Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

+7
Millenium
bernard1933
Magnus
Tzatanâ,fff
JO
Geveil
FramFrasson
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Jeu 10 Déc 2009 - 23:00

ça c'est vrai: tout le monde peut vérifier: j'ai presque 5000 posts, uniquement des attaques personnelles et pour le reste je me plante sur "tout" (ça, je pourrais encore l'admettre: je reconnais mes limites).
Je ne t'ai jamais vu apporter le moindre argument contradictoire dans les discussions où je participe, tu es effectivement systématiquement dans de l'attaque personnelle absurde.
Ce post en est une "belle" illustration.
Je ne vais pas éplucher tes messages pour voir si sur les 5000, il en existe un ou deux qui ont un lien avec le sujet, j'avoue que, là aussi, je m'en tamponne.
Pour l'analphabète de service, deux petites choses à apprendre :
- il n'est pas nécessaire d'utiliser un tampon pour tamponner, ni d'un marteau pour marteler, ni d'un pressoir pour presser (différences entre verbe et nom commun, niveau ce1).
- il s'agit d'une expression, qui signifie s'en moquer. Notez qu'on la retrouve sous des formes plus élaborées comme par exemple "s’en tamponner le coquillard avec une patte d’alligator femelle".
Alors oui, vos avis sur ma personne, je m'en tamponne le coquillard avec une patte de lapin angora du Chili, ça n'est pas le sujet.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Millenium Ven 11 Déc 2009 - 0:45

L'homme possède la technologie et les ressources nécessaires pour tout le monde,mais le fait est que le capital privé sans limite crée l'avidité ,la malhonnêteté,l'inconscience des répercutions à long terme...
Les riches volent belle et bien la vie des autres ,par le biais d'un système rendu légale par des voleurs.
Celui qui peut entrevoir une régulation par la famine et la guerre n'est pas digne de la conscience qu'il possède.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Tzatanâ,fff Sam 12 Déc 2009 - 4:33

FramFrasson
Tout au plus, tu peux estimer que c'est bon pour toi (à condition d'assumer ton statut d'égoïste pourri
).
faut bien que quelqu'un joue ce role,
non, serieux, le pire c'est que ce genre de mentalité existe vraiment,
quand on voi la mentalité de certain comme les rockfeller et qu'on vois qu'ils ont toujours cotoyer les plus hautes shpères du pouvoir et de la finance,
faut regarder le documentaire d'alex jones "endgame" ou écouté pierre hillard sur son livre "La marche irresistible du nouvel ordre mondial",
ca fait peur,
oui, je suis un partisant de la theorie de la conspiration,

aller salut
Tzatanâ,fff
Tzatanâ,fff
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : (- - -)
Identité métaphysique : (f-f)
Humeur : (f f f)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:45

Alors oui, vos avis sur ma personne, je m'en tamponne le coquillard avec une patte de lapin angora du Chili, ça n'est pas le sujet.
j'aime bien ta poésie! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:54

).faut bien que quelqu'un joue ce role,
Le faut-il vraiment?
D'ailleurs, je ne suis pas si sûre que les Rockfeller soient d'incorruptibles égoïstes! Certains ne montrent pas ostensiblement ce qu'ils font pour aider à éradiquer la misère!

L'indifférence de "monsieur ou madame tout le monde", c'est bien plus pernicieux. On ferme les yeux pour ne pas voir, on se bouche les oreilles pour ne pas entendre on se renferme sur ses propres soucis.
Parce que nous ne sommes pas des "Saints" ni des "Surhommes" nous ne sommes pas capable de (toujours) avoir les mains et le coeur ouverts.
Et ça, ça vaut pour chacun de nous, même quand on fait "un effort"
On se dit "que fait le gouvernement? que font les riches? que font les autres? pourquoi moi? etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par pascal Dim 13 Déc 2009 - 22:41

D'accord avec Millenium.
Et de plus les associations sont aussi corrompus même si elles servent.
La lutte pour l'inégalité passe par la lutte contre ces messieurs dames les milliardaires issue des familles riche d'hier et d'avant hier, majoritaire actionnaire de toutes les grandes entreprises et leurs filiales, qui entretiennent la pauvreté le conflit qui créer même une petite crise tous les 20 ans pour se remettre à jour etc

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par SEPTOUR Lun 14 Déc 2009 - 15:12

Quand nous serons sortis de cette adolescence interminable, alors nous serons a méme de PARTAGER et non plus nous voir comme irrémédiablement des individus "séparés".
Si DIEU est bien tout ce qui est et n'est pas, nous sommes donc LUI et il est NOUS. Quand cette VÉRITÉ aura fait son chemin, quand cette adolescence sera enfin terminée, alors le partage sera une réalité de tous les jours, mais pas avant.
IL nous faudra l'apprendre durement.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par pascal Lun 14 Déc 2009 - 17:28

le partage ou jubilé ou encore les moissons et vendanges.
Ceci fait partie de la prophétie qu'est la bible, sachant comme elle fut conçu si elle se réalise je dirais chapeau.
Dieu est partout, nous sommes lui, si nous sommes lui il n'y a pas de "il est" nous étions dieu, nous sommes devenus diable.
La question est comment changer la donne.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par bernard1933 Lun 14 Déc 2009 - 21:45

Pascal, une colle : pourquoi dit-on " la beauté du diable "? Tu vois, le diable, c'est pas si vilain que ça !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Cochonfucius Mar 15 Déc 2009 - 11:16

Si le Serpent n'avait pas été un beau serpent, il n'aurait pas séduit notre grand-mère.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 14:59

Je suis d'accord avec FramFrasson...
Savoir que des gens meurent de faim en 2009, c'est juste scandaleux.
A mon avis il faudrait taxer déjà tout les milliardaires, et redistribuer leur richesse.
Car aucun homme sur terre ne mérite autant d'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par Freeman.ffe Sam 19 Déc 2009 - 3:36

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ???

Sauf tout le respect que je vous dois...

Ce débat est ridicule car,n'a pas lieu d'être,l'occident est en train de causer la perte de l'humanité...

Vos réflexions sont totalement stériles tant la question en elle même est paradoxale...

Je vous invite à tous jeter un œil la dessus...

Je ne suis pas croyant (dans le sens religieux),mais je crois à la fin des temps des hommes,l'humanité va bientôt disparaitre de cette planète...
L'entité collective créera une nouvelle espèce intelligente.

Les humains appartiendrons à un passé qui sera oublié,comme il le fut pour bien d'autres civilisations...

INFO:
- en une semaine 454 espèces on disparu sur terre...26 031 en une année...

La faim dans le monde ?

Dépenses militaire dans le monde :

depuis le 1er janvier 2009: 1,160,805,294,023 $ (USD)

depuis le 1er décembre 2009 : 59,795,465,467 $ (USD)


La faim dans le monde ???

Freeman.ffe
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Washington
Identité métaphysique : Elément reconnecté à l'entitié collective de l'UNIVERS
Humeur : Déterminé
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par bernard1933 Sam 19 Déc 2009 - 21:10

Freeman, crois-tu vraiment qu' il est scandaleux que la France se paye un satellite espion dernier cri pour voir de haut la couleur de la barbe des talibans , ou que le budget français consacre 180 millions d' euros pour le futur avion de notre chef vénéré , ou qu' elle se paye des avions Rafale à 70 millions d' euros pièce ?
Je pense comme toi ! On devrait avoir honte !
Mais c' est sur les dépenses militaires que certains font le plus de fric !
Alors, le p'tit nègre qui crève, qu' est-ce-qu'ils en ont à br...?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par FramFrasson Mer 30 Déc 2009 - 0:18

Mouais alors les dépenses militaires dans le monde au dollar près, j'y crois qu'à moitié (d'autant que les talibans et autres guerilleros publient rarement leurs comptes).

Sur le fond non plus, je ne suis pas d'accord, les raisonnements simplistes ne sont jamais bons : il ne suffit pas de remplacer des dépenses (militaires, parfum, cinéma...) par d'autres (achats de nourriture, etc).
D'une part, une partie de ces dépenses génère de la recherche, de la richesse etc.
D'autre part, ça n'est pas qu'une question d'argent à mettre sur la table, il faut encore que ça arrive à ceux qui en ont besoin.
La lutte contre la faim ça passe aussi par la lutte contre la corruption, par l'établissement de régimes stables, donc par des besoins militaires.

Ce qui me paraît important c'est d'obtenir conjointement :
- une volonté politique des pays riches. Cela suppose que les mentalités de peuples évoluent.
Actuellement, un politique faisant campagne sur le thème "sauvons ceux qui meurent de faim" plutôt que "sauvons notre pouvoir d'achat", il se fait démonter et dépasse pas les 2%. "Nous" pouvons agir par notre vote.
- une volonté politique des pays émergeant de n'oublier personne dans leur développement, et de ne pas "sacrifier" les plus faibles. Là je ne vois pas ce que "nous" pouvons faire.
- une action immédiate des ONG pour éviter/limiter les drames. "Nous" pouvons agir par nos dons/actions.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on éradiquer la faim dans le monde ? - Page 2 Empty Re: Peut-on éradiquer la faim dans le monde ?

Message par bernard1933 Mer 30 Déc 2009 - 16:39

" l' homme est un loup pour l' homme "... C' est à désespérer, mais c' est ainsi. La farce de Copenhague l'a abondamment montré . On joue
l' existence de la planète, mais...après moi, le déluge...On joue pourtant la survie de l'Humanité . Alors, vous pensez, les "pingouins" qui crèvent la gueule ouverte, qu' est-ce-qu' on en a à "fiche" ? Tiens, où en est
Wall Street ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum