Pourquoi prier.

+14
Thomas2
_La plume
bernard1933
Magnus
dan 26
Geveil
Imala
JO
Highlander
_athéesouhaits
Cochonfucius
libremax
Tibouc
_bradou
18 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 8:04

Je ne fais que m'extasier ...
t'imagine ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Ven 12 Fév 2010 - 22:34

La plume a écrit:

Ensuite, quand on comprend les équivalences entre ce qui est en bas et ce qui est en haut, et que l'Homme est au centre, en priant on peut effectivement entrer en contact avec une hiérarchie d'êtres spirituels selon la qualité des vibrations qu'on émet.
Quand on imagine plutot!!! tout dans ce domaine n'est qu'imagination, et cette imagination peut guerrir ou appaiser . Tout le problème est là , il s'agit d'un formidable placebo, pour ceux qui en ont besoin.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 22:45

bernard1933 a écrit:Myrrha, j' ai encore devant moi l' image de ce copain en train de mourir!
On avait l' impression que le cerveau coulait par les narines... Horrible !
Et quel sadisme et quel aveuglement des bons Frères...Il s' appelait Jeannerey ! Il râlait ! J' espère qu' il était inconscient ! Et on priait, certains que nous étions que Dieu ou la Vierge nous entendait ! En matière d' intégrisme , on n'a rien à envier aux islamistes...De
l' abrutissement, du conditionnement primaire ! Faire peur !!! Le jugement de Dieu à venir !
Il m' a fallu des dizaines d' années pour me désintoxiquer !

je crois que ce genre d'expérience ne s'oublie pas, effectivement.
Mais si là, vous étiez contraints par "l'autorité", il arrive que nous soyons "témoins" de l'agonie de quelqu'un pour la seule raison d'être là, au "mauvais endroit, au mauvais moment" Et ça ne s'oublie pas davantage! Et le plus souvent, on ne peut s'empêcher de "prier" même si on ne sait pas, au moins pour que le mourant ne souffre pas trop longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par JO Ven 12 Fév 2010 - 23:01

J'ai tant prié , enfant , que j'ai recommencé sans difficulté, ma période "jeter Dieu avec l'eau du bénitier"passée, j'ai recommencé spontanément , mais plus du tout avec les mêmes contenus . Je ne prie pas pour obtenir quoi que ce soit, mais tenter d'aligner le haut et le bas, moi aussi . Juste pour que la journée se verticalise, et moi, dedans . Quand une épreuve doit être affrontée, juste pour en avoir la force , pas pour qu'elle me soit épargnée .Mais ne me demandez pas l'adresse ! C'est plutôt bouteille à la mer ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Prier ?

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 23:07

Les mots que l'on prononce dans l'invisible ne se perdent que pour nos sens ...

Je crois que prier(émission) sert simplement à honorer, demander ou remercier cette planète et son Esprit qui portent nos corps et nos esprits.

L'ambiance, les mots (et LiLith semble s'y connaitre), l'odeur, le son ... et les orientations puis le cœur contribuent à ce que la flèche atteigne son but ... il me semble !

La question n'est pas : Pourquoi prier ? mais qui pourrait répondre à notre appel ? et aussi à quel appel invisible répondons nous en venant sur ce forum par exemple ? Heu, ça marche dans les deux sens comme le web2

En ce qui me concerne je pense que Dieu (celui qui est absolu) ne répond pas ...la Création montre son exemple et fournit la Loi de tout temps et à toutes les échelles souhaitables sinon il ne serait pas unique et absolu.

Donc nous pouvons émouvoir la partie non-manifeste de la Création (Cabale) ou même certains de nos frères qui ont su vaincre la refonte (équivalent spirituel de la mort physique matérielle) de leurs esprit (Théurgie) ... si on y croit !

Mais la contemplation (réception) est aussi importante que la prière (émission) car les plus grands secrets (comme celui du iota) se cachent, parait-il, dans le profond silence ... et d'ailleurs une prière correctement menée (que ceux qui Savent me corrigent) se termine toujours par un long moment d'Inspiration ...donc de contemplation ... donc de Silence qui, parfois, peut-être Habité (mais cela semble pas facile ...) ... une sorte d'extase mentalement ressenti !

La prière sert à armer la contemplation chez les hommes et la contemplation est une forme de communion donc de prière chez les femmes ... quand les deux se rejoignent l'espace d'un Instant alors j'imagine un extase d'une dimension Incroyable : l'Amour tout simplement !

Bonne nuit.
Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 23:11

JO a écrit:J'ai tant prié , enfant , que j'ai recommencé sans difficulté, ma période "jeter Dieu avec l'eau du bénitier"passée, j'ai recommencé spontanément , mais plus du tout avec les mêmes contenus . Je ne prie pas pour obtenir quoi que ce soit, mais tenter d'aligner le haut et le bas, moi aussi . Juste pour que la journée se verticalise, et moi, dedans . Quand une épreuve doit être affrontée, juste pour en avoir la force , pas pour qu'elle me soit épargnée .Mais ne me demandez pas l'adresse ! C'est plutôt bouteille à la mer ...

Salut Jo,
Tu peux connaitre tes directions qui te correspondent ...cela se nomme un peplum en occident et c'est basé sur ta date de naissance et ton heure de naissance. Tu obtiens ainsi (un peu comme les musulmans) mais en plus précis deux directions de prière qui te correspondent ... ainsi la bouteille part dans deux directions vers lesquelles il est possible qu'on te réponde ..
Bonne soirée.
Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par JO Ven 12 Fév 2010 - 23:14

on n'est pas en forme tous les jours, ni tous les soirs . Parfois, c'est même impossible ...Mais ça fait partie du rituel de démarrage matinal, comme le yoga . Le soir, j'en suis incapable , en femme du matin ...

17 juillet, o heure...?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Magnus Ven 12 Fév 2010 - 23:17

JO a écrit:17 juillet, o heure...?
A quoi correspond cette date ?
(et cette heure ?)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par JO Ven 12 Fév 2010 - 23:18

tu remontes au post juste avant le mien ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Magnus Ven 12 Fév 2010 - 23:22

tu remontes au post juste avant le mien ...

Oups ! Thomas2 va se rendre compte que je l'ai lu de travers... confused

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par JO Ven 12 Fév 2010 - 23:23

dodo?
Bonne nuit à tous
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Magnus Ven 12 Fév 2010 - 23:24

...En fait, cette date et cette heure m'ont sauté aux yeux et m'ont interpellé parce qu'elles correspondent à un vieil événement très important dans ma vie.
Mais c'est vraiment très personnel.

(désolé d'avoir coupé le fil)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Heu ...

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 23:31

JO a écrit:tu remontes au post juste avant le mien ...
Magnus a raison de relever c'est un peu personnel je pense ... par rapport au règle du forum !
En ce qui concerne ton Signe la direction c'est l'Est, Jaune pour la couleur et Air pour l'élément et le Nombre est 21.
Donc je crois qu'il te faut d'abord prier vers l'Est ... mais ce n'est que mon avis.
Pour plus d'infos voir ce site : www.ergonia.fr
Bonne soirée.
Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Magnus Ven 12 Fév 2010 - 23:37

Non, Thomas, aucun problème : quand je dis "c'est vraiment très personnel", il s'agit d'un événement très perso qui a eu lieu dans ma vie un 17 juillet à O heures, ce pourquoi cette date m'avait frappé au point que je ne l'avais pas bien située dans le contexte de votre conversation.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Merci

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 23:47

Magnus a écrit:Non, Thomas, aucun problème : quand je dis "c'est vraiment très personnel", il s'agit d'un événement très perso qui a eu lieu dans ma vie un 17 juillet à O heures, ce pourquoi cette date m'avait frappé au point que je ne l'avais pas bien située dans le contexte de votre conversation.

Bien reçu Magnus.
Jo aura une direction de prière ... crois tu que cela est une heure locale ou bien gmt ?
Car pour la deuxième direction cela change tout ...
Bonne soirée.
Thomas

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par _La plume Sam 13 Fév 2010 - 11:32

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:

Ensuite, quand on comprend les équivalences entre ce qui est en bas et ce qui est en haut, et que l'Homme est au centre, en priant on peut effectivement entrer en contact avec une hiérarchie d'êtres spirituels selon la qualité des vibrations qu'on émet.
Quand on imagine plutot!!! tout dans ce domaine n'est qu'imagination, et cette imagination peut guerrir ou appaiser . Tout le problème est là , il s'agit d'un formidable placebo, pour ceux qui en ont besoin.
Amicalement .

Je ne comprends pas, le principal est de savoir s'en servir et que ça fonctionne. Ensuite il faudrait approfondir le sens du mot "imagination". Est-ce que l'imagination n'est pas une force créatrice ? Ou est le problème ? C'est toi qui a un problème avec ça. Extérioriser une force qui est en soi pour pouvoir s'en servir est une très bonne méthode.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par bernard1933 Sam 13 Fév 2010 - 12:24

Un copier-coller :

Un chercheur de l’université d’Harvard (USA), Dr Herbert Benson a trouvé que la répétition de la prière, des versets du Coran ou des invocations entraîne une réaction de luxation qui provoque une baisse de la pression sanguine, de la consommation d’oxygène ainsi qu’une réduction des rythmes cardiaques et respiratoires. En effet, cet état de calme de l’esprit peut être dû en partie à la bêta endorphine trouvée dans le cerveau et dans le système gastro-intestinal. Il s’agit d’un puissant analgésique qui supprime la douleur. Son action est analogue à celle de la morphine.

Moralité: Prier son adrénaline ou sa sérotonine est aussi efficace
qu' invoquer Ste Rita ou Ste Philomène...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par _La plume Sam 13 Fév 2010 - 12:59

Je te répondrai "Peu importe la bouteille, pourvu qu'on ait l'ivresse" mais je crois que les scientifiques mettent la charrue avant les boeufs. Travailler sur les effets physiques revient à arroser les feuilles au lieu des racines. Mais tu peux toujours essayer de prier
Ste Adrénaline Wink

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 13:13

et faire de la relaxation a le même effet...
Cet effet calmant peut aussi être anesthésiant, s'il est mal dirigé.
A ce point de vue là, je rejoins tout à fait Dan.

Mais je ne fais que le croiser; après, nos route divergent à nouveau, parce qu'il y a heureusement d'autres dimensions à la prière, à la méditation, et à la vie spirituelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par JO Sam 13 Fév 2010 - 13:49

Je reçois, une fois par mois, un acupuncteur qui s'extasie sur mon pouls "lent et profond" et j'ai la réputation - partagée avec la laitue- d'être calmante ...Cancer ascendant taureau, avec la lune en gémeaux, maison un, et le soleil en maison trois ( pour les astrologues éventuels, c'est parlant) . Gros amas en lion, maison 4, emmené par neptune ...
L'est est ma direction de préférence : je n'habiterais pas une maison orientée autrement ...et c'est ma Mecque à moi, pour le yoga . Un peu cinglée, de l'avis des mâles de la maison, mais jugée inoffensive .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par JO Sam 13 Fév 2010 - 13:53

Magnus : je suis à peu près sûre que tu n'es pas mon père , mais sa réincarnation, qui sait ?
Il est mort le 4 aout 1965...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Sam 13 Fév 2010 - 18:27

La plume a écrit:

Ensuite, quand on comprend les équivalences entre ce qui est en bas et ce qui est en haut, et que l'Homme est au centre, en priant on peut effectivement entrer en contact avec une hiérarchie d'êtres spirituels selon la qualité des vibrations qu'on émet.
Quand on imagine plutot!!! tout dans ce domaine n'est qu'imagination, et cette imagination peut guerrir ou appaiser . Tout le problème est là , il s'agit d'un formidable placebo, pour ceux qui en ont besoin.
Amicalement . [/quote]
Je ne comprends pas, le principal est de savoir s'en servir et que ça fonctionne[/quote].

Que celà fonctionne, celà revient à dire que la methode appaise, c'est tout.C'est exactememnt ce que j'explique.
Ensuite il faudrait approfondir le sens du mot "imagination". Est-ce que l'imagination n'est pas une force créatrice ? Ou est le problème ?

Tout à fait , une force créatrice de reve et d'imaginaire . Où est le problème il est simple pourtant, l'imaginaire, n'est que de l'imaginaire, il n'y a strictemement rien de réel . C'est comme un conte, une fable, c'est du fictif , qui aide à vivre . Point barre. Le problème est simple de nombreux croyants disent c'est vrai parceque j'y crois, non celà me fait du bien parceque j'y crois, est plus réaliste.
C'est toi qui a un problème avec ça. Extérioriser une force qui est en soi pour pouvoir s'en servir est une très bonne méthode.

Je suis entierement d 'accord avec toi, c'est ce que je dis depuis le depart, mais ce n'est pas une réalité, une vérité, celà reste une methode, qui touche à la psy.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 19:49

à Bruxelles, Dan, on dirait (avec un fort accent flamand) "quand tu l'as là, tu l'as pas ailleurs !" pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Dim 14 Fév 2010 - 0:37

leela a écrit:à Bruxelles, Dan, on dirait (avec un fort accent flamand) "quand tu l'as là, tu l'as pas ailleurs !"
En d'autres termes j'ai des convictions, je ne suis pas versatile, et je les assume .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 3 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 7:43

ou alors, dans d'autres cas, cela peut aussi être des fixations, des obsessions, de la psycho-rigidité, une griffe dans le disque, et une incapacité à comprendre et à évoluer wistle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum