Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

+33
idrom
Petruk
Ranma
apollonius
bad04
Magnus
casimir
nuage bleu
Radha2
dan 26
Curare-
_La plume
_Tan
angele
_pandore
bferrand
Sebi
Alex
Tibouc
Highlander
Phowers
santori
Jipé
Cochonfucius
Leleu
Millenium
virgule
_athéesouhaits
Geveil
Thierry
JO
bernard1933
domi92
37 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _Tan Sam 20 Nov 2010 - 16:40

dan 26 a écrit:Sais tu que les neurologues ont découvert que les personnes ayant eu une forme d'AVC , ont ressenti exactement la même chose .
Que les neuro-théologiens qui ont étudié de prés le fonctionnement du cerveau sur des moines tibétains lors de méditations profondes, ont constaté que c'était une confusion des deux lobes, et une montée d’endorphine qui leur donnait cette impression "de plénitude!!!"
Il faut donc arrêter de rêver, il n'y a strictement rien de divin dans, tout cela. Ce n’est en définitive que le résultat d'une poussée naturelle d'endorphine ou d'endomorphine, que l’on fait secréter par l’hypophyse au travers d’exercices cérébraux.
Certaines drogues, peuvent permettre d’atteindre cet état second. Donc je confirme rien de bien divin dans tout cela.
Amicalement
Oui je connais bien ces travaux, effectués entre autres par Mario Beauregard dans un cas, et par Dominique Laplane dans l’autre. Et comme je les ai étudié de près, je peux affirmer que tu racontes n’importe quoi. Je n’ai pas le temps de le démontrer maintenant parce que je m’en vais, j’essaierai de le faire ce soir. Mais je n’apprécie guère cette façon de faire dire le contraire de ce qu’elles disent aux études scientifiques : ça s’appelle soit de l’ignorance, soit un mensonge.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Sam 20 Nov 2010 - 16:41

Mais ne n'est pas le résultat qu'on attribue à la divinité, c'est la divinité qu'on attribue au résultat.
Sinon, moi non plus, je n'aime pas les religions, tu vois ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Magnus Sam 20 Nov 2010 - 16:46

Je suis rassuré : les jours où je n'aime pas le forum, ce n'est pas à cause du Diable.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Cochonfucius Sam 20 Nov 2010 - 17:00

Et les jours où tu n'aimes plus le diable, ce n'est pas à cause du forum.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par casimir Sam 20 Nov 2010 - 17:33

Gereve a écrit:Bon, je constate que personne n'a répondu à ma proposition de définition, sur laquelle nous aurions pu travailler, éventuellement la peaufiner, la rejeter, etc...

Mais chacun, sous l'impulsion de la volonté de vivre débusquée par Schopenhauer, y va de son opinion, de ses convictions, bref, chacun met en avant ce qui fait sa particularité, son ego, et moâ, et moâ et moâ.

Tant pis !


Je constate que tu n'as pas lu le debut de mon message qui reprenait ta question, ou alors la réponse ne te convenait pas.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Sam 20 Nov 2010 - 17:36

Tan a écrit:
La plume a écrit:Si celui qui le décrit ne l'a pas réalisé, comment pourrais-je lui accorder une valeur ? Le jour où je verrai quelqu'un au fond du trou, sourire, et rendre grâce à Dieu, là je dirai oui, il a dépassé le stade intellectuel de la philosophie ... en attendant je n'en connais pas, même Jésus a hésité devant la souffrance ?
Bon d’accord, je vais te répondre : oui j’ai expérimenté l’état de conscience pure, ou vide mental, mais de façon éphémère seulement. Les traditions asiatiques appellent cela un « satori ».

Je précise qu’il n’y a pas forcément besoin d’être en souffrance, « au fond du trou » comme tu dis, pour expérimenter cet état (et heureusement). Cela peut arriver face à un danger imminent, une grande souffrance physique ou psychologique, mais aussi face à une grande beauté comme un beau paysage. Cela peut aussi nous prendre d’un coup, comme ça, sans raison apparente. A chaque fois, le mental fait silence, et nous découvrons alors la conscience vide de toute pensée, pure, vivante, vibrante. C’est comme un vide infini, un silence incommensurable, mais qui vibre d’une présence incroyablement intense.
Peu importe d’ailleurs le déclencheur, le catalyseur. Ce qui compte est l’état de paix que cela nous fait expérimenter. Et encore, cet état, tu y es déjà toi aussi, comme tout un chacun, mais simplement tu n’en as pas conscience, tu ne peux pas le sentir parce que ton mental fait trop de bruit : tu crois être le penseur, alors que tu es l’Être derrière le penseur.

Je t’informe aussi que des personnes vivent dans cet état de façon permanente (mais c’est encore très rare). On appelle cela l’Eveil. Jésus en était un, Bouddha aussi, et actuellement j’en connais deux : Eckhart Tolle et Yolande Duran-Serrano. Il y en a d’autres dont on n’entendra jamais parler, peut-être quelques centaines dans le monde.

Je comprends que cela puisse te choquer d’être dans un état de paix profonde dans des situations où le monde autour de nous paraît cauchemardesque, et que cela te paraisse impossible. Je ne peux rien faire pour t’en convaincre, la preuve se fait par l’expérience. Mais plutôt que de rejeter ce que tu ne connais pas, peut-être pourrais-tu te réjouir qu’il soit possible de vivre dans le bien-être profond. N’est-ce pas ce que tout le monde veut ?

Lorsque tu auras découvert le sacré, plus rien n'aura d'importance pour toi. On n'exige plus des situations, des circonstances et des gens qu'ils nous rendent heureux pour ensuite souffrir s'ils ne répondent pas à nos attentes. Tout est honoré, mais rien n'a d'importance.

Bien sûr Tan, cela fait aussi partie de ma philosophie, ce monde est illusion,
ce n'est pas le réel, mais en attendant c'est celui que je perçois, je ne suis pas encore parvenu à l'éveil, sauf dans mes croyances, tu vois la différence ? Si j'ai mal dans mon corps, ou si je souffre moralement, mentalement, j'ai beau me dire que c'est une illusion, ça ne m'est d'aucun utilité, je l'expérimente, c'est ma condition actuelle.

Maintenant que des hommes parviennent à la libération de leur vivant, des "jivan mukta",
j'ai encore des doutes à ce sujet, car il faut qu'ils conservent un égo même purifié pour pourvoir vivre dans ce monde donc je crois que si on y parvient c'est quand on a rejeté définitivement ce corps. S'il y en a qui sont incarnés, ils doivent être extrêmement rares, ce sont ce que j'appelle moi des Hommes-Christ. Et sans vouloir mettre ton expérience en doute, je ne pense pas qu'ils fréquentent les forums du net.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Sam 20 Nov 2010 - 17:38

Casimir, Je ne trouve pas ce message qui cite ma question.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par casimir Sam 20 Nov 2010 - 17:50

Le message de 15h09.

A la définition : ".....est parfait ce qui est fini, ce à quoi il n'y a plus rien à ajouter, ce qui ne comporte aucun défaut....."

Je répondais par :" Si la perfection est ce qui est fini, alors seule la mort est parfaite......."

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Sam 20 Nov 2010 - 19:29

Faisons abstraction des croyances religieuses qu'on nous rabâche et qui sont fondées sur une espérance d'un monde meilleurs.
"nous souffrons à cause d'un péché originel", "heureux ceux qui souffrent car ils seront récompensés", "le monde est illusion", ou encore "le monde est parfait, c'est nous qui ne voyons pas la réalité" etc...

Ce ne sont que des croyances. Rien, absolument rien, à part les dires d'un Bouddha, d'un Jésus, d'un Shankara, ne peuvent attester de ce qu'est le réel.

On peut y croire, certes, mais en attendant d'avoir la vision de ces grands êtres, et en se basant uniquement sur le vécu, il est normal de s'insurger contre le créateur d'un monde aussi minable. J'en reviens toujours au constat du Bouddha :
"Tout est souffrance, ces souffrances sont réelles et elles ne cessent de nous tourmenter, nous sommes obligés de nous interroger sur les origines de ces souffrances. Une fois que les origines sont connues, on agit sur les causes pour les éradiquer, jusqu'à atteindre la « libération finale »

Tant que nous n'avons pas nous même discerner l'origine de la souffrance, et tant que nous n'y avons pas remédié, répéter les paroles des êtres réalisés, ne sert à rien, ce ne sont que des croyances.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Sam 20 Nov 2010 - 20:48

casimir a écrit:Le message de 15h09.

A la définition : ".....est parfait ce qui est fini, ce à quoi il n'y a plus rien à ajouter, ce qui ne comporte aucun défaut....."

Je répondais par :" Si la perfection est ce qui est fini, alors seule la mort est parfaite......."

Bien vu, ce qui rejoint l'adage, " la perfection n'est pas de ce monde ".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Curare- Sam 20 Nov 2010 - 21:28

Casimir : ''Je répondais par :" Si la perfection est ce qui est fini, alors seule la mort est parfaite......."
comme elle peut être imparfaite ..

''Le désir de mourir fut son seul et unique souci ; il lui a tout sacrifié, même la mort '' C'est de Cioran-
Nous en avons ri avec le génie, Cioran était 1 marant tout conte fée..

Pourquoi le serait-elle parfaite ? lorsqu'1 petite fille me raconte que sa grand-mère décédée vient dans ses rêves pour lui faire part de ses angoisses de l'au-delà..
Où serait la perfection de la mort ? lorsqu'on en est jamais revenu ?
quelqu'un a tenté le psychomantéum ?
l'image que j'ai de la mort ferait frémir quelqu'uns d'entre vous..
Vivement ma prochaine réincarnation en Pitt Bull !

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 21:42

[quote][quote]
Gereve a écrit:Et voilà, tu donnes TA définition! J'aimerais savoir ce que tu penses de celle que je propose.
Es-tu d'accord avec elle? Oui/ non
Et si non, pourquoi ?
" Est parfait ce qui est fini, ce à quoi il n'y a plus rien à ajouter, ce qui ne comporte aucun défaut."
Pour moi est parfait ce qui n'a aucun défaut à mes yeux.
Fini on ne peut le savoir, ce qui est parfait maintenant ne le sera peut être pas dans 10 ans !!!
Idem pour" ce qu'il n'y a rien à rajouter «
Pour moi n'est parfait seulement ce qui au moment où je le constate n'a aucun défaut.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 21:51

Tan a écrit:
dan 26 a écrit:Sais tu que les neurologues ont découvert que les personnes ayant eu une forme d'AVC , ont ressenti exactement la même chose .
Que les neuro-théologiens qui ont étudié de prés le fonctionnement du cerveau sur des moines tibétains lors de méditations profondes, ont constaté que c'était une confusion des deux lobes, et une montée d’endorphine qui leur donnait cette impression "de plénitude!!!"
Il faut donc arrêter de rêver, il n'y a strictement rien de divin dans, tout cela. Ce n’est en définitive que le résultat d'une poussée naturelle d'endorphine ou d'endomorphine, que l’on fait secréter par l’hypophyse au travers d’exercices cérébraux.
Certaines drogues, peuvent permettre d’atteindre cet état second. Donc je confirme rien de bien divin dans tout cela.
Amicalement
Oui je connais bien ces travaux, effectués entre autres par Mario Beauregard dans un cas, et par Dominique Laplane dans l’autre. Et comme je les ai étudié de près, je peux affirmer que tu racontes n’importe quoi. Je n’ai pas le temps de le démontrer maintenant parce que je m’en vais, j’essaierai de le faire ce soir. Mais je n’apprécie guère cette façon de faire dire le contraire de ce qu’elles disent aux études scientifiques : ça s’appelle soit de l’ignorance, soit un mensonge.
Ce que je developpe a été expliqué , dans le monde des religions, dans les dossiers de la recherche sur le cerveau, et dans le livre de Newberg, d'Aquili, et Rause. Je ne prend donc pas en référence les travaux de Beauregard et Laplane . Donc tu ne peux me taxer d'ignorance, et de mensonge. Excuse moi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Sam 20 Nov 2010 - 21:54

Curare, ce que tu écris est très émouvant, et la mort n'est peut-être pas parfaite, telle que tu la présentes, mais le néant ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 21:58

Gereve a écrit:Mais ne n'est pas le résultat qu'on attribue à la divinité, c'est la divinité qu'on attribue au résultat.
Etrange il me semble pourtant que c'est le résultat à savoir cette impression d'absolu de vérité, que l'on attribue à la vérité , donc à la divinité. Puisque la quête de vérité est une recherche de réponse, et cette réponse pour les croyants passe par Dieu.


Sinon, moi non plus, je n'aime pas les religions, tu vois ?

Bienvenue au Club!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bernard1933 Sam 20 Nov 2010 - 22:12

Tan a écrit:
Bernard1933 a écrit:Tan, tu as atteint l' Eveil !
J’aimerais bien, mais non.

Bernard1933 a écrit:Tu te dis en France, mais c' est une illusion !
Tu as quitté la planète ! Tu découvres un jour ta femme morte, tu vois deux petites filles sous un train..., tu restes zen...Les gosses de Haïti, les gens brûlés au phosphore, toujours zen !
Pourquoi pas ? Est-ce honteux ? Que préconises-tu dans ce genre de situation ? A-t-on une obligation de souffrir selon toi ? Est-il interdit d’être compatissant sans pour autant souffrir ? C’est très judéo-chrétien comme réaction…

Bernard1933 a écrit:Ton coeur serait-il mort à force de méditer ?
Je crois que tu confonds l’insensibilité avec le détachement.

Bernard1933 a écrit:Je suis bien sûr que tu n' apprécies pas le verre de beaujolais de Curare; moi non plus d' ailleurs ! c' est du picrate à détartrer les tuyaux...
Je préfère le Bergerac.
Tan, je te comprends mieux, mais ton semblant d' impassibilité m' avait heurté . Chacun réagit avec sa sensibilité ;
on se protège soi-même en s' insensibilisant contre les malheurs et les souffrances d' autrui; c' est d' ailleurs le seul moyen efficace pour ne pas " craquer " dans certaines professions .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Curare- Sam 20 Nov 2010 - 22:20

Gereve a écrit:Curare, ce que tu écris est très émouvant, et la mort n'est peut-être pas parfaite, telle que tu la présentes, mais le néant ?

Nous cherchons les réponses, Gereve, je ne fais que poser des questions-
Au néant, je choisis le chagrin parce que je suis en vie ..

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 22:22

Curare- a écrit:
Gereve a écrit:Curare, ce que tu écris est très émouvant, et la mort n'est peut-être pas parfaite, telle que tu la présentes, mais le néant ?

Nous cherchons les réponses, Gereve, je ne fais que poser des questions-
Au néant, je choisis le chagrin parce que je suis en vie ..
Attention à la dépression!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Curare- Sam 20 Nov 2010 - 22:28

Dan, perds cette habitude de juger sans connaître 1 avatar virtuel ..
Si tu veux entendre ma voix, cela se passe en mp - je ne suis pas sûre d'avoir envie de connaître l'autre entité de Dan 26 -
Excuse ma franchise -
Bonne soirée -
(Ceci dit ne change rien Dan 26, tu me distraits ..)

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 23:54

]quote="Curare-"]Dan, perds cette habitude de juger sans connaître 1 avatar virtuel ..
Si tu veux entendre ma voix, cela se passe en mp - je ne suis pas sûre d'avoir envie de connaître l'autre entité de Dan 26 -
Excuse ma franchise -
Bonne soirée -
(Ceci dit ne change rien Dan 26, tu me distraits ..)
[/quote]
Je repondais simplement à ta dernière phrase
Au néant, je choisis le chagrin parce que je suis en vie ..
qui est propre à un esprit dépressif.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 0:24

LE MONDE EST PARFAIT MAIS LES HUMAINS NE LE SONT PAS."ETQUAND ON LEUR DIT POUQUOI VOUS COMMETEZ LE DESORDRE ILS DISENT NON BIEN AU CONTRAIRE NOUS-Y METTONS LE BONNE ORDRE HELAS ILS COMMETENT LE DESORDRE MAIS ILS NE LE SENTENT PAS".Chacun veut une grosse part de ce monde et oublie tout le reste
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par apollonius Dim 21 Nov 2010 - 0:37

....dit-il en oubliant de se présenter.... lol!
apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Ranma Dim 21 Nov 2010 - 2:11

dan 26 a écrit:Sais tu que les neurologues ont découvert que les personnes ayant eu une forme d'AVC , ont ressenti exactement la même chose .
Que les neuro-théologiens qui ont étudié de prés le fonctionnement du cerveau sur des moines tibétains lors de méditations profondes, ont constaté que c'était une confusion des deux lobes, et une montée d’endorphine qui leur donnait cette impression "de plénitude!!!"
Il faut donc arrêter de rêver, il n'y a strictement rien de divin dans, tout cela. Ce n’est en définitive que le résultat d'une poussée naturelle d'endorphine ou d'endomorphine, que l’on fait secréter par l’hypophyse au travers d’exercices cérébraux.
Certaines drogues, peuvent permettre d’atteindre cet état second. Donc je confirme rien de bien divin dans tout cela.
Amicalement
Ca prouve bel et bien l'existence de Dieu, Dieu a tout prévu ,il a tout programmé ,le tunnel lumineux , l'extase,etc ... le seul hic c'est qu'il n'y a rien au bout , aprés la mort Dieu sait que la conscience ne perdure pas, et comme Dieu n'est pas sadique , Il nous fait croire à une autre vie,du coup en créant l'illusion on meurt joyeux, tranquille, pénard.
Ranma
Ranma
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : In my brain
Identité métaphysique : sceptique...au bord du précipice de l'athéisme.
Humeur : Météo
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par casimir Dim 21 Nov 2010 - 2:47

la mort ne peut-être parfaite.
Pas plus qu'un point ne l'est à la ligne.
C'est un rendez-vous seulement,
dont l'heure viendra.

Bien qu'atteint de cécité d'une mortelle envie,
je ne peux que constater dans mon ignorance
qu'elle n'est pas une fin,
et que les corps en se décomposant
fusionnent autrement.
Cette ombre de vie qui danse encore, sur quelle musique ?

Ceux qui sont partis...déjà, et qu'on ne finit pas d'aimer.
Cela paraît démence de nourrir cet amour là ?
Il m'en préserve, comme une alliance avec l'envers de soi.

Je ne sais quel bardo nous attends au delà du visible.
Quelque chose d'inaccompli...encore,
et son éternel retour...peut-être.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 11:41

....dit-il en oubliant de se présenter.... desolé pour la presentation.Pour ce qui est de la vie apres la mort personne ne peut en parler avec certitude car il aurait fallu etre createur de cette vie apres la mort pour en parler avec certitude.3 chose accompagne le convoie funerraire du mort,2 reparte avec le convoie et 1 reste avec le mort.la famille et les bien du mort reparte et les oeuvres du mort reste avec lui
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum