le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

5 participants

Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par _pandore Jeu 25 Fév 2010 - 5:51

Bon, parlons du cerveau gauche et du cerveau droit!

Pour le cortical gauche;L'analyse.
L'expert qui ce fonde sur les faits.
Mots clefs; Actvités de travail.
Factuel et analyse.
Quantitatif - travail thecnique.
Critique -résolution de problème.
Rationnel-gestion financière.
Mathématique.
Logique .
Analytique.
de tempérament dur et rationnel.

Limbique gauche;L'organisation.
L'organisation qui a le culte du formel et aime la sécurité;
Mots clefs; Activités de travail.
Conventionnelle organisation.
Contrôlé-planification.
Séquentiel-administration.
Minutieux-concrétisant.
Dominant.
Verbale articuler.
Lecteur thecnique.
De tempérament tendu et prudent.

Cortical droit;La statégie.
Le stratège qui à une vision de l'avenir.
Imaginatif-intégration.
Artistique-conceptualisation.
Intuitif-prospectif-création.
Global-innovation.
Synthétique.
Simultané.
Spatial.
De tempérament détendu et impulsif.

Le limbique droit;Le relationnel.
Le communicateur qui fonctionne par l'affectif.
Mots clefs;activité de travail;
Émotif-enseignement,formation.
Sensibilité musicale-rédaction.
Spiritualiste-expression d'idée.
Symbolique-contact humain.
Intuitif-émotionnel.
Verbal-conversationnel.
Lecteur-littéraire.
De tempérament souple et amicale.

Selon la théorie du cerveau,selon Herrmann...maintenant,j'aimerais avoir votre opinion sur cette théorie ?
La position de l'athée ,autant que celle du croyant...question de voir si;
Oui ou non,certains sont plus haut que d'autres?
Question de valeurs humaine ou de cerveau??
Le dialogue peut t'il être différent ,selon son type dominant de votre cerveau??
La conclusion de l'athée est telle aussi valable, que la conclusion des croyants?
Question de savoir,si l'intelligence est valable pour tous et égale pour tous??
Le monde c'est t'il crée avec seulement un type de cerveau?
Qui sont les créateurs?
Guerre de cerveau ou pas? s.v.p.essayer de répondre avec respect et en disant
quelque chose de concret.merci.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par JO Jeu 25 Fév 2010 - 18:55

Il me semble qu'on a besoin de toutes les zones de son cerveau et que, plus elles son éqilibrées, meilleur être humain on est !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:19

Cette théorie ne semble pas correspondre à la réalité. Le principe pourtant d'essayer de se "fonctionner" avec le côté droit permet en effet d'être plus créatif, et il semblerait que cet état soit incompatible avec le souci (par exemple) de respecter un horaire.

Pour ce qui est de la foi, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens cependant à t'avertir que tu vas tomber dans un sac de noeuds affraid pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par _pandore Jeu 25 Fév 2010 - 19:58

JO a écrit:Il me semble qu'on a besoin de toutes les zones de son cerveau et que, plus elles son équilibrées, meilleur être humain on est !




C'est exact et la connaissance elle provient de toute ces sphères!
Oui un esprit sain est un esprit équilibré.
Il est exact,de dire que chaque personne ,utilise chacune des ces sphères!
Elle navigue d'une à l'autre;chacune de ces sphères à un language qui lui est propre!
Mais une de ces pshères est prédominante et c'est elle qui crée les divergeances d'idées et d'opinions!
Il est faut de prétendre,qu'un est plus haut que l'autre,car chaque personne à raison!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par Curare Jeu 25 Fév 2010 - 21:03

Je ne vois pas comment Miss Pandore pourrait se permettre de contre dire Jo m'enfin ..on peut toujours essayer ..

Quel pourcentage utilise t on notre cerveau ?
90 % ou 10 % ?

Et l'homme dans son évolution devra encore s'accomplir devant les sévices du temps ..

Curare
Exclu du forum

Féminin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par _pandore Jeu 25 Fév 2010 - 23:36

L'homme utilise 7% tout son cerveau...
L'interactions par l'action et ce même en état de sommeil,le relais interne ...
Le sujet plus haut traite des traits et caractéristiques dominants la personnalité ...
merci..

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par Sebi Ven 26 Fév 2010 - 1:11

Je serais plutôt cortical et sensiblement "à droite". Ceci dit, la lecture de mon cerveau dit peut-être autre chose...


Enfin ceci dit, si vous voulez rester entre nanas pour disséquer des cerveaux, je ferais ptêt bien de pas traîner le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Icon_pale
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par _pandore Ven 26 Fév 2010 - 1:22

Sebi a écrit:Je serais plutôt cortical et sensiblement "à droite". Ceci dit, la lecture de mon cerveau dit peut-être autre chose...


Enfin ceci dit, si vous voulez rester entre nanas pour disséquer des cerveaux, je ferais ptêt bien de pas traîner le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Icon_pale

merci Sebi au plaisir.
pour moi la guerre du cerveau,n'existe pas!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par bérangère Ven 26 Fév 2010 - 8:15

Bonjour à tous, Je répond de façon purement théorique...
L'hémisphère droit et l'hémisphère gauche fonctionne pour tout le monde
de façon identique(comme plus haut...), c'est que pour la majorité des personnes l'hémisphère gauche est celui qui est le plus influent dans le profil intellectuelle, on parle alors de pensée linéaire ou séquentiel. Pour les autres (2% de la population, environ un quart en Angleterre) c'est le côté droit qui "prend le dessus" et on parle de pensée en arborescence (Pandore: La répartition des spécificités de tâches côté droit, côté gauche corresponde avec mes donnés) dans tous cela il y a aussi la mémoire qui peut-être auditive ou visuel, plus ou moins forte selon la personne.
Ce que cela change d'être linéaire, séquentiel ou en arborescence découle du profil droite-gauche que Pandore nous a fait, le linéaire et le séquentiel auront une capacité analytique, logique, ils sauront structurer leurs pensées, devant un problème il raisonneront de façons organisées et il pourront expliquer leurs raisonnements. L'arborescent tant qu'a lui qui sera le plus souvent visuel traitera un problème de façon global et en image, il traitera un grand nombre de donnés en même temps son intelligence semblera intuitive, il sera imaginatif, sa pensée sortira souvent du commun mais incapacité à décrire le raisonnement utilisé puisque divers "chemin de pensée" on été emprunté en même temps. Pour lui encore on a remarquer que son cerveau ne fonctionne pas plus (7% n'est que la partie consciente de notre cerveau mais nous en utilisons beaucoup plus si pas la totalité de façon inconsciente) mais fonctionne plus vite, les connections se font plus vite, la rapidité de connexion est en rapport avec le QI (généralement mais le test peut-être totalement faussé à cause du stress et de l'inhibition, pour la pensée en arborescence le QI est généralement supérieur à 130, 90 à 110 pour les autres) à chaque point de QI en plus les connections augmentent de vitesse.

La réalité est beaucoup moins drôle pour ces surdoués puisque ils rencontrent
beaucoup de problèmes d'exclusions, beaucoup ne terminent jamais les secondaires car elles sont inadaptées à leur forme de pensée, ils sont d'une grande empathie captent tous les malheurs du monde, sont d'une grande sensibilité, comprennent des choses qui restent invisible aux autres, ont de grands idéaux.
Je crois que, oui, il sont plus ouvert à la spiritualité puisque plus sensibles, imaginatifs et ne raisonne pas de façon "carrée" mais sont intuitifs.
Je crois aussi en "existentialiste" que l'intelligence, bien que plus innée chez certains,
nous est offerte à tous qu'il faut la saisir c'est tout, et que la spiritualité est la plus grande preuve d'intelligence, mais c'est mon avis.


Dernière édition par bérangère le Ven 26 Fév 2010 - 10:04, édité 2 fois
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité.. Empty Re: le profil cérébrale ,une approche globale de la personnalité..

Message par _pandore Ven 26 Fév 2010 - 8:25

Merci Bérangère,

les grands esprits ce rencontrent.
Tout à fait exacte ,bien écris et bien dit.
J'apprécie ,merci

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum