!!!
Juste pour comprendre que ce n'est pas que le mechant raciste, ou colon qui en est la cause, celà permet d'avoir une vue plus large et moins selective.


Incroyable Dan... si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer
[/quote]
Deux fois que l'on me dit celà aujourd'hui, je crois que Napoleon le disait déjà de Dieu . Si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer . Ne penses pas que je me prend pour ....
Bonne nuit.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 22 Déc 2009 - 16:11, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Gerard Mar 22 Déc 2009 - 8:20

athéesouhaits a écrit:
la colonisation laisse des traces mais ont peut s'en sortir si l'on fait autre chose que pleurer sur son sort...
vieux Beh si tout le monde pleure, ça permet de développer l'industrie des mouchoirs !

rire Bon d'accord, je le reconnais, je suis de mauvaise foi...

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _athéesouhaits Mar 22 Déc 2009 - 13:36

faute avouée est a moitié pardonnée

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Mar 22 Déc 2009 - 17:59

leela a écrit:le but de la colonisation était une main d'oeuvre bon marché, et l'exploitation des richesses du pays. Ce n'a JAMAIS été autre chose, il faut être bien naïf ou volontairement aveugle pour croire que c'était pour le bien du pays colonisé !!! Bien sûr, ce n'est pas marqué comme cela dans les livres d'écoles.

Honnêtes, les livres ?
il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, les infrastructures, les hopitaux, les écoles, les quartier réabilités etc ..... Combien de pays se sont totalement effondrés dans ce domaine, quand les "etrangérs" ont été ejectés, combien de nouvelles structures ont étés mises en place apres leur autonomie, Malli, Zimbabwae, Nigeria, centre Afrique, etc . comment expliquer que les pays qui n'ont jamais été colonnialisés ne soient pas d'un niveau plus elevé que les autres , puisque le principal reproche fait , est le pillage des richesses par les occupants.
Pourquoi refuser de voir les choses en face.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Mar 22 Déc 2009 - 18:14

leela a écrit:
Ils ne disposent toujours pas de leurs ressources minières ni même agricoles: renseigne toi un peu.
Les ressources minières ne sont pas vollées, elles sont achetées aux etats, apres c'est un problème de distribution de de répartition de la part des régimes autoritaires qui sont en place. Quand aux terres certes certaines ont été achetées par des Européens, mais pour pouvoir mieux les exploiter, et ceux sont des personnes du pays qui y travaillent avec des conditions souvent meilleures que quand elles ont exploitées par eux memes. Certes avec un différentiel avec nos repères, mais bien plus avantageux que les leurs.

Via les tyrans mis en place par les "exploitants", le pays continue à être pillé.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, c'est arrivé mais ce n'est pas une généralité à ce jour .
Par exemple le peuple nigérian vit dans une misère inimaginable, et ils voient pomper leur pétrole. Ils ont manifesté pour demander "des hôpitaux et des écoles" . Dans la presse, on a lu "des terroriste ont agressé les employés des compagnies pétrolières, mais la révolte a été durement réprimée et le calme est revenu".
Et alors tu crois que les petroliers prennent le pétrole sans le payer !!! Le problème est essentiellement un probléme de gouvernance de ces pays, ils sont dans l'incapacité d'etablir de véritables régimes démocratiques, car ce n'est pas leur culture , quand je parle de différence de mentalité, nous sommes au coeur meme du problème . ,
Faut savoir lire entre les lignes !
J'ai surtout l'impression que tu as des idées assez préconcues sur ce sujet, et que tu refuses de voir les réalités en face .Cette fameuse penséee unique, bien pensante!!! Exemple sur ce continent tout ce qui est modernité et rejetté d'une façon collective, il est tres tres difficile de faire passer de nouvelles idées de nouvelles techniques , un philosophe Africain a écrit un fabuleux livre à se sujet.
Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi avoir rejetté les colons, et maintenant, vouloir se refugier dans ces anciens pays colonnialisateurs ? Sacrée enigme .
Je rappelle que le liberia a eté laissé aux personnes du pays au 18 eme siécle, qu'est il devenu .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Mar 22 Déc 2009 - 18:17

Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:tu connais beaucoup de pays qui n'ont pas été colonisés a un moment ou a un autre de leur histoire?
je ne défends pas les colonisateurs ( notamment les israeliens) mais certains peuples savent rebondir après avoir été colonisés et d'autres continuent a pleurer des décénnies après en rabachant que leur malheurs vient de la colonisation alors qu'avec leur pétrole gaz matières premières et un peu plus de volonté ils pourraient très bien s'en sortir...
ha mais c'est sans conter avec l'islam...qui freine des 4 fers...


Salâm athéesouhaits ,,

admettons , mais au fait a qui donc appartiennent VRAIMENT les richesses de ces pays ,, il serait bon de le savoir

Ozan
Normalement aux etats qui devraient les répartir sur les peuples . Il est impossible de faire un forage sur une terre sans avoir l'accord de l'etat concerné.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 18:18

Dan, tu es d'une naïveté et d'une bonne conscience navrante.
Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi avoir rejetté les colons, et maintenant, vouloir se refugier dans ces anciens pays colonnialisateurs ? Sacrée enigme .
Je connais très bien la réponse, de A à Z, elle est de notoriété publique, je suis vraiment étonnée que tu l'ignores.

Mais je ne te l'expliquerai pas (pas envie de passer du temps pour quelqu'un qui ne lira quand même pas ce que j'écris), je suis sûre qu'en cherchant, tu trouveras. Wink

Bonne découvertes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Mar 22 Déc 2009 - 18:22

leela a écrit:Dan, tu es d'une naïveté et d'une bonne conscience navrante.
Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi avoir rejetté les colons, et maintenant, vouloir se refugier dans ces anciens pays colonnialisateurs ? Sacrée enigme .
Je connais très bien la réponse, de A à Z, elle est de notoriété publique, je suis vraiment étonnée que tu l'ignores.

Mais je ne te l'expliquerai pas (pas envie de passer du temps pour quelqu'un qui ne lira quand même pas ce que j'écris), je suis sûre qu'en cherchant, tu trouveras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là aussi celà ne t'interresse pas, etrange tres étrange.
Je comprend que la réponse puisse poser des problèmes de fond. Et tu le sais fort bien!!
Bonne découvertes !
Justement , celà pose problème .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par Ozan Jeu 24 Déc 2009 - 9:15

Salâm

Bravo Dan 26 bravo

tu m'as fait replongé dans mon enfance , chez les jésuites ,, moi je te pose une simple question ,, çà m'étonnerait que y réponde mais bon ,
Si t'as parcouru tout ce monde , c'est pas par philantropie , je suppose c'est bien pour gagner du fric ??

ceci dis , , c'est vrai que sans la colonisation , ces pauvres peuples n'auraient surement pas survécus , pette de rire croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Jeu 24 Déc 2009 - 9:29

[quote="Ozan"]Salâm

Bravo Dan 26 bravo
tu m'as fait replongé dans mon enfance , chez les jésuites ,, moi je te pose une simple question ,, çà m'étonnerait que y réponde mais bon ,
Si t'as parcouru tout ce monde , c'est pas par philantropie , je suppose c'est bien pour gagner du fric ??
80 % par loisir le plaisir de la découverte, et 20 % profesionnellement au travers de ma fédération professionnel, ayant eté responsable regionnal.Donc pas pour faire du fric, quand nous travaillions en Afrique, il y avait des commerciaux, qui etaient sur place. Pour ce qui est de gagner du fric, comme tu le dis si bien,celà ,a l'air de te déranger, pourquoi ? Parceque tu n'en as pas? La jalousie n'est pas un sentiment bien religieux. C'est vrai que l'argent est sale................surtout celui des autres.

ceci dis , , c'est vrai que sans la colonisation , ces pauvres peuples n'auraient surement pas survécus ,



Peux tu me dire où en sont les pays Africains qui n'ont jamais été colonialisés, et qui arrivent à se suffire à eux meme . Sont ils au niveau du reste du monde, et ont ils évolué? Tu en connais peut etre.
Voilà j'ai répondu comme à toutes les questions qui me sont posées, là aussi tu vois tu te trompes, désolé. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les minarets suisses - Page 24 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Lun 28 Déc 2009 - 22:07

Etrange ton silence OZAN!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum