Origine païenne du sacerdoce féminin

+8
Bulle
dan 26
_Spin
Jipé
JO
libremax
Cochonfucius
bernard1933
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Jipé Lun 11 Jan 2010 - 17:46

Isaïe:
J'ai très vite saisis que la racine de bien des maux se trouvait dans l'athéisme.
Ben voyons, tu fais un procès d'intention là, tu ne peux en aucun cas prouver tes dires.
Et la psychologie ne peut rien y faire(désolé de te decevoir Jipé), car même le monde médical reconnaît qu'il y a parfois des maladies de l'âme.
Les maladies de l'âme comme tu dis, sont bel et bien soignées ou tentées de l'être par entre autres la psychologie.
Et ce n'est pas à moi qu'il faut vouloir me dire le contraire, j'y ai passé beaucoup de mon temps, tout en étant un athée pur et dur!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Lun 11 Jan 2010 - 20:37

[quote]
Isaïe53 a écrit:Dan 26

Je parlais de ma conversion. Certains se convertissent, lors d'un prêche, ou d'une discussion avec un frère. Chez moi on peut dire que ça a été un processus. Mais ma décision d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur, c'est fait en scrutant Les Ecritures, et surtout dans la prière(seul dans ma chambre).
Un processus qui est passé par un enseignement, des explications, des témoignages , un endoctrinement en quelque sorte. ,

Mes convictions biblique, elles, se sont précisée, principalement en constatant la réalité du terrain. J'ai très vite été actif, à travers un stand évangélique à l'extérieur, que nous avions lancé dans notre ville.
Et voilà tu le dis toi memes "evangéliques", dont le but est "d'évangéliser le mode" ils ont fait de toi un fidele proselythe, un nouvel adepte .

J'ai alors pu mieux voir, et comprendre les gens, leur souffrance, et leur questionnement.
He bien sur!!!
J'ai très vite saisis que la racine de bien des maux se trouvait dans l'athéisme. Des gens brisé par des chocs émotionnels, par un monde matérialiste, par l'absence de sens etc...Sans absolu, il n'y a aucune raison de vivre pour certains(peut-être pas pour vous).
Te rends tu compte de ce que tu dis, de nombreux athées sont humanistes, faire l'amalame entre l'athée et le mal, est une methode utilisée par tous les religieux fanatiques, pour faire peur .
On parle d'amour, mais les gens se consomment. L'égoïsme remplace l'altruisme. Et des manques énorme de pardon, et de compassion, donne suite à des cellules nocives d'amertume.
C'est effrayant tu parles d'une philosophie que tu ne connais pas , et repette b..Simplement ce que l'on t'a dit et repetté.

Et la psychologie ne peut rien y faire(désolé de te decevoir Jipé), car même le monde médical reconnaît qu'il y a parfois des maladies de l'âme.
Bien sur et elles sont soignées par les psychiatres . Tu ne le savais pas ?Ame et esprit c'est du pareil au meme .
Alors en gros ce qu'il faut c'est une chirurgie profonde de l'âme, qui est accessible par Le puissant pardon et l'amour désintèressé de Jésus-Christ, qui a donné Sa vie pour nous.(sans facture ni devis)
Comment font les personnes qui sont nées de lautre coté de la terre, et qui ne connaissent aps JC!!! Je m'excsue de te le dire mais c'est du n'importe quoi ce que tu dis là.
Et entre autre les vies transformées de ces personnes, font que je reste convaincu par le récit biblique, et cela dans tout les domaines de la vie.

Dis tout simplement que tu as été endoctriné , c'est normal ils sont tres tres forts, dans ce domaine . Quand je lis tes propos il n'y a aucun doute, tu repettes strictement ce qu'ils t'on appris sans que tu cherches à comprendre, tu as été un bon public . Si celà te convient c'est parfait, mais ne cherche pas surtout à faire d'autres adeptes !!!
Quand je pense qeu tu dis qeu ta conversion, a été uen révélation, on croit rever . Tu ne t'en rends meme pas compte .
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 12:47

Dan26:
Un processus qui est passé par un enseignement, des explications, des témoignages , un endoctrinement en quelque sorte.

Bien sûr je ne veux pas te dire que je n'avais jamais entendu parler de Jésus. Mais aucun enseignement sur lui ne me paraissait intellectuelement juste. J'acceptais le fait historique de son existence, mais sans l'esprit je n'aurais jamais pu saisir son rôle fondamental, et son sacrifice expiatoire.
Et je crois que c'est malheureusement cela qui t'a fait devenir apostat. Tu as cherché à comprendre Dieu, avec ton intelligence limitée. Tu as cherché une religion plutôt qu'une foi vivante.

Et voilà tu le dis toi memes "evangéliques", dont le but est "d'évangéliser le mode" ils ont fait de toi un fidele proselythe, un nouvel adepte .

Euh...je suis pas trop d'accord avec "ils ont fait de toi"
Car le stand était une de mes initiatives...Et c'est La Bible qui a fait de moi ce que je suis. Car je suis suffisament(parfois trop) critique, pour ne pas me faire influencer, par un homme. Les gens qui me connaissent savent très bien que pour moi seule La Bible à raison.
Donc je ne travail qu'avec des gens, qui se sépare des théologies extra-biblique. Et je rejette tout christianisme édulcoré.

Te rends tu compte de ce que tu dis, de nombreux athées sont humanistes, faire l'amalame entre l'athée

Je fais la différence entre un athée, et l'athéisme. Mais je ne vais pas m'excuser de dire que l'athéisme est foncièrement mauvais.

C'est effrayant tu parles d'une philosophie que tu ne connais pas , et repette b..Simplement ce que l'on t'a dit et repetté.

Et dire que vous osez parler de "procès d'intention".
On est carrèment dans la calomnie! Je ne repète pas ce qu'on me dit de repéter. Je lis ma Bible, je prends le temps d'analyser le monde, j'écoute, et me forge une opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Magnus Mar 12 Jan 2010 - 14:29

Mon cher Dan, si quelqu'un déclare que sa conversion, à quoique ce soit d'ailleurs, est le fruit d'une révélation, que ce soit après avoir lu la Bible, ou, comme cet ancien athée dont le nom m'échappe et qui a écrit un livre témoignant de sa conversion après être entré dans une chapelle vide où il a été saisi d'une sorte d'illumination, pourquoi le mettre en doute ?

Par contre ceci :

Isaïe53 a écrit:Je fais la différence entre un athée, et l'athéisme. Mais je ne vais pas m'excuser de dire que l'athéisme est foncièrement mauvais.
ne demande certes pas d'excuses, mais des explications. Car bientôt l'athéisme sera accusé de tous les maux, alors qu'il ne fait que véhiculer des valeurs et des choix de vie qui pour être différents des vôtres n'en sont pas moins tout aussi respectables.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par _Spin Mar 12 Jan 2010 - 14:46

Magnus a écrit:ou, comme cet ancien athée dont le nom m'échappe et qui a écrit un livre témoignant de sa conversion après être entré dans une chapelle vide.
André Frossard. http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Frossard

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 15:18

Isaïe53 a écrit:
Je fais la différence entre un athée, et l'athéisme. Mais je ne vais pas m'excuser de dire que l'athéisme est foncièrement mauvais.

Magnus à répondu: "ne demande certes pas d'excuses, mais des explications. Car bientôt l'athéisme sera accusé de tous les maux, alors qu'il ne fait que véhiculer des valeurs et des choix de vie qui pour être différents des vôtres n'en sont pas moins tout aussi respectables".

Les "valeurs" de l'athéisme, sont tout simplement contraire aux valeurs chrétienne.
Que certains adoptent cette façon de penser est une chose...Mais le problème est que cette philosophie est véhiculée partout. Donc si nous voulons parler de "tolérance" ou "prosélytisme", parlons en franchement :

Les médias ne font que de propager leur message anti-chrétien, et souvent amoral à la radio, télé etc...
Pour une personne qui arrive prendre un certain recul sur ce qui est dit, c'est une chose.
Mais que pensez des plus influençables?

Toléreriez-vous que toutes vos chaînes soit matraquée de référence islamique ou chrétienne?(sans pour autant dire qu'elles le sont)

Ce qui est valable d'un côté l'est aussi de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Magnus Mar 12 Jan 2010 - 16:01

Isaïe53 a écrit:Les "valeurs" de l'athéisme, sont tout simplement contraires aux valeurs chrétienne.
Les valeurs chrétiennes sont, de fait, contraires aux valeurs athées.
Que certains adoptent cette façon de penser est une chose...Mais le problème est que cette philosophie est véhiculée partout.

C'est qu'elle répond à une demande. Et que la plupart de nos contemporains y trouvent leur compte.

Donc si nous voulons parler de "tolérance" ou "prosélytisme", parlons en franchement...
La laïcité permet quand même la cohabitation des uns et des autres.

Les médias ne font que de propager leur message anti-chrétien, et souvent amoral à la radio, télé etc...
Ce qui est moral au-delà des Alpes ne l'est pas en-deçà et vice-versa, dit le dicton.
Bien des "messages" des média ne sont pas anti-chrétiens : ils ne sont pas chrétiens, c'est tout.


Pour une personne qui arrive prendre un certain recul sur ce qui est dit, c'est une chose.
Mais que pensez des plus influençables?
Les plus influençables sont les enfants.
Ils ont le choix entre le catéchisme et la morale laïque.

Toléreriez-vous que toutes vos chaînes soit matraquée de référence islamique ou chrétienne?(sans pour autant dire qu'elles le sont)
Ce qui est valable d'un côté l'est aussi de l'autre.
Non, mais le monde a changé. Dieu ne fait plus partie de nos primordiaux, la main-mise des religions n'est plus acceptée, le pouvoir des Etats et des Eglises sont ---en principe--- séparés.
Il existe néanmoins des espaces de parole, à la télé, à la radio, pour les différentes confessions.

Quant aux "points de repères" dont vous évoquiez ailleurs l'absence, pourquoi ces repères devraient-ils être uniquement religieux ou bibliques ?
La morale laïque en fournit aussi.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Jipé Mar 12 Jan 2010 - 16:46

Isa:
Mais que pensez des plus influençables?
Ils se retrouvent dans des sectes/religions comme toi rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par bernard1933 Mar 12 Jan 2010 - 17:09

Je suis toujours étonnamment surpris que les fervents de la Bible soient aveugles devant certains passages de la Bible . Outre ceux que j' ai déjà cités, comment interpréter Samuel 15-3:
" Va donc, frappe Amalec, et voue à l' interdit tout ce qui lui appartient, sans en rien épargner : tu massacreras hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."
Heureux cochons, Dieu les a épargnés !
Et puis, dans Job1-5, on voit Satan qui vient s' inviter à table, autour du couscous, et Dieu qui lui dit : " d'où viens-tu ?" Et le diable qui lui répond :" de draguer de par le monde ! " Et la conversation
s' engage d' une façon très courtoise ( une leçon pour certains membres du forum...)
Le Dieu de la Bible a le talent de l' humoriste ! Sans cesse à blaguer!
Comment le prendre au sérieux ? Est-ce de l' humour noir ?
Dans les faits, hélas, il est cruel et sanguinaire...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 17:48

[quote]
Isaïe53 a écrit:Dan26:
Bien sûr je ne veux pas te dire que je n'avais jamais entendu parler de Jésus. Mais aucun enseignement sur lui ne me paraissait intellectuelement juste.
C'est tout à fait normal, ayant à l'interrieur des textes , le tout et son contraire. Il faut des explications, des interprétations, pour y trouver une certaine cohérence .

J'acceptais le fait historique de son existence, mais sans l'esprit je n'aurais jamais pu saisir son rôle fondamental, et son sacrifice expiatoire.
Tu veux dire sans explication , je pense. Car il est impossible seul de comprendre pourquoi Dieu c'est incarné dans, JC, pour venir au sercours des hommes, alors qu'il lui aurait été si facile de pardonner tout simplement , lui qui les aime tant.
Et je crois que c'est malheureusement cela qui t'a fait devenir apostat.
Et non j'ai eu, une forte éducation religieuse, ayant été éduqué par les Freres maristes, toutes ces explications (que tu appelles "l' esprit"), je les ai eues.
Tu as cherché à comprendre Dieu, avec ton intelligence limitée. Tu as cherché une religion plutôt qu'une foi vivante.
Pas du tout, comment peux tu te mettres à ma place , je croyais que l'esprit me parlait aussi, que mon ange gardien, ou ma consccience me parlait , que Dieu m'envoyait des messages etc etc....

Et voilà tu le dis toi memes "evangéliques", dont le but est "d'évangéliser le mode" ils ont fait de toi un fidele proselythe, un nouvel adepte .
Euh...je suis pas trop d'accord avec "ils ont fait de toi"
Je suis d'accord , un peu maladroit de ma aprt , ils t'ont convaincu si tu veux.
Car le stand était une de mes initiatives...Et c'est La Bible qui a fait de moi ce que je suis.
Initiative au saint de......, ou dans une réunion organisée par ..On est d'accord. La methode de ces évangélistes, et de créer une ambiance familliale, où tous les intervenants ont leurs places, de les mettre en valeurs afin qu'ils s'y sentent bien .
Car je suis suffisament(parfois trop) critique, pour ne pas me faire influencer, par un homme.
Alors montres nous ton sens critique . Peux tu nous indiquer une ou deux erreurs, contradictions qui sont dans ces textes .
Les gens qui me connaissent savent très bien que pour moi seule La Bible à raison.
Et voilà, le principe meme du fondamentaliste, et de l'intégriste chretien . Et tu te dis libre!!!

Donc je ne travail qu'avec des gens, qui se sépare des théologies extra-biblique. Et je rejette tout christianisme édulcoré.
Et alors quand je dis que tu te fais aider, c'est personnes avec qui tu travailles si bien, c'est quoi au juste ? , des historiens, des sages, des philosophes, ou des évangélistes? Tu vois tu le dis tout seul, "le fameux esprit" que tu t'imagines , ceux sont eux.

Te rends tu compte de ce que tu dis, de nombreux athées sont humanistes, faire l'amalame entre l'athée
Je fais la différence entre un athée, et l'athéisme. Mais je ne vais pas m'excuser de dire que l'athéisme est foncièrement mauvais.
L'athéisme n'est pas une doctrine que l'on enseigne (avec qui on travaille), c'est une reflexion personnelle , longue et douloureuse, qui amène à la certitude que c'est l'homme qui a imaginé Dieu . Donc ce ne eput etre foncièremetn mauvais , comme tu dis . Mais c'est ce que l'on t'a appris, donc tu le repetes .

Et dire que vous osez parler de "procès d'intention".
On est carrèment dans la calomnie! Je ne repète pas ce qu'on me dit de repéter. Je lis ma Bible, je prends le temps d'analyser le monde, j'écoute, et me forge une opinion.
Tu viens de dire toi meme que tu travailles sur la bible avec des personnes, tu ecoutes , amis qui? . Peux tu me dire si ils t'on fait souligner des passages de textes (en rouge!!) , que tu ne comprends pas , ou que tu trouves ignobles, afin de te les expliquer, et te detourner du sens que tu y as trouvé dans une première lecture . Il s'agit là d'une de leurs methode de persuasion, que je connais fort bien .
Ne te met pas dans la tete que je suis le diable,( une autre methode utilisée), je suis un ancien croyant comme toi,( la bible etait mon livre de chevet , tous les arguments que tu utilises je les ai répétés) , libre, qui a vecu toutes tes expériences , et qui veut t'ouvrir l'esprit, la reflexion , apres libre a toi de choisir ton chemin.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 18:01

Jipé a écrit:
Jipé a écrit:Izazie:
athés
tu pourrais faire l'effort d'écrire correctement athées, stp!
Quelques leçons d'orthographe ne te feraient pas de mal...au lieu de perdre ton temps avec la bible et ses fadaises.

Edit modération : ceci n'est pas un argument.
entièrement d'accord, n'empêche que... rire
Que ........des fautes il y en a partout, je suis bien placé pour le savoir, et les faires!!! he he!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 18:23

Magnus a écrit:Mon cher Dan, si quelqu'un déclare que sa conversion, à quoique ce soit d'ailleurs, est le fruit d'une révélation, que ce soit après avoir lu la Bible, ou, comme cet ancien athée dont le nom m'échappe et qui a écrit un livre témoignant de sa conversion après être entré dans une chapelle vide où il a été saisi d'une sorte d'illumination, pourquoi le mettre en doute ?
Parceque c'est rigoureusement impossible , un musulman , ou un chretien de change pas de religion sans une action positive de la nouvelle religion, ou négative de la religion qu'il quitte. On n'a strictement jamais vu naitre un boudhiste , dans une famille chretienne ou musulmane . De nombreuses personnes m'ont affirmé, cette famesue révélation , quand je les ai faites parler , il y avait soit :
Un problème avec l'ancienne religion, souvent un deces d'un proche malgrés les prières !!
Soit un problème personnel qu'ils ont cru résoudre par la nouvelle religion, crise existentielle, d'adolescence, conflit famillial etc ........
Soit une influence forte et discrete, de la part d'un environnement immediat .
Soit une réaction, contre, qui pousse vers....
Excuse moi de mon coté présomtueux, j'ai fréquenté de nombreux fous de Dieux . Les derniers que je susi allez voir, des juifs intégristes, dans une maison où la bible etait partout ouverte dans toutes les piéces, et qui ne parlaient que de passage de la thora.

Ce jeune qui avait été adopté par la communauté en situation de rupture familliale, croyait avoir reçu par enchantement la parole de Dieu alors qu'il avait retrouvé une communauté qui l'avait totalement magnétisé. J'en ai vu de nombreux comme celà.


Par contre ceci :

Isaïe53 a écrit:Je fais la différence entre un athée, et l'athéisme. Mais je ne vais pas m'excuser de dire que l'athéisme est foncièrement mauvais.
ne demande certes pas d'excuses, mais des explications. Car bientôt l'athéisme sera accusé de tous les maux, alors qu'il ne fait que véhiculer des valeurs et des choix de vie qui pour être différents des vôtres n'en sont pas moins tout aussi respectables.
Disons que ceux sont des arguments qu'ils repetent, parceque on leur a donné comme methode de rejet, ils ne connaissent l'athéisme, seulement par le message que leurs instructeurs leurs donnent . Et souvent ces memes maitre à penser, leurs disent qu'il s'agit de diable qui vont venir eprouver leur foi . Et celà les aide (enfin leur evite de penser), en renforçant dans une certaine mesure leurs croyance .
Ils se disent gentiement " tu vois Dieu, tu m'as envoyé le Diable, mais ma foi est plus forte !!!"C'est effrayant ce que l'on peut arriver à faire penser aux hommes!!.
Excuse moi de mon coté présomptueux, qui peut choquer ou enerver, mais j'ai vécu tout celà , c'est là où celà géne un peu, les fondamentalistes. Un peu comme un ancien d'une secte qui se revolte, apres de longues années contre elle.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 18:50

Spin a écrit:
Magnus a écrit:ou, comme cet ancien athée dont le nom m'échappe et qui a écrit un livre témoignant de sa conversion après être entré dans une chapelle vide.
André Frossard. http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Frossard

à+
C'est fort dommage qu'il ne soit plus là, je vous aurait fait la demonstration, il avait 20 ans ; l'age de crise d'adolsecence à l'époque, de la philosophie l!!!,Il ne parle pas de son environnement immediat au moment de cette conversion , sa grand mère ne venait elle pas de decéder ? Ce serait interressant de piocher le sujet.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 19:03

[quote]
Isaïe53 a écrit:

Les "valeurs" de l'athéisme, sont tout simplement contraire aux valeurs chrétienne.
Que dis tu là ? Connais tu les valeurs de l'athéisme ? Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas ce placebo qu'est Dieu, que les valeurs humanistes sont absentes.

Que certains adoptent cette façon de penser est une chose...Mais le problème est que cette philosophie est véhiculée partout. Donc si nous voulons parler de "tolérance" ou "prosélytisme", parlons en franchement :
Je ne vois aucune emission tournée vers l'athéisme, alors que tous les dimanches matin, je vois 4 émissions religieuses, payées par une chaine publique, un comble dans un pays où l'on a séparé la religion de l'etat.
Les médias ne font que de propager leur message anti-chrétien, et souvent amoral à la radio, télé etc...
A moral peut etre , anti chretien c'est une autre chose , je n'ai jamais vu celà.
Pour une personne qui arrive prendre un certain recul sur ce qui est dit, c'est une chose.
Mais que pensez des plus influençables?
Je n'ai que rarement vu des emisison antichretiene , alors qu'il y a une chaine KTO , et des emissions religieuses régulièrement . Tu fais preuve de paranoia .
Toléreriez-vous que toutes vos chaînes soit matraquée de référence islamique ou chrétienne?(sans pour autant dire qu'elles le sont)
Elles sont plus matraquées de références judéo-chretiennes que d'athéisme , la plus part des films, et series americaines par exemple son d'influence chretienne flagrantes. Il me semble qu'il y a aussi la messe tous les dimanches matin, et que les fetes religieuses sont régulièrement commentées . Tu ne serais, pas en train de vouloir faire un mauvais rève, par hasard.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 12:28

Magnus:
Quant aux "points de repères" dont vous évoquiez ailleurs l'absence, pourquoi ces repères devraient-ils être uniquement religieux ou bibliques ? La morale laïque en fournit aussi.

La morale laïque en fournit. Mais comment définissez-vous ce qui est bien de ce qui est mal? Prenons l'exemple de la pornographie, qui est très en vogue aujourd'hui. J'ai entendu et connu des personnes, qui ont, ce qu'on appelle "des troubles psychique" et des "maladies psychosomatique", à cause de ces films.
Les médecins, essaient de trouver des nouveaux noms(compliqué),mais sans savoir réellement le problème, qui se situe en faites au niveau de l'esprit.

La morale laïque s'adapte donc, comme vous le disiez si bien: A la demande, mais également au chiffre d'affaire. Alors comment peut-on s'y fier?
La Bible au moins reste une valeure certaine, et immuable.


Dan26:
Que dis tu là ? Connais tu les valeurs de l'athéisme ?

Oui,bien que je ne sois jamais été athée.
Comme je t'ai dis, en discutant avec les gens, j'ai pu saisir que, couper quelques branches ne sert à rien. Il faut identifier la racine qu'est l'athéisme.

Tu veux dire sans explication , je pense. Car il est impossible seul de comprendre pourquoi Dieu c'est incarné dans, JC, pour venir au sercours des hommes, alors qu'il lui aurait été si facile de pardonner tout simplement , lui qui les aime tant.

Il est impossible de comprendre Dieu, manifesté en Jésus-Christ, avec un raisonnement carthésien. Aucune explication, ne pourrait être suffisante.
Mais comme je l'ai déjà dit, il s'agit de l'Esprit. Tu peux essayer de dire ce que tu voudras, mais je sais très bien ce que j'ai vécu.
Ce jour là, je pleurais comme un bébé, j'adorais Dieu de tout mon coeur, je ne peux même pas décrire ce que j'ai vécu, car ce sont des émotions indescriptibles.(Ah j'aimerais bien les revivres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 12:47

la seule chose dont on soit sûr avec "les valeurs" de la Bible, c'est qu'elles sont archaïques, dépassées ...

La pornographie n'est pas une "valeur athée", où as-t-tu été chercher cela ? Elle existe même dans la Bible, ainsi que des crimes, esclaves, concubines, intrigues et autre horreurs. Quand j'étais jeune, de grandes parties de la Bible étaient mises à l'index à cause de cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Jipé Mer 13 Jan 2010 - 12:51

Isaîe:
Prenons l'exemple de la pornographie, qui est très en vogue aujourd'hui. J'ai entendu et connu des personnes, qui ont, ce qu'on appelle "des troubles psychique" et des "maladies psychosomatique", à cause de ces films.
La pornographie est peut-être en vogue aujourd'hui comme tu le dis, mais les curetons et évêques pédophiles qui bousillent la vie de gamins et se faisant faire entre autres des fellations dans les presbytères, églises etc... Et tout ceci sous la croix où est épinglé le christ? tu en pense quoi ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Bulle Mer 13 Jan 2010 - 14:06

Isaïe53 a dit :
La grâce est le don de Dieu, mais l'homme est libre de refuser cette grâce.
Tu es au courant qu’il y a des endroits dans le monde où les gens n’ont jamais entendu parler de Dieu ? Il les aurait oubliés dans la distribution de grâce ?
Je suis désolé c'est l'oeuvre des hommes, pas celle de Dieu.
Tiens donc ! Tu as oublié que c’était biblique on dirait !
Code:
10 Quand tu approcheras d’une ville pour guerroyer contre elle, crie-lui : ’Paix.’
11 Et c’est, si elle te répond : ’Paix’, et s’ouvre à toi, tout le peuple qui s’y trouve sera pour toi à la corvée, ils te serviront.
12 Si elle ne fait pas la paix avec toi et fait contre toi la guerre, assiège-la.
13 IHVH ton Elohïm la donnera en ta main. Tu frapperas tous ses mâles à bouche d’épée.
14 Seulement les femmes, la marmaille, les bêtes, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, pille-le pour toi, mange le butin pris à ton ennemi que IHVH ton Elohïm te donnera.
15 Oui, tu feras ainsi pour toutes les villes fort lointaines de toi, qui ne sont pas villes de ces nations.
16 Seulement, dans les villes de ces peuples que IHVH ton Elohïm te donne en possession, ne laisse vivre aucune haleine.
17 Oui, interdis-les, interdis-les, le Hiti, l’Emori, le Kena’ani, le Perizi, le Hivi, le Ieboussi, comme te l’a ordonné IHVH ton Elohïm,
Deuteronome XX – 10-17 pour ne citer que lui…

Mais ma décision d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur, c'est fait en scrutant Les Ecritures, et surtout dans la prière(seul dans ma chambre).
est une bonne blague : tu n’as lu QUE les écritures qui t’arrangeaient et devrais troquer la prière contre la reflexion…
Et bien cher amis français...rejeté Christ, vous recolterez Mohamed.
L'athéisme ne répond pas au jeune, alors il recherche Dieu, et comme le christianisme est souvent ridiculisé, il se réfugie dans l'islam.
Ah nous y voilà !!! Tu es venu tenter de récolter des adeptes Isaïe53 ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par bernard1933 Mer 13 Jan 2010 - 15:42

Isaïe, j' ai parlé ailleurs de la jeune dijonnaise en burka . Elle aussi, comme sa soeur, a reçu le coup de bambou derrière les oreilles ; Allah l' a frappée et hop: enveloppée dans son cercueil ! Une décision toute personnelle, la grâce accordée par Dieu sans intervention extérieure( qu' elle dit ! ) . Un peu ce qui t' est arrivé !
Ci-dessous, un article paru ce matin dans le canard local .
Je t'incite à prier pour que les Bulle, Jipé, bernard et consorts
soient frappés " sec" par un atemi divin...

Le Bien Public ( 13-1-2010 )

En plein débat national sur une loi interdisant le port du voile intégral en France, Dalila, une Dijonnaise de 22 ans, a choisi de le porter et d'assumer « son choix ». Rencontre.

Samedi. Son face-à-face avec Jean-François Copé chez Ardisson sur Canal Plus a relancé la polémique sur le port du voile en France.

Révélation. Il y a cinq ans, elle a décidé de porter le voile intégral « de son plein gré et pour suivre la loi du Coran ».

Couverte des pieds à la tête, pas un centimètre de peau n'est laissé à la vue de tous. Seuls ses yeux sont visibles, peut-être plus pour longtemps puisque Dalila envisage de les mettre à l'abri des regards prochainement. « Je suis en train de passer un cap, une nouvelle étape », dit-elle.

De nationalité française, elle a d'abord été scolarisée dans le public, puis dans un lycée catholique. « On a toujours vécu de manière traditionnelle, ma mère n'est pas convertie à l'islam, c'est une Française pure souche, comme moi d'ailleurs, et seules ma sœur et moi avons opté pour la religion musulmane en toute liberté », assure la jeune femme qui réside à Chenôve. « D'ailleurs, à la maison il n'y a pas d'homme », renchérit-elle comme pour prouver qu'elle n'est pas soumise, mais bien libre.

Une révélation

« J'ai découvert l'islam en étudiant le Coran à 13 ans avec ma sœur », raconte celle qui était encore inscrite à l'université de droit à Dijon le mois dernier et qui s'y rendait voilée. « Nous avons eu comme une révélation. Nous nous sommes dit que c'était nous, tout simplement. » L'image de la femme lui plaît, « le côté pieux ». A 17 ans, elle porte le foulard puis un an plus tard, le voile intégral. « Ma sœur et moi avons appris à être musulmanes et françaises, ce que les politiciens ne veulent pas comprendre. » Au début, leur mère pleurait, confie-t-elle, mais « maintenant, elle est fière de notre décision ». Mais pourquoi ce choix ? Une musulmane qui ne se couvre pas est-elle une mauvaise musulmane à ses yeux ? « Chacun met en pratique sa religion comme il l'entend. Moi, le Coran me dit d'agir comme cela, alors j'obéis. »

« Ni extrémiste ni salafiste »

Selon Dalila, « la France n'est pas un pays démocratique, car les politiques veulent un pays où la religion et surtout la religion musulmane n'existe pas ».

« Je ne suis ni extrémiste ni salafiste, je veux tout simplement pratiquer la religion que j'ai choisie », explique Dalila qui fait sa prière cinq fois par jour, « comme il se doit ».

Le face-à-face avec Jean-François Copé samedi soir ? « Cela a été dur car il n'a aucune science en matière de religion, il pense que lorsque l'on est voilée, on est soumise. C'est faux. » « En France, la majorité des femmes voilées le sont par choix, il faut arrêter les clichés », assure celle qui redoute une loi interdisant le port du voile intégral . « Si la loi passe, je ne sortirai plus de chez moi, ce projet ne représente pas un pays démocratique. » Serait-elle prête à quitter la France ? « Mais je suis française, je n'ai aucune raison de quitter mon pays. »

Concernant l'identité, elle assure que cela ne lui pose aucun problème de se dévoiler pour la prouver. Du haut de ses 22 ans, Dalila a un rêve : « Que le monde entier soit musulman car il n'y aurait plus de violence dans le monde. »
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 15:45

Jipé:
La pornographie est peut-être en vogue aujourd'hui comme tu le dis, mais les curetons et évêques pédophiles qui bousillent la vie de gamins

Je fais la distinction entre l'individu et une religion(même si je ne suis pas catholique). On peut connaître les notions "bien/mal", sans pour autant s'y conformer. Le cas des prêtres pédophiles est scandaleux, mais nous ne pouvons quand même pas accuser le catholicisme de l'avoir encouragé.
Par contre l'athéisme peut, encouragé ce genre de pratique. Car un homme qui se dit: "Pas de Dieu: "donc pas vu, pas pris", donc pas de "bien ni de mal"(si ce n'est sa propre sensibilité), n'a aucune raison de combattre ses passions(même les plus infâmes).
Alors en toute franchise, je suppose qu'une grande majorité des pédophiles doivent être "non-croyant".

Bulle:
Tu es au courant qu’il y a des endroits dans le monde où les gens n’ont jamais entendu parler de Dieu ? Il les aurait oubliés dans la distribution de grâce ?

Beaucoup de missionaire travaillent dans le but d'atteindre les zones "non-atteinte". Mais sache que dans pratiquement chaques cultures, il existe déjà des histoires similaire au récit biblique.(il y d'ailleurs eu un livre là-dessus).
Pour le reste laissons Dieu faire, il sera suffisament juste.(j'en suis certain)

est une bonne blague : tu n’as lu QUE les écritures qui t’arrangeaient et devrais troquer la prière contre la reflexion…

Pas du tout...
Tout les versets que tu cites, et que bernard cites...ont été lu aussi. Alors, c'est vrai, Dieu à parfois exercer un jugement sur des nations entière(femmes, enfants compris). De façon direct(comme Sodome) ou indirect.
Pourquoi?
Simplement parce que ces nations, pratiquait le mal, à une échelle qui avait franchie l'inacceptable(comme à l'époque du déluge par ex).

Par contre je ne suis pas Dieu, donc ne me demandez pas ou se situe la frontière à ne pas franchir.

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 15:52

et voilà, on confond allègrement pédophilie, pornographie...

Au moins la société laïque est capable de faire la différence, elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 17:21

[quote]
Isaïe53 a écrit:

La morale laïque s'adapte donc, comme vous le disiez si bien: A la demande, mais également au chiffre d'affaire. Alors comment peut-on s'y fier?
La Bible au moins reste une valeure certaine, et immuable.
Peux tu nous dire comment la morale laique c'est elle adaptée aux meurtres par rapport au chiffre d'affaire, juste pour te montrer la véracité de ta réponse.!!
Effrayant de plus en plus effrayant tes réponses .


Dan26:
Que dis tu là ? Connais tu les valeurs de l'athéisme ?
Oui,bien que je ne sois jamais été athée.
Et alors vas y donne les . Tu fais comme le Belge à qui l'on demande si il a l'heure et qui répond oui !!!
Comme je t'ai dis, en discutant avec les gens, j'ai pu saisir que, couper quelques branches ne sert à rien. Il faut identifier la racine qu'est l'athéisme.
Peux tu etre plus clair ? , la racine est facile à identifier, il s'agit de ...la raison, et la logique .

Dan Tu veux dire sans explication , je pense. Car il est impossible seul de comprendre pourquoi Dieu c'est incarné dans, JC, pour venir au sercours des hommes, alors qu'il lui aurait été si facile de pardonner tout simplement , lui qui les aime tant.
Isaie Il est impossible de comprendre Dieu, manifesté en Jésus-Christ, avec un raisonnement carthésien. Aucune explication, ne pourrait être suffisante.

Réponse Dan : Réponse facile qui permet de dedouaner Dieu de toutes les inepties relatives à ses attitude etranges .
Dieu est incompréhensible (c'est bien connu) celà permet de le sauver des situations délicates dans lesquelles il se met. Sacré tour de passe passe!! Ah sacré Dieu va!!!


Mais comme je l'ai déjà dit, il s'agit de l'Esprit. Tu peux essayer de dire ce que tu voudras, mais je sais très bien ce que j'ai vécu.
Mois aussi quand j'avais bu un petit coup de trop!!

Ce jour là, je pleurais comme un bébé, j'adorais Dieu de tout mon coeur, je ne peux même pas décrire ce que j'ai vécu, car ce sont des émotions indescriptibles.(Ah j'aimerais bien les revivres)
Facile , Peux tu me decrires pas ce que tu as ressenti (je connais, une voie qui parle, un amour !! etc ), mais les circonstances dans lequelles tu as cru ressentir quelque chose, l'heure, la date, l'environnement , el lieu , ta falille etc .......Ok . Je t'explique apres.
Amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 17:25

leela a écrit:la seule chose dont on soit sûr avec "les valeurs" de la Bible, c'est qu'elles sont archaïques, dépassées ...

La pornographie n'est pas une "valeur athée", où as-t-tu été chercher cela ? Elle existe même dans la Bible, ainsi que des crimes, esclaves, concubines, intrigues et autre horreurs. Quand j'étais jeune, de grandes parties de la Bible étaient mises à l'index à cause de cela.
Et oui !! La fille qui couche avec son père, l'onanisme, le viol, les partouzes , tout y est .
C'est peut etre à cause de ces textes qu'il se fait de tels films en definitive.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 17:36

[quote]
Isaïe53 a écrit::
Je fais la distinction entre l'individu et une religion(même si je ne suis pas catholique). On peut connaître les notions "bien/mal", sans pour autant s'y conformer. Le cas des prêtres pédophiles est scandaleux, mais nous ne pouvons quand même pas accuser le catholicisme de l'avoir encouragé.
Mais que dis tu là Isaie , le celibat des pretres, et l'omerta sur la sexualité , à fait que ces pauvres bougres sont totalement malades et perturbés. Quelle secte sauvage se permettrait , d'interdire l'utilisation d'une fonction du corps que la nature nous a donnée . Aucune c'est impossible . Ha oui pardon les Catholiques, et certains courants chretiens .
.
Par contre l'athéisme peut, encouragé ce genre de pratique. Car un homme qui se dit: "Pas de Dieu: "donc pas vu, pas pris", donc pas de "bien ni de mal"(si ce n'est sa propre sensibilité), n'a aucune raison de combattre ses passions(même les plus infâmes).
Alors en toute franchise, je suppose qu'une grande majorité des pédophiles doivent être "non-croyant".
Mais c'est effrayant de dire de telles choses
il ya bien des loies laiques qui punissent ce type d'agissement .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 4 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 17:41

[quote]
Isaïe53 a écrit:

Beaucoup de missionaire travaillent dans le but d'atteindre les zones "non-atteinte". Mais sache que dans pratiquement chaques cultures, il existe déjà des histoires similaire au récit biblique.(il y d'ailleurs eu un livre là-dessus).
Pour le reste laissons Dieu faire, il sera suffisament juste.(j'en suis certain)

Te rends tu compte ce que tu dis là, nous detenons la vérité et allons l'imposer aux autres, Un relent pestilenciel de colonnialisme. Oser dire que l'on detient la vérité, dans ce domaine est que l'on va l'inculquer aux autres et le cancer mortel de notre planette . N'oublies pas que dans toutes les religions ils y a les memes malades, les evangéliques, les salafsites, les TDJ, etc etc !!!
Personne dans ce domaine ne detient la vérité, tu me fais peur Esai.Quel age as tu ?
Moi 63 ans .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum