Sondage : Expérience méditative...

+24
Babylon5
Magnus
_La plume
casimir
Téoma
tango
caramelle
zhxia
yoann17
Radha2
bernard1933
Lila
ElBilqîs
jose
virgule
dan 26
Geveil
_athéesouhaits
Opaline
Thierry
JO
_pandore
domi92
bferrand
28 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par jose Jeu 27 Mai 2010 - 14:12

je médite depuis 37 ans et l'expèrience varie en fonction de la soif que j'ai.
Plus ma soif est grande plus l'expérience est profonde.
Mais qu'elle que soit la profondeur, l'intensité de l'expèrience il y a un point qui ne varie jamais: Ce point c'est la paix, l'expèrience est toujours celle de la paix.

Ce mot ne décrit pas complètement l'expérience de la méditation. Il faudrait un mélange de plusieurs mots...
Je vous en propose un:
Paix-amour-joie-reconnaissance.

cyclops supercontent
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par ElBilqîs Jeu 27 Mai 2010 - 14:29

c'est vrai, josé, la paix est indispensable.
impossible de méditer quand quelque chose vous turlupine!
ou plus exactement, c'est impossible quand on est seul.
pourtant, cela apporte toujours un grand apaisement.
Enfin, c'est comme ça que je le vis.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty meditation: la ''voix'' du milieu

Message par jose Jeu 27 Mai 2010 - 20:58

la méditation que je pratique a comme propos de calmer l'activité cérébrale au maximum en visant l'arrêt complet de toute pensée.
Les pratiquants ont coutume de dire: "La méditation commence là où la pensée s'arrête".
qu'on y parvienne complètement ou pas, celà va dépendre de la force de notre soif...
Le fait de faire cesser complètement toute pensée conduit au nirvana, ou au samadhi...
Le fait d'y arriver incomplètement permet de retrouver le calme intérieur, de se remettre sur des rails essentiels, de faire la part des choses entre l'indispensable et le superflu, sa vraie nature et son égo, de remettre en ordre l'activité cérébrale, sur une fréquence plus appropriée pour une vie harmonieuse et saine (ce qui n'est pas le but de la chose mais plutôt un épiphénomène...)
Je médite chaque jour, matin et soir et, souvent, une ''sieste'' méditative en début d'après-midi en fonction de mon emploi du temps.
cyclops supercontent
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Sam 26 Juin 2010 - 23:03

Pour le moment, et depuis quelques années, je me contente d'essayer d'être consciente du moment présent et d'appliquer le principe bouddhiste "l'action juste, la parole juste, la pensée juste".

Cela me paraît déjà tellement difficile, je m'en sens si éloignée... Cela suppose une constante remise en question, un renouvellement permanent de ses repères, mais c'est devenu une habitude depuis si longtemps; je ne pourrais plus fonctionner étant bien assise dans des convictions et des certitudes. Marcher sur un sol mouvant ne me dérange pas.

Bien sûr il faut essayer d'autres techniques qui peuvent aider indirectement à progresser dans cette voie, mais cette pratique là est pour moi la plus importante.

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Oups-pardon-9877

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Sam 26 Juin 2010 - 23:09

difficile exercice, oui.Penser juste : comment être sûr ?
Parler juste : parfois on exprime mal ce qui est juste , pour soi
Agir juste, c'est plus facile, si agir juste est agir selon sa pensée... à condition qu'elle le soit , juste !!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Sam 26 Juin 2010 - 23:15

comment être sûr ?
c'est pour cela que c'est si difficile et intéressant Wink On pourrait croire que cela devient fort intello, mais la tâche est si insurmontable qu'on fini par l'intégrer par petites touches, permanentes. Par exemple avant de commencer une action, on se demande "est-ce bien nécessaire? Est-il possible de la simplifier ?". En cas de doute, je me réfère à la phrase du Tao "il y aura toujours suffisance pour celui qui se suffit de ce qui suffit". Et à mesure que défilent les mois et les années, je m'allège, je m'allège: non seulement dans la matière, mais aussi dans les projets et les émotions perturbatrices... J'espère en arriver à ne plus avoir besoin de rien, ou presque mais il y a encore du chemin ! Saperlipopette, quel entassement des machins "qui pourront toujours servir " ou de projets passionnants et indispensables ! Et puis : qu'est ce qui est vraiment important, qui vaut vraiment la peine d'être vécu ? Cela se résume à pas grand chose... à la simplicité, à l'humain...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty ma pratique

Message par jose Sam 26 Juin 2010 - 23:46


En fait méditer n'est pas difficile, mais on ne peux le faire sans être initié...C'est comme tout: le judo, la cuisine, l’œnologie, les maths, les émaux...La méditation demande à recevoir un enseignement.
Je vous invite à visiter le blogue que je viens d'ouvrir à ce sujet et de me laisser vos remarques, en fonction de cela je répondrais et je le tiendrai à jour...
La technique que je pratique m'a été enseignée en inde , en 1974 et je pratique depuis...Indépendant, seul dans mon coin et sous mon drap...Si le cœur vous en dit: la porte est ouverte...difficile d'expliquer tout sur le forum et je veux éviter les polémiques inutiles et les justifications stériles...
Ma pratique se fait de façon assise, comme le zazen, pendant des moments privilégiés, en général le matin et le soir et tout au long de la journée je pratique une technique invisible aux yeux des gens mais qui me permet, sans entrer dans des états de concentration très forts, comme quand on pratique assis, sous son drap de méditation, de rester calé sur l'essentiel sans, pour autant être un schizo en état second.
Cette pratique ressemble au karma yoga de certaines pratiques indiennes anciennes comme le jnana yoga, le raja yoga etc...
Ma pratique a tout et rien à voir avec tout ça...Et avec le sikhisme aussi, d'un point de vue philosophique. On dit que Krishnamurti pratiquait ce yoga ancien et particulier...

cyclops supercontent

ananda.tchatcheblog.com
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par bernard1933 Dim 27 Juin 2010 - 17:46

J' ai appris à méditer quand j' étais jeune, et contre mon gré...Mais, enfin, c' est une chose que je sais faire. Sous les draps, je peux faire encore beaucoup de choses... Mais j' aime méditer, penser tout seul, et le meilleur moment pour moi, c' est quand je promène mon chien, matin et après-midi, tout seul, sur le sentier, au milieu des combes . Et toi, JO,
qui promène aussi ton gros toutou ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Dim 27 Juin 2010 - 21:28

Je promène mon chien trois ou quatre matins par semaine, dans la nature . Mais, quoi que je fasse, je médite toujours le matin, plus ou moins longtemps , depuis toujours, je crois . J'ai pratiqué zazen, comme posture , jusqu'à ce que mes genoux s'y refusent . Maintenant , je pratique assise , à l'egyptienne . Le châle de prière est confortable mais pas nécessaire . Mais je "me souviens de moi", souvent , dans la journée . J'ai le temps , désormais ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Radha2 Lun 28 Juin 2010 - 20:52

Jose, tu parles de l'arrêt de toute pensée, un non-sens déjà décrit dans les textes précisant l'essence même du Yoga

Le méditant vise la maîtrise du mental et non sa disparition, par ailleurs impossible - l'observation résumée par le vocable yata-citta - contrôle de l'esprit, tel que résumé dans BG VI-12 à propos du Dhyāna-yoga.

Y est décrit la méprise de l'objet de concentration de l'esprit (pouvant mener a la folie ou au sommeil...), tatraikāgraḿ manaḥ kṛtvā : maîtrise des sens et des activités par la concentration de l'esprit en un point focal, décrit ensuite

Nous remarquerons toutefois que le Yoga-Sutra de Patanjali s'attachait à clarifier par l'étude la science du Yoga déjà existante, pour les âmes conditionnées de l'âge de Kali. En d'autres termes les contingences de la cosmogonie vedique, indissociable des enseignements propres au Yoga, rendent impossible le Samadhi par cette seule pratique, en raison de notre faiblesse physique, spirituelle et mentale. Au mieux s'agissait-il d'expliquer l'utilisation d'une béquille et la méditation n'en est qu'un aspect

Aussi
Cette pratique ressemble au karma yoga de certaines pratiques indiennes anciennes comme le jnana yoga, le raja yoga etc...

M'apparaît comme un mélange indistinct d'ingrédients méconnus - mais p-e un développement plus détaillé de ces points me fera réaliser mon erreur.

Le fait de faire cesser complètement toute pensée conduit au nirvana, ou au samadhi...

Est incompatible avec les enseignements originels.

Nous trouvons confirmation de l'évolution des pratiques spirituelles par les propos d'Arjuna, un grand dévot déjà éclairé par la présence de Krsna, qui pourtant exprime en VI.34 a l'époque de kuruksetra;

Le mental, ô Krishna, est fuyant, fébrile, puissant et tenace ; le subjuguer me semble plus ardu que maîtriser le vent.

Spoiler:

Que donc dire des âmes déchues de notre époque

Pour ceux que la méditation intéresse en tant qu'outil le discernement des 'activités mentales matérielle' et spirituelles est une étape nécessaire car VI-18

Quand, par la pratique, le yogi parvient à régler les activités de son mental, quand, affranchi de tout désir matériel, il atteint l’Absolu, on le dit établi dans le yoga.

Spoiler:

C'est sans aspirations et inspiration spirituelle que le yoga devient mécanique.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty il était une fois

Message par yoann17 Lun 12 Juil 2010 - 19:26

dans une tempête de neige, le vent cessa autour de celui qui était en accord avec sa conscience profonde...expérience surprenante!
yoann17
yoann17
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : la branche du milieu
Identité métaphysique : universaliste
Humeur : cRooa..
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par bernard1933 Lun 12 Juil 2010 - 22:07

Ca me rappelle une tempête de neige au camp de Baumholder quand
j 'étais soldat , à garder un dépôt de munitions ! Un temps à damner un cistercien ! Je ne me souviens pas que le vent ait cessé ...A l' époque, je n' avais pas mauvaise conscience...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Ven 16 Juil 2010 - 22:13

yoann17 a écrit:dans une tempête de neige, le vent cessa autour de celui qui était en accord avec sa conscience profonde...expérience surprenante!
Ca doit etre pratique pour les montagnard!! J'ai l'impression que d'un conte pour enfant on en fait une réalité pour adulte.
On m'a déjà raconté des faits iSimilaires; pour information j'ai essayé d'approfondir et d'enqueter sur certains, on est loin de la réalité ,. Ce besoin de croire à l'extraordinaire fausse souvent la réalité. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 6:58

c'est sans doute la conscience profonde de l'homme qui s'apaise, avec les éléments . C'est courant, en méditation.Quand on est réceptif, on s'accorde naturellement au monde .
Il ne s'agit pas de croire,Dan, un minimum de respect pour le vécu d'autrui nous changerait agréablement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Sam 17 Juil 2010 - 7:44

[quote]
JO a écrit:c'est sans doute la conscience profonde de l'homme qui s'apaise, avec les éléments
Entièrement d'accord , cette fameuse quiétude , que l'homme recherche naturellement.

.
C'est courant, en méditation.Quand on est réceptif, on s'accorde naturellement au monde .
Il ne s'agit pas de croire,Dan, un minimum de respect pour le vécu d'autrui nous changerait agréablement .
J'explique, j'explique le phénomène c'est tout. C'est un besoin de croire , rivé dans le cerveau des hommes, un besoin d'imaginaire, de merveilleux, la fameuse partie du cerveau que les religieux , et mystiques aiment appeler "le point de Dieu", Et que les neurologues appelent d'un terme technique.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 7:50

Mais tu n'as rien à expliquer, parceque c'est TON interprétation, ce n'est pas L'interprétation, Dan . Tu as découvert TA vérité, pas LA vérité : est-ce que ça peut entrer, ça : que tu as ouvert une fente, par où tu vois un aperçu de la réalité, mais que ce n'est pas une vue panoramique et exhaustive de la réalité ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Sam 17 Juil 2010 - 8:05

JO a écrit:Mais tu n'as rien à expliquer, parceque c'est TON interprétation, ce n'est pas L'interprétation, Dan . Tu as découvert TA vérité, pas LA vérité : est-ce que ça peut entrer, ça : que tu as ouvert une fente, par où tu vois un aperçu de la réalité, mais que ce n'est pas une vue panoramique et exhaustive de la réalité ?
Je n'ai strictement jamais parlé de "ma" vérité , j'ai juste dit que j'utilisais une philosophe personnnelle sans la detailler.
Amicelement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Sam 17 Juil 2010 - 10:00

Dan le sujet ici est de donner ton expérience méditative, si tu en as, et non pas de critiquer celle des autres, ni d'en faire le diagnostique.

Merci de ne pas dévier tous les sujets où tu interviens vers ta croisade: on a parfois envie de parler d'autre chose. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 11:47

"J'explique, j'explique le phénomène c'est tout. C'est un besoin de croire , rivé dans le cerveau des hommes, un besoin d'imaginaire, de merveilleux, la fameuse partie du cerveau que les religieux , et mystiques aiment appeler "le point de Dieu", Et que les neurologues appelent d'un terme technique"

Relis-toi, Dan: tu affirmes, tu ne dis pas que toi, tu, mais que les autres, "ce n'est que"... Ce qu'on ressent est- VRAI . Si, pour toi, aimer une femme, ou un enfant,ou Dieu "ce n'est que"... ce n'est pas le cas de tous .Il y en a qui meurent de ce "ce n'est que", alors, respect . N'explique pas l'INEXPLICABLE avec TES explications .




JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par bernard1933 Sam 17 Juil 2010 - 15:58

Mon imagination toujours... Je vois une vieille image de première communion...dan en martyr, attaché au poteau, les yeux au ciel et des lionnes affamées qui lui dévorent les mollets ! Là ,oui, il méditerait en murmurant la prière bien connue " Au ciel, au Ciel, au Ciel..."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par ElBilqîs Sam 17 Juil 2010 - 22:23

@ josé
J'ai voulu aller voir sur ton blog... impossible!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Dim 18 Juil 2010 - 18:40

JO a écrit:"J'explique, j'explique le phénomène c'est tout. C'est un besoin de croire , rivé dans le cerveau des hommes, un besoin d'imaginaire, de merveilleux, la fameuse partie du cerveau que les religieux , et mystiques aiment appeler "le point de Dieu", Et que les neurologues appelent d'un terme technique"

Relis-toi, Dan: tu affirmes, tu ne dis pas que toi, tu, mais que les autres, "ce n'est que"... Ce qu'on ressent est- VRAI . Si, pour toi, aimer une femme, ou un enfant,ou Dieu "ce n'est que"... ce n'est pas le cas de tous .Il y en a qui meurent de ce "ce n'est que", alors, respect . N'explique pas l'INEXPLICABLE avec TES explications .
Pour une fois qu'il y a concordance entre les religieux, et les techniciens , c'est normal qu'en partant de ce constat j'en face une vérité, et réalité personnelle .
Je te conseille à ce sujet le monde des religions qui a fait un mensuel sur les sujet " du point de Dieu", et un livre ecrit par des neurologues réputés, "Pourquoi Dieu ne disparaitra pas!!" , de nombreux textes exsitent sur ce sujet.
Amicalement




dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par _pandore Lun 19 Juil 2010 - 5:12

Bernard ,t'es drôle,je me suis a rire lorsque je t'ai lu ,ton humour ...j'te dis pas!
Ah ! Mon dieu.....Et oui ,il est effectivement fort facile d'aimer Dieu quand la vie est bonne.....au moment du sacrifice et ou du malheur,c'est une toute autre chose.
Mais en palliatif au cas où....Mieux vaut cette sécurité que d'être tout seul avec soi-même pour traverser les terribles épreuves de cette existence.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par zhxia Jeu 29 Juil 2010 - 11:30

Je te conseille à ce sujet le monde des religions qui a fait un mensuel sur les sujet " du point de Dieu", et un livre ecrit par des neurologues réputés, "Pourquoi Dieu ne disparaitra pas!!" , de nombreux textes exsitent sur ce sujet.


liens supprimés par la modération

zhxia
EXCLU DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : syrdh
Identité métaphysique : htfgjhgm
Humeur : dhtfkg
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 3 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Mer 8 Sep 2010 - 12:59

bonjour à Tous !

discussion et échanges très intéressants sur ce forum !
(oui je saute enfin le pas et écris mon premier message).

Pour ma part, j'ai tenté plusieurs fois de méditer. Je m'asseyais sur mon lit, un coussin sous les fesses. Soit dans la pénombre, soit (oui, j'ai cru que ça m'aiderait !) avec une bougie devant moi !

mais "rien ne se passait". Et cette formulation même que je me faisais m'a amenée à réfléchir sur ma motivation. Évidemment que je méditais pour arriver à quelque chose. C'est pourquoi ... j'ai arrêté ! car ça me paraissait incompatible avec la méditation. J'étais (et je suis) toujours tenaillée par le désir d'en ressortir avec quelque chose en plus, de l'ordre de l'avoir.
Or j'aimerais le dépouillement. Mais même ce désir de dépouillement est en fait un désir d'avoir quelque chose en plus !

bref,
je n'ai donc pas rééssayé depuis quelques mois.
Et puis, t'façon, j'm'endormais...!

Cependant, j'ai récemment eu une expérience très douce : je lisais un ouvrage qui traitait de ce qu'on appelle la non-dualité. Et je me suis centrée sur le fait que "je suis". Mieux : sur le fait d'être. Même pas d'exister, non, ni de vivre, mais d'être. C'était très bon.
A votre avis : était-ce une sorte de méditation que de vivre cela ?

depuis, j'essaie de temps en temps de me replonger dans cette êtreté, avec tout ce que ça suppose de paradoxal !

à bientôt !



caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum