L'univers est comme un nombre irrationnel

4 participants

Aller en bas

L'univers est comme un nombre irrationnel Empty L'univers est comme un nombre irrationnel

Message par Phowers Mar 19 Jan 2010 - 15:33

L'univers est comme un nombre irrationnel : les données se suivent selon aucun schème prédéfini.

Phowers
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Sur un nuage de poussières et de cendres
Identité métaphysique : ...
Humeur : Mystique
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est comme un nombre irrationnel Empty Re: L'univers est comme un nombre irrationnel

Message par Cochonfucius Mar 19 Jan 2010 - 15:53

Et certains nombres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant#Nombres-univers

sont des univers.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est comme un nombre irrationnel Empty Re: L'univers est comme un nombre irrationnel

Message par _InfinimentGrand Dim 20 Juin 2010 - 5:00

Bien d'accord, c'est même une évidence à mon sens dans l'air du vent. Tout se suit. Je n'ai pas les mots pour le dire, ni pour l'expliquer. Je n'aime pas les éloges d'intello hyper sur d'eux. J'aime les phrases simples.
Il faut un plan pour construire une maison. Il faut une partition pour jouer un morceau. Les frères Bogdanov ont émi une théorie sur une mémoire cosmique précedent la création. Cela met-il en avant l'harmonie matérielle et spirituelle du corps cosmique? Cela semble une évidence autant à l'infini qu'à nos pieds, c'est curieux et à la fois merveilleux. Les formes et les mouvements se suivent dans un premier temps sur un même schéma, ce dernier qui donne l'idée d'une forme mathématique, ou mécaniquement ordonné comme une horloge. Et dans un deuxième temps, ce schéma qui est la vie apparait partiellement à nos yeux comme anarchiques, garnit de formes diverses et sauvages. Merci.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est comme un nombre irrationnel Empty Re: L'univers est comme un nombre irrationnel

Message par JO Dim 20 Juin 2010 - 8:38

le bouquin des Bogdanov semble effectivement très éclairant, mais les scientifiques l'ont jugé irrecevable
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum