la prostituée

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 14:08

Téoma a écrit:Combien de vérité croyez-vous qu'il y a en chacun de nous? moi je dis une seule...
Et vous Indigo2012 qu'en pensez-vous?

Qu'est-ce que la Vérité demanda Pilate à Jésus avant son exécution par tous ceux qui prétendaient : la vérité c'est CA, la vérité est écrite dans nos livres depuis des siècles et des siècles, nous la connaissons, tous les jours nous la récitons entre nous. La vérité c'est qu'entre ces hommes qui crucifiaient Jésus aucun d'entre eux n'étaient d'accord entre eux s'ils avaient fait vraiment l'effort d'exprimer sans honte et sans retenue "leurs vérités" aux autres. La seule chose sur laquelle ils étaient d'accord c'était : cet homme est un fou ou un imposteur... La seule chose sur laquelle il se soit mis d'accord c'est sur faire taire celui qui affirmait, celui qui lui avait fait l'effort de combattre pour la vérité, pour la libération. Celui qui était sorti de la caverne pour contempler le monde de la Lumière et néanmoins avait compris que le seul sens de sa Vie était de revenir dans cette caverne libérer ses frères.

"Je suis la Vérité, la Voie et la Vie".

La Vérité est la Voie, le chemin, elle ne s'appréhende que par expérience, évolution, transformation successive, comme le serpent perd ses peaux.
La Vérité est la Vie, elle libère des conditionnements passés en permettant d'intégrer ses conditionnements au lieu de le vivre comme une contrainte.

Pour celui qui a fait l'effort de s'OUVRIR au lieu de chercher à IMPOSER SA vérité, alors les portes du Royaume s'ouvriront et il pourra goûter au fruit de l'Arbre. La vérité ne demande qu'à être révélée, comme la Colombe viendrait se poser sur notre Epaule.

Car il y a, par définition même, UNE vérité UNE, comme il y a UNE Lumière UNE qui peut être décomposée en milliard de couleurs différentes.
Les couleurs sont belles, tant qu'elle n'oublie pas qu'un jour elle retourneront à la Lumière UNE d'où elles sont venues.

Ainsi la vie vous a été donnée, ainsi la Lumière peut vous être donnée.

Mais pour cela : taisez vous un peu, faites silence en vous et acceptez d'être contredit, prenez le temps de méditer avant de vous ancrer encore plus sur vos certitudes, ouvre-vous à ce que vous rejetez, goûtez et voyez si vraiment cela est si mauvais pour vous. Evitez les amalgames :tiens ce qu'il dit me rappelle ceci cela. Chaque discours est unique. Il y a toujours quelque chose à apprendre. Même au dépens de celui qui nous parle.

Pour ma part, j'ai toujours été très influençable et ouvert, et cela m'a permis d'incorporer énormément de choses pour en retirer la moëlle. J'en ai fait une ligne de vie.

Dire que chacun a SA vérité est l'essence même du blasphème. C'est cela qu'on appelle l'idole.

En revanche, dire que chacun doit mener sa vie comme il l'entend, aider son prochain comme il souhaite le faire, suivre ce qu'il pense être le bon, avoir SES convictions et les assumer, ce que vous voulez dire ici. Cela est bon et vrai.

Mais cela ne veut pas dire que la vérité est multiple. Vous prouvez même l'inverse puisque vous AFFIRMEZ UNE VERITE : qu'il y en a plusieurs...cela s'appelle un contresens.

Soyez honnêtes avec vous-mêmes, vous le serez avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 14:13

Cochonfucius a écrit:Mais du savoir total, nul n'en a hérité.
Et on en ferait quoi? Faut pas être trop gourmand. Pour ma part je laisse cela à Dieu. J'ai juste envie de pouvoir vivre ma vie, d'aimer les autres, d'être aimé sincèrement. De vivre une vie d'homme.

"Cherchez et vous trouverez. Frappez et la porte s'ouvrira pour vous"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 14:20

bernard1933 a écrit:Eh bien, Indigo, tu es vraiment bien programmé ! fais gaffe aux virus qui pourraient bien mettre un peu de désordre dans tes certitudes absolues !
Le mot gnostique me paraît mal employé...
Oui pour gnostique peut être. Je veux dire par là que c'est la connaissance qui me libère, qu'il y a un autre monde au-delà de nos cinq sens.
Programmé? Aucun certitude absolue. J'affirme du fond de mon coeur ce que je ressens par mon intellect. Si demain je rencontre quelqu'un qui perturbe ces certitudes, crois-moi que je serai LE PREMIER à me remettre en question. Cela a toujours été ma ligne de vie. Mais en réalité ce sont ceux qui affirment le moins qui sont bourrés de certitudes, toujours les mêmes :
- il y a plusieurs vérités
- la réalité est devant moi
- ce qui compte dans la vie c'est de s'éclater
- je sais comment faire le bien autour de moi
- nous ne pouvons pas changer le monde, nous sommes tous individuellement impuissants
- l'esotérisme ou chemin intérieur c'est pour les tarés
- la vie c'est des petites choses simples alors arrêtez de m'ennuyer avec vos grandes questions philosophiques
- si tu n'es pas comme les autres c'est qu'il y a un problème, rentre dans le rang vite fait

La programmation s'est faite chez vous depuis votre naissance. Vous vous croyez libres parce que vous n'affirmez rien mais vous avez hérité de toute l'ignorance de vos parents et vous ne faites que reproduire un monde où la Lumière aurait, sans une forme de résistance, disparue à tout jamais.
N'est pas plus prisonnier que celui qui ne s'en rend même plus compte...

Heureusement pour ces gens il y a la religion pour le faire croire qu'il y a quelque chose plus haut, de plus lumineux, qu'ils ne sont pas seuls dans leur tombe. Pour accepter leur condition.

"mais l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Bulle le Sam 31 Juil 2010 - 15:35

Hello Indigo !
indigo2012 a écrit:
Bulle a écrit:
Dieu comme naissance spirituelle ? Dans l'AT ?
Tout l'amour que Dieu donne ? Dans l'AT ?
Et il faut même que j'aille chercher pour vous sur internet lol...
Bah non, je veux juste savoir ce qui, dans l'AT représente pour toi la "naissance spirituelle" et l'"amour"...

7.2 Images de l’Ancien Testament sur la nouvelle naissance
Quand Nicodème montre qu’il ignore tout de la nouvelle naissance, Jésus lui fait remarquer que cela est surprenant. En effet, cet enseignement plonge ses racines dans celui des prophètes. En particulier, Ézéchiel montre ce que l’Éternel fera quand il rassemblera son peuple Israël des lieux de leur dispersion. Il répandra sur eux des eaux pures et ils seront purs. Toutes leurs souillures et leur amour des idoles auront disparu. L’Éternel leur donnera un coeur nouveau et un esprit nouveau.
Tout au plus un nouvel objet de culte et un changement dans les us et coutumes. Fin des sacrifices etc...

Ils seront changés dans leurs aspirations, ils désireront instinctivement ce qui est de Dieu. L’Éternel mettra son Esprit en eux, ils marcheront dans l’obéissance et habiteront le pays. Ils verront le royaume de Dieu et y entreront.
Ca a tout d'un programme politique... Et je ne vois toujours pas de réponse à ma question à propos de l'amour que dieu donne. La promesse du salut ? Tout au plus une promesse électorale.

Cette prophétie d’Ézéchiel concernant les eaux pures que l’Éternel répandra sur le peuple, nous ramène au livre des Nombres où, par deux fois, il est question de répandre de l’eau. Quand un Israélite s’était souillé, il devait être purifié avec «l’eau de séparation» ; les lévites, eux, étaient purifiés avec «l’eau de purification» (Nomb. 19:11-13 et 8:7). Cette eau de séparation était préparée à partir des cendres d’une «génisse rousse», offerte en sacrifice pour le péché, sur lesquelles était versée de l’eau vive (c’est-à-dire courante). Les cendres évoquent la mort de Christ et l’eau vive l’Esprit Saint.
Le thème de l'eau est effectivement très présent. Mais il l'est dans tous les mythes de toutes les civilisations et avec cette même symbolique. Rien de nouveau donc.
Amha, la qualification de prophétie aboutie (eau vive=esprit saint) est pour le moins capillotractée.
On peut parfaitement imaginer un rédacteur puisant des infos dans l'AT et les réutilisant. Dans ce cas ce n'est pas une prophétie qui se réalise mais un plagiat opportuniste non ?
Il me semble également que si Jésus a raison d'être surpris de l'ignorance de Nicodème il ignore lui-même (inadmissible pour un dieu lol! ) que les racines de cet enseignement ne viennent pas des prophètes de l'AT mais est commune à toutes les religions précédent les monothéismes, d'une part, et se retrouve d'autre part, dans la philosophie antique. Donc rien à voir avec une interprétation quelconque d'une parole divine quelconque.
Ce qui ne veut pas dire, bien entendu que cette symbolique n'offre pas d'intérêt.

Il me semble que dans tout cela nous avons des poncifs, pas grand chose d'autre : pas de naissance spirituelle : un simple "projet" et pas d'amour, des promesses.

Ce texte [l'Apocalypse] ne vise rien c'est une prophétie...Et que je sâche le Fils de l'Homme dont ce texte annonce le retour n'est pas revenu à l'époque de Néron. Un texte prophétique il faut le prendre en entier ou le jeter entièrement (sauf falsification comme c'est le cas ici).
Oui toi tu le sais parce que rien ne s'est passé de cette prophétie encore à ce jour. Mais l'auteur, lui n'en savait rien. Il pensait peut-être comme ses contemporains que l'heure du jugement dernier était fort proche.
Pour moi l'argument de Spin tient la route : l'auteur ne peut viser une église qui n'existait pas.

_________________
Hello Invité !  Le la prostituée - Page 3 Quizzj10du 01 septembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 44691
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 16:32

Bulle a écrit:e prophétie encore à ce jour. Mais l'auteur, lui n'en savait rien. Il pensait peut-être comme ses contemporains que l'heure du jugement dernier était fort proche.
Je n'ai pas l'impression que tu aies bien lu le texte...Il ne s'agit pas de ce que l'auteur "pensait"...il s'agit de ce qui s'est exprimé à travers lui par songe, inspiration et autre...Il ne s'agit pas d'une thèse mais d'une apocalypse...

J'ai l'impression encore une fois que l'on échappe au sens symbolique des choses...Je ne fais pas de cours de rattrapage sorry lol!

Jésus, un dieu Wink Dieu l'en garde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 16:42

Bulle a écrit:Il me semble également que si Jésus a raison d'être surpris de l'ignorance de Nicodème il ignore lui-même (inadmissible pour un dieu lol! ) que les racines de cet enseignement ne viennent pas des prophètes de l'AT mais est commune à toutes les religions précédent les monothéismes, d'une part, et se retrouve d'autre part, dans la philosophie antique.
Jésus ne s'étonne pas du tout. Il est évident qu'il connait l'ignorance de ses semblables à ce sujet. Or, si cette ignorance est soulignée, c'est parce que la seconde naissance n'est pas une doctrine. C'est l'essence même de la spiritualité, sans laquelle la spiritualité n'a aucun sens si ce n'est un sens social. La seconde naissance c'est l'éveil, l'ouverture à la Lumière...Jésus ne fait que remarquer que cette religion, et si tu veux faire dater cela de l'ancien testament je n'y vois pas d'inconvénients, a perdu l'essence même de la spiritualité, la transformation de l'eau en vin.
Les prophètes l'avaient annoncé moins directement.

Si tu lis le livre de la Sagessse ou livre de Salomon, tu y verras mieux décrit ce que c'est que devenir "Fils de Dieu" et recevoir la Sagessse après l'avoir cherché...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Bulle le Sam 31 Juil 2010 - 18:06

indigo2012 a écrit:
Bulle a écrit:e prophétie encore à ce jour. Mais l'auteur, lui n'en savait rien. Il pensait peut-être comme ses contemporains que l'heure du jugement dernier était fort proche.
Je n'ai pas l'impression que tu aies bien lu le texte...Il ne s'agit pas de ce que l'auteur "pensait"...il s'agit de ce qui s'est exprimé à travers lui par songe, inspiration et autre...Il ne s'agit pas d'une thèse mais d'une apocalypse...
Apocalypse qui était néanmoins un style littéraire. Il n'y a pas qu'une apocalypse.
Le songe, inspiration et autre est, amha, une interprétation subjective et que certains voient dans cette Apocalypse les sept collines de Rome me semble tout à fait matérialiste et parfaitement contestable.
J'ai l'impression encore une fois que l'on échappe au sens symbolique des choses...Je ne fais pas de cours de rattrapage sorry lol!
Sens symbolique dont tu ne détiens pas forcément la clef. Il n'y a pas qu'un courant gnostique.
Certains spécialistes "estiment quant à eux que le gnosticisme est né des déceptions de certains juifs aspirant fortement à la libération d'Israël. Or, celle-ci n'est pas venue. Les gnostiques seraient ainsi des révoltés contre le Dieu de l'Ancien Testament qui les aurait abandonnés" (Comment Jésus est devenu Dieu - Fréderic Lenoir- p.162 - Fayard)
Juste pour te donner un exemple...
c'est parce que la seconde naissance n'est pas une doctrine. C'est l'essence même de la spiritualité, sans laquelle la spiritualité n'a aucun sens si ce n'est un sens social. La seconde naissance c'est l'éveil, l'ouverture à la Lumière...
C'est quoi si ce n'est pas une doctrine ? Seconde naissance comme essence de la spiritualité ou comme éveil sont bien des idées, des opinions, des croyances véhiculées la religion. Donc une doctrine.
Si tu lis le livre de la Sagessse ou livre de Salomon, tu y verras mieux décrit ce que c'est que devenir "Fils de Dieu" et recevoir la Sagessse après l'avoir cherché...
Simple tentative d'imposer la sagesse divine au dessus de la sagesse philosophique.
Ceci dit j'attends toujours les traces de l'AT qui pour toi illustrent "Dieu comme naissance spirituelle" et "Tout l'amour que Dieu donne" ...

Indigo, cela te brancherait d'ouvrir un fil sur l'histoire de la Gnose ?

_________________
Hello Invité !  Le la prostituée - Page 3 Quizzj10du 01 septembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 44691
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 18:29

Bulle a écrit:Indigo, cela te brancherait d'ouvrir un fil sur l'histoire de la Gnose ?

Nope mais merci de l'idée. Je ne suis pas là pour ça. Je ne m'inscris pas dans un courant historique. J'ai mis gnostique car c'est ce qui est le plus proche, mais le courant dont je fais parti n'est pas une institution historique. C'est un lien entre frères et soeurs de l'esprit.

La libération n'est pour moi pas celle d'Israël, elle est celle du peuple de Dieu, les élus, d'Egypte, le pays de la servitude où nous sommes tous à la naissance.

Peu peuvent réaliser cette libération.

Livre de la Sagesse...Proverbes, Psaumes...tu devrais trouver ce qui te manque, je ne vais pas chercher à ta place...Pour ma part, je n'ai plus besoin de papier. Du coup ce que je fais peut ressembler à une grande salade mêlée mais j'assure que cela est très bon lol!

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 le Sam 31 Juil 2010 - 19:47

[quote]
indigo2012 a écrit:
dan 26 a écrit:A la fin de quoi, tu ne vas tout de meme pas encore essayer de me faire peur
A la fin de ta vie. Poussière tu es et vers la poussière tu retourneras. A moins que d'ici là cette poussière ait été vivifiée en homme, que la multiplicité soit reliée par l'Un et non pas par l'illusion de l'identité.

C'est bien ce que je dis , faire peur pour faire croire , methode utilisée par toutes les religions . "Si tu ne crois pas tu n'auras pas de salut" (vie eternelle, paradis, vierges, réincarnation, nirvana, neant etc on a le choix) !!! et ça marche la preuve.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par bernard1933 le Sam 31 Juil 2010 - 21:51

J' ai de la tendresse pour Ezéchiel, ce doux prophète psychopathe et
schizophrène... Je l' utilise avec une malice perfide quand les TJ me font le plaisir d' un prêche . Ce que je lis dans Mein Kampf est du sirop d' érable à côté du délire de ce prophète illuminé !
" Les pères dévoreront leurs enfants et les enfants dévoreront leurs pères..."
" Vieillards, jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez tout
jusqu' à totale extermination... Emplissez de cadavres les parvis..."
" Voici la marmite et nous sommes la viande..."
" L' épée est affûtée et nettoyée pour être remise à l' égorgeur...L' épée de la grande tuerie..."
Et le reste est " du même tonneau ! "
Eh ben oui , heureusement qu 'il y a la religion pour nous garder de telles inepties !
Une question subsidiaire : à quoi il était shooté, le mec ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Téoma le Sam 31 Juil 2010 - 22:21

Code:
Bernard:Une question subsidiaire : à quoi il était shooté, le mec ?

A époque sanglante, peuple sanglant, prophète sanglant...

Sinon prophète fleurissant mais cela ne peut rimer...le tout étant un tout indivisible,les fleurs n'auront jamais de fusil et inversement...
Quand il n'y aura plus de guerre il n'y aura plus de prophètes.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 le Sam 31 Juil 2010 - 22:57

Téoma a écrit:
Code:
Bernard:Une question subsidiaire : à quoi il était shooté, le mec ?

A époque sanglante, peuple sanglant, prophète sanglant...

Sinon prophète fleurissant mais cela ne peut rimer...le tout étant un tout indivisible,les fleurs n'auront jamais de fusil et inversement...
Quand il n'y aura plus de guerre il n'y aura plus de prophètes.
OOOOOuf!!!! C'est grave docteur!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 23:04

Bulle a écrit:Ceci dit j'attends toujours les traces de l'AT qui pour toi illustrent "Dieu comme naissance spirituelle" et "Tout l'amour que Dieu donne" ...

Pour qui sait lire :

sur l'amour que Dieu donne : le Cantique des Cantiques

sur la seconde naissance : la sortie d'Egypte, Noe sortant de l'Arche, Jonas sortant du ventre de la Baleine, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 23:07

dan 26 a écrit:faire peur pour faire croire
? je te le redis : cela ne sert à rien d'avoir peur. Il y a tout à gagner rien à perdre à marcher sur le sentier de l'amour et de la vérité. On est toujours libre d'aller flâner ailleurs, y a pas de problème. C'est comme s'amuser avec de belles femmes pendant que l'amour de ta vie t'attends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 23:09

bernard1933 a écrit: heureusement qu 'il y a la religion pour nous garder de telles inepties !

heu...tu dois pas aller souvent au cinéma toi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 23:13

Téoma a écrit:Quand il n'y aura plus de guerre il n'y aura plus de prophètes.
Le prophète est là pour réveiller le peuple des endormis. Alors il secoue bien fort. "C'est l'heure, c'est l'heure réveille toi".

C'est un fait que la bêtise des masses, le conformisme, y compris dans la croyance religieuse a engendré des horreurs bien au-delà de ce que tous les prohètes ont jamais pu entrevoir.

Je crois que vous vivez dans un doux rêve...Et traitez de rêveur et de shootés tous ceux qui eux regarde en face la croissance de la haine et de l'ignorance dans le coeur des hommes.

A quoi vous shootez vous? Réfléchissez bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 le Dim 1 Aoû 2010 - 7:31

indigo2012 a écrit:
Bulle a écrit:Ceci dit j'attends toujours les traces de l'AT qui pour toi illustrent "Dieu comme naissance spirituelle" et "Tout l'amour que Dieu donne" ...

Pour qui sait lire :
sur l'amour que Dieu donne : le Cantique des Cantiques
Le cantique des cantiques est un vieux chant Egyptien , intégrés dans les textes , il n'a aucune valeur .

sur la seconde naissance : la sortie d'Egypte, Noe sortant de l'Arche, Jonas sortant du ventre de la Baleine, etc.
Mais ce n'est que de l'interprétation , celà n'a aucune valeur . Avec une telle methode on peut faire dire tout et n'importe quoi à n'importe quel livre.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 le Dim 1 Aoû 2010 - 7:33

indigo2012 a écrit:
bernard1933 a écrit: heureusement qu 'il y a la religion pour nous garder de telles inepties !

heu...tu dois pas aller souvent au cinéma toi
Au cinema tout le monde sait que c'est du cinema. Tres peu ,à part les enfant tres jeunes croient que c'est la vérité.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 le Dim 1 Aoû 2010 - 7:44

[quote]
indigo2012 a écrit:
dan 26 a écrit:faire peur pour faire croire
? je te le redis : cela ne sert à rien d'avoir peur. Il y a tout à gagner rien à perdre à marcher sur le sentier de l'amour et de la vérité.

Comme me disait ma grand mère celà ne peut faire de mal . Ou alors le fameux pari de Pascal . Tu as tout de meme dans ton argumentation sans t'en rendre compte "menacé", donc essayé de fair peur.

On est toujours libre d'aller flâner ailleurs, y a pas de problème. C'est comme s'amuser avec de belles femmes pendant que l'amour de ta vie t'attends.
l'un n'empèche pas l'autre !! Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Bulle le Dim 1 Aoû 2010 - 9:08

bernard1933 a écrit:J' ai de la tendresse pour Ezéchiel, ce doux prophète psychopathe et
schizophrène... Je l' utilise avec une malice perfide quand les TJ me font le plaisir d' un prêche . Ce que je lis dans Mein Kampf est du sirop d' érable à côté du délire de ce prophète illuminé !
" Les pères dévoreront leurs enfants et les enfants dévoreront leurs pères..."
" Vieillards, jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez tout
jusqu' à totale extermination... Emplissez de cadavres les parvis..."
" Voici la marmite et nous sommes la viande..."
" L' épée est affûtée et nettoyée pour être remise à l' égorgeur...L' épée de la grande tuerie..."
Et le reste est " du même tonneau ! "
Eh ben oui , heureusement qu 'il y a la religion pour nous garder de telles inepties !
Une question subsidiaire : à quoi il était shooté, le mec ?
Les source d'inspirations apocalyptiques de Jeannot sont hyper cool on dirait...

Il semblerait qu'Indigo ait :
- une mémoire sélective,
ou
- une vision très symbolique de ces passages...

Auquel cas il serait intéressant qu'il la développe... (la vision symbolique, pas la mémoire sélective lol! )



_________________
Hello Invité !  Le la prostituée - Page 3 Quizzj10du 01 septembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 44691
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Téoma le Dim 1 Aoû 2010 - 9:19

Code:
Dan: OOOOOuf!!!! C'est grave docteur!!!
Amicalement

Oui très grave,et c'est ce que vous ne cessez de répeter. Les conflits et les guerres du passé étaient le hobby principal des hommes et vous dites que ce sont les croyants qui étaient belliqueux?
Personnellement je prèfère dire que c'était l'homme politique,qui n'a d'ailleurs pas changé et comme le scientifique il laisse "dieu son subconscient" au vestiaire...
Radha me dira que c'était la faute de cette fameuse période de Kali? Aussi oui.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 le Dim 1 Aoû 2010 - 10:25

[quote]
Téoma a écrit:
Code:
Dan: OOOOOuf!!!! C'est grave docteur!!!
Amicalement

Oui très grave,et c'est ce que vous ne cessez de répeter. Les conflits et les guerres du passé étaient le hobby principal des hommes et vous dites que ce sont les croyants qui étaient belliqueux?
Personnellement je prèfère dire que c'était l'homme politique,qui n'a d'ailleurs pas changé et comme le scientifique il laisse "dieu son subconscient" au vestiaire...
Radha me dira que c'était la faute de cette fameuse période de Kali? Aussi oui.[/
quote]
Je disais c'est grave car "A époque sanglante, peuple sanglant, prophète sanglant...

Sinon prophète fleurissant mais cela ne peut rimer...le tout étant un tout indivisible,les fleurs n'auront jamais de fusil et inversement...
Quand il n'y aura plus de guerre il n'y aura plus de prophètes; "

Ne veut rien dire .
autre élements de quantités de guerres ont eu, et ont encore comme origine la religion , celà ne t'interpelle pas.
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par dan 26 le Dim 1 Aoû 2010 - 10:41

]quote="indigo2012"]
dan 26 a écrit:faire peur pour faire croire
? je te le redis : cela ne sert à rien d'avoir peur.
La peur est un reflex incontrolé, il n'est pas question que celà serve , ou pas . Mais les religions ont compris que celà pouvait etre une methode pour faire croire .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Dim 1 Aoû 2010 - 12:31

dan 26 a écrit:La peur est un reflex incontrolé, il n'est pas question que celà serve , ou pas . Mais les religions ont compris que celà pouvait etre une methode pour faire croire .
Je reformule : je ne cherche jamais à faire peur. Je ne menace jamais. Il m'arrive de me fâcher pour la bonne cause.
Je dis : cela ne sert à rien d'avoir peur...Arrête de tirer les cheveux en quatre...Quand on dit cela, cela signifie : il n'y a rien à craindre...

Quant à l'interprétation...Quand quelqu'un te dit quelque chose, tu as un langage commun qui te permet de parler avec lui non? Tu interprètes ce qu'il te dit. Parfois tu te trompes (la preuve ci-dessus).

Et bien, les chercheurs spirituels ont un langage commun depuis la nuit des temps. Il consiste à voir dans les réalités physiques, les images de réalités spirituelles. Ainsi la naissance est-elle une image de la seconde naissance. Ainsi un animal est-il une image de tous les principes qu'il représente (mutation pour le serpent, pureté et liberté pour la colombe). Ainsi la mer est-elle une image de la mer intérieur, notre monde enfoui.

Toi tu dis : on peut interpréter dans n'importe quel sens. C'est ta thèse majeure.

Moi je te dis : si cette image a été utilisée, c'est justement parce qu'elle ne peut pas être interprétée dans n'importe quel sens et que si tu t'y ouvrais un peu tu le verrais aussi. Un homme aussi plein de sagesse que Jésus ne se fatigue pas à employer des images pour rien...Mais comme tu t'en remets à ta raison et laisse totalement de côté ton imagination (elle est bonne pour l'art et le divertissement tout au plus), tu te coupes littérallement en deux et le monde devant toi est coupé en deux :

les symboles qui ne servent à rien
les textes rationnels qui permettent de réfléchir

A quoi te sert-il de rêver selon toi et dirais-tu que cela n'a aucune sens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la prostituée - Page 3 Empty Re: la prostituée

Message par Invité le Dim 1 Aoû 2010 - 14:58

Bulle a écrit:Auquel cas il serait intéressant qu'il la développe...
Du point de vue du coeur il n'est jamais très sympa de parler de quelqu'un à la troisième personne quand tu sais qu'il te lit.

Quand on te dit qu'un père mange son enfant qu'y vois-tu? Moi j'y vois que la génération précédente avale la génération suivante avec toute son ignorance son incompréhension. A elle après, comme dans la mythologie romaine, de sortir de ce ventre par la ruse d'un tel ou d'un tel. Il y a un moyen. Ce père ou cette mère qui avale est déjà en nous. Nous nous sommes tout simplement identifié à nos parents.

Pour grandir comme adulte, nous devons sortir de ces schémas, de ce ventre, cette prison dans laquelle nous sommes enfermés par notre manque d'individualité.

Mais ne vois-tu pas que l'important n'est pas ce qu'il y a dans le symbole, dans le texte mais ce que cela t'apporte? Si en te trompant tu en tires une bonne leçon qu'est-ce que cela fait?

Un coeur de pierre et un coeur de chair...Je crois que l'image est assez claires en elle-même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum